Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment épiler à la main son jack à poils durs ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Une petite Jack de 4 ans vient de rejoindre la famille, mais me voilà bien embettée car elle a le poils dur (ou broken, j'ai cherché à voir réellement la différence sur tout le forum (je connais la définition mais parfois c'est difficile à définir) sans succès, idem via google. D'ailleurs à quand un topic salvateur avec 3 photos des 3 types de poils des jacks ! mais c'est un autre sujet Wink ).

Après avoir lu les topics sur l'épilation beaucoup s'accordent à dire que l'épilation manuelle est plus jolie qu'au trimer. Comme de toute façon je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre ; mais je suis tentée par la métode manuelle... J'ai donc essayé mais les poils longs résistent bien, je ne voudrais pas lui faire mal par manque d'expérience.

Est ce que quelqu'un pourrait expliquer pas à pas comment épiler soit même et à la main son p'tit jack, svp ? Une vidéo serait le nirvana... mais oserai-je demander...

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !! Merci !

Je crois que je vais devoir me lancer...

Mais si les poils résistent, on doit tirer jusqu'à ce qu'ils s'en aillent (j'ose pas trop...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nan!!! Si les poils tiennent, c'est que ce sont des poils "vivants". Seuls les poils morts vont se détacher facilement sans effort.
Par contre tu n'as pas une meilleure photo de ton loustic qu'on puisse dire si broken ou poils durs il est???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Angel et Curly"]Alors nan!!! Si les poils tiennent, c'est que ce sont des poils "vivants". Seuls les poils morts vont se détacher facilement sans effort.
Par contre tu n'as pas une meilleure photo de ton loustic qu'on puisse dire si broken ou poils durs il est???[/quote]

Angel parle comme maitre Yoda maintenant!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre tu n'as pas une meilleure photo de ton loustic qu'on puisse dire si broken ou poils durs il est???[/quote]

Non, la petite en photo est une poils lisses, là je pose la question pour ma deuxième femelle. Je mettrai une photo demain si elle n'est pas trop impressionnée car elle tout juste arrivée mercredi et comme elle vient d'avoir 4 ans il faut prendre le temps pour qu'elle s'adapte tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Julie24"]

Angel et Curly a écrit:
Alors nan!!! Si les poils tiennent, c'est que ce sont des poils "vivants". Seuls les poils morts vont se détacher facilement sans effort.
Par contre tu n'as pas une meilleure photo de ton loustic qu'on puisse dire si broken ou poils durs il est???[/quote]

Angel parle comme maitre Yoda maintenant!! pliéderire


Mes oreilles en pointe et mon teint verdatre à la rencontre n'avais tu remarqué??? frappée la ressemblance ne t'avait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:


Mes oreilles en pointe et mon teint verdatre à la rencontre n'avais tu remarqué??? frappée la ressemblance ne t'avait???



pliéderire je me disais aussi ! pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coquillette a écrit:
D'ailleurs à quand un topic salvateur avec 3 photos des 3 types de poils des jacks ! mais c'est un autre sujet Wink


Va voir sur mon site en cliquant sur les liens ci-dessous et va voir l'album photos de chacun des trois chiens. Je pense que tu y verra bien la différence ;-)

Believe in Me (poil dur)

Strong Connection (poil broken)

Galway (poil lisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, là, c'est flagrant,on voit très bien la différence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah merci voilà qui est très clair, je suis sure que ça va en aider d'autres.

Du coup je peux affirmer que ma petite Cabotte est une poils durs. Je mettrai des photos dès que possible, pour le moment elle est encore trop timide.

Ces poils me donnent l'impression qu'on a commencé à l'épiler et que ça n'a pas été terminer. L'éleveur m'a confié qu'il le faissait en plusieurs fois parce qu'elle n'aimait pas trop ça. Je crois qu'il faut encore enlever des poils sur le haut du dos (si ce sont vraiment des poiles morts) mais pour l'arrière des pattes et pour le museau comment fait-on ?

Merci de votre aide en tous cas, c'est gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...