Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

Oreilles érectées, mauvais plis vos questions ici

Messages recommandés

Invité
patjoulie a écrit:
Pliez vous le cartilage de l'oreille (en haut), pendant une heure et on en reparle...

oui il a dormi pendant plus de 1h et jai tenue ses oreilles sa ne le génait en aucun cas!

De toute façon, si tu voulais un jack sans tare, il fallait aller chez un éleveur sérieux et acheter un chien LOF. Puisque c'est justement l'intérêt du LOF !

Des massages des oreilles ne peuvent pas lui faire de mal (beaucoup de chiens adorent ça, d'ailleurs), mais lui mettre du chewing gum dans les poils...Tu as déjà essayé de t'enlever un chewing gum des cheveux ?

De toute façon vu la morphologie et la taille de ses oreilles tu pourras faire ce que tu veux ça changera rien et comme te l'on dit les filles si tu voulais un chien sans tare il fallait se tourner vers de vrais et bon éleveurs.

Invité
Je pense qu'on pourra juste influencer le port d' oreille pendant quelques heure mais le naturel reviendra vite.

Je me suis mal exprimer, elle pourra juste influencer son port d' oreille pendant quelque heure avec les pièce et massage mais elle se redresseront si tel est le destin de ses oreilles.

Non, ne t'inquiète pas, c'était clair.

**mode modo on**
Je fusionne tes deux posts, Nancy. Pense à utiliser la fonction "éditer" en haut à droite de ton message si tu veux y rajouter quelque chose parce que flooder (mettre plusieurs messages à la suite) est interdit sur le forum.
**mode modo off**

Invité
Ok pour "éditer" j savais pas merci!

Invité
bref je vous recontact dans 4 mois pour ce sujet!
le chwingum sen va très bien car il a pas de poil sous les oreilles ou très peu

Invité
et si un jour les oreilles de ton chien sont complètement érectées, tu en fais quoi?

Invité
je le garde bien evidement mais je réfléchirai a l'opération.

et tu comptes le faire reproduire ?
Je suppose vue que tu auras male et femelle ...
Si tu l'opères tu diras auux futurs acheteurs qu'ils ont 90 % de chance d'avoir un chien aux oreilles droites ?

Invité
Melle Guess a écrit:
Zazou a écrit:

Quant à la comparaison homme/chien...
Je comprends qu'un Homme soit complexé par un défaut physique qui lui pourrisse la vie et le moral. A priori, c'est pas le cas de ton chien !

mon chien fait parti de moi je veux qui soit "beau"

Tu devrais arreter de te regarder le nombril et laisser ton chien tranquile priT1

Euh je veux pas dire mais il y a eu beaucoup de sujets concernant les oreilles, scotch, sparadrap, pièce de 2euros ..ect.. Et les gens ne se faisaient pas autant "fusiller" !!!!

Zen les gens..zen..

Invité
oui du scotch quand il y a un faut plis mais la il sagit de plier des oreilles érectiles.
Pour un faut plis c est rapide et ca marche, par contre pour plier une oreille c est une torture et l oreille ce relève toujours c est dit et redit alors laissons les oreilles droite comme elle sont.Ne faisons pas souffrir les chiens pour qu'il soit artificiellement plus ou moins beaux.
En plus Guess tu a des phrases qui font ressortir de la vanité et faire souffrir ton chien pour ca franchement !!!

rambolita01 a écrit:
Euh je veux pas dire mais il y a eu beaucoup de sujets concernant les oreilles, scotch, sparadrap, pièce de 2euros ..ect.. Et les gens ne se faisaient pas autant "fusiller" !!!!

Zen les gens..zen..

Oui, c'est vrai. Ce qui nous choque ici, c'est de parler d'opération pour l'esthétique : une opération n'est jamais anodine, il y a toujours un risque (surtout avec l'anesthésie). Et on sait que si les oreilles se redressent déjà à cet âge, il n'y a rien à faire.

Invité
j'allais le dire, une opération ne doit jamais être prise à la légère, c'est pour ca que lorsque tu vas chez l'anesthésiste, ils t'informent bien des risques de l'anesthésie. Et tu signes un papier comme quoi tu es au courant et tu acceptes ce risque. Ici le pauvre chien (qui s'en fou éperdument) n'a pas son mot à dire (bien évidemment), et lui faire endurer celà (anesthésie, plus douleurs, plus points de suture et j'en passe) juste pour que TOI seule je trouve ca vraiment égoïste. D'ailleurs, je trouve qu'un véto qui accepte de faire celà ne doit pas avoir beaucoup de scrupules.

Charl0tte a écrit:
j'allais le dire, une opération ne doit jamais être prise à la légère, c'est pour ca que lorsque tu vas chez l'anesthésiste, ils t'informent bien des risques de l'anesthésie. Et tu signes un papier comme quoi tu es au courant et tu acceptes ce risque. Ici le pauvre chien (qui s'en fou éperdument) n'a pas son mot à dire (bien évidemment), et lui faire endurer celà (anesthésie, plus douleurs, plus points de suture et j'en passe) juste pour que TOI seule je trouve ca vraiment égoïste. D'ailleurs, je trouve qu'un véto qui accepte de faire celà ne doit pas avoir beaucoup de scrupules.

+1 Entierement d'accord avec ce qui vient d'être écrit
Arpès si tu voulais un chien se rapprochant le plus du standart, il fallait opter pour un chien provenant d'un élevage sérieux avec un éleveur qui aurait pu te guider.
Faire souffrir un chien juste par égoisme cela me dépasse.
Ma première russell LOF n'a pas été confirmée et pourtant cela a été et reste jusqu'à ce jour la chienne de ma vie et rien je dis rien n'aurait pu faire que ke cherche à la replacer parce qu'elle n'était pas confirmée, elle m'a apporté beaucoup au quoditien et m'a permis de découvrir la race.. et j'aimerais encore l'avoir à mes côtés malheureusement la vie en a décidé autrement

Invité
arrétez de radoter les filles c'est bon jai compris!!
et non je ne compte pas le faire reproduire je lai déja dit!
et ce n'est pas fait! et au départ ce n'etait que une question!!

tu insinuerais qu`on serait bouchée et qu`il faudrait qu`on se fasse operer des oreilles pliéderire

dehors

Invité
lol ahh si tu a besoin d'un appareil auditif ou si tu a les oreilles décollés pourquoi pas! mdr

decolées non et auditif pas encore...mais ça viendra un jour ^^

ce qui est embétant quand les oreilles ne tombent pas régulièrement c'est que tu passes ton temps à les cheercher, partout, sous les meubles, sur le canap, en fait tu sais jamais où elles sont, ça craint PriT

Invité
Sir Eliot a écrit:
ce qui est embétant quand les oreilles ne tombent pas régulièrement c'est que tu passes ton temps à les cheercher, partout, sous les meubles, sur le canap, en fait tu sais jamais où elles sont, ça craint PriT

MDR

Invité
JAVOUE QUE SA FAIT PAS DE MAL!!!! sa décrispe lool

Sir Eliot a écrit:

Joli !!! pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Melle Guess a écrit:
je le garde bien evidement mais je réfléchirai a l'opération.

J'ai été comme toi
ça m'ennuyait beaucoup aussi
mais j'ai assez vite laissé tomber l'idée

d'une pour ne pas infliger ça à ma biquette

et deux parce qu'aujourd'hui je ne la vois pas sans ses oreilles redressées
ça fait partie d'elle

et en plus j'ai la chance que ses oreilles se placent bien de temps en temps
maintenant j'ai une biquette à plusieurs visages
lol!

Invité
Sir Eliot a écrit:

lol!pliéderire

Stephane77260 a écrit:
Moi j'avais essayé les pièces avec sparadrap sur les oreilles de Frisbee et il n'a pas supporté et les massages n'ont rien donné.
De toute manière sa mère avait les oreilles érectés donc je n'ai pas insisté longtemps, ça devait finir comme ça.

J'adore la bouille de ton loulou avec ses grandes oreilles Smile

Ma missie fera ce qu'elle veut de ses oreilles, c'est pas qui m'empêchera de l'aimer ! lol Le plus important étant qu'elle soit en bonne santé et bien dans ses pa-pattes.

Invité

Besoin de votre avis ...

Finot a depuis lundi les 2 oreilles totalement droites !!!!

Jeudi il a perdu sa dernière dent de lait (il avait jusque là une double canine) mais depuis rien n'a changé au niveau des oreilles. Avant il avait en l'air soit la gauche soit la droite selon les jours mais jamais les deux en même temps !

Je ne lui donne à manger que ses croquettes et des os en peau de buffle et ses deux parents ont un port d'oreilles correct. Il aura 7 mois demain. Est-ce que c'est trop tard pour essayer quelque chose ou espérer qu'elles ne se replacent correctement ?

Merci pour vos réponses Smile

contacte l'éleveur, c'est élevage de la haute chaumiane non ?
Il pourra peut etre te rassurer
Ton chiot est LOF ?

au moment ou les dents percent les oreilles font un peu n'importe quoi, il y a peut etre encore de l'espoir

Invité
Oui j'ai vu le père et la père et les deux avaient les oreilles bien tombantes. Finot est inscrit au LOF et aura 7 mois demain.

J'ai contacté l'eleveuse qui m'a dit que sa mère avait eu les oreilles qui se sont cherchées mais sont finalement normales. Tous ses chiens on de belles oreilles (j'ai pu le voir quand j'y suis allée).
7 mois c'est pas trop tard pour essayer la technique des pièces ? Hier soir je lui ai simplement mis les oreilles bien pliées et mis un bout de sparadrap pour que cela reste dans cette position mais je ne sais pas si c'est efficace !!

Tu peux toujours tenter les pièces, ça ne peut pas lui faire de mal!
Ce n'est apparemment pas génétique, c'est déjà un bon point!

Invité

Ca y est Finot porte la collection de boucles d'oreille automne/hiver d'Elastop***te lol!
Combien de temps à peu près il faut lui laisser ?

Invité
Ben de mon côté, finalement je n'ai pas touché à celles de Kenny.

Il les a souvent en l'air toutes les 2 mais parfois juste une, et + rarement, il les a vers le bas.

Si les deux oreilles sont droites à 7 mois, je doute que tu puisses y changer quelque chose. Curly aussi avait les deux parents avec des oreilles correctes et pourtant...

Invité
Bonjour tout le monde,

Je viens de lire les sujets sur les oreilles érectées, car j'ai un petit soucis (enfin pas moi, mon loulou).

Mon pèpère à eu 5 mois samedi, et cela fait maintenant 2 voir 3 semaines que l'une de ses oreilles reste droite, et ce malgrès le fait que je lui redéscend dès que je m'en appreçoit.

Cela ne me dérange pas trop, c'est juste qu'il n'y en a qu'une, et sa fait un peu bête (surtout quand il tourne la tête avec son petit air "bein quoi, j'ai rien fait !" .

Mais bon, j'aurais aimé avoir des avis plus objectif, car moi quand sa touche mon loulou, j'avoue qu'à mes yeux, c'est le plus beau....

Sachant que ses parents et grands parents avaient de très belles oreilles (ont toujours pour ses parents d'ailleurs), et que monsieur perd ses dents (en même temps à 5 mois, heureusement...).

J'ai lu que la perte des dents pouvait entrainer un changement physique pendant cette période, mais que tout redevenai normal après.

Donc voilà, sinon quand je lui descend son oreille, elle reste en place, et bien momole je dirai, et super élastique (j'adore jouer avec et ce n'est pas pour lui déplaire !!!, mais dès qu'il s'énerve ou remu ou secoue la tête, bein sa part en cou****

Etant au boulot je ne peut pas mettre de photo, mais je vais essayé d'en mettre ce soir ou demain ... Sinon pour voir quand il à ses oreilles "normales" si je peut dire, il y a ses photos dans son post d'arrivé ici : /adoption-f57/ca-y-est-fletcher-est-enfin-arrive-t11586.htm

Voili voilou ...

