Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

VOL FEMELLE CHIOT JACK RUSSEL mardi 15 septembre 2009 GARD

Messages recommandés

Allez bon courage, j'espère de toutes mes forces que vous allez la retrouver... Eddi vous fait une léchouille, à Léo aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pète les plombs...! faut que je lève un peu la tête à partir de demain, car on est tous tellement focalisés sur Cocotte, que Léo commence à en pâtir. En plus ça ramène à la surface la perte de notre Joey le petit male que nous avions gardé 4 mois et qui est mort en août à 7 mois, Cocotte devait faire passer la pilule, et en fait tout est pire que si nous nous étions abstenus de reprendre un autre chiot !

Faut que ce w-e on fasse autre chose, et qu'on ne parle pas de ça. Je continuerai mes recherches sans polluer mon fils, il essaie de son côté de penser à d'autres choses.

Au fait, ils sont tous plus mignons les uns que les autres vos chiots, j'ai vu l'album d'Eddi, il est beau ce petit mâle, on lui rend les léchouilles ! Ça fait plaisir de les voir, ça donne le sourire.

Bonne soirée, à plus tard... pour des nouvelles plus concluantes je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être dur a gérer tout ça, mais c'est beau ce que tu fais, tout le monde n'aurait pas pris la peine de le faire ....
J'espère que tu seras récompensé de tes efforts, et que bientôt les ballades vous pourrez les faire avec Cocotte ...
Bon courage, on est de tout coeur avec toi et ta famille ...
coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de gérer à la fois la recherche et la santé mentale de ton fils. Il faut qu'il tienne le coup lui aussi. Et on est tous là pour te soutenir et croiser les doigts pour que tu retrouves ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins de léchouilles de Chouky et d'ondes positives. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère de tout coeur que vous retrouverez votre petite puce, bravo pour toute cette energie. J'ose pas imaginer mon etat si on emmenait ma pepette... Je suis sure que tous ces efforts vont être récompensés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Buongiorno tutti,

Ma petite enquête progresse un peu, je suis contente, enfin je reste prudente tout de même et ne "vends pas la peau de l'ours...", mais...

Hier après-midi, je reçois un mail suite à mon annonce sur le bon coin, disant ceci : "je pense avoir caressé votre chienne, elle était avec 2 jeunes, rappelez-moi vite" !! En fait cette dame était tellement impatiente de m'avoir, qu'elle a rappelé aussitôt. Figurez-vous que c'est la fameuse cliente de la jardinerie dont j'ai parlé un peu plus haut : Maryse ! Terrible !

Et alors là, comme quoi faut toujours être prudent avec les témoignages, surtout lorsqu'ils sont répétés de bouche à oreille, la description des voleurs n'a rien a voir avec celle que m'ont faite les caissières. Ils ne s'agit pas du tout des personnes "basanées" type gitan ou algérien qu'on m'avait décrites, mais Maryse me dit : "pas du tout, ce sont des "ravers", ou "travellers", avec piercing dans les sourcils me dit-elle, plutôt crasseux. Comme dans mon coin les gens sont assez racistes, ils ont confondus "sales" et "basanés", comme quoi dans la tête des individus, allez hop, quelqu'un de louche, et de suite c'est un arabe ou un gitan, enfin c'est un autre sujet !!! En plus c'était pas le jour même du vol apparemment, mais le vendredi 18 suivant.

Ce qui est dingue, c'est que justement à quelques kms de chez moi, il y a un méga campement de travellers, mon mari sait où ça se trouve, car figurez-vous qu'il y a 2 ans, dans son entreprise ils avaient embauché un de ces gars pour l'été, (ils ne sont pas tous mauvais non plus), et mon mari avait sympathisé avec lui, ce jeune homme voyageait beaucoup et il avait pleins de choses intéressantes à raconter (Afrique, Amérique du Sud etc). De plus il aimait bien mon homme, et on l'avait même invité à manger à la maison un soir, car nous sommes plutôt ouverts, et nous n'aimons pas en général mettre des étiquettes "à la volée" sur les gens. Alors hier soir, nous avons aussitôt contacté ce gars, Florian de son petit nom, (on avait son téléphone du coup), il n'était pas sur place, mais il revient dans 2 jours, et a promis de s'occuper de l'affaire. On va quand même allé jeter un œil cette après-midi, en prétextant justement chercher Florian, on verra bien si on tombe sur notre chien. En tout cas mon mari dit qu'on peut lui faire confiance, et que s'il peut nous aider il le fera.

Il y a autre chose (je suis bavarde), que faisaient ces gars dans mon quartier, vu que, je le disais plus haut, on n'y vient pas par hasard, c'est pas un lieu de passage, eh bien vous allez voir : quand on est arrivé ici il y a 3 ans, notre voisine de l'autre côté de la rue, avait un fils qui vivait dans son camion, sur le terrain des parents, et c'est un "raver", il faisait d'ailleurs beaucoup de bruit, et le voisinage se plaignait de sa musique techno qu'il écoutait si fort, qu'on avait l'impression que les murs de la maison tremblait avec les "basses" ! Personne n'osait rien dire, et nous sommes allés le voir un jour, pour lui dire gentiment que c'était désagréable, et s'il pouvait baisser un peu le son. Ça s'est bien passé, il nous a reçu sans faire d'histoires, et une semaine après environ, il a quitté le "jardin" de sa mère, et on ne l'a plus revu.
Sa maman a un petit chien, croisé Yorkshire qui traverse la rue souvent pour venir jouer avec ma Nina (ma vieille AmStaff), alors là j'ai compris le scénario (enfin je crois) : la York est venue jouer à la maison, et ma petite Cocotte qui passait sous le portail tellement elle est petite, a du la suivre chez elle en face, et pour peu que le fils était là, ce c** a embarqué mon chien !!! Car à part lui nous n'avons jamais vu de "travellers" trainaient dans notre quartier, je ne vois pas ce qu'ils y feraient d'ailleurs.

Tout cela n'est que supposition, mais en même temps ça coïncide. Je vais donc aller voir prudemment la maman cette après-midi en prétextant de lui demander si elle n'a pas vu ma Cocotte jouait avec son chien la semaine dernière, et en essayant de savoir, si son fils (ou des copains à lui) sont venus la voir récemment, si elle me dit oui "la semaine dernière", ouh la la, va falloir qu'elle nous dise où on peut le trouver ! Mon mari est furieux, si jamais il lui tombe dessus, j'ai peur du résultat, vraiment !

Maryse la cliente, nous a dit, "j'étais sure que le chien était volé, à leur comportement", en effet elle leur a demandé comment s'appelait le chiot, ils ont répondu "on sait pas, on nous l'a offert" a dit l'un d'eux, tandis que l'autre, lui donnait des petits coups de coude, pour qu'il ne parle pas trop. Et ils avaient l'air gênés et pressés.

Pourvu, qu'ils soient toujours par là, car ça fait une semaine, et comme ils bougent ces gens là, pourvu qu'on les trouve au fameux campement, pourvu qu'ils n'aient pas revendu ma nénette !!!

Il faudra qu'on soit très prudent en allant au campement, car mon homme avait un jour raccompagnait Florian après le travail, et il m'a dit, ils sont tous défoncés, au point de ne plus savoir ce qu'ils font, ils sont agressifs, et nombreux surtout. Le fait de connaitre Florian nous donne une sorte de "passe", et un prétexte pour approcher le camp.

Je suis impatiente, j'attends que mon mari reviennent de faire des courses, et après on y va.

Je vous tiens au courant, j'espère que la piste est la bonne, j'y crois.

Pleins de bonnes choses à vous tous, bon w-e.

Bises à vos toutous, et à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou waou waou.... chapeau !!!
Tiens nous vite au courant ... je suis impatiente de savoir la suite !!!!!!
Bon courage ....
Je pense qu'il serait bon d'attendre le collègue de ton mari avant d'aller voir la voisine car si toutes tes suppositions sont justes, elle pourrait prevenir son fils ou lui dire que la voisine cherche son chiot et qu'elle lui a poser des questions sur lui ...
Mais tu dois tellement être pressé que ça doit être dur de pas aller la voir ...
allé bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est super, j'ai l'impression que tu commence à chauffer là ! Vivement que tu retrouve la petite Cocotte...
Allez, franchement j'y croit de plus en plus, je suis sûre que d'ici peu, tu pourra nous mettre pleins de photos de la petite...
Bon courage, et, de nouveau, une bise à Léo de la part de mon Eddi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une vraie détective !!!
mais attention, pas de mauvaise précipitation !!! si au campement tu vois Cocotte, ne la regarde pas fixement, ne lui montre pas d'intérêt et va voir la police ou la gendarmerie et "force" les à y aller. Si ils ne veulent pas, demande le supérieur, monte de grade et ça marchera.

