Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 Ma monitrice avait toujours des jacks qui venaient devant ma selle quand ils étaient fatigué en ballade. Cet été j'ai attrapé Helliott par son harnais et l'ai mis devant ma selle mais il n'apprécie pas vraiment le trot et encore moins le galop. Depuis septembre, j'ai un double poney en demi pension mais je n'ai pas encore essayé avec Helliott car Sunny s'effraie facile( demi tour et galop pour s'enfuir). Comment avez vous fait pour habituer votre jack à venir à cheval....ainsi je pourrais le prendre en ballade avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Bah moi elle vient avec moi quand je pars à cheval, mais elle est par terre, en aucun cas sur le cheval avec moi ! Trop dangereux, et surtout, très inconfortable pour le chien ! Enfin elle nous suit sans aucun souci sur des tours d'endurance de 25km (quasi que du galop), donc pour des balades plus cool, pas de problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 14 octobre 2009 Comme pour tout sportif, un chien, ça s'entraîne !! et bien entraînés, ils peuvent faire de sacrées distances , et vite. Mon oncle a fait des marathons avec ses chiens, et je fais tranquille 25-30km avec le chien qui court à côté. Bien sûr, il faut les entraîner et ne pas leur faire faire ça dès le début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Citation :Bah moi elle vient avec moi quand je pars à cheval, mais elle est par terre, en aucun cas sur le cheval avec moi ! Trop dangereux, et surtout, très inconfortable pour le chien ! Sur bon nombre de manuels consacrés au jack et au parson, on lit que le révérent Russel tuait d'un coup de cross ses chiens qui n'étaient pas capables de tenir en selle... (juste pour l'anecdote ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 patjoulie a écrit:Sur bon nombre de manuels consacrés au jack et au parson, on lit que le révérent Russel tuait d'un coup de cross ses chiens qui n'étaient pas capables de tenir en selle... (juste pour l'anecdote ^^) Bon, je vais sacrifier Boogye au nom du révérend Russel ! Adieu Boogye !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Nannnnnnnn Boogye!!!!!!!! Cours vite!!!!!!!!!!!!! Effectivement à la base, le russel est censé être de taille petite pour tenir sur le devant de la selle du chasseur. Alors pour habituer Eliott, à part lui faire de tout petits tours sur le dos d'un cheval très calme et toi à côté à le féliciter gagateusement avec friandise à la clef. Puis petit à petit tu augmentes le temps passé sur le cheval. Sinon tu peux toujours acheté un sac de transport que tu te mets en bandouillère..ce sera peut être plus confortable et rassurant pour le chien... Enfin tout ça reste que des hypothèses, je n'ai jamais testé en réel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 Pour l'instant je tiens son harnais dans ma main avec ma rêne gauche . C'est vrai que nos chiens nous suivent en ballade mais quand on arrive prés de certaines routes, je préfère l'avoir à cheval car un jack c'est quand même plus cavaleur qu'un Golden ou Border Collie. Et surtout Helliott invente parfois des c.... car Monsieur trouve mes chemins trop boueux . Je donc tenter de continuer à l'habituer à un petit tour dans la piste pour l'instant mais je trouve qu'il ne trouve pas cela une chouette idée à son gout. Merci pour vos com. p.s. et même si cela ne l'intéresse jamais, je ne le fusillerai jamais et ne lui en voudrai pas...je l'aime comme il est, avec ses qualités et ses défauts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 pareil les miens suivent à coté!! j'avais ils sont venus avec nous! puis de toute façon j'ai pas la place pour 2 devant moi mon homme a juste pris une fois Abou avec lui mais c'était à l'arret 5 min... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 le probleme c'est qu'Helliott fini toujours par faire peur à mon poney qui est très à l'œil.Pour 'listant je le remet dans l'auto( plutôt dans le bench d'un border car plus grand) le temps que je monte...je remettrai cela cet été quand j'irai chez ma copine en Normandie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Citation :je remettrai cela cet été quand j'irai chez ma copine en Normandie.Où ca où ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Moi mon problème, c'est qu'Eliot n'aime pas du tout mes grosses bébêtes à sabots, il leur ******** dessus, un vrai petit roquet ! Si il fait beau demain, on va refaire un test, moi à dos de poney, Eliot en laisse dans un premier temps et si il n'essaye pas de débouler dans les sabots, on le lâchera un peu. A partir de là, il faudra un rappel irréprochable, y a du boulot .....Mais je suis de l'avis des filles, je trouve ça un peu dangereux de le mettre à cheval ( dangereux et inconfortable pour tout le monde), autant qu'il suive à côté, les jacks ont assez d'endurance pour ça ( au départ sur des petites distances sans risques ) .Bonnes balades avec Helliott !Et oui, où ça en Normandie ? En basse ou en Haute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Boogye et Enjoy ont un comportement similaire avec les chevaux : quand je suis à pied, et cheval arrêté, elles flippent. Elles s'approchent pas du tout, mais ne gu**lent pas.Dès que je suis à cheval : nickel ! Pas peur, et elles suivent super bien. Bon, y'a encore un peu de boulot avec Enjoy pour lui faire comprendre que sur la route, elle doit rester derrière (mais ca vient), mais Boogye écoute super bien, un vrai régal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites