Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castration chimique?

Messages recommandés

Invité
coucou, je voulais savoir si quelqu'un connait un peut la castration chimique.
le temps de la castration dure 6mois sa ca?
si quelqu'un la déja fait sur son toutou si vous en avez déja ecouté parlé, je serais tout ouie!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas trop le sujet
ce que je sais c'est que cette nouvelle technique a les mêmes effets qu'une castration
chirurgicale irréversible, l'implant rempli son role et dure 6 mois. on parle d'une efficacité totale à partir de 15 jours.

Maintenant c'est à renouveller à chaque fois car ça ne dure que 6 mois...perso, si tu veux fire castrer ton chien fait le definitivement...car j'associe ce procedé une peut comme à la pillule feminine...
On sait que c'est pas specialement bon pour le corps (cancers etc...)

Et concernant cet implant chez le chien on a pas forcement le recul necessaire à savoir ses effets secondaires reel sur le chein...
Maintenant ça a l'air de bien marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage je ne remets pas la main sur un post où on en avait parlé déjà....

La durée de "castration" peut varier d'un chien à un autre... Chez certains, les effets ne dureront que 4 mois, faut le savoir. Ensuite tout estd e savoir pourquoi on veut castrer son chien: si c'est parceque ce n'est pas le bon moment pour le faire reproduire ou si on ne veut jamais qu'il reproduise (auquel cas autant lui faire une castration classique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai pensé a sa parcqu'on va avoir une petite chienne et que je n'ai pas envie qu'il lui soit toujours aprés pendant ses chaleurs et on pensait les faire reproduire une fois tous les deux ensembles., que de chercher un autre male , c'est pour sa que je me suis renseigné sur sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que tu ne pourras faire reproduire ta femelle qu'à partir de ses 3ème chaleurs (edonc à environ 1 an et demi à la louche), ça ferait quand même 3 injections minimum d'affilée pour ton chien..et là je ne sais pas quels effets secondaires ça peut créer. Un seul conseil: en parler à ton véto lorsque tu feras la petite visite de contrôle de ta nouvelle arrivante... Et quoi que tu décides, gardes toujours un oeil sur les deux même lorsque tu trouveras que ta chienne est encore un gros bébé. Les bébés font vite à grandir pour aller chercher le "loup" et ça peut être dangereux sur une trop petite chienne.
De plus, il convient de bien réfléchir aux conséquences d'une portée: niveau temps, niveau argent, niveau chiot (vu le nom de ta future chienne, elle n'est pas LOF, tu vas donc faire une portée non LOF, es tu sure après de pouvoir tous les caser, que feras tu si il t'en reste sur les bras?) etc...etc....Il faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer dans cette aventure. Smile
A bon entendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...