Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Le journal intime de Boogye

Messages recommandés

Mardi 27 octobre 2009


Cher Journal,

Voilà qu'à 3 ans, il me prend l'envie d'écrire, de parler de moi et de ma vie...
Je pense qu'un journal intime doit commencer par une phrase solenelle, importante, et qui donne le ton pour la suite. J'y ai longtemps réfléchi à cette phrase, et je pense avoir trouvé la meilleure tournure possible...





































ELLE EST CINGLEE !!!!!


Elle, c'est celle qui est venue me choisir et me chercher à l'élevage, celle qui m'a éduquée, qui essaye de m'en apprendre toujours plus (toujours trop devrais-je dire!), celle qui me râle dessus, qui m'emmène en balade, bref... Tu l'auras compris Cher Journal, elle, Elsa, ma maitresse... est cinglée !

Bon, remarque, je l'ai su dès le début, mais je pensais qu'elle allait se calmer avec le temps, et face à moi, reine de terriers-tête-de-mule.
Mais non, elle ne cale pas... A croire que ca l'amuse !

Tu veux connaître sa dernière idée ? Ca va te faire rire Cher Journal, mais moi, je n'en reviens toujours pas !

Elle a décidé de m'apprendre une belle marche aux pieds comme en Obeissance (OB elle dit).
Pourquoi ? Parce qu'elle dit qu'elle veut se faire la main avant que "No Name" arrive (c'est comme ca qu'elle surnomme le chiot qui va arriver dans notre meute). Alors sur qui elle s'entraine ? Ben je te le donne en mille... sur moi ! Bon, elle s'entraine sur Brook aussi (la rott de la maison), mais ca, c'est pas mes affaires, chacun sa galère !

Alors voilà... Marcher aux pieds, comme en OB, collée à la jambe, le regard fixé sur elle...
Sur le principe, j'y suis farouchement opposée. Ca suffit maintenant, entre l'agility, les "tours de cirque" et le reste, j'en sais assez ! Je suis un terrier moi, fière et indépendante, je tiens à ma liberté !
Mais bon, elle a réussi à me convaincre, assez vite même... J'avoue, quand elle a déballé ses arguments, j'ai craqué, et on s'est mises au boulot.

Tu te demandes ce qu'ils sont, ces arguments qui m'ont fait craquer si vite ?
Les voici :


Bah avec ca, elle sait que je vais être coopérative et qu'on va progresser... Parfois je m'en veux de ne pas savoir résister !

Et puis finalement, j'ai beau faire parfois mon mulet, bouder, elle a beau s'énerver, s'impatienter, douter... hé bien au final, je trouve ça plutôt cool qu'on progresse ensemble elle et moi. Mais bon, j'essaye de ne pas luii montrer !

Alors depuis 5 jours, tous les soirs, on bosse dans le jardin pendant 20 à 30 minutes. Brook, elle, elle bosse que 10 minutes, mais c'est normal, elle est grosse et feignante.
Donc on bosse, dans la nuit... Elle avec sa polaire, son bonnet et ses gants ; moi avec entrain, joie et énergie.
Elle avec les arguments en main, et moi en faisant tout pour les avoir en gu**le !

Elle est sympa, pendant ces séances, on joue beaucoup, et elle me félicite beaucoup quand je vais dans le "bon sens". Enfin parfois, on a du mal à s'entendre. Faut dire qu'elle comme moi, on débute, et qu'on tâtonne.
Mais ce soir, elle m'a souvent dit "Ouuuuiiiiii Vuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiii" (elle me donne toujours des surnoms débiles, ca craint) et a priori, mes retours aux pieds lui conviennent ! Du coup, héhééééé, j'ai pu machouiller quelques arguments !
Et dans l'excitation du jeu, j'ai quand même réussi à lui planter un croc dans le doigt. Je sais que pendant les séances de travail, elle ne me dira rien si je la grogne, ou si je la mord un peu fort, alors parfois j'en profite ! Mais bon, elle ne doit pas s'en douter ! Et il faut quand même que d'une facon ou d'une autre, je me venge de tout ce qu'elle me fait subir !

Cher Journal, je vais te laisser pour aujourd'hui, parce que là, ca sent la viande dans la cuisine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi 28 octobre 2009

Cher Journal,

Quand je te dis qu'elle est folle... Encore un bel exemple ce matin !
Une semaine sur deux, va savoir pourquoi, le matin, il ne faut pas faire de bruit, surtout quand on passe dans le couloir devant LA pièce interdite. A priori, il dort encore.

Il, c'est Ludo, le seul mâle de notre meute ! Lui, il est pas cinglé, il est même plutôt super cool ! En plus on a les mêmes passions qu'on pratique ensemble : jardiner, passer nos journées dehors, et jouer à la bagarre.

Bref, il dort, alors faut qu'on soit calmes et silencieuses.
Nous, avec Brook, on y arrive plutôt bien.

Mais elle... C'est pas gagné....
Une fois prête, et après avoir accompli tous nos rituels matinaux (dehors, pipi, revenez, on monte, couché, gamelle, dehors, revenez, tapis), il faut redescendre dans nos paniers.
"CChuuuuuut". Oui ben c'est bon, on a compris, il ne faut pas faire de bruit.

Et là, il faut traverser la maison. Dans le noir. Ca, c'est son idée à elle. Nous le noir, on s'en fout, mais elle, elle voit pas trop dans l'obscurité a priori.
Donc tous les matins (enfin, une semaine sur deux), elle tâtonne, nous marche sur le bout des pattes, nous pousse...

Sauf que ce matin, ben, elle s'est cognée le genou dans le porte-gamelle de Brook. Il est en métal. Et donc, quand il tombe, il fait du bruit. Et elle, quand elle dit "Fais ch*er ce bor*el, m***e, y'en a marre" à voix haute, à 3 mètres de la pièce interdite, elle fait du bruit aussi. Nous on attend toujours en silence devant la porte qui descend à nos paniers, sans broncher.

Mais pour le "CChhuuuuuuuuuuuttt", va falloir qu'elle s'entraine encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on comprend mieux maintenant pourquoi Zazou est de mauvaise humeur une semaine sur 2 le mercredi matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui une semaine sur 2, elle se prend le porte gamelle et la gamelle en inox sur le pied!! Moi aussi ça m'énerverait. Tu sais, y a un truc super qui s'appelle une lampe électrique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou une lampe frontale!!
c'est la classe ca la lampe frontale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 29 octobre

Cher Journal,

Ce matin, elle avait l'air bizarre. Genre, faut pas broncher sinon elle râle tout de suite. Il parait qu'elle est fatiguée....
On aura tout entendu... Fatiguée... Qu'est-ce qui nous dit que là où elle va toute la journée, elle roupille pas un peu ???

Enfin si y'a quelqu'un qui doit être fatiguée ici, c'est bien moi cher Journal...
Parce que hier soir, comme tous les mercredi, elle nous a amenées à l'agility ! Elle, elle appelle ca comme ca. Moi je dirais plutôt "sport". D'ailleurs y'a qu'à voir sa mine rouge et essoufflée après un parcours pour comprendre que l'agility, c'est pas de tout repos !

Donc nous voilà au club. Le temps qu'elle aille dire bonjour à ses congénéres, nous, on est restées au chaud dans la voiture.

Et après, hop, la voilà qui me fait subir encore une fois de plus une humiliation : me voilà bêtement attachée au bout d'une longe à un piquet de grillage.... Bon, j'ai l'habitude, c'est comme ca à chaque fois, mais quand même, elle exagère ! Ma fierté de chien "sans laisse" en prend un coup. Brook, elle, elle le vit bien. D'ailleurs quand on arrive, elle va directement à "son" piquet... Elle fait preuve d'une incroyable résignation...

D'habitude, elle nous fait notre séance de sport avant que les autres arrivent. Mais là, il y avait déjà du monde, des autres chiens, alors on a attendu, attendu, attendu... Longtemps, très longtemps... Roulées en boule l'une à côté de l'autre, parce que quand même, il faisait pas chaud...
Je n'aime pas quand elle s'occupe des autres chiens. Je ne vois pas pourquoi elle doit absolument être sur le terrain avec eux, au lieu de s'occuper de nous. Du coup, parfois, je boude et n'ai pas envie de faire du sport.

Bref, après une looonnguuue attente, nouvel outrage : la voilà qui fait faire du sport à un autre chien ! Celui-là, elle ne se contente pas de l'aider, c'est carrément elle qui fait le parcours avec ! Alors ca, ca nous a réveillées avec Brook ! Je me suis levée et bien avancée pour tout voir, et Brook s'est mise à aboyer en tirant sur sa longe.

ET NOUS !!!!!!!!!! LLAAA !!! A COTE DU GRILLAGE !!!! NNNOUOUUUUUSSS !!!!

Ha voilà ! Enfin !
Elle nous fait une caresse, attrape ses arguments, et me détache ! YYYouuuuhouuuuuuuuuuuu !!!
Bon, là, Brook, elle a vraiment pas aimé et a aboyé encore plus fort. Pfff, elle devrait savoir que son tour va arriver !

Hier, j'étais en forme, et les séances "d'OB" des derniers jours m'ont données envie de travailler avec elle. Alors je lui ai montré ce que ca a dans le ventre un Russell ! On a enchainé pleins d'exercices différents !
Et je me suis fait un malin plaisir de courir le plus vite possible pour la faire courir aussi ! Elle avait l'air contente (et essouflée), parce qu'après elle m'a lancé mon argument préféré plein de fois.

D'ailleurs, au retour, dans la voiture, je l'ai entendue me dire "Vupi, t'es ch*ante hein, si tu étais comme ca tout le temps, je prendrais une licence bien vite!".
Moi j'ai pas compris ce que ca veut dire. A part "Vupi", je n'ai reconnu aucun mot. Mais le son de sa voix ne ment pas : je sais qu'elle était contente de moi.

Allez, je vais te laisser cher Journal. Le matin, j'aime bien roupiller dans mon panier (juste devant le chauffage), et il est encore tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je n'aime pas quand elle s'occupe des autres chiens. Je ne vois pas pourquoi elle doit absolument être sur le terrain avec eux, au lieu de s'occuper de nous. Du coup, parfois, je boude et n'ai pas envie de faire du sport.


pliéderire

Je crois que je vais me lancer aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 29 octobre 2009

Cher Journal,

Je me sens obligée de t'écrire un deuxième mot aujourd'hui...
Parce que vraiment, je crois qu'elle le fait exprès !!!!!

1/ Elle est arrivée en retard ce soir ! Du coup, j'avais super faim !!! Je te raconte pas le bazar que j'ai fait quand elle a ENFIN ouvert la porte !
2/ Elle a même pas voulu me faire travailler dehors en échange de ses arguments !!!! Non mais je rêve ! Moi je l'attendais devant la porte, et non, elle a fait celle qui me voyait pas ! Drôlement gonflée quand même !Il faudrait savoir ce qu'elle veut !

Du coup, ben, je me suis vengée...
C'est moi qui l'ai fait bosser !!!!



Allez hop, lance-moi mon jouet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 30 octobre

Cher Journal,

Ce soir, c'est un soir comme je les aime !
Ils vont manger près du sol ! Enfin, sur une table moins haute que leur table normale, donc... à portée de truffe !

Ca commence toujours par une discussion, parfois animée. Lui insiste, elle répond, et ses phrases contiennent souvent le mot "chi*nt". Enfin des fois, elles prononce mal et dit "chien". Je crois que ce mot, "chi*nt", c'est pour parler de nous, Moi et Brook, parce que parfois elle nous montre avec son bras, mais vite, et sans nous regarder... Pas très explicite tout ca... Niveau communication, elle est pas au top...

Bref, les voilà avec leurs gamelles, assis côte à côte, en face de leur boite à images qui parle.
Brook, fidèle à sa réputation de boulet national insipide et effacé, se couche sur nos tapis et roupille.

Moi, je fouine à droite, à gauche, mine de rien.
Je sais bien que quand ils ont leurs gamelles, je ne suis pas la bienvenue. Mais bon, je suis pas folle, je traine près de lui, parce que elle, si elle me voit, c'est foutu, elle me regarde d'un air méchant, prend sa voix menacante, et après, je suis obligée de rejoindre Brook sans broncher si je veux pas qu'elle me choppe. Enfin dans ces cas-là, certes, je file droit vers le tapis sans un regard en arrière, mais bon, j'en pense pas moins. Oui, je suis un Russell fier et libre ! Je ne vais que là où je le décide !

Bref, du coup, j'ai adapté ma technique, et je rôde près de lui.

Elle finit toujours par lui dire la même phrase, à peine au bout de 2 minutes. Un truc genre : "dis-lui... coucher....".
Et lui, dans les secondes qui suivent, il me dit : "Boogye va te coucher".

Elle me prend vraiment pour un chiot rott de 8 semaines !!! Elle croit que je n'ai pas compris son petit manège ? En fait, c'est elle qui veut que je me couche, mais elle ose pas me le dire !!!!!!!!!

Alors du coup, pour être sure, je la regarde toujours elle, pour qu'elle me confirme le "coucher" qu'il m'a demandé. Mais elle ne me dit rien.
Du coup il répète, et là je sais que je n'ai plus le choix....

Hoooooo, ca va Brook hein, pas de commentaires.
Au moins, moi, la viande, je l'ai vue de près ! Tu verras, un jour, il me laissera partager sa gamelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 1er Novembre 2009

Cher Journal,

Ce matin, ma vraie nature a enfin pu s'exprimer !
Celle d'une vraie chasseuse, qui ne compte que sur son courage, sa volonté, et son endurance pour survivre dans ce monde hostile !

La foret, c'est mon domaine à moi. Les pattes dans la rosée, je me sens en parfaite liberté, en harmonie avec ce monde sauvage. Le cri d'alerte des oiseaux, le passage furtif d'un petit giber, le vent dans les feuilles,...

Hhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, voilà où je me sens le mieux ! Tu devrais m'y voir Cher Journal, tu comprendrais qui je suis vraiment !
J'ai entendu parler d'une chienne de ma trempe qui rêve des grandes steppes sauvages. Moi, c'est la foret, dense et ténébreuse, qui me fascine.

Quand on arrive, je pars toujours comme une folle, et j'peux te le dire cher Journal, ni Brook ni elle ne seraient capables de me rattraper ! Ca fait un bien fou de courir à fond, grimper dans les talus, se laisser glisser en bas des ravins, etc...

Bref, elle a fini par me rappeler, car devant nous se présentaient un de ses congénéres, grimpé sur une petite machine à roues.

Et juste après l'avoir croisé, tiens-toi bien cher Journal, j'ai trouvé une piste !!!!
Une piste fraiche, bien marquée, alors je suis partie à fond de train nez au sol ! Une telle occasion, une chasseuse comme moi ne peut pas la laisser passer !!!
En suivant la piste, j'ai bien remarqué que les empreintes étaient bizarres. L'animal qui a laissé cette trace a l'air d'avoir des pattes à crans, qui laissent une trace toute droite et continue... Dans ce genre là :


Et j'ai bien remarqué aussi que l'odeur était de moins en moins forte.
Ca, j'ai bien compris ce que ca veut dire... je dois être en train de remonter la piste dans le mauvais sens...

Mais bon, derrière, les deux feignasses qui marchent, ca, elles le savent pas. Alors je continue, nez au sol, ventre à terre. Elles vont être admiratives devant mes capacités !!
Je l'entends, elle, qui rigole doucement. J'aime bien quand elle fait ca bruit, ca veut dire qu'elle est de bonne humeur.

Et là, d'un coup, alors que je file sur ma piste, un imbécile d'oiseau décolle à moins d'un mètre de moi. Il était caché dans les bruyères, et a décollé à mon approche, en faisant un raffut d'enfer.
J'étais tellement concentrée sur ma piste que je ne l'ai pas vu ni senti avant, alors quand il a décollé juste à côté de moi, j'ai été un peu surprise.... Enfin mon cerveau a émis une alerte, par laquelle mon coprs a répondu immédiatement : sursaut, bond sur le côté, queue entre les jmabes et oreilles collées en arrière.
Je me suis rendu compte tout de suite que je venais de me faire ridiculiser par un conn*rd d'oiseau, alors en moins de 3 secondes, j'ai retrouvé mon attitude fière et hautaine, et je suis allée grogner dans les fougères. Non mais hhooooo !
N'empêche qu'elle, derrière, maintenant, je l'entends rigoler franchement. Elle doit être vraiment de bonne humeur, surement car elle est fière de moi.

Bon, du coup, j'ai laissé tomber ma super piste. De toute facon, même si je ramène un gros gibier, je les connais, ils ne me laisseront pas tout manger. Moi, je chasse pour ma gloire perso, pas par esprit d'équipe.
Alors si ils veulent de la bouffe, ils se débrouillent par eux-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adoooooooooooooooore!!!!

Régis se demande pourquoi je rigole toute seule!! J'imagine trop la scène entre toi et Ludo en train de manger sur la table basse!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi 3 Novembre 2009,

Cher Journal,

Je crois qu'elle l'a contaminé.
Il devient comme elle je crois.
Rien que d'y penser, je me sens mal, la truffe chaude et les yeux brillants....

Je t'explique.
Hier, il nous a amenées à Rurbache, moi et Brook (oui je dis toujours "moi et Brook", pas "Brook et moi", car c'est moi la chef, Brook, elle, ben... elle se contente de suivre).
Rurbache, ca fait pas longtemps qu'on y va. C'est cool. C'est une maison, mais où on habite pas. Dedans y'a rien : pas de de tapis, pas de paniers, pas de bouffe.
Mais dehors, c'est le pied ! Un grand pré, des animaux, des pommes, un bassin pour boire, un voisin sympa qu'ils appellent "Burnus".
Faudra que je te parle de Burnus... J'avoue que son poil mi-long ne me laisse pas indifférente...

Enfin venons-en aux faits.
Il devient fou, comme elle. Peut-être même pire !

Il nous amène à Rurbache, alors qu'il PLEUT !
Quand je dis qu'il pleut, c'est pas 3 gouttes hein... Le déluge !
Se promener 1h sous le deluge, ca me gêne pas.

Mais là, pas de balade en vue.
Le voilà qui se met à bricoler dehors, comme d'habitude, en nous laissant nous occuper comme on peut... dehors... Alors j'ai commencé comme d'habitude, à fouiner à droite et à gauche, me promener dans le pré...

Mais au bout d'une heure, j'étais... comment dire... trempée. Vraiment trempée.
Alors je me suis mise à côté de lui, et j'ai adopté la technique de Kaly : j'ai tremblé, tremblé, tremblé. J'ai même couiné un peu, histoire d'en rajouter.
D'habitude, il est gentil, prévenant et attentionné.
Là, il m'a poussée parce que je le "gênais".

J'ai recommencé.
Il a fait celui qui n'entendait pas.

J'ai continué.
Alors il s'est levé, a ouvert une porte de la maison et nous a dit "z'avez qu'à vous mettre à l'abri là".

Horreur ! Stupeur !
Un sol en terre battue, pas de chauffage, pas de tapis. Rien quoi.

Brook, elle, elle s'en fout, elle n'est pas raffinée un brin. Alors elle se couche sur le terre, ou dehors sous la pluie, et elle attend.
Mais moi ? Alors je me suis mise assise dehors, le long du mur de la maison, et j'ai attendu.

Et après une longue attente, une très longue attente, Elle est arrivée !
Pour une fois, je peux le dire, c'est Elle qui a été la plus sympa ! Elle nous a fait monter en voiture, et nous a ramenées à la maison.

Alors, Kaly, si tu lis ce journal, je te le dis : quand tu te barreras dans les steppes sauvages, pense à me prévenir, et moi j'irai chez tes humains !
Au moins, toi, quand tu pleures dans le froid, on te propose de t'installer sur une doudoune !
Alors qu'ici, ce sont des sauvages sans coeur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop dure la vie de Boogye!!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi 4 Novembre 2009

Cher Journal,

Hier, elle est rentrée du boulot tard, alors que nous, on était déjà revenues de Rurbache.
Elle nous a fait quelques gratouilles, et a ensuite passé sa soirée avec son boitier contre l'oreille, à parler toute seule. Pas de lancer d'argument, pas de "OB", rien. Bizarre, ca cache quelque chose !

En s'agitant avec son boitier, elle a dit des mots que j'ai compris : "malinois" (j'adore quand on joue à ca, j'ai le droit de mordre fort dans l'argument jaune qui couine), "agility", "Toxic" (ca, c'est une copine noire, grande, avec des oreilles paraboles qui essaye de m'attraper quand je cours), ...
Mais bon, j'avoue que j'ai pas compris où elle venait en venir.
Du coup, j'ai arrêté de la suivre partout et j'suis allée me coucher....

Ce matin, en partant, elle m'a fait une caresse et m'a dit : ".....agility, t'as intérêt... motivée".
Mouais.
Ca présage rien de bon tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 5 novembre 2009,

Cher Journal,

Le mercredi, c'est agility !
Alors hier soir, en route pour le club !

Et juste pour la faire mentir, ca fait 3 semaines de suite que suis à fond ! Hé hééé, elle a parfois bien du mal à suivre !

En tout cas, on a eu bien froid...

Et là, je suis crevée... Vraiment crevée... C'est comme ca tous les jeudi matins.... vraiment, ca me réussit pas l'agility....
Je sens que mes yeux se ferment, ma tête est lourrdeeee, très lourrrdeeeeee, et mes pattes toutes engourdies, trop engourdies...

Je te laisse cher Journal, je crois qu'il vaut mieux que j'aille dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi 10 Novembre 2009

Cher Journal,

Cela fait quelques jours que je n'ai pas pu écrire, je n'ai pas une minute à moi !
C'est comme ca à chaque fois qu'elle ne travaille pas !

Même là, je dois me dépêcher.... Ben oui, elle est en train de préparer sa gamelle, et vu comme elle est maladroite, y'a surement moyen de récupérer un truc qui tombe !

Bon, je voulais juste te raconter la nouvelle humiliation qu'elle m'a fait subir.

En ce moment, dehors, c'est pas la joie. Il fait super froid et il pleut beaucoup.
Du coup, le soir, au lieu de "travailler" dans le jardin, elle nous fait "travailler" dans la cuisine, chacune notre tour.
Comme elle sort ses arguments, je suis toujours à 200%. Sauf qu'à 200% sur du carrelage, ben, c'est dangereux.

Quand elle m'a rappelé aux pieds, j'étais tellement excitée que j'ai démarré comme une folle. Mes pattes ne sont pas très adaptées à ce genre de sol... Alors j'ai patiné, patiné, patin, mais après, mes coussinets ont retrouvé de l'adhérence, et je suis partie à fond.
Du coup, je suis arrivée à fond.
J'ai freiné d'un coup pour me mettre aux pieds le plus vite possible.
Sauf que freiner sur du carrelage, c'est pas facile...
J'ai pas réussi, j'ai glissé, glissé, glissé...
Et j'ai fini ma course dans le mur de la cuisine....

Commr d'habitude, j'ai fait mine de rien, et je suis venue super vite aux pieds, assise bien collée contre sa jambe pour qu'elle m'envoie l'argument.
Mais, comme d'habitude, je l'ai entendu rire.

Des fois, je me demande si ses rires ne sont pas liés à mes humiliations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...