Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co1

canicross

Messages recommandés

Salomé a écrit:
Heu Saltiel, rien n'oblige effectivement de commencer sur ce type de chemin avec des obstacles naturels ! Chez moi, quand je courre avec Eliot, c'est à la plage, rien de plus plat.

Et non, faut pas pousser non plus, 14/15 mois, la croissance est déjà finie depuis un bon moment. J'ai commencé tout doucement vers les 10 mois de Eliot.


mais ça n'est plus du canicross dans ce cas la Salomé mais du footing avec son toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Nous sommes très attentifs à ce qu'il trouve sa place dans notre famille et à ce qu'il soit équilibré et éduqué.
Gang est très sympa et plutôt calme, mais il reste seul dans la semaine car nous travaillons.

C'est pourquoi, je cherche à faire une activité avec lui durant le week-end.Ce sera l'occasion de partager ce sport avec mon chien et lui apprendre à courir avec moi à mon rythme.
Je ne suis pas non plus une très grande sportive, je coure doucement. Ce ne sera pas bien violent !!!!!!!! et je pense même associer mes filles de 6 et 9 ans.
Je vais commencé 5 min tout doucement et voir si cela lui plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis comme salomé 10 mois pour commencer c'est bien...4 mois je trouve cela tres tot...surtout que 5 min je vois pas bien l'interet, autant aller faire une bonne ballade et juste l'attacher de temps en temps au baudrier si vous voulez l'habituer a courir devant vous sans trop tirer mais la c'est une ballade "plus"...la canicross et la course a pied avec son chien avant 10 mois je trouve pas ça hyper approprié mais enfin apres chacun fait comme il souhaite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je vais commencé 5 min tout doucement et voir si cela lui plait."

Très bonne idée à mon avis, ça apprendra au chiot à vous suivre, s'il y a en plus les enfants c'est encore mieux; à condition que ce soit plutot du trot léger que du cross.

Bien sûr il ne faut pas faire d'endurance avec un chiot, ni l'équiper d'un harnais, pas recommandé pour sa croissance.
mais commencer à sortir avec lui et trotter sur du plat 4 ou 5 minutes, à son rythme, pas de problème.

le canicross viendra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
"Je vais commencé 5 min tout doucement et voir si cela lui plait."

Très bonne idée à mon avis, ça apprendra au chiot à vous suivre, s'il y a en plus les enfants c'est encore mieux; à condition que ce soit plutot du trot léger que du cross.

Bien sûr il ne faut pas faire d'endurance avec un chiot, ni l'équiper d'un harnais, pas recommandé pour sa croissance.
mais commencer à sortir avec lui et trotter sur du plat 4 ou 5 minutes, à son rythme, pas de problème.

le canicross viendra plus tard.



Ce n'est pas parce que tu vas l'équiper d'un harnais 5 minutes 2 ou 3 fois par semaine que ça va gêner sa croissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial saltiel ton harnais....je suis sur que tu vas t'eclater et que ton loulou va beaucoup moins tirer qu'avant..... RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moins tirer c'est pas dit, en tout cas c'est pas le but.
Sinon, il est vraiment super ton harnais en effet, il a l'air de bien de maintenir et est très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
genial saltiel ton harnais....je suis sur que tu vas t'eclater et que ton loulou va beaucoup moins tirer qu'avant.....


Les harnais n'empêchent pas de tirer, bien au contraire. Mais ça empêche qu'ils s'étranglent et ne s'abiment la trachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me met au roller avec Ginger, je vais suivre vos post et commander le super harnais parce que j'ai tester ce matin, ca a l'air de bien lui plaire mais son harnais n'est pas confortable pour ce genre d'activité et j'ai vu qu'elle avait perdu un peu de poils...

merci des conseils !

