Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Education de Edd.

Messages recommandés

Invité
Bonjour, le petit Edd nous a rejoind depuis 2 jours mis a part quelques problemes de santé (diarhé), tout ce passe bien.
J'aimerais cependant avoir quelques eclaircissement sur l'attitude a adopter envers lui. J'ai lu beacoup d'articles sur l'education du Jack Russel mais n'ai pas trouvé de reponses a certaines de mes questions.

- Edd peut il venir sur mon lit avec moi ou nous selon les situations, j'ai l'impression qu'il a associé mon lit avec jeux et calins. Je ne sais pas si c'est une tres bonne habitude :/.
- Lorsque Edd ne veut pas se coucher dans son panier qui se trouve dans le salon le soir et qu'a chaque fois que je me dirige vers ma chambre il me suit, qu'elle attitude dois-je adopter?
- Edd possede 2 paniers, un dans le quel il dort (salon) et l'autre dans la cuisine dans le quel il se met lorsque nous mangeons.Ainsi qu'un petit tapis a l'entrée a coté de nos chaussures, est ce une bonne chose ou devrions nous en laisser qu'un?
- Lorsque nous jouons, il court partout, fais des bisous, mais mordille tres gentiement sans maintenir. Dois-je le laisser faire? Comment lui faire comprendre que je veux bien jouer avec lui mais seulement s'il ne mort pas ? Sans qu'il croit que je ne veux pas jouer du tout avec lui. Mon veterinaire m'a dit de lui dire NON (comme pour le reste) et de le laisser seul et l'ignorer quelques temps, mais si je fais cela, et qu'apres je rejou avec lui et qu'il recommence, je ne suis pas sur qu'il comprenne. Pourriez vous m'eclairer ?

Et puis en general, j'aimerais savoir par quoi commenceri au niveau de son education qu'est ce qui est prioritaire etc.. ( surtout comment proceder pour qu'il reconnaisse son nom, assis, le rappel, aller se coucher)

Suite a vos reponses je mettrai d'autres questions que je risque de me poser d'ici peu.

En attendant vivement vos reponses et en vous remerciant d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Edd peut il venir sur mon lit avec moi ou nous selon les situations


ça c'est une TRES mauvaise habitude selon moi car si un jour tu ne veux pas de lui dans ton lit, il ne comprendra pas pourquoi et risque de te mener le vie dure toute la nuit. et

Citation :
Lorsque Edd ne veut pas se coucher dans son panier qui se trouve dans le salon le soir et qu'a chaque fois que je me dirige vers ma chambre il me suit, qu'elle attitude dois-je adopter?


pars, ne te retourne pas. il va vite comprendre que ce n'est pas un abandon et qu'après le dodo ^^ tu seras là. Il risque de pleurait un peu mais il ne faut pas craquer, même si c'est dur. C'esqt pour son bien.

Citation :
Edd possede 2 paniers, un dans le quel il dort (salon) et l'autre dans la cuisine dans le quel il se met lorsque nous mangeons.Ainsi qu'un petit tapis a l'entrée a coté de nos chaussures, est ce une bonne chose ou devrions nous en laisser qu'un?


tu peux lui laisser tous ses paniers, ce n'est pas un problème

Citation :
Lorsque nous jouons, il court partout, fais des bisous, mais mordille tres gentiement sans maintenir. Dois-je le laisser faire? Comment lui faire comprendre que je veux bien jouer avec lui mais seulement s'il ne mort pas ? Sans qu'il croit que je ne veux pas jouer du tout avec lui. Mon veterinaire m'a dit de lui dire NON (comme pour le reste) et de le laisser seul et l'ignorer quelques temps, mais si je fais cela, et qu'apres je rejou avec lui et qu'il recommence, je ne suis pas sur qu'il comprenne. Pourriez vous m'eclairer ?


il comprendra au fur et à messure. il faut un peu de temps pour que ça entre dans leur petite tête

Citation :
Et puis en general, j'aimerais savoir par quoi commenceri au niveau de son education qu'est ce qui est prioritaire etc..


le principal, c'est le assit, le couché, pas bouger et au pied ou viens
le reste genre donnes la patte, roule c'est un bonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un chiot, le principe est le suivant : pour chaque action tu dois te dire "est-ce que j'accepeterai ca quand il aura 3 ans?". Ce qui lui est autorisé aujourd'hui, tu auras du mal à ne plus lui autoriser ensuite, ton chien aura du mal à comprendre pourquoi les règles changent d'un coup.

