Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonjour a tous! Ma dana maintenant plus d'un an, elle était propre mais quand nous sommes partis en vacances cet été nous l'avons laissé chez ma mére pendant 15 jours... Depuis qu'elle est rentrée a la maison, toutes les nuits, elle pisse 2 ou 3 froid dans la nuit. La maison sent l'urine a plein nez! c'est l'horreur. Quad on travaille tout les deux, on la sort une petite heure en rentrant et puis une autre fois avant d'aller coucher vers 22h30. Elle mange vers 20h. Quand je ne travaille pas la porte de la maison est toute la journée ouverte, elle peut donc aller et venir dans la cour autant qu'elle le souhaite. Je sais que ce n'est pas la meilleure méthode mais ce matin elle s'est pris un coup de journal sur les fesses... Ca devient pénible! Christophe commence a saturer! Je ne voulais pas en venir au vary mais j'y pense quand meme de plus en plus... il y a t-il autre chose a faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 A mon avis non, il n'y a pas grand chose d'autre à faire : - la gronder quand tu la chopes sur le coup - féliciter quand elle fait dehors - la mettre en vary quand tu pars (après l'avoir habituée doucement). Bref, reprendre un peu les "bases". Son comportement est certainement lié au changement d'environnement et d'habitudes, ca devrait revenir vite ! Courage ! Et pour nettoyer, pense au vinaigre blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 je la prend jamais sur le coup puisque c'est uniquement la nuit mais au bout d'un moment les nerfs lachent et c'est la qu'elle a pris un coup de journal... Quand on va la promener, on la félicite quand elle fait ses besoins... Pour le vary, je vais aller voir combien ca coute, mais ca ne sera qu'a partir du moins prochain. Comment faire pour l'habituer au vary? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Je te conseil d'acheter ta cage ou ton vary sur zooplus c'est bien moin cher et tu paye pas de FDP! par exemple moi une grande cage (taille malinoi) achetée 40 €. pour l'habituer tu l'instale chez toi la ou se sera sa place, et tu laisse la porte ouverte, tu mets dedans sa couverture... et tu va l'habituer a être enfermer dedans petit a petit tu la met une premiere fois une heure le temps de faire tes course puis tu ralonges la duré. enfin moi dans tout les cas je dépasse pas 4h00. quand tu rentres chez toi il ne faut pas que tu te jettes sur la cage pour la "délivrer" prend le temps d'enlever tes chaussure, ta veste... et après tu t'occupe de ta chienne, quand tu est chez toi la porte de la cage est constament ouverte de façon à ce que sa devienne "son coin à elle". et si tu fais tout sa en douceur sa devrait très bien se passer. moi je sais que ma chienne adore enfin moi j'ai fait sa parce qu'elle etait destructrice et quand je rentrait en plus des bétises c'est une vraix exitée qui sautait partout, je penses du au stress. Maintenent quand je rentre je vois que je la réveille elle est entrain de s'étirer dans sa cage, donc elle est calme et moi aussi vus qu'il y a pas de Conn****! donc tout va bien!! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 va voir sur www.ezoo.fr aussi Moi le vary il adore et il y va tout seul maintenant mais vas y petit à petit car elle a pas connu depuis le tout début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 jviens de comparer "ezoo" est plus cher en ce moment parce que zooplus fait une remise de 20 € sur les vary ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 ben voilà file sur zooplus ! c'est clair que c'est moins cher qu'en magasin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Et en attendant, pas de porte ouverte tout le temps pour vérifier qu'elle te demande bien pour sortir. Quand t'es là, sortie toutes les 3/4 heures et essayes de la faire manger plus tôt et on supprime la gamelle d'eau à 20h Avec ça, plus le vary, ça va vous changer la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 Merci pour vos conseils! Vous avez quel taille pour votre vary? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 moi j'ai un taille 1 mais Endel est encore bébé, prends pas trop gros quand même sinon ta louloute pourra faire dedans sans etre dérangée ! (oui oui il me l'a fait dans le taille 2 et dans le taille 1 au début on l'éa réduit avec des boites à chaussures !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Oui mais là elle est taille adulte Dana. Faut quand même qu'elle puisse se retourner dedans, se tenir debout. Le mieux c'est de prendre ta louloute avec toi en animalerie, tu lui fais essayer plusieurs tailles de vary et ensuite tu commandes sur le net C'est plus facile de jauger de ses propres yeux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 1/ nettoyage au vinaigre hors de sa vue 2/ la cantonner dans une pièce et ne pas lui laisser la maison entière à disposition 3/ essayer de se lever une fois la nuit pour voir s'il y a quelque chose, féliciter s'il n'y a rien et la sortir, s'il y a quelque chose ne rien dire, ne pas lui parler et la mettre dehors. Nettoyage au vinaigre. 