Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Edd mange peu!

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je suis nouveau sur le fofo. J'ai mon jack depuis Lundi soir. Le probleme est qu'il refuse de manger le matin, il mange que le soir, mais pas la totalité de sa gamelle. Depuis que je l'ai il a la diarhée, je l'ai donc emmené chez le veto cet apres midi qui m'a dit de ne pas m'inquieter, que c'est normal du fait de son changement d'environnement. Il m'a tout de meme donné un equivalent du smecta et des cachets pour eviter les problemes d'estomac, donc pour la diahrée, je vais voir ca dans les prochains jours, mais est ce que ca pourrait etre lié avec son faible appeti? Est ce normal de manger que le soir et seulement la moitiée de la gamelle (dose conseillée sur le paquet) pour un chien de 2mois et demi. Je precise qu'il n'a pas changé d'alimentation et qu'il a toujours les meme croquettes qu'avant. En vous remerciant d'avance Smile

Si tout est ok niveau véto, alors pas d'inquiétude pour l'instant.

Si il mange, ne maigrit pas, et va bien, pas de soucis. Il faut parfois un moment après leur arrivée à la maison pour qu'ils mangent normalement. Ma bouvier bernois n'avait pas mangé pendant une semaine entière....
Donc surveille que tout va bien, et au moindre doute, retour au véto !

Invité
Si il ne termine pas son repas, dois-je lui retirer sa gamelle ou plutot lui laisser pour la terminer plus tard ?

Essai de lui poser la gamelle plusieurs fois dans la journée, tu l'appelles, poses la gamelle et tu le laisses faire...au bout d'un quart d'heure tu l'enlèves. S'il mange mieux le soir, mets lui la gamelle à ce moment là et s'il faut l'enlever et la remettre plusieurs fois le soir pour qu'il mange dans les premiers temps, ce n'est pas grave.
Il est perturbé par le changement, mais tant qu'il mange, même un peu et qu'il boit bien et n'est pas maigre, ce n'est pas grave en soit, il faut lui laisser du temps.

Invité

D'accord Smile. Je suis rassuré alors. Il a le droit de manger en meme temps que nous ou c'est deconseillé? Pour le moment je le fais manger apres nous.

Invité

Il vaut mieux qu'il mange après vous ... question de hiérarchie Smile

Invité
Le fait qu'il ne mange pas beaucoup est normal, imagine le changement pour lui ! Par contre, parles-en à ton véto si tu vas le revoir pour le problème de la diarhrée et que ça t'inquiète toujours.
Grosses papouilles au p'tit père !

Si ton chien est un peu malade, c'est normal qu'il se mette tout seul à la diète, il ne faut pas le forcer à manger, au contraire tu ne ferais qu'aggraver le problème du sang dans ses diahrrées... Attend qu'il se rétablisse, écoute ton véto, et bonne chance !

Invité

Encore une journée sans manger, il a mangé tres peu hier soir, tres peu dans la journée ( 5grammes a tout casser) et ce soir il ne mange pas non plus. Suspect Je sais que je ne devrai pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi pale.

Invité
c'est cachets lui coupe l'appétit c'est normal

Invité
Il a mangé 2/6 de sa portion journalière, on va dire que c'est déjà ca. Par contre je l'ai sorti 30 minutes et rien du tout. Je m'attend a une surprise d'ici quelques temps...

• Créer...