Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Bonjour à tous, Je sais ça parait stupide mais je viens de le démontrer, Elvis a peur de sa gamelle a croquette. Pour l'eau aucun soucis mais les croquettes refus complet de mettre le nez dans la gamelle. J'ai beau l'y encourager le caresser lorsqu'il en approche, il n'y a rien a faire. Je pensais qu'il manquait d'appétit qu'il était stressé par sa nouvelle demeure mais il n'en est rien. Je mets les croquettes par terre et il les dévore comme un morfale (tu m'étonnes s'il a pas ou peu touché a ses croquettes depuis qu'il est là). Avez-vous une méthode, un conseil ou quoi que se soit pour qu'il n'aie plus peur de manger dans sa gamelle? Merci d'avance pour vos réponses. @mitiés, Nicolas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 bizarre .... Elle est en quoi sa gamelle inox ou plastic ?? Si c'est l'un essaye l'autre ? Si elle est en inox peut etre qu'il se voit dedans et qu'il se fait peur lui même ?? Tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Elle est effectivement en inox. Je ne sais pas si c'est son reflet ou le bruit des croquettes à l'intérieur. Ca le fait bien pour l'eau, vraiment aucun soucis. J'essaierais une autre gamelle on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 cyloo&diabolo a écrit: Si elle est en inox peut etre qu'il se voit dedans et qu'il se fait peur lui même ?? c'est possible, ca a fait la même chose à un chien qu'on devait gardé, sa maitresse lui avait acheter une nouvelle gamelle en inox ( il n'en avait jamais eu ) qu'elle nous avait donné pour le séjouret le pauvre pépère a refusé de s'en approché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Hum, si il a peur de sa gamelle tu n'as pas fini nan ?? Moi j'aurai laissé la gamelle inox ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Laisse-lui ses croquettes dans sa gamelle. Quand il aura vraiment faim, il finira par y aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 On ne commence pas à céder au caprice: tu ne l'aides pas dans ta façon d'agir. Le caresser, lui sortir les croquettes, le conforte dans son idée que cette gamelle est "bizarre et qu'il vaut mieux ne pas s'en approcher". Si tu ne veux pas d'un chien trouillard, fais comme si tout était normal. Les croquettes dans la gamelle!!! A la rigueur, fais lui un chemin de croquettes qui l'amène jusqu'à la gamelle où tu auras rajouté une tite surprise: un petit bout de gruyère caché en dessous des croquettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky/bob 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 moi c'est plutôt la gamelle qui a peur de lucky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 Je suis en train de tester pour le gruyère dans la gamelle. Pour le moment il ne s'en approche pas. Mais il cèdera avant moi! Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 quand il aura faim, il ira, il ne va pas se laisser mourir de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 Et voilà la faim a eu raison de la peur. Je ne crie pas victoire car je ne sais vraiment pas si ca durera, en tout cas Il a mangé par lui-même. Il a fait une pause la mais je vois bien qu'il a toujours faim il fait des petits pas qui manquent d'assurance jusqu'à la gamelle il grignote, revient me voir etc etc. Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 septembre 2009 lucky/bob a écrit:moi c'est plutôt la gamelle qui a peur de lucky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 hinano a écrit:Et voilà la faim a eu raison de la peur. Je ne crie pas victoire car je ne sais vraiment pas si ca durera, en tout cas Il a mangé par lui-même. Il a fait une pause la mais je vois bien qu'il a toujours faim il fait des petits pas qui manquent d'assurance jusqu'à la gamelle il grignote, revient me voir etc etc. Nicolas ben tu vois, il va prendre confiance petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 hinano a écrit:Et voilà la faim a eu raison de la peur. Je ne crie pas victoire car je ne sais vraiment pas si ca durera, en tout cas Il a mangé par lui-même. Il a fait une pause la mais je vois bien qu'il a toujours faim il fait des petits pas qui manquent d'assurance jusqu'à la gamelle il grignote, revient me voir etc etc. Nicolas Petit rappel de base: la gamelle de croquettes ne doit pas être en self service. Aussi elle ne doit être proposée que 15/20 minutes maximum. Si le chien n'y a pas touché, tant pis, rdv au prochain repas. Cette technique va l'inciter encore plus à manger quand la gamelle est là Et pitié, ne pars pas défaitiste voyons, tu vas en voir des pires dans ta vie de jack's addict Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Angel et Curly a écrit:Petit rappel de base: la gamelle de croquettes ne doit pas être en self service. Je nuancerais un peu ! Moi aussi je fais ce que dit NJ, mais il y a certains chiens qui se régulent très bien. Donc pour ces cas, je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénient à laisser la gamelle en permanence, mis à part si cela entraine des soucis digestifs, intestinaux, ou autres. Perso, laisser la gamelle pendant un temps limité a plusieurs avantages : - le chien "boudeur" ne se fait pas prier pour manger - la digestion ne se fait pas sur l'ensemble de la journée, donc pas de risques si effort physique intense - la bouffe, pour ces chiens, reste en général une grande source de motivation pour l'apprentissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Mais t'as fini de me nuancer hein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Angel et Curly a écrit:Mais t'as fini de me nuancer hein!!! Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi !!! Mon sens aigu de la nuancionite m'OBLIGE à ne pas être catégorique dans les conseils donnés !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 C'est son côté Normand vosgiien, petre bien qsue oui, ptetre bien que non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites