Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

Oreilles érectées, mauvais plis vos questions ici

Messages recommandés

Invité
Oki merci, je ferai des recherches alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, es ce que ca vaut le coup de s'occuper d'un mauvais plis à 2 mois sachant que le chien va perdre ses dents dans quelques mois? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai jamais cherché à rectifier le port d'oreille d'un chiot. La génétique l'aura programmer pour qu'il devienne comme il sera...
Je connais très bien la lignée de la mère de ton chiot notamment son père "Oscar de chasse renard" puisqu'il est le même père que mon premier Parson, mon "Treble Jack du Domaine de la Clairière au Loup" que tu peux voir sur mon site dans la rubrique Parson.
Le port d'oreilles du coté de la lignée grand-mère maternelle de ton chiot n'a pas toujours été top et il faut savoir que certain problèmes peuvent ressortir 4 à 5 générations après.
Mon conseil, laisse ton chien tranquille avec ses oreilles ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai une question, Eddi a parfois (ça dépend des jours, de son attitude : attentif ou pas, etc) l'oreille droite qui monte, pis la seconde d'après elle descend, bref ça fais n'importe quoi, mais seulement l'oreille droite, et il aura bientôt 16 mois ! Il parait que sa mère avait pareil, mais l'oreille est définitivement descendue à 18 mois environs. Puis je encore espérer quelques chose de ce côté là ?

Elle n'est jamais moitié montée, tjrs soit toutedroite, soit nickelle bien descendue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appy (de Vivi) a 4 ans et pourtant elle a toujours les oreilles ainsi: un coup toutes droites pis à un autre moment, pliées...trop curieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Mon petit Jack a 4 mois et demi et il porte maintenant ses oreilles dressées tout le temps ...
Quand je l'ai eu il les laisser tombante comme les autres jacks.
Sa mère les portaient dressées aussi et l'éleveur ma dit que c'étais a cause du calcium, sauf que je n'ai jamais donnée de lait ou de fromage a mon chien ...
Je peut faire quelque chose pour qu'elles redeviennent comme avant ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/oreilles-f45/oreilles-erectees-mauvais-plis-vos-questions-ici-t9292.htm?highlight=oreille+%e9rect%e9es

/oreilles-f45/les-oreilles-erectees-en-pointes-est-ce-hereditaire-t7619.htm?highlight=oreille+%e9rect%e9es

Les oreilles droites peuvent effectivement parfois résulter d'un excès de calcium. Dans le cas de ton chien , le problème est génétique puisque la mère porte ses oreilles droites . Donc dès le départ, il y avait de fortes chances que les oreilles se redressent ! L'éleveur n'aurait donc jamais dû faire reproduire cette chienne. Bref, il n'y a rien à faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila je suis degoutée ...
Merci quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonnerais qu'il soit LOF, je voit pas comment la mère aurait pu être confirmée avec des oreilles érectées... Donc on a un "éleveur" qui semble vendre du non-LOF avec des oreilles érectées, ben bravo moi je dit, un de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et il se dissent éleveur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est peut être pas un éleveur mais juste un particulier. On emploie souvent le terme d'éleveur alors qu'il s'agirait plutôt parfois d'un simple "naisseur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine93 a écrit:
Bonjour
Mon petit Jack a 4 mois et demi et il porte maintenant ses oreilles dressées tout le temps ...
Quand je l'ai eu il les laisser tombante comme les autres jacks.
Sa mère les portaient dressées aussi et l'éleveur ma dit que c'étais a cause du calcium, sauf que je n'ai jamais donnée de lait ou de fromage a mon chien ...
Je peut faire quelque chose pour qu'elles redeviennent comme avant ??!!

