Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co1

canicross

Messages recommandés

ENFIN !!

Demain, si tout va bien (si la garde à vue ne se prolonge pas trop....), nous faisons notre premier entrainement! Ca fait presque 2 semaines que j'ai le matos et j'ai pas pu avant (entre le boulot, l'enterrement...).

Comme quoi, on ne peut pas faire une activité avec des horaires fixes, même sans heures fixes, on galère!!

Bref, je vous dirais comment ça c'est passé!! S'il part comme une furie et que je me vautre lamentablement!!!

Voici 2 photos

avec son harnais et la laisse "ressort"


et vue d'en dessous!! Super molleté le harnais, il n'aura pas mal avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ça lui va bien. Tu l'as trouver ou ton harnais? Moi j'en cherche un pour le vélo car ça les abimes les harnais normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté sur ce site : meilleur ami.
Il livre vite, j'ai été surprise. Pour Zoo qui n'est pas grand, j'ai pris la taille S-M. Zoo fait 6kg200 environ et 26 cm au garot. Juste pour te donner une idée, car j'ai quand même longtemps hésité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent bon ce soir...grand soir alors...on verra si zoo a reussi à trainer sa maitresse sur plusieurs metres pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
Excellent bon ce soir...grand soir alors...on verra si zoo a reussi à trainer sa maitresse sur plusieurs metres pliéderire
pliéderire

allez p'tit zoo montre à tout le monde qu'un jack est aussi doué qu'un gros chien pour faire du cani cross!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore plus doué moi je dirais...Parce que faut pas croire mais ça tire ces petites betes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohh oui ca tire un jack!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super co! Tu nous tiendra au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est beau avec son harnais !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on a fait notre 1er entrainement. Ben mon p'tit Zoo n'est pas mauvais. Déjà, il a bien couru tout le long. Et aussi, mine de rien, il n'a jamais mis de harnais, d'habitude c'est collier donc pas l'habitude. Donc il s'en est bien sorti!

Bon, vu la nuit qui tombe tôt, nous avons couru dans la ville et y en a eu des NON. Ben oui, sans ça, il s'arrêtait à tous les poteaux pour pipi!! Bon ça va, dès que je dis NON il continue sa route!

On n'a pas fait longtemps car, mine de rien, courir à mon rythme est fatigant pour le chien (peut pas courir et peut pas marcher, il faut qu'il trouve un rythme juste entre 2!) Quand je courais dans les bois et qu'il était détaché, il courait à son rythme donc ça allait.
Ensuite, je ne voulais pas non plus le blesser au cas où le harnais était mal régler...
Enfin, en ville, c'est en majorité du goudron même si je suis passée par des endroits où il y a de l'herbe donc... ce sera mieux dans les bois!
Donc on n'a fait qu'une demi heure.

Mais mine de rien, rien que ça ça lui fait du bien parce qu'aujourd'hui, il est resté 10 heures tout seul, je ne suis pas rentrée à midi et là, ben il est relativement calme... La semaine prochaine VACANCES, je vais pouvoir l'amener dans les bois et courir plus longtemps!

Et je suis quand même contente de mon toutou qui écoute ce que je lui dis et qui n'a pas trainé la patte, il a bien couru mon chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au duo CO & Zoo...

C'est super...bonne continuation en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais franchement bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas pour les autres mais quand je dis à Zoo "en avant" il sait qu'il doit avancer. Après c'est de la motivation "c'est bien mon chien!!"....

Ensuite, au pire on a un jeu qui consiste à l'attraper. Quand je lui dis "si je t'attrape...." ben il se met à courir pour pas que je puisse l'attraper!! Donc forcément, il est devant et il court vite!

Et aussi quand je lui dit "viiiite" il accélère le pas. ben oui, quand c'est des potes je lui dit "Attention Zoo, il va t'attraper!!" ben pareil il part en courant et j'ajoute "viiite" pour le prévenir qu'il se fait rattraper!


Bon ok, je sais, je suis débile avec mon chien mais on rigole bien!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Co ! Et j'adore tes techniques ! Wink

Pour apprendre au chien à tirer, je connais quelques pratiquants qui ont commencé par courir avec une autre personne, qui courrait devant le chien pour l'attirer. au fur et à mesure, le chien a pris l'habitude de venir en tension sur la longe.
Je ne sais pas si c'est la méthode courante ? Julien peut surement nous en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 photos faites à l'arrache avec le portable, mardi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah c'est sur!! Si vous êtes fan de Zoo sur facebook, ça fait doublon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bien les photos...ça va il a super bien capté le harnais...trop intelligent ce zoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Je decouvre ce post !
je ne savais pas qu'il faut un harnais spécial.
Je m'explique...mon mari court beaucoup. Il fait des trails.
Parfois je vais avec mon mari courir, lui court, moi en vélo. On a fait 1 heure, On a trouvé la demoiselle fatiguée...c'est un rythme rapide pour elle ..je me trompe peut etre
je pense que mon mari, lorsqu'il court, c'est son truc, il a pas envie d'avoir Dusty dans les pattes, et pourtant il aimerait essayer.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'au club on apprends à marcher avec la laisse, le chien ne doit pas tirer...et la il tire ???Il faut donc un harnais c'est obligatoire !
c
onclusion : je pense que si j'en ai envie, c'est moi qui va devoir courir !!!

je vais me renseigner sur les harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel âge doit avoir le chien à peu près ?
Car j'imagine qu'on ne peut pas l'emmener à 3mois xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, 3 mois c'est jeune!
Faut attendre la fin de croissance, au moins 9 ou 10 mois. Ensuite, même s'il tienne sans problème la route, commencer par de petits trajets. J'ai commencé par des demies heures. Bon là j'avoue qu'avec le verglas... on n'en a pas trop fait ces derniers temps. Et ça se voit, Zoo a perdu un peu de muscles! Je vais reprendre avec des demies heures.

Ensuite, le chien peut faire la différence entre les ballades laisses et les entrainements!!
Par exemple, Zoo a vite compris que le pipi c'est au début et à la fin,et après quand on court, on court!!!

En laisse, elle a un collier ou un harnais?? Le mien a un collier donc c'est vrai qu'il capte encore mieux la différence. D'ailleurs quand je lui dis "on va promener" il va chercher sa laisse et quand je lui dit "on va courir" il va au harnais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le topic pour Salomé et Marion!!

alors pour la différence entre le harnais de voiture et celui de canicross je ne sais pas mais je sais que celui de canicross est plus rembourré, et plus cher que celui pour la voiture donc ils doivent quand même être bien différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai un dans ce style là! mais je cours pas beaucoup!

tu l'as payé cher ton harnais de voiture! faut voir s'il est bien rembourré, et que la traction de poids soit bien répartie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tifenn ! Là j'ai déjà investis dans la ceinture et la laisse élastique , l'ensemble pour 51 €. Là je recherche un bon harnais. 5 € chez Zooplus ! C'est vraiment pas cher ... C'est quoi l'arnaque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super Zoo!!!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, il me semble que ce n'est pas le même harnais que ceux de voiture ou autre
Il descend plus bas sur le dos pour la traction ...

mais il me semble hein ...
je ne l'assure pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même que Zoo. Il n'y a que là que j'ai trouvé de petite taille. Ca fait quand même gros au niveau de la moumoutte mais c'est super épais et pas de blessure.
C'est sur, il mettent la même moumoutte pour les gros chien donc ça fait moins gros sur eux!
Par contre, je viens de voir qu'il y avait deux fermoir, je pense que c'est mieux. Le mien n'a qu'un seul fermoir.
En taille j'avais pris S-M. J'ai pas mal hésité avec S mais pour le peu de différence de taille, j'ai pris plus confort!

Mais à voir quand même le S.
Je tiens à préciser que Zoo n'est pas grand 25-26cm au garrot
Par contre, tu peux commander les yeux fermés, j'ai même été agréablement surprise du délai de livraison



Là c'est mode arrêt avec les cygnes et canards!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Co ! De toute façon j'attends encore pour commencer le Canicross puisque mon nain a à peine 7 mois . Mais il ne sera pas très grand puisque là il est à environ 23 cm au garrot ( difficile de le mesurer) pour 4 kilos. Mais ce harnais me plait bien et n'est pas très cher. Je l'achèterai vers Juin je pense, pour le moment ça ne me donnera pas grand chose ....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, y aussi des bons sites de canicross (recherche google). Il y a de bons conseils, le vrai réglement (longueur laisse...), l'âge et les compétitions. Si y en a une vers chez toi pour voir!

J'ai loupé celle de Tourves, je bossais. L'année prochaine faut que je réserve mon week end à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, je vais y jeter un coup d'oeil ! Hâte de commencer, je serai beaucoup plus motivée pour courir ! Je suis assez sportive mais toute seule ça me gonfle. Dès que je peux, j'accompagne mon père pour ses 7 kilomètres du dimanche matin avec une partie plage. En attendant, j'essaye de sortir le plus possible Eliot en balade sur le plage. Il y a quelques dunes qu'il adore grimper et descendre, mine de rien il commence à bien se muscler et à se faire un coeur en béton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais me lancer aussi ...
ça me faire du bien de me bouger les fesses ...

Mais juste chez moi pour le plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Aline, moi c'est juste chez moi pour le plaisir! Et c'est clair qu'avec P'tit Zoo, ça motive plus de se bouger le c**!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me dis ...
par contre la taille de harnais ben
il est plus grand mon loulou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Co ...
C'est quelle taille ton harnais ? Pour combien de Tour de Poitrine ?
Je pensais prendre le S-M Endel fait 44 de TP ...
Tu penses que ça peut aller ?

Hey oui je me motive à aller courir avec loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est du SM et le tour de poitrine de Zoo c'est à epu près ça 42-44 max.

Mais ça se règle et je ne suis pas au plus large donc même si je me trompe de 2 ou 3 cm de moins que toi, ça devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien les filles...j'me lancerais bien aussi mais j'ai peur de pas avoir assez de motiv, comme je cours jamais à part au foot!
vous courez combien de temps vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ou sans le chien??

Le seul chrono que je connais c'est de ce matin!
Avec la Gie, je devais courir 3 km en 18 min max, j'ai fait 15min52. D'ailleurs, petite parenthèse, je suis bien contente car j'étais la plus vieille ce matin (les autres 25, 23, 24...) et je les ai n*q*er les jeunettes!! Les "meilleures" derrière moi elles ont fait tout juste en dessous de 18 min! et Na!!

Après le reste je ne sais pas, je ne me chronomètre pas, ou plutôt je ne mesure pas la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut coralie !! dis moi qu'est ce que tu as pris comme ceinture et laisse ???? ta laisse est extensible???? c'est pas pour moi mais mon chéri mais je voudrais trouver le plus pratique et le plus agréable pour les 2!!!
est ce que ce pack peut convenir ???

http://www.meilleurami.com/article_pack-canicross-1er-prix-ceinture-et-laisse-extensible-sans-harnais_147_0_1770.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est celui-ci que j'ai pris. La ceinture est totalement elastique, et il y a également un "ressort" dans la laisse.
Pour voir si ça plait ou pour occasionnellement c'est bien pour commencer. Après, je pense qu'il y a mieux pour celui qui fait ça tout le temps, tous les jours.
Mais celui là est bien puis que je cours toujours avec, je n'ai pas cherché mieux pour l'instant. En plus, l'Ipod tient bien dans la pochette...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...