Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Otite carabinée

Messages recommandés

Invité
Jack a été traité jeudi dernier pour un torticolis, avec de la tolfédine.
Samedi soir, il nous a fait une poussée de fièvre à 40°C. Du coup, appel au véto d'urgence et tout le toutim... bref, par téléphone, elle nous a dit quoi faire pour limiter la fièvre et en a déduit que c'était certainement une otite (une semaine avant, jack avait secoué la tête, et toussait de temps en temps).

Donc, hier (lundi), retour chez le véto habituel pour soigner l'otite. Il lui a administré des antibios, et a un traitement de 8 jours par voie orale, car effectivement, il s'agit apparemment d'une otite assez profonde.
Mais Jack n'arrête pas de tousser et essaye de "glavioter" assez souvent. Le véto a dit que les voies respiratoires n'avaient rien et que c'était comme une rhino pour l'humain.

Vous en pensez quoi? Ca ma fait mal de le voir comme ça. Il n'arrête pas de dormir, ne veut pas manger, ou alors, des petits bouts de madeleine uniquement.

Bref, je craque parce qu'entre moi et mes 8 mois et demi de grossesse et le chien malade, j'ai plus peur que mon chien ne soit pas guéri quand je devrais aller à la mater!

Voilou. Est ce que vous avez des "trucs maison" pour que titi soit soulagé?

Merci et bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la chienne de mes parents faisait souvent de otites quand elle était petite et à part beaucoup d'amour, des caresses par milliers, il n'y avait pas grand chose à faire pour la soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que les gratouillent marchent bien, mais c'est surtout dur le matin, quand il est plus trop sous l'effet des antibios...
Là, il est allongé dans le canap (je crois qu'il en profite un peu aussi), et fait celui qui va "limite" mourir...Rrrrrr je vais l'inscrire au cours Florent pour devenir comédien Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre loulou !! Je ne sais malheureusement que faire pour le soulager... les otites chez les humains prennent quelques jours à être soulagée ça devrait en aller de même pour lui .. patience et beaucoup de caresses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui, ce sont de bons comédiens nos loulous.
Loki, pendant sa cystite faisait le chien mourant pour avoir des câlins. Et une fois qu'elle avait ce qu'elle voulait, tout allait bien, comme par miracle -_-

en tout cas pleins de papouilles à Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut compter 48/72 heures pour que les antibios agissent... après faut savoir distinguer la comédie du vrai mal être et pour ça faut tendre des pièges Wink si vraiment ton chien ne va pas bien, il va rester coucher même si tu lui montres un bout de fromage ou autre. Par contre si il se lève direct à la vue du fromage, c'est qu'il se porte déjà mieux ^^
Pour Curly je lui file ses antibio le matin car effectivement au réveil il a pas top la frite et boudait la nourriture. Mais hier soir (donc après 72 heures de traitement), il s'est mis à joeur tout seul, preuve qu'il va beaucoup mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les "petits plaisirs", il y a des moments où il vient direct réclamer son "du". A d'autres moments, il a même pas envie de regarder ce qu'on lui propose (généralement, lors d'une petite poussée de fièvre).
Mais bon, il y a de l'amélioration en général. (le torticolis a l'air d'être totalement passé).

Aller, je pense qu'il va avoir droit à un demi steak haché ce midi... j'vais craquer, mais il n'a rien mangé de vraiment consistant depuis au moins 2 ou 3 jours)...

Ca me rassure du délai de 48/72 heures pour qu'il ait la pêche !

zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mouais, je fais ça depuis vendredi, mais j'ai du jeter 5 ou 6 doses de Purina (Monsieur fait celui qui va vomir, rien qu'à la vue de ses croquettes)... du coup, j'ai arrêté le massacre des Purina et de mon portefeuille, mais je crains qu'il n'y prenne gout...

On lui a même acheté des boites de chez le véto, à forte appétence pour chiens malades. Tu parles, il fait son dégouté !

Quand il aura la dalle...il fera un effort ! (par contre, le flan coco, il ADORE!!!!!!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne-lui du yaourt (avec des croquettes écrasées dedans par exemple), ils adorent ça, mais surtout, ça limitera les "dégats" causés par les antibios sur la flore intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je tente ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisses le traitement agir, tu as fait ce qu'il fallait aller chez le véto. Ensuite si tu ne vois pas d'amélioration ou autre, à ce moment là retournes chez ton véto. Courage, c'est pas facile quand il s'agit de leur santé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci

Bonpoint : il a mangé son demi steack haché, et en aurait bien mangé un autre demi... Ca s'améliore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben voilà !! Monsieur fait un peu le difficile .. comme nous lorsque nous sommes malades quoi .. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon y'a du mieux c cool...et oui pensez, enfin perso j'donne de l'ultra levure quand on donne des antibios au toutou ça protege l'estomac et intestins...car comme pour nous les antibios c pas tip top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, pour les prochains qui auront une otite... PriT

Avec les antibios, l'otite s'est bien passée en 48 heures. Monsieur a beaucoup dormi, peu mangé, mais depuis, tout est quasiment rentré dans l'ordre (il est sous antibio jusqu'à mardi prochain quand même).

Il ne reste plus qu'à le "reformater" entièrement aux croquettes...

Bonne frayeur, mais bon, on s'en sort !

cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...