Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour. Je vais essayer de faire simple et bref pour que vous cerniez au mieux ma situation. Ma jack de 1 an et demi et mon jack de 8 mois ont trouvé un moyen de passer la cloture de ma petite cours. Je suis en train de chercher une solution pour refaire la cloture. Je pense la refaire le week end prochain. En attendant, je les sorts en laisse dehors ou alors dans ma cours mais sous ma surveillance. Et bien cela fait 4 jous que même si je suis avec eux, des que mon attention se détourne d'eux plus de 30 secondes, je peux être sur de ne plus les voir!!!! Donc je part à leur recherche. Je les repèrent. Je leur donne odre de revenir, je part dans la direction opposée etc. Rien à faire il se barrent à l'opposé, et plus j'avance, plus il vont vite !!!!! Cela peut durer 1 heure de chasse avant que que quelqu'un l'attrape sinon moi je peux pas les chopper !!! Avant, ils ont eue fait quelques fugues, du au vieux grillage troué. Cela ne se passais jamais comme ça!!!!!! J'appelais, ma chienne revenais. Ma chienne m'écoute plus et cherche la moindre occassion pour s'enfuir ! Du coup j'ose plus la promener sans laisse dans les bois comme avant ou cela se passait pas trop mal, j'ai peur de ne plus jamais la revoir. Je voudrais rajouter quelque chose, qui à peut-être son importance. Mes chiens et surtout la femelle a un gros problème d'hyper attachement. Et dès qu'on part moi ou ma copine, quand on reviens, pipis et cacas , même quand on part 10 min. Donc j'ai commencé à appliquer quelques conseils que j'ai trouvés ici et sur le net aussi. Les ignorer plus souvent, refuser les caresses gratuites, les ignorer quand on rentre et part, ignorer leur bétises etc. C'est vrai que mes chiens couinent derriere la porte des wc quand j'y suis... C'est pas bon signe d'après ce que j'ai pu lire de ci de là. Je suis un peu perdu là, j'avoue. Y a t-il un lien entre leur envie subite de fuguer et ne pas obéir et me faire courrir pendant 1 H et mon changement d'attitude ? Dois-je continuer? Mon but est d'effacer cet hyper attachement pour leur bien etre et le mien. Qu'il me suivent plus partout ou je vais dans l'appart etc. Je pense que c'est lié à leur pipi caca la nuit et la journée quand on part. Voilà ya tellement de chose a changer que je me perd moi meme et me décourage. La proporeté, l'hyper attachement, les fugues, l'obéissance zero etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 déjà il faut travailler le rappel pour cela il serait bien de t'inscrire dans un club canin, il t'aideront a rectifier cela le lien de te faire courri c'est que c'est un jeu, tes chien ne t'écoute pas et ce n'ai aps bon c'est eu qui dirige le jeu et non toi là il faut déjà être beaucoup plus strict avec tes chiens tu n'a pas a leur courir derriere une fois que tu les attrape, une bonne "rouste" dans leur panier sans y bouger, ou dans une piece enfermé il y a en effet beaucoup de chose a rectifier, mais faut le faire progressivement ont elles eu une éducation à la base? ont elles droit au canapé, lit?? si c'est le cas fini , terminé il faut rétablir une hierarchie entre tes chiens et toi déjà le club canin serait ue trés grande aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Oui on a eu les 2 à un an d'intervalles. On a essayer de leur donner une éducation. Mais on a pas du bien faire je pense. Ils sont tjs pas propres, pas un jour sans paser 10 fois la serpillère etc... Ils n'ont jamais dormis dans le lit, le canap oui de temps en temps pour la femelle (la pire d'ailleurs). Le problèmes c'est qu"ils sont deux !!! Et pour le dressage je sais pas comment m'y prendre a deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Pareil pour le rappel quand ils sont en liberté, quand j'en appelle un c'est les deux qui viennent, ou qui viennent pas d'ailleurs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 déjà pour la propreté dans la maison tu peut t'y attaquer dés maintenant a chaque fois qu'il y en a un qui fait, c'est un grand NON, tu le chope par la peau du coup et tu le balance dehors mais faut vraiment que dans ta voix il y ai du strict, ça sert a rien de geuler sur les chien a tu tête une voix bien grave, quelques mots et c'est tout, action répéte cela déjà autemps de fois que nécessaire tu as essayer de les sortir séparement? comment ça se passe? aurais tu un peu de temps pour t'inscrire dans un club canin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 En fait, cela fait un moment que je lis votre forum, et j'applique deja certaines choses. Mais des fois, par oublis, colere ou fatigue, je laisse tomber... Alors cela ne doit pas être super efficace. Je suis vraiment au fond, et des fois avec ma copine, on se dis s'ils fuguent on part pas à leur recherche. Et quand ils fugues, on part direct les chercher, la boule au ventre. Coxy, pouvons-nous parler par msn svp, car je n'arrive pas à faire comprendre ma situation par le forum. Il faudrais un échange plus rapide si je peux me permettre. Car je fais pas tout mal, loin de là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Alors je pense qu'il faut commencer par le début : se faire conseiller par quelqu'un qui pourra te montrer les bons gestes ! Club canin ou educateur, peu importe, mais seul, si tu te sens déjà débordé, ca va être galère. Pour la propreté, quand tu les chopes sur le coup, faut pas hésiter à les engu**ler et à les coller dehors. Inversement, quand ils font dehors, on félicite (caresses, friandises,...). Pour l'anxiété de séparation, le principe est simple : dans la maison, les chiens ne doivent pas te suivre partout. Quand tu les mets au panier, ils doivent y rester tant que tu ne leur dis pas d'en sortir. Quand vous vous absentez, pour éviter les dégats qui énervent et qui coutent cher, enferme-les dans une pièce ou ca ne craint pas, ou met-les en vary, ou cage d'expo. POur le rappel, il faut travailler tes chiens de manière séparée. Tu un amène un en balade, et l'autre après. TOUJOURS féliciter quand le chien revient, même après 1h. Si tu lui en colles une quand tu l'attrapes, il est pas pet de revenir. Travaille en longe au début, avec une bonne friandise. On peut punir un chien qui ne revient pas aux appels, quand on est spurs que c'est du foutage de gu**le. Là c'est pas le cas, là c'est surtout un défaut d'éducation. Bref, je te conseille de fouiller sur le forum, tous ces thèmes ont été abordés dans le détail, tu pourras poser tes questions dans les sujets appropriés. Mais surtout, dès à présent, ca doit être toi le chef à la maison, et e te conseille d'aller rapidement te renseigner pour te faire accompagner dans cette prise de pouvoir ! Je rajoute : oui, si tu laisses tomber parfois par fatigue, c'est pas bon du tout. Tes chiens savent qu'ils sont les chefs, et qu'ils vont avoir le dernier mot. Alors si tu décides "panier", hé bien ils doivent y rester, quitte à les remettre dedans 1000 fois dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 D'accord. Oui ça fait une semaine que j'ai décidé de prendre les choses en mains. Je suis en train de rassembler tout les éléments, et de les appliquer. Déjà , j'ai toujours essayer d'éduquer mes deux jacks en même temps, c'est à dire qu'en ballade les deux étaient là, et dans la maison les deux se trouvaient toujours dans la même pièces.Déjà, je vais changer cet aspect. Je prends des notes, j'apprends même si cela fait quelques mois que je vous lis, j'applique que par bribes, et ça, ça n'a pas donné de résultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Tu peux changer tout d'un coup, ca ne pose pas de soucis. Dans la maison, qu'ils soient dans la meme piece, ca ne pose pas de soucis. Mais pour "travailler" et mettre les choses au point, vaut mieux travailler séparément, et une fois que ca roule, tu pourras reprendre les 2 en même temps. Je te