Salomé01 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 coxy a écrit:ça peut venir soit de la genetique, soit d'un trop de calciuml'un dans l'autre se n'ai pas dans le standard de la race, le mieux est d'essayer de rectifierIl parait que non Coxy, bien que j'ai toujours fait le rapprochement entre un taux fort de calcium et des oreilles érectées ( un véto nous avait dit que les oreilles cassées de mon Westie résultait d'un manque de calcium lorsqu'il était chiot). J'ai donc cru ça trèèèèèèèèèèès longtemps ! Et finalement, les oreilles n'étant pas constituées d'os, elle ne seraient pas sensibles aux fluctuations d'un certain taux de Calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Je crois que Karine de Jack and C° avait donné une explication à ce sujet, excluant le rôle du calcium concernant les oreilles érectées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Oui l'année dernière ! Mais je ne retrouve pas son explication qui avait été très instructive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 ha ben alors...si vous retrouver le sujet les filles, je veux bien le liremais donc ton veto te disais que ça pouvait etre un manque de calcium, donc un trop ou un pas assez ça joue quand même sur les oreilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 ça joue en période de pousse des dents, un peu, les oreilles partent en live etc... Mais c'est à plus de 90% génétique. Si l'oreille se relève petit à petit, il y a de fortes chances qu'elle finisse érectée! Tu peux toujours essayer la technique de la pièce, qui va empêcher au carthilage de "durcir" dans cette position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Trouvé l'explication :Karine Of Jack and Co. a écrit:Le calcium ne joue aucun rôle sur le oreilles tout simplement parce que c'est pas un os à l'intérieur des oreilles mais du cartilage...Le cartilage est composé d'eau en très grande quantité, des fibres de colagène et des cellules chondrocytes.Et selon le type de cartilage dont celui pour les oreilles, il existera en plus des fibres élastiques qui assureront une élasticité plus ou moins importante.C'est donc la qualité de l'élasticité de ces fibres qui fait que les oreilles seront droite ou non. Parfois, durant la croissance, et souvent lors du changement de dents, les oreilles bouges parce que le corps du chiot dépense une énergie très importante à la sortie des nouvelles dents au détriment d'autres parties du corps (dont l'élasticité du cartilage) qui s'en ressent aussi parfois sur les articulations. Mais lorsque les dents sont terminées, alors tout redevient en place.L'élasticité des fibres du cartilage étant héréditaire, le port d'oreille l'est également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 11 août 2011 Je suis en surveillance sur les oreilles de la petite gafia 5 mois. En faite elle sont couché lorsqu'il y a du bruit, ou quelle fais la folle et des quelle ce pose hop elle sont nickel. cela démarre depuis la perte des dents. Par contre les oreilles sont vraiment très souple et semble plus fine comparé a ses soeurs. Elle ne recherche pas a remonté mais sont couché comme si elle manqué de rassurance. je n'ai pas pu faire de photoune photo des quelle s'arrete de faire la folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique,Vicky et Gamine 0 Posté(e) le 11 août 2011 En ce concerne Gamine elle à son oreille droite qui fait un peu la folle, du coup je masse un peu et c'est bon, mais j'avou que les oreilles ça me stress de trop, mais vu le bon port qu'elle à a la base je devrais pas me faire de soucis.HS: Gamine va perdre son dernier croc, je suis tacquet pour le recupere et ses nouveaux croc poussent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 12 août 2011 C'est ta chienne Dimitri Gafia j'ai eu du mal a suivre tu en as gardé de la portée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 12 août 2011 Gafia est chez le frère de Dimitri il me semble, non?Pour son port d'oreille, quand elle est "au repos" (sur la photo quoi), il est nickel!C'est marrant, elle a la même tâche que Félie sur le coude! C'est une marque de fabrique d'Azio? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 Ici mon microbe à les oreilles au vent... mdr.Voici la toute première photo de lui que j'ai a même pas deux mois:Ensuite à 2 mois et demi:Et la dernière, il a quasi 3 mois:Belle montée en même pas un mois, et pourtant il n'a pas encore une dent de tombée!! Hihi.Montera plus ou pas, mystère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 12 août 2011 il y a de fortes chances ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 12 août 2011 @udrey a écrit:C'est marrant, elle a la même tâche que Félie sur le coude! C'est une marque de fabrique d'Azio? lolexactement marque de fabrique d'azio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 août 2011 dimi2803 a écrit:@udrey a écrit:C'est marrant, elle a la même tâche que Félie sur le coude! C'est une marque de fabrique d'Azio? lolexactement marque de fabrique d'azioC'est vrai ça ! C'est rigolo cette tâche ! Ça donne une robe très originale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanias 0 Posté(e) le 21 août 2011 Mon chiot de 4 mois a une oreille cassé !!!en faite elle a un faux plis !!! une oreille retombe bien et l'autre part en arrière a cause de se faux plis !!!avez vous une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanias 0 Posté(e) le 21 août 2011 on le voit sur la photo de profil et sur ma signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 21 août 2011 Cela arrive souvent lorsque les dents commencent à tomber !/t9292-oreilles-erectees-mauvais-plis-vos-questions-ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanias 0 Posté(e) le 31 août 2011 C'est oreille commence a devenir pareil merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2011 cela peut etre effectivement un manque de calcium... mieux vous prendre avis du véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 chilly a écrit:cela peut etre effectivement un manque de calcium... mieux vous prendre avis du vétoLe calcium n'a rien à voir avec les oreilles qui sont constiutuées de cartillage.Il y a toutes les explications sur le forum à ce sujet, il suffit de faire une recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanias 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 le veto ma dit que c'est au niveau de ses dents et les oreilles se place de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 exact.beaucoup de chiots ont les oreilles en vrac au moment du remplacement des dents de lait.ça s'arrange ensuite.cela a été le cas pour le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 pareilil faut attendre la fin du remplacement des dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanias 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Oui merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 J'allais poser des questions, mais j'ai finalement la réponse au dessus . Ca m'inquietais de la voir avec l'oreille a l'envers assez souvent, mais elle a 4 mois et demi et commence a ronger tout ce qui bouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 la mienne a aussi une oreille qui part en sucette mais perso je ne cours pas apres la perfection, elle est comme elle est je l'aime comme çaJe dois donc peut etre m'attendre à ce que son oreille redevienne "normale" des qu'elle perdra ses dents? bon bah on verra alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Petite question , est ce que vous avez des astuces pour garder ses oreilles plier ? y en a une qui remonte et l autre est droite ça dépend des jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 12 juin 2012 je dirais que ça depend de son age..quand ils sont chiots les dents commencent a tomber et les oreilles ont tendance a " partir en vrac"...on voit reellement le port d'oreille passé 7/8 mois....apres cet age la le mauvais pli ou l'oreille erecté ne peut etre changé meme avec pansement et collage intempestif........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Il a quel âge ?Comment sont les oreilles des parents ? Une oreille qui se tient droite, rien ne sert de la triturer, le problème génétique. Lorsque les dents tombent, c'est souvent le bazar les oreilles. Normalement, tout revient à la normale une fois la dentition définitive en place si le chien est programmé pour avoir un beau port d'oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Elle a bientôt 6 mois les parents j'ai pas vu , quand je l ai payé elle avait les oreilles bien tombantes , mais la y en a une qui remonte et l autre qui reste normal , parfois les deux sont droites , suffit de plier masser un peu et elle retombent toutes les deux , jai mis de la bande à adhésive pour dire de maintenir plier , savez vous si masser ect change vraiment quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 juin 2012 A 6 mois, laisses tomber. Elles finiront droites .... On peut améliorer un mauvais pli mais les oreilles droites, c'est génétique, il n'y a rien à faire. Suffit d'un parent ( ou d'un ascendant ) pour qu'il y ait risque d'oreilles droites.Normal qu'elles étaient pliées chiot, mêmes les chiens à oreilles droites présentent des oreilles pliées bébés ! Le Cairn de mes parents qui vient de prendre 3 mois les relève tout juste là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Même avis que les précédents : il n'y a pas d'astuces pour avoir des oreilles pliées, c'est génétique.On peut juste corriger un mauvais pli en scotchant une oreille qui ne tiendrait pas bien pliée,tout le reste ne sert qu'à tracasser le chiot pour rien.le mien a eu, comme d'autres , les oreilles un peu "en vrac" quand il a mis les dents définitives, elles se sont mises en place sans aucune astuce.j'ai juste surveillé qu'elles ne prennent pas de mauvais plis, comme me l'avait conseillé son éleveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Bah elle a les oreilles pliés , mais par moment elle remontent seules puis redescende , j ai juste à pincer l oreilles et elle reste pliés s est ça que je posais la questions car ça change de jour en jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Il ne faut pas oublier que certains chiens (dont la chienne de notre admin Vivi) ont des oreilles qui restent maléables à vie: elles sont droites mais si tu les plies toi même, elle restent pliées un long moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Ha carrément , je verrais avec le temps comment ça se passe , même si j espère qu elle aura les oreilles tombantes ça lui va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ade76 0 Posté(e) le 6 février 2013 Bonjour, je me suis réveillée ce matin m'a chienne de moins de deux mois avait l'oreille toute redressée. Quand j'essaye de la remettre on a l'impression que le cartilage bloque et impossible de l remette l'oreille se redresse directement!!Ça m'inquiète car ses deux parents j'avaient pas ce problème et je trouve ça moins joli. C'est passager ou définitif? La ça fait depuis 4h que ça reste comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 février 2013 Il faut attendre et ne pas triturer les oreilles ça ne sert a rien.Elle seront pliées ou droites selon son Heritage génétique.Il faut juste attendre et lui foutre la paix. PS ' qui sont ses parents ?tu connais leurs noms ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 6 février 2013 A 2 mois, si ça se relève déjà, il y a de grandes chances que les oreilles finissent droites...il faut quand même le garder à l'esprit.Sinon comme dit Sir Eliott, ça sert à rien de vouloir lui mettre en forme, de lui scotcher les oreilles ou autre. D'expérience je peux te dire que ça ne fonctionne pas et ce défaut peut sauter une génération ou deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 6 février 2013 elle n'est pas LOF ta chienne non ?donc tu ne connais pas les grands parents.les oreilles dressées ça saute facilement les générations.si a deux mois les oreilles commencent à se dresser, il n'y a pas grand chose à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ade76 0 Posté(e) le 6 février 2013 Merci pour vos réponses. Les parents sont purs races mais non LOF. Après elle a vraiment les traits du jack russel c'est ce que je voulais, je ne voulais pas qu'elle soit LOF car les concours ne m'interessent pas. Je ne connais pas les grands parents mais ce qui est sur c'est que ses deux parents avaient les oreilles bien positionnées.Je suis allée voir le veto, elle m'a dit que Bébé, les oreilles ne font que bouger/evoluer et que rien n'est définitif. On verra mais je suis contre les techniques farfelus pour bien lui remettre. Elle est comme elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 6 février 2013 ade76 a écrit:Merci pour vos réponses. Les parents sont purs races mais non LOF. Après elle a vraiment les traits du jack russel c'est ce que je voulais, je ne voulais pas qu'elle soit LOF car les concours ne m'interessent pas. Je ne connais pas les grands parents mais ce qui est sur c'est que ses deux parents avaient les oreilles bien positionnées.Je suis allée voir le veto, elle m'a dit que Bébé, les oreilles ne font que bouger/evoluer et que rien n'est définitif. On verra mais je suis contre les techniques farfelus pour bien lui remettre. Elle est comme elle est Je rappelle encore une fois que SEULS LES CHIENS INSCRITS AU LOF SONT PURE RACE et ont droit à cette appellation . Tous les autres ne sont que des "types" ou "d'apparence" . ça me fait penser à la pub pour Cételem : "....et pourtant, c'est son portrait craché!"Le LOF ne sert pas uniquement pour les concours, et la majeure partie des chiens LOF n'en font jamais, c'est la seule garantie d'avoir un chien conforme au standard de sa race aussi bien au niveau du physique que du tempérament.Les vrais Jack pure race n'ont pas les oreilles qui se redressent, surtout à 2 mois et demi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 février 2013 Je ne voulais pas particulièrement faire des concours mais j'ai choisi un chien LOF pour être sure (en principe) qu'il serait conforme au standard.Il est allé 2 fois en expos, en vue de sa confirmation et aurait pu faire une jolie carrière en beauté.Ses oreilles ont eu aussi leur période de 'vrac" qui ne m'a pas inquiétée.Elles se sont mises en place toutes seules.Mais on connait sa généalogie depuis des tas de générations, ça aide, même si ce n'est pas infaillible à 100 %Ta petite chienne est mignonne , comme tu le dis "elle est comme elle est" et tu l'aimes comme ça c'est l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ade76 0 Posté(e) le 6 février 2013 oui c'est peut être que passager! on verra, ca ne change en aucun cas tout l'amour qu'on peut lui apporter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ade76 0 Posté(e) le 6 février 2013 et en fait ce qui m'a juste étonné c'est qu'en 15 min de temps les oreilles sont passées de "normales" a "avec un pli" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 février 2013 Sont bizarres nos Russell ! des chiens pas comme les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ade76 0 Posté(e) le 6 février 2013 ils sont au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ade76 0 Posté(e) le 13 février 2013 Vraiment trop bizarre. Au dernier épisode ma nenette avait son oreille qui s'etait redressée du jour au lendemain et ca pendant environ 5 jours et depuis hier, je suis revenue des courses et depuis sont oreille est redevenue comme avant.... Trop bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta03 0 Posté(e) le 31 mai 2013 allez je ré-ouvre le post pareil j'ai aussi un pb d'oreille qui me tracasse avec igloo ....... c'est sur son oreille gauche (celle avec la tâche fauve) , par moment et c'est de plus en plus souvent , cette oreille prend un mauvais pli et du coup elle ne tombe pas bien comme elle devrait :pendu: exemple quand elle est normale donc bien :et quand le pli se forme :du coup ça donne ce genre là (parfois c'est bien pire) :bref j'ai essayé la pièce de 20cts avec du sparadra , le pauvre se secoue s’assomme et se gratte dans tout les sens et ne supporte pas , sinon j'ai essayé du gros scotch , là ça allait , mais quand je l'ai enlevé , le pôv a souffert des qqs poils arrachés j'essaie de la masser le plus possible et quand je la voit avec le pli , je l'a remet bien ....... mais ça deviens une obsession !!! :allumette: ...... y'à pas une technique efficace sans déranger le loulou ou je m'y prend mal ? ...... merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 31 mai 2013 ça ressemble à un mauvais pli .si l'oreille devait être erectée on ne pourrait rien empêcher, mais là tu peux essayer. Il faut mettre à l'intérieur de l'oreille une petite compresse de manière à redresser le pli de l'intérieur, par dessus un pansement adhésif, et un autre pansement à l'extérieur de façon à ce que l'oreille se trouve enveloppee.ATTENTION le bout de l'oreille ne doit pas être enveloppe de manière à laisser passer l'air et éviter une irritation.Le pansement doit être plat et pas serré pour ne pas gener la circulation sanguine et léser l'oreille.à défaire et refaire tous les 2 ou 3 jours en surveillant bien qu'il n'y ait pas d'irritation et laisser éventuellement passer une journée ou une nuit avant de refaire le dispositif.pour l'enlever acheter en pharmaciechoisir anti adhesif Gilbert.ATTENTION de ne pas appliquer sur zone irritée, ça brule, attention aux yeux du chien aussi.il faut toujours laisser l'oreille s'aérer qq heurs avant de refaire le pansement si c'est nécessairependant cette période arreter les massages qui de toutes façon ne servent à rien .si au bout d'une dizaine de jours il n'y a pas de résultat, c'est inutile d'insister, ça ne servirait qu'à gener le chiot.MEILLEURE FORMULE mais il faut aller chez le véto qui peut appliquer un produit à base d 'aluminium utilisé pour proteger les plaies, qui s'applique en spray , durcit et tient l'oreille dans la bonne position.je connaissais ce produit que certains propriétaires de chien à oreilles dressés (genre berger allemand, dobermann etcc) utilisaient sous contrôle vétérinaire pour aider à l'érection des oreilles mais je ne sais pas si c'est utilisable pour les oreilles de nos russell. il faut demander au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Je floodeun aperçu ( je ne maitrise pas bien les outils pour faire un beau dessin....excuse !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites