Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 il a 9 semaine et les parent nont pas les oreille droite mais pas super bien mise (a priori il leur donne un bol de lait cassé a leau tout les matin depuis quils les ont..) je vais masser et masser mais moi il est pas fan!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 disons, enfin je pense que les produits laitiers n`aident pas si les parents ont des oreilles pas top ou si dans les antecedants arriere parents, certains ont les oreilles droites...les 2 parents de la miennes avaient des oreilles parfaites et pourtant c le plus beau des fennec... ou walibi!!!!alors si la genetique n`est pas fiable a 100% c a dire non lof! ben les produits laitiers peuvent favoriser, je pense... ce n`est qu`une supposition...il est bien jeune pour avoir les oreilles deja si hautes... d`habitude c pendant la perte des dents que c bagdad... la si deja elles montent j`ai peur que ça soit mauvais signe... mais masse ça ne coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Voici l'explication qu'avait donné Karine sur un autre sujet du même genre :" Le calcium ne joue aucun rôle sur le oreilles tout simplement parce que c'est pas un os à l'intérieur des oreilles mais du cartilage...Le cartilage est composé d'eau en très grande quantité, des fibres de colagène et des cellules chondrocytes.Et selon le type de cartilage dont celui pour les oreilles, il existera en plus des fibres élastiques qui assureront une élasticité plus ou moins importante.C'est donc la qualité de l'élasticité de ces fibres qui fait que les oreilles seront droite ou non. Parfois, durant la croissance, et souvent lors du changement de dents, les oreilles bouges parce que le corps du chiot dépense une énergie très importante à la sortie des nouvelles dents au détriment d'autres parties du corps (dont l'élasticité du cartilage) qui s'en ressent aussi parfois sur les articulations. Mais lorsque les dents sont terminées, alors tout redevient en place.L'élasticité des fibres du cartilage étant héréditaire, le port d'oreille l'est également. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 jai entendu parlé des opération pour remettre les oreille normalement est ce très exécif? le chien souffre til beaucoup? est ce que sa marche?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Est ce que ca vaut le coup, juste pour l'esthétisme ? J'ai répondu à ton MP ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 La "chirurgie esthétique" pour les chiens, non merci...Personnellement, je ne vois pas l'intéret de faire opérer un chien pour un défaut physique sans incidence, qui ne le gêne pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 les humains qui ont les oreilles décollé se les fonts recollé meme si sa na pas dincidence pour leurs santé et que sa ne les gène pas. pour moi un jack na pas a avoir les oreilles érectés après chacun sont avis je respèct totalement le faite que tu trouve sa ridicule.mais pour linstant je le masse puis si par la suite sa ne sarrange pas je songerais surement a cette opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Citation :pour moi un jack na pas a avoir les oreilles érectés après chacun sont avis je respèct totalement le faite que tu trouve sa ridicule.Tu as toi même choisi ce chiot en connaissance de cause, les parents n'ont un défaut de port d'oreille...Est ce que ton chiot doit passer sur le billard pour cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Même réponse que Julie...si tu voulais un chien parfait par rapport au standard, il fallait choisir la lignée en connaissance de cause....Quant à la comparaison homme/chien...Je comprends qu'un Homme soit complexé par un défaut physique qui lui pourrisse la vie et le moral. A priori, c'est pas le cas de ton chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 les parents nont pas les oreilles érectés quand je lai choisi il avait les oreilles normales. c'est une opération bénine! jestime que c'est un risque a prendre meme si pour moi il n'y a pas de risque mon border c'est fait opérer des oreilles pour le contraire (redressement) et il na n'y souffer n'y eu un risque pour sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Zazou a écrit:Quant à la comparaison homme/chien...Je comprends qu'un Homme soit complexé par un défaut physique qui lui pourrisse la vie et le moral. A priori, c'est pas le cas de ton chien !mon chien fait parti de moi je veux qui soit "beau"bref on vérra peu etre que dans 4 mois jaurais reussi a lui faire redessendre et que tout ira bien!on en reparle dans 4 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Oui mais la beauté n'est que subjective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Faire opérer un border des oreilles ?! Le standard n'évoque même pas ce point chez le border, du moins en France...Bref, la décision te revient à toi seule, mais personnellement, je trouve ca parfaitement futile...Avoir un chien parfait, on en rêve tous, et personne ne l'a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Et si je faisais porter des talonnettes à Eliot pour qu'il soit plus grand ???? Je rejoins complètement l'avis des filles ! Si tu voulais une beauté quasi parfaite, il y a beaucoup d'éleveurs qui essayent de faire ce boulot à la perfection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 bon je viens d'acheter des chwing gum c'est nikel il les sens meme pas et ses oreilles ce mettent bien je vais avec on va mettre sa pendant quelque mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 salome-eliot a écrit:Et si je faisais porter des talonnettes à Eliot pour qu'il soit plus grand ???? le jack russel doit etre petit sa na aucun raport se que tu me dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 ca.a un rapport car eliot est trop petit ...Quand a faire operer et apres tu veux faire de la reproduction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 c'est pas parce que ton chien n'a pas les oreilles parfaite que ton chien est "moche"...sinon y aurais un paquet de chien moche! les miens en 1er!Ce serais un gamin avec des paraboles je dis pas mais un chien...bref c'est ton chien tu fais bien ce que tu veux avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Moi j'avais essayé les pièces avec sparadrap sur les oreilles de Frisbee et il n'a pas supporté et les massages n'ont rien donné.De toute manière sa mère avait les oreilles érectés donc je n'ai pas insisté longtemps, ça devait finir comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Melle Guess a écrit:salome-eliot a écrit:Et si je faisais porter des talonnettes à Eliot pour qu'il soit plus grand ???? le jack russel doit etre petit sa na aucun raport se que tu me ditAline a tout dit : Eliot est trop petit. Il est hors standard par rapport à sa race. Et alors ? Heureusement que je l'aime quand même, comme Angel et Vivi à titre d'exemple aiment Curly et Appy avec leurs oreilles droites ou comme ceux et celles encore qui ont vu leurs chiens recalés pour des dents en moins ! Quand mon chien a eu son insuffisant, oui j'ai été déçue mais je n'ai pas appelé ma véto pour lui demander de goinfrer Eliot de vitamines dans l'espoir qu'il prenne ses 2 centimètres manquants !! J'imagine sa tête ! Ça fait 48 heures que tu as ton chien et tu penses déjà à ce genre de détails toi ??? Bon allez, je vais zapper ce sujet parce que ce genre de discussion me rend dingue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Melle Guess a écrit:pour moi un jack na pas a avoir les oreilles érectésMelle Guess a écrit:mon chien fait parti de moi je veux qui soit "beau"Selon toi un jack avec les oreilles érectés n'est pas un Jack Russell ?Selon toi un Jack Russell avec les oreilles érectés est un chien moche ?Attention à ce que tu dis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 jai jamais dit qu'un chien au oreilles érecté etait moche mais que pour moi ce n'étaiit pas un "vrai" jack russel ton chien est beau mais il resemble a un fennec comme le dit vivi avec sa chienne. je dirais meme que ton chien est beau mais avec les oreilles cassé a mon gout il serais 1 milliard de fois plus beau!pour moi je precise!et puis c'est mon chien jen fais ce que je veux au début je posais juste une question et tout le monde magresse en plus pour quelque chose que je nai pas fait ou du moin pas encore javais le droit de me poser des questions nan?? mais bon c'est pas grave critiqué critiqué sa vous va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Il n'y a pas de "vrai" ou "faux" Jack Russell, il y a que des LOF ou non LOF, ça n'en fait pas moins des Jack Russell !On te critique pas, on veux te ramener sur la voie de la raison.Tu fais ce que tu veux de ton chien, certes, mais ce que voudrait ton chien c'est autre chose, dommage qu'il n'ait pas la parole.Est ce qu'il serait d'accord de se faire charcuter les oreilles juste pour de l'esthétisme, sans qu'on lui demande son avis, que pour l'égoïsme de sa maitresse ?Le faire opérer pour un handicap, une maladie, quelque chose d'important, bon d'accord, mais pas pour ton plaisir !Je sais que tu ne l'as pas fait, mais rien que le fait que tu y as pensé est effrayant !Et ça, ce n'est que mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Melle Guess a écrit:Zazou a écrit:Quant à la comparaison homme/chien...Je comprends qu'un Homme soit complexé par un défaut physique qui lui pourrisse la vie et le moral. A priori, c'est pas le cas de ton chien !mon chien fait parti de moi je veux qui soit "beau"bref on vérra peu etre que dans 4 mois jaurais reussi a lui faire redessendre et que tout ira bien!on en reparle dans 4 mois!Parfait tu nous mets des photos dans 4 mois. en souhaitant que tu réussisses à lui faire de belles oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 La première des chose qui aurait été à faire pour éviter ce problème, aurait été de t'adresser à un éleveur sérieux et compétant, qui connait les lignées qu'il élève sur le bout des doigts, et tu n'aurais pas un ce problème d'oreille sur ton chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATIMINI01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 oulala ca part un peu en cacahouète tt ca dslé si ma question a suscité de telles polémiques...en tt cas je ne connaissais pas non plus la technique du chewing-gum :slol ca doit etre galère à enlevé javais vu la réponse de karine sur un autre sujet à propos du calcium, mais apparement les avis sont assez partagés.J'arrive pas à comprendre en quoi les dents ou le calcium influent sur le port d'oreiilles, mais ca c'est scientifique ca doit pas être pour moi. en tout cas, qu'est-ce qu'on leur fait pas faire à ces loulous pour avoir de belles oreilles ^^^moi franchement je n'avais jamais vu de jack à oreilles dressées avant de venir sur ce forum , et même si ca peut surprendre un peu au début, ils st vraiment chouette quand même, ca leur donne encore plus un air de fripouille !! quans même c'est fou le travail des éleveurs ( je parle d'éleveurs en tant que métier ) parce que ia pas à dire on reconnait bien( enfin la plupart du tps ) un port d'oreilles d'un chien 100 % LOF ( je veux dire par là avec une super lignée ), Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Karine Of Jack and Co. a écrit:La première des chose qui aurait été à faire pour éviter ce problème, aurait été de t'adresser à un éleveur sérieux et compétant, qui connait les lignées qu'il élève sur le bout des doigts, et tu n'aurais pas un ce problème d'oreille sur ton chiot...je n'aurais pas dit mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 octobre 2010 CATIMINI a écrit:oulala ca part un peu en cacahouète tt ca dslé si ma question a suscité de telles polémiques...en tt cas je ne connaissais pas non plus la technique du chewing-gum :slol ca doit etre galère à enlevé Oui, il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour enlever le chewing-gum, après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Mon Jack quand il a fait ses dents il avait une oreille qui dressai, j ai eu les boules, j en avai parler a mon veto et il m avait dit que comme idéfix était castrer on pouvai opérer mais qu il n aimai pas faire sa parceque juste pour l estetique patati patata.... Ensuite le temps avait passer j savai pas trop quoi faire il a fait ses dents et part magie l oreille était un beau matin redescendu pour ne plus jamais relever oufff. Sinon franchement je l aurai sûrement opérer. Donc je comprend que sa te derrange, maintenant mon chien a d' autre défauts (pied qui vire a droite, mouchette ect....) mais les oreilles j aurai eu du mal a mi faire. Ne me morder pas.... Je n influance pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATIMINI01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 et la ''fameuse'' opération ca consiste en quoi ?? on leur casse le cartilage pour qu'il se replit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Je tiens juste a dire que tout les jack je les aime et que les oreille en haut me font super rigoler je trouve cela joli c est un truc différent mais pour MON chien j aurai peut être moins aimer. C est nul j sais mais voilà... C est se que j ai ressenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Exactement, c est vite fait il parrait mais mon veto a dit qu une fois jack réveiller sa fait mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Nancy a écrit:Mon Jack quand il a fait ses dents il avait une oreille qui dressai, j ai eu les boules, j en avai parler a mon veto et il m avait dit que comme idéfix était castrer on pouvai opérer mais qu il n aimai pas faire sa parceque juste pour l estetique patati patata.... Ensuite le temps avait passer j savai pas trop quoi faire il a fait ses dents et part magie l oreille était un beau matin redescendu pour ne plus jamais relever oufff. Sinon franchement je l aurai sûrement opérer. Donc je comprend que sa te derrange, maintenant mon chien a d' autre défauts (pied qui vire a droite, mouchette ect....) mais les oreilles j aurai eu du mal a mi faire. Ne me morder pas.... Je n influance pas! Je pense que le chien lui s'en fout d'avoir les oreilles droites ou pas... c'est juste plus qune question de maitre qui ne souhaite pas que son chien ait les oreilles droites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 Biensur! J suis toute a fait d' accord avec toi, si j aurai fait sa a mon chien admeton qu il aurai eu les oreilles droite, sa aurai été juste pour satisfaire ma vue sur lui. C est degeu j avoue Rien que pour sa, j ai pris constiance que les élevage réputer exellent sa vaut le coup! Après sa depent si le physique des chiens compte pour les futurs maître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATIMINI01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 yeuh c'est clair que ca doit leur faire mal, le cartilage c'est sensible qd meme.perso, si j'avais un chien avec une oreille ou les deux erectées , je pense pas que je passerai par l'opération, je c'est pas si ca en vaudrait la peine. Mais je ne juge pas du tt ce qui envisagent de le faire, je ne donne que mon avis perso. par contre j'essaierai les autres techniques ( chewing-gum :p ), tt en sachant que si c la génétique qui entre en jeu...je ne pourrai rien changer aux oreilles de mon chien. Et je retiendrai la leçon pour mon futur chien.maintenant chacun fait ce quil veut avec son chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Allez allez... fallait t`attendre a avoir des reponses dans le sens negatif de ce que tu voulais entendre!!!ben tu sais catimini ya peu de fennec qui ose mettre des photos de leur toutou car souvent ils se font decendre en fleche...j`espere que tu arrivera a les faire redescendre a force de massage et de chewing gum... l`operation existe c sur... mon veto m`en avait parlé mais maintenant j`m`en fou... j`etais un peu deg a la base mais bon...tout comme toi les 2 parents d`appy avaient leurs 2 belles oreilles bien cassées... mais etait ce ses vrais parents? ptetre les grands parents avaient les oreilles droites et ça a sauté une generation...etant non lof on pourra jamais savoir... la beauté c subjectif... et si le standart du jack avait été d`avoir les oreilles droites ben jsuis sure que tu aurais preferé les oreilles droites à cassées...Bon massage ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Nancy a écrit:j en avai parler a mon veto et il m avait dit que comme idéfix était castrer on pouvai opérer mais qu il n aimai pas faire sa parceque juste pour l estetique patati patata....Et je comprend tout à fait le point de vue du vétérinaire, je suis 100% d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATIMINI01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 "Allez allez... fallait t`attendre a avoir des reponses dans le sens negatif de ce que tu voulais entendre!!!" je crois qu'en fait il y a un peu de malentendus ^^pourquoi je devais m'attendre à des réponses qui ne vont pas ds mon sens ? je ne comprend pas trop trop...parce que en fait à la base je demandais une info à propos de la méthode des sparadrap + pièce. Parce que je ne connaissais pas