Le mien pareil, je l'ai eu les oreilles cassées et depuis son 7ème mois environ elles restent droites.
La mère (non LOF) les avait droites aussi, mais je ne savais pas que c'était génétique, merci salome-eliot pour l'info.
Je l'ai acheté chez un particulier et non un élevage.
J'ai tenté de lui scotché des pièces de 5 centimes pour ça retombe, sur le coup ça marche mais il ne supporte pas et les a enlevé de lui même.
Du coup j'ai laissé tombé et de toute manière ça ne me dérange pas, même s'il aurait été mieux les oreilles tombantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où l'un des deux parents a les oreilles droites, ça ne sert à rien de les torturer avec du scotch et des pièces...on a plus d'une chance sur 2 pour que le chiot finisse avec les oreilles érectées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une astuce que conseillait certain forum, tant que le cartilage était encore maniable.
Mais bon ça n'a pas duré plus de 5min vu que mon chien n'a pas apprécié et a fait voler les pièces de l'autre coté de la pièce en secouant la tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis dégoutée contre celui qui ma vendu le chien !!
Il ressemble énormément a Frisbee mon petit Fox ! ^^
Je l'ai acheté chez un particulier et non un éleveur .
Mais bon je l'aime comme sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUi j'en ai mais pas moyen de les mettre !!
Il me dit que j'ai plus de place alors que j'en ai mis aucune scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane77260 a écrit:
Bah c'est une astuce que conseillait certain forum, tant que le cartilage était encore maniable.
Mais bon ça n'a pas duré plus de 5min vu que mon chien n'a pas apprécié et a fait voler les pièces de l'autre coté de la pièce en secouant la tête lol!


Ce n'est une solution que pour un chiot qui présente un mauvais pli..mais pour ça faut au moins qu'il ait un pli aux oreilles lol
donc quand c'est droit, c'est mort inutile d'embêter le chiot.

Amandine, ne le prends pas mal mais tu ne peux pas en vouloir à celui qui te l'a vendu. Tu as vu les parents, tu as bien vu les oreilles droites de la mère, tu as donc acheté le chiot en sachant ce défaut...Que tu t'en veuilles un peu à toi d'avoir été naive, ça je peux le comprendre mais il n'y a pas lieu!!! Ton chiot tu l'as choisi lui, pas que pour ses oreilles je me trompe? Et je suppose que tu ne voulais pas une bête à concours sinon tu te serais dirigée vers un éleveur.

Aimes ton chien comme il est et n'ai pas de regret. A la rigueur, tournes la chose positivement: ça te servira de leçon pour plus tard si tu devais reprendre un jack Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je l'aime quand même sa il n'y as aucun doute ! Smile
Mais le particulier a qui je l'ai acheter je lui est justement demander pourquoi sa chienne avait les oreilles droites et il ma dit qu'il lui avait donner du lait quand elle étais petite et que c'étais donc a cause du calcium en aucun cas il ma dit que c'était héréditaire ...
Il est magnifique quand même mon toutou mais s'est sur que j'aurais préféré qu'il est des oreilles normales !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, encore aujourd'hui je ne suis pas du tout certaine que cette histoire de calcium justifie à chaque fois le fait que des oreilles finissent droites ou pas...sinon ma bichonne qui se tape fromage et fond de pot de yaourt deux fois par jour aurait eu des soucis lol

Je comprends facilement ton état d'esprit concernant les oreilles de ton chien (ça se voit sur mon avatar Smile ) mais tu verras avec le temps, ça passe et on n'échangerait pas notre chien contre un topissime d'un élevru très bien côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calcium ne joue aucun rôle sur le oreilles tout simplement parce que c'est pas un os à l'intérieur des oreilles mais du cartilage...

Le cartilage est composé d'eau en très grande quantité, des fibres de colagène et des cellules chondrocytes.

Et selon le type de cartilage dont celui pour les oreilles, il existera en plus des fibres élastiques qui assureront une élasticité plus ou moins importante.

C'est donc la qualité de l'élasticité de ces fibres qui fait que les oreilles seront droite ou non. Parfois, durant la croissance, et souvent lors du changement de dents, les oreilles bouges parce que le corps du chiot dépense une énergie très importante à la sortie des nouvelles dents au détriment d'autres parties du corps (dont l'élasticité du cartilage) qui s'en ressent aussi parfois sur les articulations. Mais lorsque les dents sont terminées, alors tout redevient en place.

L'élasticité des fibres du cartilage étant héréditaire, le port d'oreille l'est également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, Bonsoir.
Ma chienne, Fidji, est née le 23 Avril 2010, et elle a donc aujourd'hui un peu plus de 5 mois.
Depuis 15 jours, j'ai remarqué que son oreille droite commençait à se relever et depuis elle est restée comme ça.
Le vétérinaire m'a parlé du calcium et m'a dit qu'il pouvait en être de même pour l'autre oreille.
Elle ne l'avait pas avant.
Y a t-il une solution pour que son oreille puisse redevenir comme avant ?
On ne sait jamais car si solution il y avait, c'est maintenant parce qu'elle est jeune.
Elle ne mange que ses croquettes achetées chez le vétérinaire. Pas d'os et autres.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Vous trouverez une photo ci-jointe pour que vous puissiez me donner votre avis.

