Marie & Ed 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Quand Eddi est arrivé chez nous, il avait un appétit d'enfer. Aujourd'hui il ne mange jamais sa ration complète par jour(50g). Il a des RC pour chiot MINI, il les adorait avant... Il mange si j'en met un peu par terre, mais quasiment pas dans la gamelle. Qu'est-ce que je doit faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 11 septembre 2009 Que 50g par jour ? il a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 alors moi il est à 140 gr par jour pour les mêmes royal canin ... Tu as pas fait une erreur de dosage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Lui mettre des croquettes à disposition en permanence et tu pourras voir s'il a des heures privilégiées pour manger et combien il mange. Ne pas ceder non plus et lui changer sa nourriture ou mettre un extra... Vermifuger il y a longtemps ? Il n'a pas pu manger quelque chose d'autre ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 pour les même croquettes, le véto m'a dit de donner 150g et pour les horaires vers 8h, 12h30-13h et 19h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Je me suis trompée en écrivant dsl, je lui donne 100 g par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Les doses ne sont qu'a titre indicatif, bien souvent c'est ou trop ou pas assez pour le chiot, donc on doit adapter en conséquence.Tu peux avoir un chiot goulu qui n'en a jamais assez ou un chiot qui se régule tout seul et qui ne mange que ce dont il a besoin. Là c'est au maitre de donner en conséquence. Le principal c'est que ton chiot grandisse et prenne du poids régulièrement, n'hésite pas à le peser une fois par semaine, toujours le même jour et à la même heure. Et éventuellement fractionner un peu plus ses repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Je lui donne 50 le matin vers 8h et 50 le soir vers 6h. Il mange mieux le soir. Sinon il a la forme, il n'est pas maigre, il joue normalement, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Et pour ce qui est de laisser les croquettes en permanence à disposition, le véto m'a dit de ne surtout pas faire ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Essai de lui mettre le midi ce qu'il a laisser le matin. Il n'y a pas de mal au début à laisser une gamelle en permanence, avec sa mère au moment du sevrage, il en avait surement une...Puis tu peux ne lui laisser qu'a certains moments de la journée et avec l'age tu fractionnes en 2/3 repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 oui moi il mange plus le soir alors je lui donne ce qu'il a pas mangé le matin en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 13 septembre 2009 idem, il mange une petite gamelle le matin et une grosse le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites