Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

Oreilles érectées, mauvais plis vos questions ici

Messages recommandés

D'où l'intérêt de s'adresser à des éleveurs sérieux et compétents, qui connaissent parfaitement leurs lignées et qui font un bon travail de sélection, lorsque l'on souhaite acquérir une future boule de poil ;-)

Invité
merci pour toutes ses réponses

tu ne lui a jamais donner de lait petite?

Even0506 a écrit:
Nous on nous a dit le contraire que la mere avait les oreilles droites parce qu'elle n'avait pas eu assez de calcium etant petite !

Effectivement, JAMAIS de calcium dans un premier temps Wink

Petite anecdote : mon Westie n'a jamais eu les oreilles droites suite à une carence en calcium chiot, dixit notre véto !

jamais de surplus, enfin d'excès de Calcium, car il en faut un minimum mais dans de bonnes croquettes, il y a ce qu'il faut pas besoin de complément

Aline_Endel a écrit:
jamais de surplus, enfin d'excès de Calcium, car il en faut un minimum mais dans de bonnes croquettes, il y a ce qu'il faut pas besoin de complément

Je me suis mal exprimée Aline. Pas de surplus, bien sûr, des croquettes bien équilibrées suffisent Wink

Invité
depuis se matin j'ai remarquer que une oreille a épice se positionne mal elle tombe sur le coter et jai remarquer qu'elle a perdu une dent et que une autre bouge donc sa doit venir de sa je lui masse l'oreille donc je verais si sa se remete bien

Invité
Perso, Chweppes n'a pas les oreilles parfaites, certes il est non-lof mais de parents LOF (le propriétaire de la chienne n'a tout simplement pas déclarer la porter) ... Il a les oreilles en ailes d'avion ... Malheureusement, c'est un défaut de la race qui peut arriver même avec une reproduction LOF ...

Et pourant Bimbo NON-LOF et de parents NON-LOF à des oreilles parfaites ...

Si les éleveurs se mettent à faire des chiens non-lof, pour moi ceux ne sont pas des éleveurs mais des particuliers qui font reproduire leur chiens sans ce soucier de la race ...

Enfin... à vous de bien choisir les éleveurs, de passer du temps avec eux et de discuter afin de savoir quel est leur but ...

Ce n'est que mon avis !

Invité
voila l'oreille d'épice est revenu comme avant toute nikel devant lol elle va peu etre rechanger de place lol vu que c'est grosse dents ne sont pas encore sortie

Invité

Bonjour,

J'ai lu attentivement toutes vos pages car je suis également concernée par ce problème d'oreille.
Ma petite chienne a 3 mois et 1 semaine et a commencé à "redresser" ses oreilles depuis 10 jours pour les porter "semi-érectées".

J'espère ne pas être une intrus parmi vous puisque ma chienne n'est pas une Jack Russel Terrier mais une Jagd Terrier (inscrite au LOF). Cette race a énormément de similitude avec le Jack Russel Terrier sauf que la robe est celle d'un Pinscher (ou Dobermann si vous préférez) = noir et feu.

Ma chienne a été achetée dans un élevage qui produit du LOF. Je ne lui donne que ses croquettes de grande marque Junior (je ne sais pas si je peux citer la marque, mais c'est la plus connue). Elle a eu des os en buffle, des friandises pour chien en récompense et des os un peu plus mous pour l'haleine. Et c'est tout ! Je ne lui ai jamais rien donné d'autre !

Parmi tous les chiens de cette race que j'ai vus, il n'y a jamais eu de cas d'oreilles semi-érectées. Alors je suis un peu déçue que ça tombe sur moi.
J'ai appelé l'éleveur qui m'a dit qu'effectivement, la mère de ma chienne avait eu cette tare, mais que c'était revenu tout seul vers l'âge de 2 ans (je trouve ça bizarre que ça se remette en place aussi tard !).

Depuis 2 jours, j'essaie la technique de la pièce de monnaie scotchée sur la pointe des oreilles (avec du sparadrap qui n'arrache pas trop les poils mais qui ne tient pas trop longtemps : maxi 12h). Et je vous tiendrais au courant.

Je précise que j'aimerais toujours ma chienne qui est exceptionnelle (!), qu'elle soit confirmée ou non. Mais il faut comprendre qu'on choisit aussi un chien pour sa race et son aspect.

Merci pour vos témoignages, ceux qui ont vu ce problème se rectifier ou pas.

J'essaie de vous joindre une photo.

Je connais pas du tout cette race a part de nom, tu pourras peut être nous en parlé un peu plus dans un autre sujet... sa resemble vraiment a un pincher.

Sinon je comprend ta deception, t'a acheté un chien LOF tu t'attendais a un type bien précis... Ta réaction se comprend, après ta chienne est jeune pendant toute la période de perte des dents de lait, les oreilles font un peu le "yoyo" et revienne bien placer ensuite mais je dirait si a 8 mois elles sont encore comme ça c'est "foutu"

Mais l'histoire de la chienne qui a une ces oreilles bien cassé a l'âge de deux ans c'est vraiment byzard... je sais qu'il y a des gens qui font opérer leurs chiens pour qu'ils aient un beaux port d'oreilles...

Invité
Je vous joins une photo de ma technique :

J'ai scotché une pièce de 1 centime, à l'intérieur de chaque oreille, au niveau de la pointe, et je fais remonter le sparadrap par dessus pour que ça tienne un minimum (c'est du sparadrap qui ne collent pas trop... pour éviter que ça lui épile les poils... au contraire, il s'enlève en douceur).

La petite fleur que j'ai dessiné sur un autocollant, c'est pour le fun.

Pensez-vous que le pli est correct comme celà ? Est-ce suffisament lourd 1 centime ?

http://farm5.static.flickr.com/4005/4310998805_08cecf108d_o.jpg

Invité

ah voilà ! je n'arrivais plus à mettre la photo :-)

Invité
ma minette a un probléme aussi mais sur une seul oreille !!
je trouve bizard

Invité
Elle a 3 mois et 1 semaine.

il y a que toi qui peut voir si la piece est assez lourde pour bien cassé l'oreille moi je crois que j'ai du mettre 5 cts.

Pareil pour eclypse massage +++ voir sparadra si tu veux tenter ta chance lol

Invité

auras t'elle une oreille érecté et pas l'autre ou les deux ou pas du tout

c'est trop tôt pour le dire, tu vas voir que jusqu'a ce qu'elle est ces dents définitive, ces oreilles vont jouer au "yoyo" comme je disait, un coup l'une un coup les deux ^^
attention de ne pas lui donner de calcium et puis massage aux oreilles pour tenter de redonner un bon pli au cartilage.

Elle a la classe en tout cas ta jagd comme ça! J'adore!!!
Moi je mettais des pièces de 10 cts! Je suis une barbarre!

Invité
pour le calcium a part c croquette et c nonos pour recompence elle n'a rien d'autre !!
par contre pour le massage on masse juste ou y a un truc spécial a faire ??
merci

éclypse a écrit:
pour le calcium a part c croquette et c nonos pour recompence elle n'a rien d'autre !!
par contre pour le massage on masse juste ou y a un truc spécial a faire ??
merci

Limitte les récompences...

Après les oreilles de ces parents etaient comment? sa peut être simplement génétique dans se cas pas grand chose à faire. et pour le massage oui tout simple .

Invité
épice a eu une oreille quin etait relever sur le coté j'ai rien fait j'ai laisser vu qu'elle est en pleine perte de dent ben sa c'est remis tout seul

apres si les parents ou grands parents on les oreille erectée ya pas grand chose a faire

Invité
non les parents non pas les oreille erectée !!
et pour les recompense c pas grand chose je lui donne juste une lamelle a mâchée coupé en morceau dans la journée suivant c'est prouesse et un os en biscuit aprés la promenade en laisse !! c'est trop ?? !!

laninette a écrit:
Elle a 3 mois et 1 semaine.

à cet âge, ça peut venir aussi de la perte des dents, non ?

En tout cas, l'histoire des oreilles qui se sont remises en place à 2 ans je n'y crois pas!!!!

Invité
oui sa peu venir des dent la mienne a son oreille qui etait mal mis a cause de sa

bon moi je vais passer la soirée à masser les oreilles de mon loustique hihi!!!! drunken

Invité
Oui, moi aussi ça me paraît bizarre que les oreilles de sa mère se soit remises à 2 ans. En tout cas, j'ai vu sa mère et son père à l'élevage et tout deux avaient les oreilles parfaites.

En ce qui concerne les dents, je ne sais pas si ça provient de là... Peut-être, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum...
C'est mon premier chien et je ne sais pas faire la différence entre des dents de lait et des dents définitives... je ne sais pas non plus à quel âge le changement de dentition se fait et je suis incapable de dire si elle a déjà perdu une dent de lait pour le moment, ou pas !