Loki et moi, on croisent les doigts (et les griffes) pour que Cocotte retrouve très vite sa famille !!!
Courage à vous tous !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien l'enquete progresse !!! j'espere que cette fois c'est la bonne piste et que vous allez retrouver cocotte rapidement, courage a vous et à Léo , lechouille d'Easy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, des nouvelles de Cocotte? Vous êtes allés voir au campement? Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourvus que vous la retrouver mais prudence.
je suis pressée de savoir la suite....j'espere qu'elle seras positive allez courage
Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça évolue en effet. Mais pas d'imprudences, faites attention à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,

Désolée d'avoir maintenu le suspens, nous y sommes allés hier en fin de journée, il y avait très peu de monde sur le campement en fait, alors que la fois où il avait ramené son copain Florian, mon mari m'a dit que c'était plein de monde. Déception, nous avons été accueilli par 2 gros chiens grognons, qui nous ont d'ailleurs raccompagnés au retour, nous n'avons pas peur des chiens aussi facilement, heureusement nous les connaissons assez pour déceler "leurs codes", mais si nous avions été des novices appeurés ils nous auraient peut-être sauté dessus je pense.
Hélas, pas de Cocotte, nous avons fait mine de chercher Florian justement, et les 2 filles que nous avons croisés, et qui nous ont interpellés étaient très méfiantes.

Nous avons eu une grande déception, j'ai un peu craqué, je l'avoue, entre colère et tristesse, mais je veux encore me donner quelques jours, après je crois que je vais devoir arrêter sinon je vais perdre la boule !
On va attendre que Florian revienne il ne devrait plus tarder, et puis il y a encore 2 ou 3 endroits comme celui-ci, planqués dans les Cévennes, dans les bois, pas très loin, je vais y aller aussi.

Nous avons voulu penser un peu à autre chose aujourd'hui, nous sommes juste allés au puces ce matin, à 8 kms d'ici pour le cas où... mais rien.

Merci de prendre des nouvelles, je vous tiens au courant, c'est promis.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette histoire de fou !!!!! ShockedShockedShockedShocked j'espere de tout coeur que vous allez retrouver votre pépette.

Une petite pensée pour ton fils pour qui tout cela doit etre ssez difficile ....

COURAGE !! et surtout donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'était que la première piste sérieuse

courage, je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,

L'"enquête" avance, en espérant que nous soyons sur la piste du bon chiot, et que la "dame", Maryse, ne se soit pas trompé de chien, ce qui pourrait arriver, même si ce serait une mauvaise coincidence, le jour du vol, de croiser des jeunes louches, avec une femelle Jack d'environ 3 mois, répondant au signalement de la mienne, et qui ne soit pas ma Cocotte !

Je garde une petite réserve on ne sait jamais, mais j'ai une super nouvelle, le magasin concerné, a retrouvé le ticket de caisse des achats des présumés "voleurs", et vous savez quoi, ils ont payé par carte bancaire, incroyable chance ! Donc si c'est bien eux, ils sont cuits comme la romaine ! J'ai récupéré le ticket de caisse et comparé les articles avec ceux que se rappelait Maryse, puisqu'elle était juste devant eux, et comme elle a une carte fidélité, on a ainsi retrouvé l'heure précise, et la jardinerie a pu m'imprimer le ticket derrière elle: le leur. Cela coïncide avec ce qu'elle a vu : un paquet de croquettes Junior, des petits os au fluor pour chiot, et un collier en chaine, qui semblait être pour un autre chien plus gros !!!

J'ai prévenu la gendarmerie, et je suis dégoutée quand même car ils m'ont fait comprendre qu'ils avaient des choses plus urgentes, ce que je peux comprendre, et qu'ils n'allaient pas y aller de suite. Je leur ai expliqué qu'il n'était pas question que je reste comme ça encore 2 mois, que j'avais déjà pas mal fait avancer les choses, et que j'avais besoin de leur aide vite. En fait, dans l'ordre, il faut auditionner le témoin, Maryse, réquisitionner le ticket de CB auprès de la jardinerie (je n'ai que le ticket de caisse), et faire une réquisition auprès de la banque pour avoir le nom du détenteur de la CB.