Bonne journée à tous !!!

Ton chien est LOF ou non ?
Les parents ont beau avoir de "belle oreilles", les grand-parents pouvaient avoir les oreilles érectées, ça saute des génération parfois.
Regarde Frisbee à l'age de 6-7 mois environ (et voit sur mon avatar ou ma signature aujourd'hui) :

Invité
Alors que j'explique la situation :

Mon chien n'est pas LOF, mais, car il y a un mais, ses parents le sont, ainsi que les grands parents.

La portée n'était pas prévue par les anciens maîtres de mon bébé car la femelle était un peu trop jeune (ce n'était que ses premières chaleures), mais ce qui est arrivé arriva, ils on eu des petits, donc la grossesse n'atant pas "désirée", ils n'ont pas déclarée de saillie, ce qui fait que mon loulou n'est pas LOF (et franchement je m'en fou un peu car je ne compte pas le faire reproduire, n'y faire de concours), je voulais juste mon Jack à moi. Enfin la j'ai résumé sinon c'est un peu long...

Enfin bref, cela peut il être vraiment lié à ses dents ?? Car il en a perdues pas mal en l'espace de très peut de temps (un vrai gruyere la dedans !!!).

PS: Stephane77260, ton loulou et super avec ses oreilles, j'adore, sa lui donne un pti air encore plus malin...et en même temps un pti air "surpris sur le fait" (je sais pas si c'est claire ce que je viens dire ...)

Merci pour mon loulou Wink

Alors si ton chien est issu de parents LOF il ne devrait pas avoir les oreilles érectées à priori.
Lors de la croissance il n'est pas rare que les oreilles bougent, mais ça devrait revenir à la normal avec le temps.

Invité
J'espère ... soit que son oreille retombe, soit que l'autre se reléve... Mais pas une de chaque ... sa fait vraiment rire tout le monde quand on le croise dans la rue....

les photos vont bientôt arrivé pour voir en "vrai" la situation ...

En tout cas merci !!

il faut attendre
ça peut tout faire
2 oreilles pliées, 1 pliée une droite ou 2 droites

ça dure pas longtemps la chute des dents

Invité
Titouneangele a écrit:
J'espère ... soit que son oreille retombe, soit que l'autre se reléve... Mais pas une de chaque ... sa fait vraiment rire tout le monde quand on le croise dans la rue....

les photos vont bientôt arrivé pour voir en "vrai" la situation ...

En tout cas merci !!

ça me fait penser a ma zao

Invité
Salut salut !!!

Elle est superbe la photo de Zao, avec le petit bout d'oreille blanc... J'adore !!

Sinon aux dernières nouvelles, depuis hier soir son oreille retombe toute seule, je suis sur le c**, non mais franchement je vous jure, qu'est-ce qu'il ne ferai pas pour attirer mon attention ...

Mais bon prudence est mère de sureté, je vais quand même mettre des photos pour avoir vos avis, on ne sais jamais il s'agit peut être d'un faut pli, ou quelque chose d'autre... (mais Monsieur ne se laisse pas prendre en photo, il léche l'objectif, pas top !!!).

Donc voila, merci et bonne soirée !!!

Invité
zao desfois casse son oreille droite toute seule aller savoir comment elle fait!
feya sa fille avait son oreille droite qui s'erectait aussi mais elle est retombée !
oui oui mets des photos !!

Titouneangele a écrit:
Salut salut !!!
(mais Monsieur ne se laisse pas prendre en photo, il léche l'objectif, pas top !!!).

Il est temps de se mettre au "assis, pas bougé " Very Happy

Invité

[quote]Il est temps de se mettre au "assis, pas bougé "

Et bien le assis sa commence à bien marché, mais le "click" que fait l'appareil lors du réglage c'est vraiment plus fort que lui !!! Mais bon j'ai réussi à en prendre une vite fait hier midi

ça donne sa : (désolé si la qualité n'est pas térrible)

sa c'était hier midi...

Et sa c'est ce soir:

Étrange non ??? scratch

• Créer...