Pour info, j'ai retiré les pièces de 1 centime ce soir. Le sparadrap tout doux que j'ai acheté ne lui a pas arraché de poil et je suis passé à des pièces de 10 centimes, un peu plus lourdes mais qu'elle supporte très bien aussi. Elle n'essaye même pas de se gratter.

Je vous tiendrai informés.
Bisous

Invité
les dents commence a tomber entre 3 mois et demi et 6 mois pour moi je reconais les dents qui vont tomber parce quelle devienne un peu plus grise pour ma chienne

Invité
Oui, j'ai mis une photo en page 12.

Alors j'ai acheté du sparadrap qui ne colle pas trop pour éviter que ça n'épile les poils aux moments ou je souhaite le retirer. Celui que j'ai est de la marque "Albupore". Ca colle un minimum quand même, mais ça n'arrache pas les poils de ma chienne.

Puis je prends deux pièces de 10 centimes. J'ai pris soin au préalable de couvrir les deux faces de cette pièce avec ce scoth... Juste au cas où... (on ne sait jamais... Je n'avais pas envie qu'elle fasse une allergie au métal... Je ne sais pas si ça existe chez les chiens ! Mais chez les humains, ça existe !!)

Puis je colle cette pièce au milieu d'une bande de scotch de 6 cm environ. Après, je pose l'autre face de la pièce à l'intérieur de l'oreille, au niveau de la pointe. Et je rabats les deux extremités de la bande de scotch sur la partie visible de l'oreille.

(Pour apporter une petite touche déco, tu peux coller un petit autocollant sur le scoth !)

Cette méthode à l'air de porter ses fruits puisque j'ai voulu changer de pièce tout à l'heure (je suis passée du 1centime au 10 centimes !) et les oreilles étaient moins dressées qu'avant. On verra bien...

pfffiou laninette compliqué ta méthode, moi c'etait achat de stérifix je crois en pharma et la c'est pas sa colle un peu c'est sa colle beaucouuuup ont peut pas l'enlever comme ça sent faire une épilation intégral de l'oreille du chien lol mais au moin sa peut tenir 15 jours sans problème, et puis après avec un anti-adhésif sa part tout seul ;-)
une piece de 5 cts direct dessous et hop tu fais le tout avec ton sparadra et c'est royal :-)

jtouve plus de phtos je vais chercher ! sa fesait assez discret.

Invité
Erah à commencé a voir ses oreilles se redresser vers 2 mois et demi ... elles se sont amusées à descendre et remonter jusqu'à ses 6 mois ... ou là elle sont retombées toutes seules comme par magie sans aucun mauvais plis !

et bien sur je n'ai pas touché à ses oreilles ... je ne voulais pas lui faire subir le coup du sparadra et autres ...

Les oreilles d'Eddi ont fait le yoyo jusqu'à 7 mois passés, elles montaient l'une après l'autre, c'était le bazard !
Mais maintenant tout vas bien, elles sont retombées nickel, sans mauvais plis !

Es ce que comme ca ca va?

Il y supporte pas trop lol !!!

Combien de temps je lui laisse dans la journée?

J'immagine qu'il faut pas y laisser trop longtemps, pour pas que ca arrache les poils, c est du sparadrap/

non lol il pleure pas il se secout les cloches!

la ca va mieux! mais vous pensez que c est bon comme ca?

Bah tant que le pli se fait à l'endroit que tu veux et que ça le dérange pas trop, c'est bon!

Ben oui, c'est bon. Perso le sparadra j'ai jamais réussi à le faire tenir longtemps. L'éleveur du chiot de mes voisins leur a dit que si jamais les oreilles remontaient, ils pouvaient mettre de la colle pour tissus. Nous on a mis du strap, la colle est hyper puissante alors pour éviter l'arrachage de poils on a trouvé un super produit (en fait c'est le véto qui a trouvé, lol) qui dissout la colle, c'est super. Maintenant ses oreilles sont nickel !

tu peux le laisser tant qu'il tient 1 semaine, 2... tu verras bien lol

Pour le produit dont tu parles Marie, tu peux en acheté en pharma c'est généralement moin cher que les produit spéciale chien ^^ c'est des produit anti-adhésif, et tu as raison sa marche vraiment bien.

sa risque pas de lui arraché les poils?

Meme si il est en periode de perte de dents, je peux lui laisser?

si sa risque de lui arracher les poil si tu lui enlève sans produit lol maintenent qu'ils y sont le mieux est de les laisser...

et pour la perte des dents sa derrange pas ;-)

ok !! Merci pour les conseils!

Bon pour la balade de dimanche si j'y vais, je vais peut etre lui enlever, pour qu'il soit tout beau! lol

• Créer...