Avant :
Après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mauvais plis qu'elle a ta louloute pour l'instant!
Elle a perdu toutes ses dents? Parce que ça peut venir de là si elle est encore en plein changement de dentition Wink
Tu peux aider un peu, même s'il n'y a pas 100% de chances de réussite, en "lestant" son oreille avec une petite pièce de monnaie collée dans du sparadra et accrochée à l'intérieur de l'oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu des conseils sur le forum et je lui ai massé l'oreille. Apparemment, son oreille redevient normale quand je lui masse. Maintenant elle a de nouveau son oreille normale.
Elle a perdue toutes ses dents sauf les canines qui sont en train de tomber en ce moment même.
Je suis vraiment contente de voir qu'en la massant son oreille redevient normale..
Ouf quel soulagement.
Mais bon, avec son oreille normale ou dressée légèrement , je l'aime quand même ma ptite chérie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux même essayer le beurre de Karité pour le massage, jamais essayé sur mes loutes mais je l'ai lu à plusieurs reprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la mère ou le père avaient les oreilles droites ?
Si oui il y a 99% de chance que Fidji les ai droites aussi à terme, c'est génétique !

Moi la mère de Frisbee les avait droites, il a fini avec les oreilles droites vers l'age de 7 mois.
Regarde l'évolution de ses oreilles avec le temps si tu veux comparer :

A l'age de 2-3 mois (oreilles normales)


A l'age de 5-6 mois (ça se redresse)


Puis à 7 mois à aujourd'hui bientôt 9 mois suffit de regarder mon avatar ou signature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Oui tu peux même essayer le beurre de Karité pour le massage, jamais essayé sur mes loutes mais je l'ai lu à plusieurs reprises...


On peut masser l'oreille avec de la vaseline (achetée chez le pharmacien) 2 ou 3 fois par jour. Mais attention à ne pas irriter , masser doucement en remettant l'oreille en place.

Je l'ai utilisée pour Eliot sur les conseils de son éleveuse quand il a eu un pli à une oreille au moment du changement de dents.
Si ses parents n'ont pas les oreilles érectées tu n'as pas trop de soucis à te faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, les parents de ma Fidji n'ont pas les oreilles érectées, c'est déjà un soulagement pour moi ..
J'espère simplement que ses deux oreilles ne vont pas devenir comme ça, encore une, ça fait originale, mignon ..
Mais deux, ça ne fait plus du tout Jack russel !
Je vais essayer de la masser, c'est ce que je fais depuis 3 jours, j'ai l'impression que lorsque je la masse, son oreille redevient normale, et qu'ensuite elle se redresse ..
Merci pour vos réponses en tout cas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer les pièces pendant 24h, une journée où tu es entièrement avec ton chien pour éviter qu'il ne les enlèvent ... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait les massages mais au bout de quelques minutes ça se redresse ...
J'ai essayé les pièces il est traumatisé il croit que je l'ai puni et fini par les enlevé lui même ...
Bref j'ai laissé tombé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
massage massage,.. si les 2 parents avaient les oreilles droites ou un seul il y a de fortes chances pour que la genetique joue... apres ça peut etre une mauvaise gestion du calcium pendant la perte des dents... en general, les oreilles a ce moment c`est bagdad... donc masse lui plusieurs fois par jour et tu verras le resultats...apres d`autres collent une piece ou autre sous l`oreille il y a cette methode aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chere muse83 ne dramatise pas ta chienne na que 5 mois elle est en train de prendre ses dents donc c'est un peu normal que son oreille se redresse exxon ma fait la mme chose
il a un an maintenant et ses oreilles sont bien pliés en expo il a eu un excellent port d'oreille donc ne panique pas le cartilage de ta chienne n'est pas finis il est encore mou
comme te la conseillé certain('e)s tu peux les masser un peu
et comme le dit vivi si 1 des deux parents ont les oreilles droites ou un seul t'as de forte chance qu'elle les aura c'est génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso, ma petite Félie a malheurement les oreilles éréctées ses parents avait les oreilles bien positionnées mais cela peut sauter de génération, grand parent, arriére grd parents. Ne te décourage pas car chez certains les oreilles varient jusqu'à ce que la dentition définitive soit faite, bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon petit Dino a aussi les oreilles éréctées .
J'ai remonté l'arbre généalogique de mon chien jusqu'a ses arrière grands parents et aucun n'avait les oreilles érectées confused
J'en déduis qu'avant de l'avoir, mon chien a du se régaler de yaourt RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour !!

J'ai lu plusieurs sujets sur les problèmes d'oreiiles qui se redressent et les différentes méthodes qui peuvent aider. Il y en a une que je ne comprend pas trop, enfin disons que j'ai du mal a visualiser : la pièce dans du sparadrap au bout des oreilles ?
quelqu'un a t-il une photo ?
On enroule le bout de l'oreille dans du sparadrap avec une pièce ? Mais ça doit faire mal au chien quand on enlève le sparadrap nan ?
Je me pose la question car je ne connaissais pas cette méthode; Moi ma chienne avait un mauvais plis, mais à force de massages, elle retombe bien. Bon des fois qd elle fait la folle ca part un peu en cacahouète mais sinon ca va


merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles remontent beaucoup ?

Je crois que ta chienne doit avoir 9 ou 10 mois non ?

Si tel est le cas, en toute franchise, laisses couler, tu ne changeras pas grand chose. Les massages, les pièces d'accord , mais si ta chienne est programmée génétiquement pour avoir un tel port d'oreille, n'insiste pas trop, il n'y a pas grand chose à faire à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça leur fait pas trop mal...ça doit bien arracher quelques poils mais rien d`insupportable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les parents avaient les oreilles bien tombantes et elle aussi. C'est surtout quand elle était petite qu'elles étaient tout de travers. Maintenant , à 10mois, elles sont bien, sauf qd elle fait vraiment trop la c**. Là elles se replient un peu mais qd elle secoue la tête elle se les remet correctement.
Je posais la question à titre d'infos parce que c'est toujours bon à savoir et je ne connaissais pas cette technique.
je vous met quelques photos pour voir l'évolution

à 3 ou 4 mois


là pareil 4 ou 5 mois, vive les massages !!


et maintenant


désolé pour la qualité


et peut-être que si j'avais su pour la méthode de la pièce j'aurai opté pour cette méthode peut-être plus pratique que le massage ? c'est pour ca que je posais la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou je vien d'avoir mon chiot et c'est oreille sont comme la tienne a 5 mois! jai essayé la pièce il n'a pas suporté! sinon les massage tu les fesait combien de fois par jour et combien de temps?? sa a mis combien de temps pour revenir normal??
merci


voici une photos il a 9 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop forts avec leurs oreilles !!
ton chiot est trop beau et effectivement c'est exactement le même problème que pour la mienne.
alors pour les massages, c'était plusieurs fois par jour, environ 10min à chaque fois. Et toute la famille était mise à contribution Wink parce que parfois c'était rageant, tu fais tout bien et hop elle se secoue et ca repart en vrille Sad
bon heureusement la mienne adorait ces massages, je la prennait sur moi, elle posait son front contre moi et puis se laissait faire. Au point que jme demande si des fois elle faisait pas exprès pour être papouillée Wink
et puis un beau jour hop elle les avaient bien. Sauf comme dit quand elle a son quart d'heure jme roule, là ca repart dans tous les sens mais elle finit par les remetttre correctement

bref en tt cas moi ca a duré un bout de temps, jusqu'à 7-8 mois. Je sais pas si c'est normal, j'ai lu que ca pouvait venir du calcium. Je lui en ai jamais trop donné mais c'est vrai qu'elle a droit à son ptit kiri de temps en temps ^^

ton loulou à quel âge lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est génétique. Je connais un Parson qui a eu pas mal d'à côté laitiers et qui a des oreilles superbes !
Mais effectivement, les oreilles peuvent prendre de mauvais plis lorsque le chiot perd ses dents. Tu as constaté par toi même que le "problème" se règle lorsque le chiot a définitivement ses nouvelles dents, j'ai eu la même chose avec Eliot Wink Pour moi, si les ascendants ont un bon port d'oreilles, il n'y pas de quoi s'affoler. Je n'ai absolument rien fait et un jour, les oreilles de mon chien étaient toutes 2 impeccables ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...