Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cairn terrier

Messages recommandés

Invité

voila je me tate tjs a savoir si je reprendrais pas un second chien au printemps histoire de tenir compagnie a héra quand elle est seule et puis aussi pcq j'ai bien envie d'en prendre un deuxième

Cela dépendra déja de si Hera s'entend avec les chats qui von tarriver car si l'entente n'est pas bonne je ne mettrai pas un quatrieme animal dans l'appart.

j'ai la chance d'avoir la courre avec le fond en broussaille ou ils peuvent aller pour leurs besoins, les champs juste en bas de la rue bref des possibilités de sorties tout plein

Pour le prochain j'hésite entre jack ou... cairn terrier

je ne connaissais pas du tout mais une amie aux écurie en a une et j'adore son carctère, se sont vraiment des chouettes chiens avec un super caractère et on reste dans le terrier

Est ce que qqn connait la race?

chien a poil dur a trimer car si on rase le poil est foutu et ne repousse plus jamais pareil

J'en connait une, c'est la copine/amoureuse de Baxter ET Ernest (rien que ça), elle est trop rigolote et c'est vraiment un p'tit terrier cabochard comme Bax'.
Je l'adore elle est vraiment très câline (trop), joueuse et super dynamique, je l'appelle mini ewok !

Invité
les cairns sont de très bons chiens. un peu comme les jacks mais en un peu moins foufous ^^ enfin pour ce que je connais. J'en voulais un quand je cherchais un toutou mais ils étaient trop chers -_-

Moi je connais un peu.
Perso, j'aime moins que les jacks, car aussi têtus mais moins speed. Sans parler de l'entretien en plus...

A côté de ca, ceux que j'ai connus étaient sympas et avec de sacrées bouilles de clown !

Invité
oui c'est leur bouille que j'aime bcp

niveau speed, quand je vois kanai aux écuries qui joue a crever avec Héra qui passe son temps a chercher les bibiches dans les boxes etc, je me dit que c'est vraiment un chouette caractère, les deux aux écuries sont un peu du même caractère, un male et une femelle

Faut faire attention car si tu n'as pas de bol, tu tombe sur une tête de mule pire qu'un jack ! Mais sinon, ce sont des chiens extra, plutôt dynamiques, très intelligent.

moi aussi j'avais hésité, entre un cairn et un jack. puis physiquement j'ai préféré le jack, mais je penses que le cairn ne doit pas perdre ces poils en tout cas moin que le jack?! sinon il paraît que c'est un peu moin speed, mais intéligent +++ joueur aussi mais comme tout terrier qui se respect tétu+++++++++++++++!!!

Invité
en effet ils ne perdent pas leur poil il faut les trimer ou pas au choix

pour le caractère ils peuvent etre tétus oui mais je me dit que c'est un peu la loterie comme les jack

si je prend un deuxième c'est soit un cairn soit un jack pour les deux j'ai des bonnes adresses ou aller voir, je pense que c'est un peu comme pour tout chien, il faut voir ou on le prend bien se renseigner et ne pas faire n'importe quoi dans l'éducation

on en avait un aux écuries, Raoul qui s'appelait!! il était marrant mais pareil je préfère un jack!

Moi il y a Véro qui s'occupe de l'école des chiots au club qui en a une, elle est trop rigolote, à l'écoute et super en OBR. Elle a aussi un petit caractère cabochard et revêche, et est inépuisable !
Un sacré ptit chien quoi ^^

Tiens, je n'avais pas vu ce Post avant !

C'est toujours d'actualité l'envie de prendre un Cairn ?

Mes parents en ont eu un avant que je naisse. Il s'appelait Vivaldi et si nous aimons autant les terriers maintenant chez moi, je pense que c'est en partit grâce à lui puisqu'en 25 ans ont défilé à la maison un Cairn, un Westie et un Jack.

Vivaldi a été le premier gamin de mes parents, ils ont flashé dessus. Ma mère ( comme j'ai pu le faire 25 ans plus tard avec Flo) a fait une comédie à mon père pour avoir sa boule de poil. Et voilà comment le petit noir est arrivé chez eux.

Il est mort de problèmes cardiaques à 11 ans. Du coup, j'ai peu de souvenirs de lui mais ceux qu'ils me restent sont excellents. La preuve, je me suis un peu tâtée entre le Cairn et le Jack avant qu'Eliot arrive.

Au niveau comportement, Vivaldi avait un vrai caractère de Terrier. Très tête brûlée comme on dit mais hyper gentil et attachant. Et d'une intelligence .....
Je sais qu'il manque énormément à mes parents. 15 ans après sa mort, ma mère arrive encore à le pleurer et à appeler Ipolyte ( notre Westie) Vivaldi ......

De caractère, les cairn ressemblent aux scott : têtus comme pas deux, toujours calmes, très gentils, etc... Au niveau de l'entretien c'est aussi galère que le scott je crois^^

Invité

Avant mon Jack, j'ai eu un Cairn prénommé Looping... et je n'ai jamais connu de chien aussi entêté ! De plus, il avait un caractère de cochon Sad Il ne supportait pas être contrarié et s'amusait à attaquer les pieds de tout le monde. Il mordait ... surtout nous ! Lors que nous avions de la visite d'amis ou membres de la famille, il faisait la fête à leur arrivée, allait jusqu'à grimper sur leurs genoux puis lorsqu'ils s'en allaient, il les mordait au talon ! Une véritable teigne, ce chien !!!

C'est très dommage qu'il ait été aussi agressif car il était vraiment superbe.

• Créer...