Maryse est d'accord pour témoigner, en plus hier lui est revenue la description de leur véhicule, formidable, et pour accélérer les choses, au lieu d'attendre que les gendarmes la convoquent ce qui peut prendre un certain temps, je lui ai proposé de venir la chercher jeudi après-midi, afin que nous nous présentions spontanément aux flics, pour qu'ils recueillent son témoignage, ils ne pourront pas refuser.

Voilà pour les news, si c'est bien ma Cocotte, ils sont cuits ! J'ai de l'espoir, Maryse espère ne pas s'être trompée car elle a peur que je lui en veuille ensuite, mais elle m'a tellement soutenue, que je ne la remercierai jamais assez surtout si on retrouve ma pépette.

Je vous tiens au courant de la suite dès que j'en sais un peu plus, à bientôt les amis.

Tiens je vous embrasse !!!

Mercisun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh chouette, tu fais une superbe détective !!! J'ai hâte que tu récupere ta Cocotte. Vraiment bien Maryse, elle est formidable. Allez courage tu tiens le bon bout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah !! quelle bonne nouvelle !! J'espère vraiment de tout coeur que vous êtes sur la piste de votre chiot !! Vous vous donnez tellement de mal pour la retrouver... je vous souhaite tout pleins de bonheur !! Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou, tu es impressionante ... tu es pas loin, je croise les doigts ...
Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super impressionée ! Plus courageuse et plus persévérante que toi, y'a pas !
Bravo en tout cas, pour tout ce que tu fais. Et bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vu l'énergie que tu déploies pour ta petite Cocotte, ce serait vraiment injuste que tu n'y arrive pas.
Mais quelle nouvelle GÉNIALE !!!!!!!!!!!!!
CroisedoigtCroisedoigtCroisedoigtCroisedoigt
pleins de pensées pour vous tous !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah ! quel histoire !
rien qu'a lire j'ai l'adrenaline qui monte Fling
comment peut on faire sa !
j'espere de tout mon coeur que vous allez retrouver votre petite boule de poils !!! COURAGE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage pour votre enquête!!!

Ps : le premier chiot que vous avez perdu se prénomme comme mon Joey. Je me demandais si il venait de Berre l'etang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ces nouvelles esperont que ce soit bientot la fin de ce cauchemard vivement que vous retrouver la pupuce. super!!!!!
allez courage c'est peut etre bientot terminer....
vrement cool en tout cas ta progression tu as beaucoup de courage.


grosses pensée a vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous ces encouragements, vous en feriez sans doute autant pour votre chien, j'arrête pas de regarder partout au cas où j'aperçoive quelqu'un qui réponde au signalement des 2 gus, ou à celui de leur véhicule.

Le copain qui sait où on peut trouver " les squatts" alentours, arrive demain ou après-demain, il pourra m'accompagner, moi j'en connais un autre à quelques kms de là, il faut que je m'y rende aussi.

Sinon, je vous avais dit que demain, jeudi, je comptais amener Maryse à la gendarmerie pour gagner du temps, eh bien, soyons content, les gendarmes n'en ont pas perdu, puisque, coïncidence ils l'ont appelé aujourd'hui pour lui dire qu'il l'attendait pour témoigner jeudi ! Impeccable, je vais la chercher demain à 14h, nous y allons ensemble.

Bon ce qu'il y a, c'est que même si on a le nom du gars, espérons qu'il habite à la bonne adresse, qu'il n'y ait pas eu erreur sur le ticket et sur la personne, ou/et que c'est bien ma chienne, de toute façon c'est la seule et unique piste, mais pourvu qu'on ne soit pas complètement à côté de la plaque !!!

Bon je croise les doigts aussi, comme vous, et "Inch'Allah" ! Vite que je serre ma saucisse dans les bras, comme nous l'appelions à la maison pour rigoler !

A plus tard...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les gendarmes bougent enfin !!!!!!!!!!!!!!
j'espère vraiment que c'est bien ta chienne et les bonnes personnes.
Mais j'ai pensé à un truc, sans vouloir te saper le moral ou quoi bien sur, mais si c'est gens osent voler un chiot, la carte bleue est peut-être une carte volée. On ne sait jamais.
Enfin, bien sûr, j'espère que ce n'est pas le cas et que Cocotte sera bientôt avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis seulement ton histoire et espère sincèrement que tout cela va aboutir.