4/ avez vous demander à ta mère si elle le faisait aussi avec elle ? Ses heures de dernière sortie le soir et la première du matin, si elle l'a sortait la nuit.... 5/ eliminer un soucis de santé avec le véto ! Ta chienne est stérilisée ? Le coup de journal que vous lui avez donner, à part vous soulager vous, cela NE SERT A RIEN, et elle n'a pas compris le pourquoi de la chose ! On réprimande sur le fait, pas 3 h après parce qu'elle ne sait pas pourquoi, elle ! Tu peux essayer l'apprentissage de la vary, ça doit se faire en douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 Alors je vais alller acheter du vinaigre blanc! le soucis c'est que je peux pas la mettre dans uns piece séparée puisque tout le bas de la maison est ouverte, il n'y a pas de mur qui coupe les piéces... La nuit, je vais me lever une fois, comme quand elle etait bébé. Si ca peut changer quelque chose. non elle n'est pas stériliser. j'ai rendez vous la semaine prochaine chez le veto pour aller me renseigner... j'en parlerai avec elle. Pour les soucis de santé, je sais que quand je l'ai eu elle m'a fait des infections urinaires, elle faisait 3 goutes et il y avait du sang. Elle avait du "sable" dans la vessie, ce ce que m'avait dit le veto. Mais a partir du moment ou elle a été propre, elle n'a jamais fait pipi la nuit, chez moi ou chez ma mére, c'est vraiment depuis qu'on est rentrée de vacances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 oui oui Angel c'est pour ça que je disais attention le taille 1 moi il est encore bébé ! L'idéal c'est de l'emmener essayer c'est clair ! Tu serais encore dans les vosges je pourrais te preter mon taille 2 :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 Oui en attendant ca aurai été gentil mais tu vas vite en avoir besoin!! Nos bébés grandissent vite!!! non mais j'irai en essayer demain, je me ferai ma propre idée! HS: je viens fin octobre dans les vosges.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 11 septembre 2009 Je suis d'accord sur le fait que le vary est pratique, mais ça ne dira pas d'où vient le problème !! Je commencerai par le véto, parce que passer de aucun pipi à 2 ou 3 la nuit, ça me parait beaucoup. Et si c'est comportemental, autant essayer de résoudre le problème quand même, non (les conseils de Véro me paraissent bons !) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 caco a écrit: HS: je viens fin octobre dans les vosges.... Tiens je viendrais bien voir la dana moi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 je ne pense as que se soit un probléme veto... Quand on la proméne, elle ne fait pratiquement pas dehors mais attends qu'"on soit parti ou endormi pour faire pipi dans la maison. et souvent les pipi sont secs dont c'est que c'est en debut de nuit qu'elle fait ca... je pense plus a un soucis de comportement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Aline_Endel a écrit:caco a écrit: HS: je viens fin octobre dans les vosges.... Tiens je viendrais bien voir la dana moi :p Bon, OK ! On organisera une journée jack fin octobre !!! Coooooolll ! Pour les pipis la nuit, ca doit être lié à sa "nouvelle" vie. La maison est nouvelle, y'a ton chéri, ses enfants, de nouvelles habitudes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 oui c'est surement ca mais ca fait quand meme 3 semaines qu'on est rentré de vacances... ca fait long maintenant! Et avant les vacances elle etait deja a la maison et elle ne faisait pas comme ca, c'est ca que je comprend pas. HS: Je ne sais pas si je viendrai avec dana car pas de mode de garde pour mon bébé pendant que nous sommes a un baptéme le dimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 caco a écrit:je ne pense as que se soit un probléme veto... Quand on la proméne, elle ne fait pratiquement pas dehors mais attends qu'"on soit parti ou endormi pour faire pipi dans la maison. et souvent les pipi sont secs dont c'est que c'est en debut de nuit qu'elle fait ca... je pense plus a un soucis de comportement... Fais le point avec le véto quand même par prudence. Si c'est en début de nuit qu'elle fait ça, c'est là qu'il faudrait la sortir pour voir. C'est à quelle heure sa dernière sortie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 sa derniére sortie c'est vers 21h ou 21h30 et moi apres je me léve vers 5h30 le matin... Je viens d'aller la promener une bonne demi heure, elle a fait un pipi avant de rentrer et j'ai remarquer aussi qu'elle avait des pertes au niveau de la vulve. J'appelle le veto a l'ouverture pour vior ce qu'elle en pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Ton homme ne pourrait pas la sortir de nouveau vers 22h30 ? Là si elle a des pertes, oui c'est véto direct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 elle ne peut pas me prendre avant mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Ca fait long...Tu lui a pris sa température ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 non parce que mis a part ca, elle est tout a fait normal... Court, fait la folle, joue, mange bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Bon, visite véto pour contrôle. Essaye d'y aller avant mercredi, si c'est une infection quelconque... Et si c'est pas un probleme veterinaire, alors c'est bien un souci comportement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Pauv' Dana! Si tu vois que les pertes augmentent, peut-être que ta véto pourrait te prendre entre 2 RDV! H.S: si tu as besoin de quelqu'un pour garder Dana pendant que tu es à un mariage vosgien, j'suis là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 demain non c'est sur et lundi et mardi je travaille toute la journée et ne pourra pas l'emmener... mais je l'appelerrai quand meme lundi, on ne sat jaais des fois qu'elle ferme a 20h30... HS: Ben ecoutes, je vais voir a ca! on en redicutea toute les deux! Mais 3 heures de voitures... pour Dana, j'ai interet a prévoir les tranquilisants! lol! c'est devenu une stressée de la voiture! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 La mienne aussi recommence à faire la nuit (ou quand je vais bosser)...dur dur après un an de "sagesse" extrême d'en revenir au Jack pisseur et destructeur ! Lol ! D'ailleurs elle fait de moins en moins dehors...l'approche de Noël peut-être ! Lol. Du coup je la sort 5-6 fois par jour pour limiter la casse et plus d'eau la nuit ! :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites