Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie1

Les Tribulations de Jacqueline Duracell - alias KALY

Messages recommandés

29 octobre 2009

Cher journal,
Alors que tout le monde est endormi, j'en profite pour t'ouvrir et décrire mon supplice de ces dernières nuits... Une patte sur le clavier, l'oeil aux aguets, je guette le moindre bruit qui me ferait dire que ca y est, elle est enfin sorti de son trou !
Je ne sais pas si vous en avez déjà vu, mais chez moi il y en a plein !

A vrai dire j'en ai déjà tué deux ! J'ai déjà entendu mon humaine raconter que nous les jacks, on avait été sélectionne pour le déterrage des souris, j'ai ca dans mes gênes, c'est moi qui vous le dit ! Tout bien réfléchi c'est peut être le mot "r'nard" qu'elle avait employé, mais je suppose que ca y ressemble beaucoup, puisqu'elle n'arrête pas de me répéter "chasse la souris !"

Cet après midi, j'ai voulu l'aider mais elle n'a rien compris. il faut dire que c'est une idiote finie parfois. je fais des pattes et des coussinets pour lui faire comprendre, et elle me regarde d'un œil atterré et m'envoie au panier.
Tout à l'heure ils sont partis avec l'engin qui roule et qui fait beaucoup de bruit. ni une ni deux, j'ai entendu le "r'nard" à l'étage venir me narguer. il prend de plus en plus ses aises, j'entends parfois mon humaine qui aboie car elle l'a vu passer le long du mur...

Je sais que je n'ai pas le droit, mais mon humaine, elle dit aussi que j'ai été sélectionnée pour prendre des décisions à 10 pieds sous terre sans elle, alors moi, bah je suis montée dans la mezzanine.
Il faut que je vous avoue un truc, mais faudra pas vous moquer. Je sais monter, je sais aussi traverser la passerelle, mais descendre je... enfin je... Enfin un jour je saurai descendre, c'est dans mes gênes aussi.

Mais elle m'a filé entre les pattes, une fois de plus. L'autre jour, y en a une que j'ai pas loupé. Un coup de dents net et sec. Malheureusement pour moi cet arriviste de River l'a ramassé et mise dans sa niche. Mon humaine a voulu voir ce qu'elle avait encore bouffé en mettant la main en plein dedans, j'ai esquissé un sourire... vu le hurlement qu'elle a poussé, la grosse pleine de poil allait se prendre un coup de pied au c** ! Pour une fois ! Bon moi je m'en fous des coups de pied au c**, j'ai la peau dure, c'est dans mes gênes. Mais c'est souvent moi qui prend...
Au lieu de ca la grosse a eu tous les honneurs, parc qu'elle avait tué un r'nard ! Elle ferait mieux de s'occuper de ses moutons. Moi aussi j'aurai mon heure de gloire.

Toujours est il que quand mon humaine et rentrée, elle m'a descendu de la mezzanine par la peau du cou. Je m'en fous j'ai rien, mais alors rien senti. Et c'était pour l'aider, elle comprend pas qu'elle est en danger.
je sais bien que là elle dort d'un œil, ca la stresse !

Alors moi je veille, je vais bien finir par l'avoir. Je guette au pied de la cuisine, et quand il passera je sauterai pour le croquer. hier j'ai bien failli réussir...

Dors tranquille, mon humaine, je vais pleurer toute la nuit pour la faire fuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La chasse à la souris!! Enorme!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 octobre 2009

Cher Journal,

Il faut absolument que je te raconte ce qui s'est passé cette nuit et ce matin. Si tu me crois pas demande à mon humaine, elle te confirmera que tout ce que je te raconte a bien eu lieu.
Tout d'abord mon humaine et son humainont été vraiment très fachés toute la nuit contre la souris. J'ai bien fait mon travail, j'ai pleuré à chaque fois que je l'entendais ! Mais elle faisait tellement de bruit qu'ils l'entendaient aussi. Ils ont passé la nuit à la traiter de noms d'oiseaux (tu vas te taire oui ? Tu vas bientot fermer ta ******** ?????) mais elle n'a rien voulu comprendre.
Moi je vous dit, c'est de la racaille ces bêtes là !

Et puis avant que mon humain se lève, il y a eu plein de petits cris ! "Elle est là, elle est là" je leur ai dit ! Ils ont commencé à chuchoter qu'une souris été prise dans le piège et que l'humain allait me la donner !
Quelle déception, quand l'humain est descendu avec son piege, la bête était raide morte, et bien sûr on avait plus besoin de moi ! Bandes d'ingrats. Un jour j'irai rejoindre une meute dans le Grand Nord, c'est là ma vraie nature. Je vais échaffauder un plan.

Mais mon heure est arrivée. L'humaine est descendue, s'est préparé, et la petite personne s'est reveillée. Un jour je vous parlerai de la petite personne, elle est étrange.
Quand l'humaine est remonter donner à manger à la petite personne, je l'ai sentie très perplexe. Elle s'est retrouvée nez à nez avec une grosse souris, posée sur ses fesses et qui nettoyait ses pattes. Je crois qu'elle a vraiment été très surprise. La souris pas du tout.

C'est là que mon humaine m'a appelée en renfort. Il faut le dire, les humains ne sont rien sans nous. J'ai un peu hésité avant de monter. C'est interdit. Mais sa voie enjouée me disait que je pouvais y aller. Je me méfie quand même car elle me pousse souvent à la faute. Je crois qu'elle ne recommencera plus, car un chien qui ose braver un interdit sur commandement de son maitre, ca ne court pas les rues !

Quand j'ai posé mon museau sur elle, la souris a voulu s'enfuir. Mais je l'ai croqué. Et encore croqué une fois. Mon humaine a pris sa voix idiote quand elle veut me dire qu'elle est très contente.
Puis elle m'a gentillement descendu, pas par la peau du coup cette fois. Je crois qu'elle etait vraiment fiere de moi.

River a essayé d'aller chercher la souris dans la poubelle, pour faire genre c'est moi qui l'ai tué. Mais elle pourra faire ce qu'elle veut, c'est moi qui l'ai eue.

Ouep aujourd'hui, c'était mon jour de gloire. Demain je m'attaque au déterrage le long de la cloture. J'ai deja commencé mais mon humaine n'a rien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore Kaly la guerrière!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Ouep, ça c'est du chien de chasse ! Toute prête pour le grand nord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31 octobre 2009

Cher journal,
Ce matin, l'humain est à nouveau descendu avec une souris. Ne m'en veux pas mais après bon nombre de nuits blanches à défendre mes humains, j'étais bien obligée de me reposer.

J'ai donc confié le tour de garde à la grosse. Bon elle est enfermée car il y a des travaux en ce moment et mon humaine dit que c'est mieux, mais elle pouvait toujours donner l'alerte. Elle a dû s'endormir, et ce matin pour donner le change, elle a été chercher la souris dans la poubelle pour faire croire... Ah ah quelle idiote, elle s'est bien fait rabrouer, bien fait pour elle ! Je te jure, je n'ai jamais vu un chien aussi stupide.

D'ailleurs elle est tellement stupide que mon humaine l'emmène au "club". C'est tous les chamedis après midi, le "club" et moi j'aime pas ca.
Aujourd'hui je suis un peu déçue, j'avais cru comprendre que tout le monde partait pour la journée. Mais l'humain et la petite personne sont partis sans mon humaine.
Oui dommage, car je ne pourrai pas monter dormir là haut, où la couette et si chaude et si parfaite pour moi, et aussi parce que la petite personne ne pourra pas me refiler son repas en douce ce midi. Zut. Vie de chien.

Cher journal, j'espère que tu ne devras jamais aller au club. par chance mon humaine préfère prendre la grosse, ca ne m'étonne pas, elle est tellement nunuche qu'elle a tout à apprendre.
Là bas on ne peut jamais faire ce qu'on veut, il y a plein d'inconnus qui vous reniflent les fesses, et moi je déteste ça.

Et puis il fait froid, on me force à me coucher dans l'herbe mouillée. Alors je tremble, je tremble et je tremble encore jusqu'à ce que mon humaine me mette dans sa doudoune bien chaude... Et de là je leur dit "allez tous vous faire f..... je suis un jack moi, je fais ce que je veux" ! Mais mon humaine ne me laisse jamais finir mes phrases, je crois qu'elle n'aime pas trop les gros mots.

Souvent elle me fait pitié à agiter des petites saucisses ou des jouets sous mon nez, elle a pas compris que je ne suis pas une vendue moi. Dans mon sang coule celui des loups des steppes, et un jour je les rejoindrai ! je les ai vu dans la boite à images, vous savez une émission débile qui commence par un air de guitare, avec un sifflement stupide, je crois toujours qu'on m'appelle...
Faut juste que je trouve un moyen de me débiner avec la couette.

A ce sujet, je dois te confier quelque chose de secret cher journal. Hier en surfant sur le net, j'ai vu un message d'un jeune canin nommé Bart. Bon physiquement c'est pas du tout mon genre hein, ne va pas croire qu'il peut me plaire !
J'ai l'impression qu'il se traine un boulet comme je dois me trainer la grosse. je crois qu'on a beaucoup en commun.

Et il a des moustaches si... Enfin, je dois absolument prendre contact avec lui. j'ai bien pensé lui écrire mais mon humaine risque de s'en apercevoir et de faire échouer tous mes plans.

Il faut que je réfléchisse à tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, pauvre petite caly^^ heureusement que la petite humaine est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore tes aventures Kaly!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er novembre 2009

Cher Journal,
La nuit est tombée, et j'an ai vraiment marre d'entendre les humains soupirer parce que "c'est la fin du week end".
Tous les dimanches soirs c'est la même chose. Franchement, ils sont idiots, ils n'ont qu'à rester couchés comme moi le lundi matin.

Chamedi l'humaine a été au club avec la grosse, quand elles sont rentrées elles étaient très fatiguées ! Du coup personne ne s'est occupé de moi. Je m'en fous, elles puaient le chien mouillé de toute facon.

Aujourd'hui la journée a bien commencé, il y a eu une tempête dehors. J'adore pigner contre les feuilles qui s'envolent dehors, j'adore les attraper ! Alors mes humains cèdent et me laissent faire. après je pigne pour rentrer, parce qu'il faut pas d*conner quand meme, ca caille dehors !

Les humains ont passé la journée à faire du "apier pien", enfin c'est la petite personne qui me l'a dit. J'ai voulu gouté à un truc appetissant, mais mon humain m'a mis un coup de pied aux fesses en me criant dessus. Pourtant "la colle", c'est délicieux. Quelle bande d'égoistes. Je vais me tirer. Bientot.

Cet après midi ma maitresse a voulu nettoyer le garage, il s'appele box maintenant. C'est la maison d'un animal étrange. Il faudra que je vous en parle aussi.
on l'a accompagné avec la grosse, elle aime bien qu'on soit avec elle quand elle sort. Mais elle dit toujours de faire attention à la fourche.

Elle a commencé à nettoyer quand elle a ouvert des yeux tous ronds. Il y avait une drole de bestiole le long du mur. Elle a crié pas touché puis elle est revenue avec une paire de gants de moto.
Moi j'ai juste eu le temps de sentir. On aurait dit une balle.

Mon humaine l'a ramassé et à couru vers la maison. Elle a montré la balle à la petite personne. C'est un bébé qu'elle a dit. un bébé quoi ? Un bébé nérisson, mais tu touches pas !

Zut. Elle l'a mis dans une cagette avec du foin et l'a enfermé dans la petite maison. J'aime bien aller dans la petite maison, car il y a des granulés pour l'animal qui vit dehors, et parfois y a des souris dedans. River elle mange aussi les granules. Pauvre chienne.

Comme le jour tombait, on a fini de faire le box. Mais j'ai senti un truc louche en fouinant. J'étais super excitée par cette nouvelle trouvaille. Mon humaine a essayé de m'aider mais elle comprenait rien. Elle est partie chercher sa lampe frontale, et elle m'a enfin aidé.

Elle est resté assez perplexe devant sa trouvaille et m'a ordonné de me pousser ! En fait je n'avais plus trop envie d'aller voir, car quelque chose m'a piqué le nez très fort, et j'ai eu mal.

Ma maitresse est retournée chercher le bébé nerisson et a posé d'autres balles à côté. En tous 4 petites, et une super grosse ! Mais elles sont nulles, elles sont pleines de piquants, on ne peut pas les attraper.

Tout le monde est parti dans un debarras au bout de la maison.

Mon humaine ne sait pas trop quoi faire avec eux, heureusement elle a trouvé un forum ou elle a trouvé quelques conseils en attendant.

Ce soir elle a été leur retirer le lait car c'est poison pour eux. Ils ont mes croquettes et de l'eau en attendant demain.

Du coup ils etaient tous arrivés à la porte, et j'ai pu les voir et les sentir de près !

J'ai vraiment hâte d'être à demain pour voir si on pourra jouer ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa la découverte ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR j'ai bien aimé le coup du je tremble je tremble dans l'herbe mouillée et hop dans la doudoune...et oui moi jack je fais ce que je veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous retenons Kaly en otage.
Nous demandons pour sa libération des croquettes pour chat, de la patée, et des fruits !
Sinon nous lui piquerons la truffe et les coussinets jusqu'à ce que mort s'en suive.

Signé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderirepliéderire faut vite envoyer un négociateur là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep envoyons appy...elle ressemble à un renard..ptetre qu'ils auront peur...

Et z'avez vu...le nérissator a du sang sur ses pointes affraid

si ça marche pas on passera au plan B...

Envoyer curlito les distraire avec la brasilia dancefloor foin et du temps on subtilisera jacqueline ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 novembre 2009

Cher Journal,

Me voici enfin de retour. J'ai failli mourir, cher Journal, figure toi que j'ai été kidnappée par le gang de nérissons.
Il n'y a pas eu de demande de rançon, je le sais parce que sinon, mon humaine aurait accouru pour me sauver. Elle a du se faire bien du souci et me chercher partout la pauvre...

Grâce à mon courage, mon sang froid et mon intelligence, j'ai réussi à les berner. J'ai bien essayé de me sauver au début, mais leurs piques de 2m de long menacaient de me transpercer la gorge... et j'ai dû capituler. Mais secrétement j'échaffaudais mes plans pour m'enfuir.

Il faut que je te dise cher Journal, ces nerissons confondent le jour et la nuit. Ils font plein de bruits très étranges dès que la nuit tombe, et cela m'empechait de dormir. Non je n'avais pas peur cher Journal, mais tu sais comme j'ai le sommeil léger, toujours prête à défendre mes humains, et je ne pouvais me reposer.

Je n'avais rien à manger, et privée de sommeil, mes jours étaient comptés.

Dès que le jour se levait, j'appelais sans cesse la grosse. Ses oreilles sont moins bioniques que les miennes, malheureusement. Mais je ne cessai d'appeler en essayant de ronger mes liens pendant que mes ravisseurs dormaient.

Et hier soir miracle. Ils m'ont relachée. Mon mental à tout épreuve à eu raison de leur esprit machiavélique. Malheureusement je ne comprends rien aux nérissons, mais ils se sont vraiment excusés, je l'ai vu dans leurs yeux quand ils m'ont défait mes liens en me disant "tu fais vraiment vraiment iéch, on peut plus dormir" ! Est ce que la grosse comprend le langage des nérissons ? Ca m'étonnerait aussi.

Toujours est il que je suis libre Cher Journal, il faudra que je previenne mon humaine, elle aussi pourrait se faire kidnapper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouff Kaly quelle fin heureuse!! On a eu peur nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er décembre[u]

Cher journal, quel ennui ! Je n'ai le droit de rien faire en ce moment, et personne ne s'occupe de moi et même de la grosse.
Dans le panier géant des humains ils ont fait des cravaux a dit la petite personne, et depuis je n'ai plus le droit d'y aller. Je trouve trop injuste, en plus quand on marche ca fait clic clic clic c'est très rigolo !

Chamedi mon humaine devait m'emmener au club canin ! Je ne sais pas ce qui s'est passé mais vendredi elle est rentrée très tôt ! La grosse était super contente mais mon humaine a passé la journée dans son panier. Quel egoisme, on a même pas pu sortir !

Depuis mon humaine est très bizarre, elle marche comme un zombi. J'en a jamais vu en vrai, des zombies, mais on m'en a parlé. Et ca fait peur.

En plus la ptite personne fait des bruits comme si elle avait une croquette coincée dans la gorge. Ca la met de très mauvaise humeur, et elle crie dès que je m'approche pour lui demander à manger... C'est pourtant le meilleur plan de ces derniers mois cette petite personne !

J'ai du faire ma technique des yeux tristes, mais ca n'a pas marché non plus. Ce matin et hier mon humaine a oublié de partir au cravail. Elle a l'air vraiment à la masse.

Y a juste un truc qui est vraiment cool. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis rendue compte qu'en poussant la porte du super panier, elle s'ouvrait toute seule... Et figurez vous que mon humaine et la petite personne passent beaucoup de leur temps en haut... A moi le grand lit !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...