Par contre, même si la colère est là, sachez que ce n'est pas parce qu'on est gendarme qu'on peut faire tout ce qu'on veut! Toute enquête prend du temps! Et il faut toujours autorisation du procureur pour toute réquisition. C'est à dire la demande à la banque pour la CB sera soumise à autorisation du proc', s'il veut pas... on ne peut rien faire.
Pour info : j'ai 30 procédures sur mon bureau. La plus vieille est de mars 2009 et dans ma brigade je suis parmis celle qui a le moins de "retard". Il suffit qu'une affaire de viol, violences... arrivent et c'est toutes les autres qui prennent encore plus de retard!! Après je ne dis pas, y a des cons partout, et je ne sais pas quel gendarme s'occupe de ta procédure.

Ensuite, concernant la description, tu as pu remarquer par toi même qu'il peut y avoir de tout et n'importe quoi! D'où une certaine méfiance aux témoignages.
C'est simple, on le voit lors des auditions. Le témoin dit "entre 20 et 25 ans, comme vous", sauf que je suis plus proche de la trentaine! ou encore "1m90, comme votre collègue" qui fait 1m75! Bref, l'expérience des auditions nous obligent à calmer le jeu.

Par contre, niveau CB, elle ne peut être volée. En effet, il faut le code pour faire les achats dans le commerce. Sinon ils auraient acheté par internet. Si elle a été volée, une opposition aurait été faite et dans ce cas :
-soit elle a été faite trop tard, mais une procédure de vol de CB doit être ouverte... faire un lien entre les 2 procédures
- soit elle ne serait pas passée!! tout simplement.


Bon, au cas où certains n'auraient pas compris je suis gendarme (et pas flic!). Et je suis ouverte aux questions diverses, peut etre que mes réponses pourront t'aider à orienter l'enquête en restant dans les "pouvoirs gendarmiques"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
co a écrit:


Par contre, même si la colère est là, sachez que ce n'est pas parce qu'on est gendarme qu'on peut faire tout ce qu'on veut!

J'espère ne pas t'avoir vexé... Si c'est le cas, j'en suis désolée... Je n'ai rien contre les gendarmes, mais plutôt contre le fait que malheureusement, vous n'êtes bien souvent pas assez nombreux dans les brigades et que vous ne pouvez pas toujours suivre avec toutes les procédures... En fait, ça me fait tellement de la peine cette histoire... Bref, j'espère qu'ils vont pouvoir faire quelque chose et qu'ils ne seront pas arrêter dans leur élan par des procédures quelque fois "idiotes"...
En fait, mon mari est réserviste, alors la frustration de ne rien pouvoir faire, il connais bien (et moi aussi, pour l'en entendre souvent parler...)!
Espérons juste que le dénouement soit heureux....
A ce propos, des news??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment c'est passé la déposition ?
quelles sont les nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète chinook, j'ai malheureusement l'habitude d'entendre des propos sur le "fait qu'on ne fait rien" mais bon, comme je réponds souvent, ceux qui disent ça ne voient pas notre quotidien et ne voient pas les procédures qu'on traite : des importantes et des moins importantes (les problèmes de voisinages me saoulent bien!!)

Bref, je voulais juste expliquer qu'on ne peut pas tout faire, et que nous avons des lois qui nous empechent d'avancer comme parfois on le souhaite. C'est tout, juste une petite explication pour ceux qui ne savent pas comment ça marche!

Sinon, dans quelle gendarmerie as-tu déposé plainte?? Histoire de voir.
Et je suppose qu'ils ne t'ont rien apporté cet après-midi. Peut être appellera-t-il le proc' demain.
Donne nous des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma soeur (alias chinook) m'a fait part de cette histoire ce soir au telephone.
Je suis de tout coeur avec vous pour que l'on retrouve au plus vite la petite cocotte. Je croise les doigts en esperant que les choses s'enchaine vite maintenant que l'on a une piste solide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ALors ? Donne nous des nouvelles ? Comment ça s'est passé hier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez oui, comment ça s'est passé à la gendarmerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors???? On veut savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...