PS Roller car moins fatiguant que la course !!! Laetitia la feignasse ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamin a couru 10km vendredi et 16 ce matin : et ce harnais est vraiment bien adapté à la course !
En général il tire au début et puis se calme après quelques kilom
On a sprinté à 18km/h sur la dernière ligne droite quelques secondes en foret ,, avec un copain ce matin, et Gamin bien sur Chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben il a l'a forme !! c énorme 16km, je me rend pas bien compte mais ça me parait long lol !! ce matin j'ai testé donc le roller, une quinzaine de minutes... car elle n'a encore que 10 mois elle tire vraiment bcp (moi j'ai pas grand chose à faire !! lol) et jsuis pas légère !! lol

par contre, le fait de faire ça, ils n'ont pas tendance à tirer en laisse après ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niquel bravo!!!

nan il font le rapprochement du harnais pour travailler et donc tracter et le collier pour la marche au pied ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai aussi un harnais pour la laisse mais fin...

tu penses que ca ira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une marche en laisse correct je préfère vraiment mettre un petit collier... mais bon après c'est toi qui voit, je vois ma chienne devient dingue quand je lui met son harnais de cani VTT elle sait qu'elle va tracter alors que avec le collier elle est très attentive a marcher correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faites attention quand même en cani vtt , la première chose que j'ai vu hier matin en me levant c'est un gars se ramasser une pelle monumentale derrière ma haie : mes deux loulous, qui étaient sorti faire leur pipi, ont foncé en aboyant vers la haie mais sans la traverser et le setter qui tirait le gars en vélo à pris peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parsonaddict a écrit:
Bah faites attention quand même en cani vtt , la première chose que j'ai vu hier matin en me levant c'est un gars se ramasser une pelle monumentale derrière ma haie : mes deux loulous, qui étaient sorti faire leur pipi, ont foncé en aboyant vers la haie mais sans la traverser et le setter qui tirait le gars en vélo à pris peur...


Je m'en suis pris une belle une fois : Dadès n'est pas passé du bon côté du poteau et l'arrêt a été un peu brutal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch! la moi le type s'est trainé honteux hors de mon champ de vision..j'étais peu vêtu j'ai pas pu aller voir mais à mon avis c'était rien il s'est remis debout direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une petite vidéo d'une de nos dernières sorties roller. Et pour nous pareil, il sait qu'avec le harnais on court (Je m'en sers aussi quand je cours) et avec le collier on "pisse" (pleins)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y a 3 semaine Ga a voulu suivre dely dans une petite haie qui elle court détaché ! J'ai bien esseyé de freiné resultat je suis passé par dessu le vélo écorché de partout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien la vidéo !! jolie piste !!!
j'ai commandé le harnais, j'espère le recevoir cette semaine comme ca dimanche prochain on test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tombé aussi vendredi dernier mais pas à cause de Gamin : j'ai trébuché sur une souche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il livre vite, tu l'auras avant dimanche c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée dimanche, reçu aujourd'hui ! super rapide !
J'ai pris la taille S/M
Ma fifille est toute belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'y vais doucement car elle n'a que 11 mois, et moi qui ne suis pas très sportive, il faut que je m'adapte aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel. Par contre tu fais comme tu veux, mais la ceinture et la laisse avec amortisseur, c'est génial!!

Tu as les mains libres et la laisse est super calée et c'est surtout super confort pour toi et le chien. Tu ne sens pas du tout la traction. Et le 1er prix n'est vraiement pas cher. (c'est bien aussi quand on se vautre lamentablement sur la route!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amortisseur est indispensable pour moi, quelque soit le sport. La laisse qui s'attache au poignet, c'est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
co a écrit:
Nikel. Par contre tu fais comme tu veux, mais la ceinture et la laisse avec amortisseur, c'est génial!!


j'ai acheter l'amortisseur en même temps que le harnais mais je l'ai oublier !!! Prit2scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila depuis quelque temps je me suis mise a cette activité avec Exxon
Je peux vous dire une chose c'est que monsieur adore !!! des qu'il me voit me préparer Monsieur se met a pigner tellement il est exité !!!

voici la ceinture
http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/196-baudrier-canicross-ultralight.html

avec la laisse
http://www.fenril.fr/laisse-extensible/122-laisse-canicross-grandesraces.html
http://www.fenril.fr/laisse-extensible/383-laisse-canicross-nano23.html

nous voici apres un bon footing de 10 kms


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis pas sure de poster ca à l'endroit le plus approprié...

Je suis preneuse de tous conseils pour débuter la course à pied avec ma Pixelle.
Nous avons commencé cette semaine tranquillement après que la vétérinaire nous ai donné le feu vert (Pix va sur ses 8 mois).

Je me suis armée d'une laisse ceinture (une super promo de zooplus). Ca à l'air de bien amuser ma louloute après 3 essais de courses elle sautille et couine de joie dès que je sors la ceinture du placard.

On commence a prendre nos marques mais c'est pas toujours simple. il y a des moments ou Pix est devant moi juste a la bonne distance dans ce cas ca va.
Mais a d'autre moments elle court près de moi, la laisse n'est du coup pas tendue et je suis obligée de la tenir dans ma main pour pas me prendre les pieds dedans, vous avez des conseils pour ca?

Sinon Pix aime bien zigzaguer, elle reste relativement bien devant moi mais c'est une fois je cours à ta droite une fois a ta gauche, comment la faire rester toujours en meme position?

et comment l'habituer à respecter mon rythme, par moment elle tire, par moment elle est super synchro, dur de garder un rythme regulier pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'oubliais, pour l'instant on court 3kms à chaque séance.
je reviens crevée (et oui ca grimpe dans le 74!!!) et elle a la super patate on dirait q'elle a rien fait.
Quelle distance peut on le faire courir sans risquer de trop la fatiguer?
Faut il l'habituer progressivement en augmentant doucement les distances ou pas besoin?

Mon conjoint fait du trail et aimerait bien la prendre avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo On

Sujets fusionnés, tu devrais déjà avoir pas mal de réponse sur ce sujet Wink

Modo Off


Par contre, je dirai MÉFIANCE ! Elle a beau avoir la patate tout Jack qu'elle est, cette petite chienne est encore jeune d'après ta présentation. En pleine croissance, moi, j'attendrais encore quelques mois quand même, le Canicross étant une discipline qui demande un effort au chien.

Dans tous les cas, très, très progressivement. Il faut préserver les articulations en pensant à l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Salomé pour la fusion avec l'autre sujet.
J'avais deja fait le tour de ce sujet sans vraiment y trouver de réponses à mes questions...
Ce sujet la tourne plutot autour des harnais et de l'age pour commencer la course.

Mais peut etre que tu as les réponses à mes questions?
Sinon ca inspire quelqu'un d'autre?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre le temps de lui apprendre ce que j'appelle "en avant"
Elle doit apprendre que c'est la tension que tu attends, félicite la de la voix etc...
Quand a la laisse dans tes pieds elle doit juste être trop longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

idem, j'ai fait u vélo avec Ginger aujourd'hui, pareil, elle a la patate grave, elle me tire un peu même desfois et pourtant elle trace jusqu'à la fin, du coup je ne sais pas si elle en a assez ou pas, quelle distance on peut faire pour commencer...??? et pour les courbatures, on peut lui donner un truc car je suppose qu elle en a aussi ! lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cool !

Hitch lui est pas à l'aise, et Honey est pas encore assez à l'aise avec le harnais... En plus Hitch le lui a perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y met doucement avec Hunter mais avec mes problemes de dos on fait plus de la marche rapide que de la course pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi voila le harnet de gamine quand je fait du velo



et sa ses le produit que je met a ses cousiner pour pas que je les abime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a la patate Louna! Je fais du canicross avec Izzy. Elle a plus tendance à vouloir être à côté de moi que devant sauf quand il y a des copains! j'adhère à un club très sympa et ça permet ainsi de pratiquer une activité et de rencontrer d'autres passionnés. J'avoue qu'il y a plus de chiens de chasse et autres bergers que des jacks mais cest vraiment sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...