Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question

Messages recommandés

Invité
Je viens de lire sur la fiche qu'un chien ne peut pas être propre avant que ses muscles ne soient tous bien formés, c'est à dire aux environs de 6 mois. Mon chien va avoir trois mois. Est-il trop jeune ou puis-je commencer l'apprentissage de la propreté en le sortant dans le jardin dès que je le vois faire ses besoins?
Merci
PS: il refuse d'aller dans le jardin! Dès que je le mets dehors, vite il rentre à l'intérieur!

Invité
Notre Jack Russel n'a pas encore 3 mois. Nous avons du mal à le laisser tout seul au rez-de-chaussée. Nous le prenons donc avec nous dans la chambre qui est à l'étage. Est-ce une mauvaise idée?

Ce n'est pas quand tu le vois faire ses besoins qu'il faut le sortir, mais de nombreuses fois par jour !! Si tu peux, toutes les deux heures minimum dans la journée, après les jeux, après la sieste, après les repas. le soir le plus tard possible, une fois dans la nuit et tôt le matin...
Et on ne le met pas dehors : on va avec lui ! et on le félicite quand il fait ses besoins dehors (avec de grands youpi, des caresses et une friandise).
La propreté s'apprend dès le 1er jour à la maison !

Quand à ta deuxième question : oui, c'est une mauvaise idée.Tu peux lui laisser un vieux tee-shirt avec ton odeur dans son panier.

il y a pleins de sujet pour cela

allez les consulter

maintenant c'est dés l'arrivé a la maison qu'il faut attaquer l'apprentissage

C'est n'importe quoi ! Un chien peut être propre bien avant ses 6 mois !
Eddi est propre depuis qu'il a trois mois, aujourd'hui il en a cinq...

Mariie <3 Eddi a écrit:

Désolée si c'est pas "n'importe quoi"... c'est pas parce que tu as a chance d'avoir un chien dont la vessie s'est développée plus tôt que les autres que la normale n'est pas 6 mois... Moi aussi, il était propre avant, mais les accidents sont très possibles jusqu'à environ 6 mois.

Mariie <3 Eddi a écrit:

MODO ON : Mieux vaut dire qu'on n'est pas d'accord plutot que de juger en disant que c'est du n'importe quoi.
Effectivement il y a des chiots qui sont propres à 3 mois (jai eu le cas pour Curly, 1ère heure avec moi à 2 mois et il demandait déjà la porte). Si tu fais des recherches plus poussées sur les terriers en général, tu vas te rendre compte qu'ils ont la réputation d'être sales plus longtemps que la moyenne. Après je veux bien entendre que ce sont des préjugés vu que tu as également des scottishs, mais perso pour avoir eu un ancêtre du jack russel étant enfant, on a mis bien une année à avoir une propreté nickelle chrome.
Par ailleurs, dans la même logique, il parait également que les femelles se retiennent plus longtemps que les males.... J'ai le cas contraire à la maison mais ce n'est pas pour autant que je dis que c'est du n'importe quoi Wink Il y a les règles générales et les cas particuliers. Ne connaissant pas ce chiot, mieux vaut donner la règle générale et que son maitre ait une bonne surprise plutot que te dire que son chiot est anormal de ne pas être propre à 2 mois nan? MODO OFF

Invité
Je ne suis pas une experte et je pense qu'on ta déja bien expliqué. ^^ mais je pense que cela dépend des chiens ^^ Moi dobby a été propre trés tot .Il n'aimé pas beaucoup aller dehors mais on l'obligé en restant avec lui et a force il a compris tout seul !! =) il arrivé quand même qu'il fasse un petit pipi dans la maison ...

disons qu'en regle general la propreté est la chose la plus difficile à acquerir apres y'a toujours des exeptions et tant mieux pour les personnes possedant un chien propre à ses 2 ou 3 mois ^^

l'apprentissage se fait tres tot...le plus tot possible, donc n'attendez pas ses 6 mois pour le lui inculquer

• Créer...