- Pour le lit, c'est une très mauvais idée de le prendre avec toi. Le lit est une place stratégique, réservée au chef, donc toi. A ta place, je lui interdirais même d'entrer dans la chambre.
- Quand tu décides qu'il doit aller dans son panier, il doit y rester. Interdit de te suivre partout dans la maison, même dans la journée. Idem le soir au moment du coucher.
- Plusieurs paniers, oui, c'est possible... Mais bon, il faut savoir les positionner stratégiquement. Perso, je n'en laisserais qu'un, qui ne se situe pas dans un passage (donc pas le tapis dans le couloir).
- Pour les mordillements, accepetras-tu la même chose quand il aura 3 ans ? La réponse est non. Alors dès aujourd'hui, tu dois lui interdire de te mordiller. Tu trouveras déjà pas mal de conseils à ce sujet sur le forum.
- Le principal pour l'éducation de ton chien, c'est le rappel ! Sans rappel, rien n'est possible ! Ensuite la marche en laisse sans tirer. Et tu rajoutes le assis, couché, reste, bref, les ordres qui vont te servir dans la vie quotidienne.

De manière générale, tous ces sujets ont déjà été abordés sur le forum. Pense à utiliser la fonction "rechercher" pour faciliter tes recherches, et tu trouveras déjà pleins de conseils utiles !

Et je te conseille vivement de t'inscrire dans un club canin sympa, où on te donnera de bons conseils, et où ton chiot pourra rencontrer pleins de congénéres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme le dis zazou le mieux c'est le club canin ... les cours d'éducation sont vraiment un plus pour nos toutous et pour nous !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à toi,

Je ne suis pas aussi expert (je suis même carrément novice Smile) que les gens sur ce forum qui pourront certainement t'apporter plus que moi. Mais j'aimerais te faire partager mon expérience car toute fraîche.

Ca fait trois semaines maintenant qu'ELvis est arrivé à la maison. C'est vrai que les premiers jours on a tendance a être laxiste ou se poser beaucoup de questions sur ce qu'on doit faire. Je vis dans un appartement, pas immense donc très peu de disposition possible. Au début je voulais le mettre dans la salle de bain (seule autre pièce de l'appartement, mais il hurlait c'était infernal. J'ai donc voulu faire un compromis: il a le droit à la salle commune mais les interdits restent les mêmes (lit, fauteuil, etc..). Mais il était trop insistant alors j'ai opté pour le varikennel... Solution miracle Smile! depuis tout va mieux au niveau de son comportement vis à vis des interdits formels.
Ensuite pour tout le reste de son éducation, la fermeté est de mise! ne surtout pas craquer, ne pas hésiter à montrer qui est le chef. Alors quand il mord, c'est un grand NON.
Pour ce qui est de l'apprentissage (assis, couché, etc...) moi j'utilise une technique qui fonctionne très bien: le renforcement positif (récompense ton chien lorsqu'il fait ce que tu lui demande, ignore tout comportement non souhaité).

Maintenant je me pose une question: vu l'évolution de son comportement, je me demande quelle est la prochaine sournoiserie qu'il me prépare! il est trop obéissant en ce moment, ça cache forcément quelque chose :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils. Donc du coup j'ai quelques autres questions, lorsque je lui d'aller au panier pendant qu'on mange et que je lui donne une friandise, il la croque un peu dans son panier puis se met a courir comme un fou avec sa friandise dans la bouche pour ensuite une fois terminée venir a nos pieds et se promener. C'est un peu rageant, j'ai comme l'impression qu'il se moque de nous. Pour le moment c'est pas trop problematique mais dans 1 an, quand il sera grand....... Comprend t'il que je le felicite d'aller son panier ? Se fout il de moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu l'envoies dans son panier, tu n'as pas besoin de lui donner une friandise.
Quand tu décides qu'il doit aller au panier, il ne doit pas en ressortir tant que tu ne l'as pas autorisé. Donc si il en sort pendant le repas, tu l'attrapes de suite, et retour au panier.

C'est une bonne habitude à prendre : pas de chien avec vous quand vous mangez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problême c'est que si je commence a vouloir faire en sorte qu'il reste dans son panier je peux le faire 10 fois 20 fois si je veux il n'ecoutera pas :/ Pourrais-je envisager de le dresser la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas du dressage, mais de l'éducation.
Sois ferme et intraitable. Si tu as décidé qu'il doit y rester, il devra y rester, même si tu dois le remettre dans son panier 100 fois. Et fâche-toi si il le faut, c'est toi le chef ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord Smile Bon ben on va essayer. Je vais prendre mon mal en patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, c'est pas de la patience qu'il faut, c'est de la fermeté ! Se tenir aux décisions qu'on prend !
Ca viendra vite, ton chien comprendra vite que tu es plus têtu que lui et que tu ne lacheras pas l'affaire.

en lui disant "au panier" et en le laissant sortir, tu lui apprends à te désobéir finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de reessayer. donc ca fait 20 minutes que je fais des allé retour couloir panier couloir panier, je le met dans son panier en disant " allez au panier" ou "panier" je me retourne je fais 2 mettres et je l'entend venir vers moi. Je dois rester pres de lui ? ou je dois partir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois partir bien sur! Et etre ferme !!!
Tu le colles dans son panier un peu séchement, avec une voix d'homme, et on en parle plus....

Faut apprendre à s'affirmer avec ces petites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela doit etre fait en une seule fois quit a y passer 3 heures ou a plusieurs reprises ? Parce que je suis encore en cours donc bah il y a un moment ou je dois partir quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai beau lui dire sechement de toute les facons possible en lui montrant le panier etc. Rien a faire, il revient a la charge en me suivant ou en esquivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien compris que tu ne crois pas une seconde en ce que tu lui demandes... Pour l'instant, le plus maoin de vous deux, c'est lui ! T'esquiver ou te desobéir, ca devient un jeu pour lui.

Passer 20min pour un "au panier", c'est beaucoup trop ! Lui répéter l'ordre 150 fois, c'est lui apprendre à désobéir.

Difficile de conseiller via internet, on ne te voit pas faire. Il n'y a personne dans ton entourage qui a des chiens et peut te montrer comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas du tout, ma copine a un chien mais il est calme et est libre de faire ce qu'il veut, mais ne fait pas de betises! Donc sur ce point non. J'aimerai cependant qu'on m'eclair pour la facon de faire, lui dire c'est une chose mais quelle attitude adopter ? Lui montrer ? Tapotter dans son panier...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup trop compliqué à t'expliquer par forum interposé !

Gérer et éduquer son chien, c'est surtout une histoire de "ressenti" ! On n"utilise pas la même méthode, ou on adopte pas la même attitude avec chaque chien !

Ma manière de faire ne correspondrait surement pas à ton caractère et/ou à celui de ton chien ! Perso, je les chope par la peau du cou et je les colle dans le panier séchement, et ca ne bouge plus...

Si tu te poses des questions sur les ordres vraiment basiques, je crois qu'il serait necessaire que tu prennes conseil auprès de quelqu'un qui pourra te montrer comment faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un moment que je l'aurai attrapé par la peau du coup, secoué (doucement quand même !) et "jeté" dans son panier en gueulant "au dodo !"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas avec lui vers son panier et tu lui montres du doigt en lui disant fermemant TA PLACE...quand il y est un gros PAS BOUGÉ...
s'il te suit quand tu quittes son panier ben tu lui redis sechement TA PLACE...au bout de la 4eme fois tu le prends par la peau du cou un gros NOOONNNNN TA PLACE FILES
et tu l'ignores...tu ne fais plus attention à lui...
Si tu lui dis assez mechamment, sechement autoritairement...normalement il devrait comprendre...mais ptetre pas au bout de la premiere peut etre au bout de la cinquantieme fois...c'est ça les bébés...y'en a qui captent plus vite que d'autre
mais lache pas sinon c lui qui aura gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer ca dans le temps, mais ca serait mieu que ca arrive vite parce que sinon :/ Si vraiment il ne comprend pas je pense aller dans un club d'education. Mais je n'ai pas beacoup de renseignements la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah une derniere question, on est 4 chez moi, si tout le monde n'est pas severe avec lui, d'autre plus que d'autre quoi, sera il pareil avec tout le monde ou est ce quil va differencier les vouloirs de chanque personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, chaque membre de la maison doit être dominant par rapport au chien (je parle des humains, bien sûr ! lol! ) donc chacun doit se faire obéir de la même façon. Après...c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais il faut au moins vous mettre tous d'accord sur les règles de base (pas de lit, le chien dans son panier pendant les repas, etc, etc...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai la dessus pas de souci, mis a part mon pere... C'est son titi ><. Et sinon, a partir de quel age je dois desesperer ? Imaginons que dans 2 mois il ne veuille toujours pas aller au panier quand il le faut. Apres c'est mission impossible ou c'est encore gerable ? cela fait seulement 3 jours qu'il est chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, il ne faut pas te faire du mouron comme ça à l'avance ! Il n'y a pas de raison pour que ton loulou soit pire que les notres, va !!

Par contre, c'est ton père qu'il va falloir éduquer !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien ce soir c'était pas trop mal, il est allé dans son panier pendant notre repas, enfin il est venu a nos pieds pendant 2 3 minutes et puis est allé dans son panier tout seul, comme un grand! Et puis ce soir il a passé la soirée dans son panier de dodo a regarder la télé Smile. Je verrai demain s'il continu a être sage,je vous tiendrai au courant de toute façon. Maintenant je me pose quelques questions sur le rappel et pour qu'il reconnaisse son nom car en fait l'éleveur l'avait appelé Erold mais je trouvai que ca faisait un peu trop Tolkien a mon gout (pas envi de penser a gandalf a chaque fois que j'appelle mon toutou Smile) donc on l'appelai "pti chien" donc ca fait vraiment que depuis hier soir qu'on l'appel Edd. Mais il a pas l'air de comprendre pour le moment, quand je dis "allez viens" il réagi par contre quand je l'appel Edd il s'assoie et me regarde, comme s'il ne savait pas quoi faire. La meilleure solution serait de l'appeler et puis au fur et a mesure il comprendra? Ou dois-je ajouter quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu l'appelle Edd, frappe des mians pour attirer son attention en disant clairement son nom. Ça ne va pas se faire un en jour.
Si je me souviens bien, Loki a mit 3 ou 4 jours à bien reconnaître son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut surtout, c'est que tu dises son nom avant chaque ordre ("Edd viens, Edd assis, Edd au panier", etc...)...

Sinon, tous les chiens pensent qu'ils s'appellent "non" au début... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cet après midi je pensais l'amener chez les parents de ma copine. C'est à 20 km de chez moi, je lui met le panier de la cuisine au sol place avant passagé? Ou il est encore trop tôt pour le balader comme ca? Si je peux l'emmener, les beaux parents possèdent un Shih tzu de 10 ans, il y a t'il des précautions a prendre ? Toujours en laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dès le 3eme jours il a fait 800 km ...
ne te pose pas de questions emmene le !

Par contre vis à vis de la loi ton loulou doit être soit attaché via un harnais à l'attache de sécurité, soit en caisse de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ideal se serait une petite caisse de transport type vary kennel si tu comptes le promener régulierement.

Car en cas d'accident, ton chien risque de voler, se blesser mortellement et/ou de s'échapper.

Tu peux evidemment emmener ton chien à chaque fois que ca te chante, c'est excellent pour sa sociabilisation !

Pour le shi tzu, si tu sais qu'il n'est pas trop agressif, n'hésite pas à laisser tout le monde en liberté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, alors c'est parti en route! Very Happy Paco (le chien de ma copine) est on ne peut plus calme, il dort et fais pipi et voila xD. Merci a vous et a ce soir pour vous dire comment ca c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun problème dans la voiture, il a dormi a l'allé et au retour également.Il était content de voir un autre toutou mais le petit Paco a eu peur de lui Sad. Il est devenu complètement fou, ils ont joué un petit peu ensemble mais pas beaucoup, sinon il a joué avec nous pendant une heure non stop. Donc voila pas de problème particulier de sa part Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal qu'un petit pépère comme Paco est eu peur d'une mini boule pleine d'envie de jouer ^^
Ca va se tasser à force de se voir, le tout est de freiner ton chiot si il embête trop l'autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne l'embêtait pas ca allait Smile Il n'a pas insisté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il me mordille un peu trop fort a mon gout, je lui dit un grand NON catégorique et le secoue un petit peu par la peau du dos. Aujourd'hui je l'ai fait, il a couiné et c'est sauvé comme s'il avait vraiment eu mal, est il possible de lui faire mal ainsi? Je ne l'ai pas fait fort, mais peut être que je ne me rend pas bien compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, un grand "non" et l'ignorer ensuite suffit pour les mordillements. Perso, je garde le "secouage" pour les grosses bêtises. Après, je ne peux pas te dire si tu l'as fait correctement ou trop fort. S'il n'a pas l'habitude d'être soulevé par la peau du coup, le soulever suffira ! sinon, 2-3 petits mouvements de la main pas trop secs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nia, je comprends que tu te poses beaucoup de questions sur l'éducation de ton chiot, mais la majorité des sujets ont déjà été abordés, et pleins de bons conseil déjà donnés.
Donc avant de poser ta question, je t'invite à faire une recherche sur le forum, et de consulter les différents sujets dans education/comportement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous! Ca faisait quelque jours que j'avais pas posté, mais la une question me trotte dans la tête. Donc comme vous le savez, Edd a 2 paniers et un tapis, vous m'aviez déconseillé le tapis dans l'entrée de la maison, et ce soir il n'a pas voulu aller se coucher dans le salon, donc je me suis dit que s'était peu être mieux de mettre son panier pres de ma chambre dans le couloir, avec la porte fermée bien sur, comme ca il sait que je ne suis pas très loin. Cela permettrai de mettre son tapis dans le salon pour qu'il y aille le soir avec les parents. Cependant son panier prend pas mal de place et du coup sa gène un peu au passage (le couloir fait une quinzaine de mettre de long, mais seulement 1.50 de large). Donc je voulais savoir si je pouvais déplacer son panier de dodo dans une autre pièce, la journée et lui mettre le soir avant de dormir, ou si ca allait le perturber. Je pensai mettre son panier dans le "débarra" pendant la journée, qu'en pensez vous ? Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours pas de réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma réponse est la même pour toutes tes questions : sois logique avec ton chien !
Le panier, il est à une place, et il n'en bouge pas ! Et j'enléverais même ses autres tapis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nia a écrit:
Cet après midi je pensais l'amener chez les parents de ma copine. C'est à 20 km de chez moi, je lui met le panier de la cuisine au sol place avant passagé? Ou il est encore trop tôt pour le balader comme ca? Si je peux l'emmener, les beaux parents possèdent un Shih tzu de 10 ans, il y a t'il des précautions a prendre ? Toujours en laisse ?

Des l'arrivée de chiot à la maison, il m'accompagne à l'entrinement et aux concours d'agility mais chacun à sa cage dans l'auto.Et surtout petit, je le place avec un teeshirt de son propriétaire( ex un tshirt de ma fille avec le jack car c'est elle qui travaille avec lui)et quelques jouets.
Toujours l'estomac vide!!!Tu lui donneras en arrivant( 1/2h apres l'arrivée, le emps qu'il prenne ses reperes).
Et si je vais cez quelqu'un je lui laisse sa cage à portée de pattes car c'est son "chez soi" où il pourra se reposer pour faire sa sieste , o simplement pour qu'il se sente en sécurité en cas de stress.Et je demande que cette petite cage reste dans les pieces que nous frequentons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Ma réponse est la même pour toutes tes questions : sois logique avec ton chien !
Le panier, il est à une place, et il n'en bouge pas ! Et j'enléverais même ses autres tapis...
C'est vrai que la cahe ballade alors que leur parc avec leur tapis(vetbed) reste dans notre hall ainsi qu'au chenil.C'est chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nia a écrit:
Bonjour a tous! Ca faisait quelque jours que j'avais pas posté, mais la une question me trotte dans la tête. Donc comme vous le savez, Edd a 2 paniers et un tapis, vous m'aviez déconseillé le tapis dans l'entrée de la maison, et ce soir il n'a pas voulu aller se coucher dans le salon, donc je me suis dit que s'était peu être mieux de mettre son panier pres de ma chambre dans le couloir, avec la porte fermée bien sur, comme ca il sait que je ne suis pas très loin. Cela permettrai de mettre son tapis dans le salon pour qu'il y aille le soir avec les parents. Cependant son panier prend pas mal de place et du coup sa gène un peu au passage (le couloir fait une quinzaine de mettre de long, mais seulement 1.50 de large). Donc je voulais savoir si je pouvais déplacer son panier de dodo dans une autre pièce, la journée et lui mettre le soir avant de dormir, ou si ca allait le perturber. Je pensai mettre son panier dans le "débarra" pendant la journée, qu'en pensez vous ? Merci d'avance Smile

Laisse son panier en bas, dans la cuisine ou le living afinquil soit à la meme place jour et nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le panier a une seule place dans la maison.
S'il ne veut pas y aller le soir... ben il y va quand même : ce n'est pas à lui de décider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La je l'ai mis dans le couloir et il y va sans problème, après le problème du couloir c'est que quand on va aux toilettes on le réveille quoi mais de toute façon c'était la même chose dans le salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le panier ne doit pas être mis en plein passage. Alors le réveiller, ça passera avec le temps il va s'habituer mais il ne faut pas qu'il puisse "surveiller" vos allées et venues aux toilettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est compliqué, parce que pour éviter qu'il urine dans des endroits ou on voit pas trop, on le met dans le couloir et on ferme les portes, bien évidement on lui laisse de l'eau. Mais pour le couloir n'est pas non plus enorme donc il est entre les toilettes et ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...