conseille vraiment de faire aider en "vrai" parce que c'est dur de bien conseiller par écran interposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Je sais que ce n'est pas facile par écrans interposés. De plus, pour avoir une conversation plus réactive et plus précise, msn est déjà mieux, enfin si tu veux bien m'accorder un peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 il y a pas mal de choses en fait a rectifié, mais je suis sure que tu n'a pas tout fait mal;) travaille surtout séparément comme te dit zazou n'hésites pas a reprendre même du début des regles simple, comme s'assoir avant de manger, tu leur met leur gamelle mais ils doivent être assis et ne pas toucher temps que tu ne leur dis pas l'ordre assis, fait le plusieurs fois par jour au panier aussi, même s'il n'ont rien fait de mal, mais ils doivent apprendre a y être quand tu leur demande tous ses petits ordre au fur et a mesure de la journée, les aident aussi a être guider que c'est toi le chef il ne doivent pas être là quand vous mangé ou sont ils d'ailleur au moment de vos repas? c'est un travail rigoureux a reprendre, qui va durer quelques semaines, voires mois mais tout va rentrer dans l'ordre si avec ta copine vous êtes d'accord sur l'education et que vous allez dans le même sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Citation :Mes chiens et surtout la femelle a un gros problème d'hyper attachement. Et dès qu'on part moi ou ma copine, quand on reviens, pipis et cacas , même quand on part 10 min. Donc j'ai commencé à appliquer quelques conseils que j'ai trouvés ici et sur le net aussi. Qu'est ce qui te fait penser ca ? Pour moi tes chiens marquent parce que tu es parti sans leur accord, les chiens hyper attachés ne quittent pas leur maitre et donc pas leur foyer. Ils sont mal éduqués c'est tout, il faut juste que tu leur montre qui commande. Avec cette nouvelle relation qui va s'instaurer, tes chiens n'auront plus envie de quitter leur maison. les chiens qui fuguent n'ont pas de pole d'attache, il faut qu'ils trouvent un interet à revenir. Je te conseillerai donc de travailler sur l'education de base + la hierarchie afin que tes chiens te voient comme un leader "naturel" mais aussi de faire une activité reguliere avec eux ce qui devellopera votre complicité et votre attachement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 J'ai le même souci avec les miens. On a du cloturer le jardin, renforcer plusieurs endroits, maintenant Elliot ne peut plus fuguer, il passe plus mais Djack force le grillage pour courser les chats et surtout depuis qu'un voisin balance des os sur son terrain accollé au mien! Pareil j'arrive il s'en va, mais j'y arrive déjà mieux que zom, avec lui c'est la fuite. La nuit ils dormaient dans la véranda, un carnage tous les matins, pipis cacas partout! J'ai suivi des conseils de comportementalistes, ils dorment à la cuisine, maintenant c'est Djack qui marque! Gazinière, frigo, meuble! Avant c'était Elliot, lui ça va mieux sauf 1 à 2 cacas que je trouve par jour. Pipi c'est mieux depuis qu'ils sont à la cuisine, caca c'est pas encore ça. Pourtant, lit, canapé, tout ce qui est en hauteur interdit. Ils mangent après nous. Moindre connerie c'est le NON avec la grosse voix plus panier. C'est vrai que Djack n'est plus pareil depuis que j'ai Elliot, avant il était beaucoup plus obéissant, plus zen. Est ce que c'était la même chose pour vous? Y a t-il eu une différence de comportement une fois qu'ils étaient 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 Bonjour may68. Effectivement, nous avons à peu près la même situation que toi. Pipi, caca, rappel, fugue etc etc... Je travail pour résoudre ces petits désagréments. Sa va être long et dur, mais je vais y arriver. Pour liloo ma chienne, je pense l'amener dans un club canin après noel. D'ici là, amour et fermeté seront mes maitre mots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites