Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gandi castration??

Messages recommandés

Invité

J'aimerais savoir si je dois faire castrer mon petit Gandi car on me dit que vu qu'on a 2 mâles ils risquent de faire pipi partout. Est-ce vrai?? et est-ce que si je le castre il fera pas partout?? A quelle âge est -il préférable de le faire?? Comment sa se soigne ensuite?? car je l'ai fais à mon chat mais lui il y avait rien à faire niveau soin si ce n'est surveiller qu'il ne touche pas aux fils... voilou j'attends vos conseils RIRE

J'ai fais castrer Baxter à 7 mois, c'est le plus jeune possible je crois. Mais moi c'était avant tout parce que ses testicules n'étaient pas descendu.
Pour les soins, je le nettoyais après chaque pipi pour que ça ne soit pas en contact avec sa plaie.
Je lui appliquais une crème cicatrisante "dermaflon" je crois 1 à 2 fois par jour.
Je lui donnais aussi de l'homéopathie prescrite par le véto de petites billes d'arnica contre les coups et chocs émotionnels (en plus ils adorent, c'est comme des petites billes de sucre).
Pas de saut même pas descendre les escaliers et promenade en laisse vu la collerette.

Par la suite j'ai fais attention à son alimentation pour qu'il ne prenne pas trop de poids, mais finalement je lui donne sa ration complète car il n'a pas de soucis de poids.
Il n'a même pas de cicatrice, je crois que ma véto est une très bonne couturière lol!

Et bien pour moi ça a été encore plus simple que pour Bax Wink
Curly a 7 mois: hop direction coupage de couniettes.
Retour à la maison avec un pansement sur le haut du zizi pour qu'il ne touche pas aux fils et une colerette au cas où. Curly n'ayant touché à rien le 1er jour, je n'ai pas mis la colerette. Et j'ai vite retiré le pansement car sa peau étant très claire, la colle du pansement commençait à le bruler donc j'ai tout laissé à l'air. J'ai dû lui retirer moi même les fils qui ne se sont pas résorbés (enfin je l'ai fait car j'ai l'habitude) puis plus rien Smile Il a eu 1 anti douleur pour le 1er jour et 1 semaine d'antibio si ma mémoire est bonne.

Pour le pipi maison, ça va dépendre vraiment de tes males. Moi je l'ai castré car il était surexcité avec les femelles mais jamais il n'a marqué l'appart. Tu as des chiens qui marqueront même tout seuls et d'autres jamais.

L'age idéal pour faire castrer ce n'est pas avant 7/8 mois (selon les vétos) et il n'y a pas vraiment d'age limite. Ton 1er chien fait il déjà pipi sur les meubles? Pourquoi plus Gandhi que l'autre? Si tu ne comptes faire reproduire aucun des 2, pourquoi ne pas castrer les 2 à terme?

5 males à la maison et une femelle. Seule mon vieux est castré suite à des soucis hormonaux, et la femme est stérilisée.
Pas de soucis de levage de patte dans la maison pour autant.

Invité
dac merci pour vos conseils, Gandi plus que Onyx car dimi veut faire une portée avec Onyx c'est pour ça! je verrais bien si il fait pipi contre les murs je le ferai castrer mais j'ai peur qu'il devienne gros.

Devenir gros pas de soucis car tu donnera sa ration en fonction s\'il prend du poids ou pas.
Moi Baxter castré fait 6 kg tout rond pour 25 cm au garrot, ce n\'est pas énorme donc je lui laisse sa ration \"classique\" et vu que les Jacks sont des chiens qui se dépensent le risque me semble assez limité.
Ils suffit de vérifier de temps en temps et d\'adapter sa ration si besoins est.

Ps: c'est vrai que Baxter a eu quelques soins après sa castration, mais c'est la véto qui préférait vu qu\'il sortait de sa parvovirose même pas 2 mois avant. C'était le petit bijou de la véto qu'il fallait soigner au mieux lol

Invité
et c'est combien environ?

Je ne me souviens plus mais je pense que c'est très variable d'un véto à l'autre.
Le mieux c'est d'appeler pour avoir une idée et peut être comparé les tarifs si tu as plusieurs véto pas loin.
Sinon Aude (Aude Can torn) est assistante véto elle pourra peut être te donner une idée de prix.

Invité
Dans les 90€ je crois

Le prix dépend des vétos et de la région où t'habites.
Moi j'avais payé 75 € le tout (cachets + colerette + opération) remboursé par la mutuelle. Mais je sais que ma véto est "pas chère"...
Pour le poids, JJR a très bien répondu. Tu surveilles bien au début en le pesant régulièrement et tu adaptes en fonction de son poids. Curly mange une dose normale et il n'a pas pris un gramme Wink

Invité

Bon j'ai appelé un premier véto qui m'a dit attention ....130€ (antibiotique fils à enlever et tout) je trouve sa un peu cher!

Ensuite j'en ai appelé un deuxième véto (mon véto de d'habitude) qui m'a dit dans les 100-105€ (tout compris) hummmm moyen moyen on peut faire mieux Smile ... On continu....

Troisième véto pareil... bon je continue...

et Finalement on en a eu un a 70€ mais j'avais oublié qu'il travaillait comme des b****s donc je ne veux pas donc on s'est rabbatu sur un a 95€ voilou car en plus de sa je me demande si Gandi a des testicules donc je dois l'emmener chez le véto demain pour voir sa.

ok tu nous diras demain pour les testicules de monsieur ^^

Je m'incruste un peu, mais j'ai toujours eu des mâles non castrés, jamais ils n'ont fait pipi partout dans la maison, au contraire ils ont toujours été propres !

• Créer...