Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

<YEUX> - canal lacrymal bouché ou inexistant

Messages recommandés

Bon, on est allé chez le véto, il nous a dit que, soit les canals lacrimals de Eddi sont bouchés, soit il y a une toute petite chance pour qu'il n'en ait carrément pas...
Il nous a dit que l'opération n'avait rien d'urgent, qu'il n'y avait rien de grave etc, mais que les poils sous l'oeil s'oxydent à cause des écoulements permanents et
que c'était indélébile. Donc pour qu'il retrouve des poils blancs, il faut attendre un renouvellement de ceux-ci. Du coup on a décidé de l'opérer vendredi
afin qu'il ait le plus vite possible de beaux poils blancs.
Sauf que je stresse à fond, il y a une anesthésie générale et la dernière fois qu'un de mes chiens est parti se faire opérer, je ne l'ai plus jamais revu...
Connaissez vous des chiens qui auraient subient cette opération ? Comment étaient-ils après ?
SVP !

Moi quand je bossais chez un véto on avait opérer un lhassa apso chiot, l'opération n'a durer qu'une quinzaine de minutes et tout c'est bien passé alors qu'il n'avait que 2mois. Aprés je n'ai pas eu de nouvelle adulte car il a été vendu mais les visites aprés opération était bonne.

Bon, alors l'opération s'est bien passée, mais Eddi a un défaut de plus... Il n'a qu'un seul canal lacrimal pour l'oeil gauche (au lieu de deux), du coup son oeil couleras toujours !
La véto nous à donné un produit pour nettoyer ses poils sous l'oeil. Elle nous expliqué que les poils deviennent marron car ils s'oxydent avec les larmes, et c'est indélébile mais si on nettoie tous les jours, les larmes n'ont pas le temps de sécher, et avec le renouvellement des poils on peut faire disparaître toutes les traces à condition de bien nettoyer tout les jours...
Merci VIVI pour ton lien !

Tant mieux si l'ope s'est bien passé...
Apres du moment que ça ne fait pas souffrir ton chien et que ça ne l'handicape pas...c'est le principal...
ça reste juste une question d'esthetique

Invité
Suis contente que l'opération se soit bien passée!! Caresses au monstre!

Sur le forum tu as bart d'anneso qui a les canals bouchés...
ça l'empeche ni de vivre ni d'etre un beau loulou ^^

Je sais ! C'est pour ça qu'on ne le feras pas opérer, je lui nettoie tous les, jours, c'est très bien comme ça !

Et merci Julie^^ Je ne t'ai pas attendue pour les caresses... !

Super que tout ce soit bien passé!
Caresses au loulou!

Tu as raison pour la deuxieme opé, si ce n'est qu'esthetique ne le fait pas réopérer !

Invité
Tout a fait d'accord!!! De tout façon il restera toujours merveilleusement beau..

Merci tout le monde^^
Ca fait un bout de temps que j'ai posté ce sujet, et je me dit que franchement, on a eu raison de ne pas l'opérer, car depuis qu'on nettoie hyper régulièrement, ses yeux ne coulent quasiment plus, et les traînées roses sous ses yeux ont disparues !
Bref, tant qu'on peut éviter une opé...

cool vous avez donc pris la bonne décision , mon york a le même soucis pas d'opération non plus sauf si un jour il doit subir une opération plus importante alors on lui fera faire en même temps mais ça ne le gène pas on nettoie et tout va bien!!!!

Marie & Ed a écrit:
Merci tout le monde^^
Ca fait un bout de temps que j'ai posté ce sujet, et je me dit que franchement, on a eu raison de ne pas l'opérer, car depuis qu'on nettoie hyper régulièrement, ses yeux ne coulent quasiment plus, et les traînées roses sous ses yeux ont disparues !
Bref, tant qu'on peut éviter une opé...

Bonsoir Marie,

Avec quoi nettoies tu ?
Tu nettoies les yeux ou sous les yeux ?
A quelle fréquence ?
Je galère ! Choupi a la même chose à un oeil... Je lui nettoie au sopalin dès que je peux mais ça fait pas propre et le poil reste marron... Ça m’énerve !!!

Je nettoie avec la lotion oculaire OCRYL, qui marche très bien, à condition d'être utilisée régulièrement, les résultats ne sont pas visibles dès la première utilisation, forcément puisqu'il faut attendre un renouvellement des poils, mais ça va assez vite quand même. Je l'utilisais tous les jours au début, maintenant moins souvent, tous les deux ou trois jours, ça suffit, enfin ça dépend des périodes. Il faut en mettre dans chaque oeil, puis avec un coton sur lequel j'ai mit de la lotion je nettoie sous les yeux.
Bonne chance =)

Je rajouterai: mieux vaut éviter le sopalin qui contient de la fibre de verre si j'ai bonne mémoire. On le déconseille aussi comme mouchoirs pour nous donc.... des compresses stériles ou du coton mais qui ne s'effiloche pas, pour nettoyer ce sera nickel avec la lotion.

• Créer...