Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques petits probléme dans son comportement.

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Je vais plus arrêter ici lol.

J'ai 2 énormes "défauts" dans le comportement de mon chien, et si quelqu'un aurait une solution pour y remédier ca serait intéressant .

1er "défaut": Quand mon chien arrive a choper un bic, crayon ou autre et que je veux lui retirer, il va se planquer en dessus du lit, j'ai déjà penser à bloquer avec quelque chose, mais le probléme, c'est que c'est souvent la qu'il dors que ce soit la journée ou la nuit.

2éme "défaut": Depuis quelques temps, mon chien essaye de se planquer dans la salle de bain, quand il est petit, je l'ai enfermé une ou 2 fois pour le punir, mais j'avoue que j'appréciais pas cette solution, je sais pas si ca peut avoir un effet sur son comportement actuel.
Quand j'essaye de le sortir, je peux toujours courrir et quand je veux le prendre dans mes bras pour le sortir, il grogne.
Le pire c'est que avec son papa, ça passe beaucoup mieux.

Voila si quelqu'un aurait une solution pour moi, j'en serai ravie

Invité
Bonsoir,

Pour répondre à ta question, je vais reprendre la situation qui vient de se passer avant que j'aille dans ma douche.
Donc au moment d'ouvrir la porte, il s'est direct mis dans la salle de bain, prés de la toilette, donc j'ai essayer de l'appeler il n'est pas venu.
En m'accrochant, je voyais déjà qu'il changeait d'attitude, les oreilles un peu en oreilles, un regard je dirais un peu à dire "fais gaffe", donc j'ai été je l'ai caresser, il grognait, ensuite j'ai essayer de le prendre dans mes bras et son grognement a été beaucoup plus fort.
J'avoue que ca me fait un peu peur, je pense pas qu'il me morderait mais bon.
Et finalement pas moyen de le faire sortir, alors j'ai pris ma douche comme ça avec lui dedans.
Je me suis dis je vais fermer la porte comme ça il vera qu'il doit attendre maintenant que j'ai fini.

Donc quand je suis sorti j'ai réussi à le mettre dehors, car il me suivait et hop.
Je pense que j'ai pas adopter le meilleur comportement:(

He bien....
Le chef, chez vous, c'est le chien !

Il decide qu'il ne sortira pas de la sdb, alors il ne sort pas.
Et ca sera pareil le jour ou il decidera que tu ne dois pas y rentrer. Et ca sera aussi pareil le jour où il décidera que tu ne dois pas rentrer dans la cuisine.
Bref, il a pris le pouvoir, et toi, tu te laisses faire !

Sans rire, il faut intervenir rapidement si tu veux pas que ca dégénere. Va vite prendre conseil auprès d'un club canin ou d'un bon éducateur, sinon, c'est la cata assurée !

Et attention, un chien qui grogne prévient que si tu insistes, il va mordre. Donc oui, le jour ou il l'estimera necessaire car tu depasses les bornes, il te mordra.
Et un chien qui grogne, on ne le prend pas dans les bras... Ton visage se retrouve à hauteur de ses dents...

aller le caresser alors qu'il est en train de te dire "c'est ma place, essaye un peu de me sortir de là", c'est lui dire "oui, chef !"...
Je ne suis pas une violente, mais là, je l'aurai chopé par la peau du coup, et oups, dehors, au panier, et pas intérêt à en sortir tant que je n'en ai pas donné l'autorisation.
Je crois qu'il va falloir que tu t'imposes. Avec un chien de 3 ans pas évident de reprendre une éducation, mais si tu laisses faire c'est bientôt lui qui décidera quand tu peux rentrer chez toi !

Invité
Vous me faites peur avec vos réaction lol.

Mais j'avoue que depuis qu'il est petit c'est comme mon gros bébé, son pére est beaucoup plus sévére avec lui et c'est vrai que quand il est la, il y a pas vraiment de souci.

Oui 3ans, c'est difficile, mais bon il y a que a ce moment la qu'il grogne dans la salle de bain.
Oui et au niveau de la caresse, en faite c'est parce que j'ai comme l'impression qu'il a peur, et aussi pour le prévenir que je vais le prendre pour pas le bruquer.

C'est un gros bébé, ou sinon a part ça, il est super affectueux ect donc j'avoue que ca me fonderai le coeur de l'empoigner.

Mais d'un autre côté je souhaite pas arriver au pire, car a ce moment la je devrais m'en séparer car je ne pourrais pas accepter que mon chien me morde et c'est vraiment pas ce que je souhaite.

Donc le jour ou il me refais ça, je devrais le prendre par la peau du cou, et le mettre au panier, mais bon d'un côté le panier n'a pas de signification pour lui, ( je sais mauvais point pour moi).

Merci encore pour vos réactions .

sam89 a écrit:
c'est comme mon gros bébé
...
son pére
...
C'est un gros bébé,
...
ca me fonderai le coeur de l'empoigner.
...

Ca, c'est une grande partie du probleme...
Ton chien n'a pas une place de chien, donc il cherche sa place, et au fur et à mesure il la trouve... Celle de chef...

Nos réactions te font peut-etre peur mais tant mieux ! Ca te fait surement prendre conscience que le comportement de ton chien n'est pas normal, et qu'il faut réagir vite avant que ca n'empire !

Invité
Oui j'avoue, qu'il n'a pas vraiment la place de chien mais plus comme notre gros bébé.
Mais bon est ce qu'a 3ans c'est encore possible de faire changer ça et puis est ce que j'y arriverai.

Je pense que je risque encore t'avoir une réaction, et je suis justement en train de lire ce qu'il dise la dessus, je le laisse dormir avec nous dans le lit et il a sa place en dessus de la couette soit entre les jambes ou au pied!!
( J'étais arrivé à un moment à le faire dormir dans le salon car ca ne pose pas vraiment de probléme, mais je me dis qu'il a trop froid ect et qu'il est habituer a nous maintenant à dormir comme ça).

Ce n'est pas le jour où il recommencera qu'il faudra réagir, c'est aujourd'hui !
Ce n'est pas un bébé, c'est un adulte dans la pleine force de l'âge, qui a grandi avec l'idée qu'il est le dominant sur toi.

Sa réaction n'était pas du tout de la peur, mais bien un avertissement : "j'ai décidé de rester là, et si tu rentres dans cette pièce, c'est parce que JE t'y autorise mais NE ME TOUCHE PAS !!".

Alors, dès maintenant, pour Max, plus de lit, plus de canapé, il mange après vous, c'est vous qui décidez quand vous faites les calins, quand vous jouez avec lui (ce n'est pas quand il vous apporte la balle, mais quand vous en avez l'envie et le temps), il passe les portes après vous, etc, etc...

et surtout il doit avoir un panier, pas juste pour le punir, mais parce que c'est son coin à lui !

Parce que le jour où il te mordra (ce qui arrivera forcément si tu continues), tu l'abandonneras alors que ça sera totalement de TA faute !

Invité
Oui je vais essayer de changer les choses !!.
J'espére que ça ira, car je sais que cela sera de ma faute, j'en suis bien consciente en lisant sur le forum ect.

Je suis contente de m'être inscrite, ça me remets un peu les pendules a l'heure.
Merci beaucoups pour vos réponse, même si j'avoue que ca me brusque un peu, mais c'est clair que je voudrais pas arriver au pire. ( même si j'avoue que je pense pas car son pére à pris quand même plus d'autorité sur lui).

Que son maître (son "père", hum !) ai plus d'autorité sur lui ne change rien au problème. Le fait qu'il dorme dans votre lit lui donne en lui seul une position d'autorité par rapport à vous DEUX !

De toute façon, le chien doit avoir une position de dominé envers tous les humains !
Il n'en sera pas plus malheureux pour autant ! Ce n'est pas plus agréable d'avoir une position de dominant pour un chien car il lui faut conserver cette place (ce qui demande du "boulot").

Invité

Oui papa " maitre" lol
C'est vrai que la ça va me demander beaucoup de boulot surtout a son age 3ans.

Mais je viendrais poster ses progression jous aprés jours Smile
En espérant qu'il y en aura.

La je suis tomber sur un bon sujet, les interdis ça me donne quelques idées, si je peux déjà en mettre quelques une d'applications ca sera super.

Mais je ne sais pas pas quoi commencer, oui le coucher au lit interdit mais aprés .
Une personne m'a mit quelques petites choses, donc plus de canapé ça ca va être trés dur, car j'ai déjà tenter mais pas moyen de lui faire comprendre.
Décider que c'est quand nous on décide pour jouer, c'est déjà le cas, quand il vient avec son jeu et que je suis occupé, je ne le regarde même pas, mais en général il joue tout seul, ou il a son délire à faire un 100métre dans le jardin lol.
Passez les portes aprés nous, ca dépent de la situation je vais dire.

Je vais un peu faire le tour des interdit et essayer de me fixer des objectif.
Petite question, en voyant la technique pour apprendre a coucher, j'ai fais plusieurs tentatives et ca fonctionne, je peux toujours continuer ou d'abord instaurer les interdis?

Non, non, tu peux continuer à lui apprendre des tours, pas de soucis. Au contraire, c'est bien de travailler avec lui !

Je dirai que la première chose à faire est de lui fournir un territoire à lui : son "panier". ça peut être un vrai panier pour chien, comme une vieille couverture ou un simple coussin (comme mon chien). à mettre à un endroit qui n'est pas dans le passage (donc pas dans un couloir par exemple), pas à un endroit d'où il peut vous "surveiller". Un coin dans le salon par exemple. Si c'est confortable, il en prendra vite possession !!

Ton chien ne craint pas le froid, alors inutile de lui mettre une couette dans son lit ou un chauffage juste devant, hein !!

Le lit interdit, ça je crois que tu l'as compris...

La gamelle à heures fixes, en ne la lui laissant pas toute la journée mais 5 minutes (s'il n'a pas mangé, c'est qu'il n'a pas faim !).

Le canapé, dès qu'il y monte, hop, un grand non et on le fait descendre. Il va juste falloir être plus tétus que lui !

Invité
Ah ben je pense que c'est bon la position du panier mais bon d'un côté il est sur le côté en face de nous, mais le salon n'est pas trés grand, et ailleur ca serait pas vraiment possible.
Avant son panier il n'y allait jamais, maintenant il va même dormir dedans, on étaient étonnés d'ailleur, mais on le laisse tranquille quand il est dedans.

Au niveau de la gammelle, j'avoue que c'est pas évidant de lui mettre à heure fixe, pas de lui mais de moi, car la je travail pas j'ai fini l'école, et je dois m'occuper d'une jument que j'ai depuis peu en pension, donc je rentre pas toujours a des heures réguliére, mais je vais essayer de m'organiser.
En général je lui donne sa gammelle, aprés sa prommenade, donc il la vide direct, donc au niveau de ça pas de probléme.

Je me suis fais une trés petite liste, pour le moment, ou j'ai repris
1: pas de lit
2: apprendre à se coucher, car assis et donner la patte il le fait sans probléme.
3: il doit être assis quand je lui mets son arnet et sa laisse, car il comprend automatiquement quand je lui dis on va prommener et commence a courir un peu dans tous les sens.
4: Essayer qu'il arrête d'aboyer pour rien, donc la j'ai vu plusieurs proposition j'ai retenu celle de dire un NON bien ferme.
5:Le faire passer en dérniére quand on passe une porte, j'avais jamais penser à ça, juste pour la porte d'entré de l'immeuble je sais pas trop comment je vais faire lol.

Si j'arrive déjà à faire ça, je pense que ca sera déjà pas mal aprés on rajoutera d'autre chose
ah oui et j'oubliais comme c'est pas souvent la voiture mais quand ca sera le cas, couverture à l'arriere avec sa ceinture de sécurité.

C'est déjà un bon départ.
Pour le numéro 5 (et le 3 par la même occasion), tu le fais assoir,lui met son harnais et sa laisse (toujours "pas bouger"), tu ouvres la porte (et là, s'il a bougé, tu le remets assis à sa place avec un "NON") et ne le laisse sortir que quand il est resté assis sans bouger.
ça peut être long et demande de la patience, mais c'est payant.

Invité

Oui je n'en doute pas.
Merci pour ton conseil, que je metterai directement d'application demain matin en allant le prommener Smile.
Je viendrais continuer a poster les progrets ici, comme ça je n'ouvre pas un nouveau sujet Wink.

D'ailleur en lisant un peu sur le forum, je trouve que j'ai encore un chien, bien gentil, sauf quand il était petit c'est vrai qu'il a fais quelques bêtisses.
Par la même occassion, j'ai pas encore vu le probléme mais qui sait si quelqu'un liste ce message, pour les chiots qui bouffe les fauteuils, ce qu'on a fait, on avait un vieux fauteuil d'une place qu'on lui laissait, mais aprés quelque temps, il ressemblais plus trop a un fauteuil, mais au moins c'était le sien et ne bouffait pas le notre!!!.

Et en parlant de progres à chaque fois que je lui demande pour se couché bon la j'ai tenter que 3fois, ca fonctionne, mais il a l'art de mettre sur son dos au lieu d'etre couché sur son ventre lol.
Mais ca commence a prendre qui sait dans une semaine ca sera assimilé Smile

Il se met sur le dos surement parce qu'il en profite pour quémander une petite caresse sur le bidou, pas fou !!

Pour les fauteuils, c'est comme le reste, c'est interdit, c'est tout !!

Tiens-nous au courant des progrès !

Invité

Bonjour,

Alors je suis fiére de mon loulou ce matin.
J'ai mis d'application pour qu'il s'assis quand je lui met son arnet et sa laisse, j'avoue que ça pose pas trop de probléme, juste au niveau du " Ne pas bougé".

C'est vrai que j'ai du lui dire plusieurs fois assis et pas bougé, mais dés que je disais assis il le faisait !!! Smile

Par contre, quand vous dites, qu'il passe les portes en derniére, j'ai testé, mais je pense que c'est pas encore ça, car je suis arrivé qu'il s'assis devant la porte pour rentré, mais une fois que je me tourne pour ouvrir hop mr ce reléve.
Et pour le passage de la porte, donc j'avais pratiquement passé, mais il s'est faufiller entre mes mouvements on va dire lol.

Le couché ça commence, je pense qu'il n'a pas encore acquis du tout ce que signifie couché, car ma technique j'ai essayer en passant la friandise entre l'avant de ses jambes, mais il recule et en dessus de la jambe comme expliquer en photo, ca fonctionne pas non plus.

Donc ce que je fais, je lui dis assis, et en lui répétant plusieurs fois le mot couché, j'attend un peu, puis je lui avance ces pattes de devant pour qu'il se couche.
Je lui redis couché, c'est bien, et je lui donne sa friandise.

Je sais pas si c'est une bonne technique mais j'attend vos réactions Wink

Encore un grand merci

ça me parait bien. De toute façon, le principal, c'est que ça marche !

Invité

Oui espéront, bon ça fait que depuis hier, donc je dois pas perdre patience, car j'ai toujours l'impression qu'il ne sait pas ce que couché veut dire .
Mais bon tant qu'il y a de l'espoir faut essayer !!! Smile

Invité

Troppp contente, mon chien s'est couché plusieurs directement sans que je dois lui faire avancer ses pattes
lol

Trop heureuse de son petit loulou

Invité
Ouuhh cool pour ton loulou ! Il assimile tres le notre a 4 mois et demi et assis coucher au pied il sait faire ! Moi j'suis tres fiere de Mon P'tit Even

Invité

Oui je me prend un peu tard pour lui apprendre ces choses la Sad.

Ah c'est super, mais je me rend compte que finalement on sait apprendre beaucoup de choses au jack, je sais pas si j'arriverai à lui apprendre beaucoup a son âge, on essayera Smile avec de la patience on devrait y arriver !!

Trop mimi ton even il a une chouette bouille Wink

Invité
Merkii !! Il sont inteligents ces p'tites betes la !

Invité

Coucou,

Je viens un peu parler de la progression de mon loulou Smile, toujour aussi fiére de lui.
Par contre il inverse un peu couché et assis, quand je lui demande un assis il se couche, quelqu'un aurait un petit conseil, pour qu'il comprenne bien l'assis et le couché dans leur différence.

Je suis contente, mon chien à récupérer un peu son energie, ça change que de le voir tout le temps dormir Smile

J'avais oublié de dire un petit détail dans son éducation que je suis trés fiére d'ailleur, on lui avait appris le mot lache, et depuis quand on joue avec lui et qu'on lui dit lâche, il lâche son jouet.
Sauf exception quand on est dehors à jouer à la baballe, une fois qu'il l'a c'est fini, sauf cette aprés-midi j'ai eu quelques petit bonheurs que quand je lui disais couché je savais récuperer la balle, mais ca à été de courte durée. Aprés il se couchait, mais quand il voyait que j'allais prendre la balle hop il se léve et court.

J'avais aussi un peu oublié ce que c'est t'avoir une bonne complicité avec son chien, de s'amuser avec lui. ( quand moi je le décide bien sur !!!).

Ah oui et au lieu de lui donner des friandises , pour éviter qu'il grossise encore plus, pour lui faire couché, assis , donner la patte ect, c'est quand je joue avec lui.
Je lui dis de lacher son jeu, je lui demande l'ordre et quand il le fait je lui redonne son jeu, autre technique mais qui marche bien avec lui. Wink

Voila j'aurais tout dis pour ce soir.
Quand il maitrissera vraiment bien le assis et couché en faisant bien la différence, j'essayerai de faire une vidéo pour vous montrer tout ça en direct !!!

Bonne soirée à tous .

Si ça peut te rassurer, le mien aussi a tendance encore à se coucher quand je lui demande un assis...

Comme quoi, travailler avec son chien, c'est un plaisir et non une contrainte !!
et pour le canapé, lit, etc.. tu en es où ?

Pour le "lache" t'inquiete Darwing me le fait aussi avec sa balle ou son baton quand on joue il ne lache pas toujours. L'important c'est qu'il lache quand c'est des trucs interdits.
Et idem pour le assis des fois il se couche.

laetitia87 a écrit:
L'important c'est qu'il lache quand c'est des trucs interdits.

La-dessus, je suis pas tout à fait d'accord ! Wink
L'important, c'est qu'il lâche quand tu lui demandes, parce que le chien ne sait pas forcément que ce qu'il a dans la gu**le est interdit ou pas !
Donc il doit lâcher quand on lui demande, quel que soit l"objet ! Mais on peut très bien leur apprendre cet ordre de manière positive ! Tu lâches = récompense !

Pour le assis/couché, pense à ne le féliciter que si il exécute le bon ordre. Ne lui donne pas son jouet si il se couche quand tu demandes un assis.
Pense à faire des petites séances, très courtes ! 5 min de "assis". Plus tard "5 min de couché"'. Quand ca marche nickel, tu peux mélanger les 2 ! Wink

Et si tu veux le travailler avec des friandises, pense à diminuer la ration de sa gamelle !

Bonne continuation !

Invité

Coucou,

Oui c'est ce que j'ai pensé car c'est vrai que je fais les 2 en même temps, je mélange donc je m'étais dis lui faire que des assis puis que des couché Wink

Pour répondre a pep3f le canapé j'ai décidé de lui laisser car quand on est pas la, la journée il se metterai d'office dessus, mais pour le lit je ferme la porte et pas de souci juste qu'il peux venir dire bonjour le matin Smile
Ca serait pas le même réveil si j'avais pas ces gros bisous lol

Pour les portes c'est pas gagner du tout, pour lui mettre son arnet et sa laisse nikel je dois même plus rien lui dire il se couche .

Je fais également attention qu'il mange aprés nous le soir Smile
Voila je crois que c'est un peu prés tout.

C'est déjà beaucoup, tout ça !
T'inquiète, moi aussi il a le droit de venir faire le calin le matin !!!
Pour les portes, tu devrais peut-être déjà travailler le "pas bougé" ?

Invité

Oui je pense aussi, mais j'avoue que c'est pas toujours facile de l'avoir plus de 5 min sans bouger Smile
Mais ca viendra, je trouve que j'ai pas encore rencontré d'enorme souci pour lui apprendre des choses, donc avec de la persévérance et de la patience dans 1 mois il sera super lol, bon ca me laisse peut-être pas beaucoup de temps , j'avoue, mais c'est possible Smile

Non je rigole, je ne me fixe pas a un temps bien précis .

Bonne soirée

• Créer...