Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Edd, 2 mois et demi, diarhée et sang.

Messages recommandés

Invité
Bonjour, le petit Edd est chez nous depuis 2 jours maintenant, depuis qu'il est arrivé, il a la diarrhée, je suis donc allé chez le veto cet après midi qui m'a donné l'équivalent du smecta et un médoc pour les problèmes d'estomac (je ne sais plus exactement quoi). Donc pour lui pas de soucis, c'est la transition, changement d'environnement tout ca. Donc jusque la pas de soucis par contre je viens de découvrir un petit peu de sang, en fait il a fait quelque chose de bien liquide devant le frigo et une autre un petit peu plus loin mais vraiment 2 gouttes de diarrhée avec un petite goutte de sang a l'intérieur. Je m'inquiète...

le sang n'est pas rassurant en effet. Surveille bien qu'il boive pour ne pas se déshydrater en emmène-le à nouveau chez le véto demain matin.

Invité
Je viens de trouver une petite flaque transparente type eau avec une couleur rouge orangée... Vomi ? Je m'inquiète de plus en plus...

Invité
si tu es vraiment inquiet, téléphone au véto de garde. Il te dira quoi

Virginie a raison, si tu es inquiète, appelle le véto de garde (c'est surement ce que je ferai : je préfère m'etre inquiétée et payer une consultation pour rien que de l'emmener trop tard).

Invité
Je viens de l'appeler donc il m'a dit que c'était pas anormal que ca pouvait arriver en cas de diarrhée donc que je m'inquiète pas, que ca mettrai 24 a 48 heures avant d'aller mieux, et que si d'ici la ca irait pas mieux je vais le voir. Je suis tout de même un minimum inquiet :[ Pauvre petit bout. En plus il ne voulait pas aller dormir ce soir alors qu'hier il n'y a pas eu de soucis, a chaque fois que je l'amène au panier qui est dans le salon et que je partais il me suivait jusque la chambre ... J'ai donc renouvelé l'opération une dernière fois, en partant rapidement , en éteignant les lumières, et en fermant la porte de ma chambre le tout sans me retourner.Je me sens vraiment pas bien dans ces moments la :/. Vous pensez que j'ai mal agi ?

Non, c'est très bien. Si le véto a dit que c'était normal, pas d'inquiétude à avoir (même i je te comprends !!!), ça ira mieux demain.
Et tu as bien fait de le laisser dans son panier, c'est dur de ne pas craquer (surtout si petits !), mais il ne faut pas se laisser amadouer : c'est pour son bien !

Invité
Smile Je suis content alors. En tout cas merci de votre soutien. J'aimerai que tout se passe pour le mieux et je ferais tout pour y parvenir Smile. Cependant j'ai besoins de conseils :/. je suis tres agreablement surpris que des forums comme celui ci existent et que la communauté renseigne si bien Smile.Je vais tenter de dormir dans le doute que mon petit bout ne soit pas au milieu du couloir :/

Invité
tu as très bien fait.
et oui, c'est dur quand nos loulous sont "malades", on a envie de les chouchouter et de faire tous leurs caprices mais il faut être forts et ne pas craquer
C'est possible que Edd soit dans le couloir mais il va vite aller se coucher avec la fatigue et demain, il sera content de te voir et comprendra que tu ne l'abandonnes pas

surveille le de très près et si ça se calme pas véto direct ! Il a eu ses primo vaccination je suppose ? Pas encore les rappels ?
Si jeune il ne faut pas laisser trainer !

Invité
Alors comment va Edd ce matin ?

Invité
oui il faut nous donner des nouvelles

Lucky avait eu la même chose et au même age, moi aussi je m'etais inquiété et j'étais allé direct chez le veto et c'étais tout simplement le changement de nouriture, depuis plus rien ( il a 11 mois aujourd'hui). lol

Invité

Bonjour, et bien aujourd'hui toujours une diarrhée enfin je ne sais pas trop quoi en penser, j'imagine qu'il a déféqué puis uriné dessus parce que c'était particulier, pas vomissement, pas de trace apparemente de sang donc j'en conclu que ca va mieux. Je vais attendre ce soir et demain pour voir si sa s'arrange réellement comme me la dit le veto hier soir. Mais sinon ca a l'air d'aller Smile

S'il n'y a pas de trace de sang et plus de vomissement, c'est déjà bon signe ! Et en plus s'il a la pêche ...
Il faut quand même le temps que les médicaments agissent.

Invité
ah ben c'est déjà une bonne nouvelle
caresses au petit bout ^^

bon alors juste un truc, chez les chiens, le sang dans les excréments est moins inquiétant que chez nous car leurs muqueuses sont plus fines et s'irritent plus vite de ce fait. Du coup, quand un chien a par exemple l'équivalent d'une gastro, il y a très souvent du sang dans son vomi ou ses déjections, ils ne faut pas trop s'inquiéter dans ce cas là.

Invité
Désoler de te contredire Mariie <3 Eddi... mais une gastro chez un chien et, encore pour un petit chien, comme le Jack (bah oui les Jack ne sont pas de gros chiens) et bien, ce n'est pas bon ! Car les petits chiens se déshydratent très vite....
Chez moi au moindre signe de vomissement ou diarrhée c'est une gélule de "carbolevure enfant". (conseil d'un excellent véto) en général cela suffit. Et si le problème persiste... c'est direction véto !

Xav, Marrie n'a pas dit qu'une gastro n'était pas grave : elle a dit que voir du sang dans les selles du chien quand il a une gastro n'est pas rare et pas forcément plus grave que dans le cas où il n'y a pas de sang...

Invité
Pour le moment je n'ai pas retrouvé de vomi ou se sang, d'ailleurs par de déjection depuis la fin d'après midi. Il a un petit peu mangé, et il boit plus qu'avant, je pense qu'il est sur la bonne voie. En espérant que ca continu. Est ce normal qu'il n'est pas déféqué ce soir ? je l'ai pourtant sorti 3 fois et pas une crotte ni un pipi, ni dehors, ni a l'intérieur, du moins peut être qu'il a fait pipi quelque par mais je ne le sais pas :/.

Invité
Je pense que s'il ne fais pas caca c'est plutôt bon signe non ? s'il s'est beaucoup vidé c'est normal qu'il ne fasse pas pendant quelques heures .... surtout s'il mange peu !

Invité

Et voila ca recommence, ca allait mieux je trouvais, et maintenant il refait des crottes toutes liquides, du moins, une crotte vraiment très liquide, juste avant, il a commencé donc la crotte était niquel pour une fois et ca c'est détériorée, au fur et a mesure elle est devenue verte clair un peu pateu. Et puis 30 minutes après, une vraiment liquide pour terminer avec 3 gouttes et un peu de sang Sad J'ai appelé le veto, il est absent aujourd'hui il sera la demain matin, donc bah j'attends.

Xav a écrit:
Désoler de te contredire Mariie <3 Eddi... mais une gastro chez un chien et, encore pour un petit chien, comme le Jack (bah oui les Jack ne sont pas de gros chiens) et bien, ce n'est pas bon ! Car les petits chiens se déshydratent très vite....
Chez moi au moindre signe de vomissement ou diarrhée c'est une gélule de "carbolevure enfant". (conseil d'un excellent véto) en général cela suffit. Et si le problème persiste... c'est direction véto !

Je n'ai pas dit qu'une gastro n'était pas grave ! J'ai dit que le sang dans les selles et dans le vomi était plus courant et moins grave en cas de gastro chez un chien que chez l'homme !
Si un chien ne mange pas et qu'il vomi ou a des diahrées, il ne faut surtout pas le forcer à manger, mais il faut s'assurer qu'il boit suffisament.

Invité
suis ca de près et si ca va pas, essaie d'aller voir un autre véto

Invité

Ca y est c'est arrangé. Edd défèque tout a fait normalement! Je suis content lol

• Créer...