Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe et Cooky

Entretien du poil

Messages recommandés

Voilà, lorsque Cooky était petit, beaucoup de personnes sur le forum me disait qu'il allait avoir le poil broken.
Maintenant, Cooky a un poil un peu frisé tellement il a de poils!
Mais lorsqu'on le regarde bien et qu'il a les poils ébouriffés, on voit que son vrai poil et lisse et par dessus on voit des poils dans tous les sens.
J'ai du mal à m'exprimer, mais par exemple. Prenez votre chien qui a un beau poil lisse. Rajoutez-lui par dessus une tonne de poil sur tout le corps.
Et bien voilà, vous obtenez Cooky! Smile
Et j'aimerai lui faire une bonne toilette pour qu'il n'ai plus tout ces poils. Mais sans passer par le toiletteur! lol

On m'avait dit précédemment sur ce forum qu'il fallait que je l'épile, mais je ne compend pas trop. EPILER? Tout son corps? Mais c'est impossible!
Je vais vous mettre une photo vous allez comprendre! MDR

Donc voilà, j'ai besoin de votre aide!
Bonne soirée!


peace



Et une autre pour que vous voyez vraiment l'ampleur de ses poils! lol





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl de te décevoir mais il est broken mais pas entretenu(épiler), si tu veux épiler il te faut les brosse adéquate et oui ça prend du temps mais c'est ça aussi un chien. Donc si tu veux des conseil commence par acheter une étrille pour chien et regarde il y déja un post sur l'épilation. /toilettage-f140/question-trimer-t6237.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!
J'ai déjà une brosse étrille, mais lorsque je le brosse, il n'y a qu'un peu de poil qui s'en va!
Et puis, le comprend le fait d'épiler, mais je veux dire,.... avec un pince à épiler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est ta brosse qui va l'epiler^^

c'est un accessoire expres, il y a déjà un sujet pour cela, vas regarder!

sinon ça prend du temps normal tu ne l'a jamais fait, alors va falloir rattraper en passant ta brosse des heures, car tu aura petite touffe par petite touffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les photos ton chien a besoin d'une bonne épilation au trimmer pour retrouver un beau poil, pour moi la brosse ne suffira pas !!!!tu aurais du le faire faire bien plus tôt!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que plus tot je m'étais renseigner et que je n'avais pas compris le but.
Je vais essayé de faire a demain après son passage chez le vétérinaire, mais je ne sais pas si je vais réussir à enlever beaucoup de poils! =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tire avec tes doigts sur tous les poils qui "dépassent", tu verras que ça viendra tout seul ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis le toiletteur est necessaire pour la premiere fois, tu regarde comment elle fait, et aprés tu l'entretie, régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Sandrine, là y a du boulot!!! Mais à mons avis, tu n'y arriveras pas seule.
Prends 2/3 poils entre ton pouce et ton index et tires doucement dessus. est ce que les poils partent facilement?
A mon avis, ce sont des poils qui tiennent mais je préfère te demander.
Si ça part facilement, ben va falloir le faire sur tous les poils trop longs qui dépassent...Petit conseil: fais ça dehors sinon ta mère qui risque d'avoir une attaque en voyant tous les poils volés partout.
Si ça résiste, pas d'autre choix que de l'emmener chez un toiletteur pour une tite coupe Smile
Dommage que tu n'aies pas osé nous dire que tu n'avais rien compris avant car là, pour le coup, Cooky n'est pas très beau et ça va être dur de rattraper seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn agathe...cookye est en mode jackson five ;-)
Rien de bien compliqué pour epiler...mais là, y'a du boulot et tu vas y passer des heures...

Le mieux, personnellement c'est d'aller comme t'on conseillé certaines, chez un toiletteur...
Ainsi tu pourras apprendre la technique pour l'entretien apres, là ça sera fait par un habitué donc qui va mettre moins de temps...

Au moins ça sera mieux pour toi et pour cookie...Allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as la possibilité de venir en normandie je veux bien te montrer comment on épile ou sinon va voir un toiletteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voilà...le mieux pour la premiere c de la faire avec quelqu'un qui s'y connait en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...