cette technique. Moi ma chienne a eu les oreilles qui formaient un mauvais plis (comme sur les photos ) à l'âge de 3 à 8 mois environ, ce qui apparemment est normal. Je ne savais pas que les dents influaient sur le port d'oreilles, et je me renseignais sur les différentes méthodes qui peuvent aider à donner un bon pli, parce que moi j'ai massé, massé lol. Et puis un beau jour tt est rentré dans l'ordre, comme beaucoup d'entre vous alors en fait au début du sujet je demandais des photos sur la méthode des sparadrap, parce que je comprennais pas trop trop. Je n'ai pas eu la réponse sur ce topic qui est parti un peu en polémique au sujet de l'opération, sujet sur lequel j'ai donné mon avis perso, bien que je ne sois pas dans cette situation, les oreilles de ma chienne etant a nouveau "normales"par contre j'ai pu voir une photo d'un chiot de DANaé qui avait eu recours au sparadrap j'ai donc pu voir à quoi cela ressemblait :pvoila je préfère éclaircir ce point.a moins que le message de VIVI ne me soit pas destiné ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 non il t`etais pas destiné je l`adressais a mlle guess concernant l`avis des personnes sur l`operation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 CATIMINI pour revenir à ta question sur le sparadrap avec pièce, j'ai trouvé une photo sur le forum de Mareen pour son Eliott (j'ai fait la même chose mais ça n'a pas marché il n'a pas supporté longtemps lol) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATIMINI01 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 merci !!sont trognons avc leur sparadrap !!dslé VIVI pour le quiproquo, je me perd un peu ds ce sujet en tt cas vive les jack, fennec ou pas !!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Une pièce de 5 centimes suffit pour faire le poids, pas la peine de sortir la pièce de 2 euros lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 lol pas de soucis, les joies du net et de leur interpretation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Pour moi, le chien est tel qu'il est, mes jackottes auraient les oreilles droites je les aurais aimé de la même manière. C'est comme les petits de Be Happy j'ai décidé de ne pas faire couper la queue, tout le monde m'a dit "oh cela va faire drole par rapport aux deux autres..." et finalement je n'ai plus aucun reflexion. moi aussi au début je me voyais mal avec un russell sans la queue coupée et au final j'aime bienJ'ai mes chiennes pour ce qu'elles m'apportent au quoditien alors oreilles droites ou pas, je les aime telles qu'elles sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Laulo a écrit:C'est comme les petits de Be Happy j'ai décidé de ne pas faire couper la queue, tout le monde m'a dit "oh cela va faire drole par rapport aux deux autres..." et finalement je n'ai plus aucun reflexion. moi aussi au début je me voyais mal avec un russell sans la queue coupée et au final j'aime bienEuh ... n'est ce pas interdit par une loi européenne de couper la queue ? Tout comme les oreilles, les cordes vocales, les griffes et les dents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 je suis pas experte mais la queue est ecore autorisé jusqu'a 1 semaine je crois. enfin a la naissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 La coupe de queue est encore autorisée en France et elle doit se faire dans les 3 premiers jours du chiot. On aussi la faire sur un chiot de 2 mois ou sur un chien adulte, mais cela demande une anesthésie générale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane77260 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Ok je ne savais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2010 voivi Mannschaft hier soir pendant quik dormai sur mes genoux jai plié ses oreilles et les ai tenue pendant environ 1h30 2h et quand il c'est reveillé ses oreilles sont resté comme sa pendant 2h a 3h j"était trop contente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Arrêter de martyriser les oreilles de vos chiens !!! Je vous assures que ce n'est vraiment agréable pour eux... Vos chiens portent en eux un capital génétique qui fera que le port d'oreille sera tel qu'il doit être et vous ne pourrez rien y changer. Laissez la nature faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites