Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co1

canicross

Messages recommandés

oké merci j'ai commandé !!! et ça a déja été expédié je devrais pas tarder à recevoir :-)

je ne connaissais pas ce site avant mais j'ai été surprise de la rapidité de l'envoi!

Ça y'est, nous voilà équipés Razz ! Le site de Co est super, commande passée mercredi, expédiée 2 heures après et harnais rouge pétant reçu ce matin, Eliot est trop craquant dedans !
Laisse et ceinture achetées en Février, y a plus qu'à Wink .....

Invité
Après avoir lu ce post chez également voulu essayer. J'ai emprunté la laisse canicross de ma nièce et est utilisé son harnais ce matin .
Notre première séance est positive elle avait au départ un peu de mal puis apris son rythme par contre a essayé de s'arréter pour flaner.
Pour l'instant elle se positionne sur le côté et a du mal a se mettre devant.

aller, on sort les baskets!!!.... et les muscles....

Allez, courage Aline ! Wink

Après une période de motivation, je fais de nouveau ma feignasse Innocent ......

Je me permet de "uper", pour avoir une info, vers quel âge commencé la course à pied avec le chien.

J'ai différent circuit que je pourrai adapter au chien vu qu'à mon avis il ne tiendra pas les 12 kms tout de suite.

Merci pour les précisions Wink

Pas avant sa première bougie, le temps pour lui de finir sa croissance Wink
J'ai commencé cet été avec Eliot et il prenait 1 an le 15 Août.

Avec l'hiver, je fais un peu ma larve mais j'y suis allée progressivement au début. Même si Eliot a tendance a courir partout en balade, c'est très différent puisque là, le maître donne le rythme. Commence par 5 minutes de course, 10 minutes, 15 minutes ....... Voit comment il se comporte. Eliot aurait pu faire des Kilomètres pour me suivre mais ce n'était pas le but .....

Merci pour ta réponse rapide salomé ! Ca fait long jusque là ! Je me languis déjà de courrir avec lui. Quand je met mes baskets, il sait où je vais Very Happy

Vivement !

Tu peux sans problème déjà l'emmener courir si tu t'adaptes toi à son rythme et que tu ne fais pas trop long.

Je déterre mais je suis à la recherche d'un harnais de traction pour Ness, le s sur le lien que vous avez donné plus haut va de 35 à 50, Ness doit pas être loin des 49cm en ce moment, pour celles qui l'on acheté vous pensez que c'est limite ou ça passe (imaginons qu'il prenne un peu au moment des fêtes!!) , D'autres liens pour du matos plus pro? Le votre tiens le coup?

Bien moi pas de soucis avec. Je ne m'en sers pas à tous les coups mais pas mal en hiver puisque je cours pus en "ville" (nuit tôt donc je ne vais pas dans les bois le soir!).

Pour te donner une idée, Zoo fait 26 cm et 6kg500 (à sa dernière pesée en décembre!) J'ai un petit petit modèle! (au point que beaucoup de personnes sont surprises quand je leur dis qu'il à 3 ans et demi...)

Ok moi c'est plutôt un autre gabarit mais il est svelte (9kg, 49/50 de tp et un bon 40 au garrot), finalement je vais opter pour la gamme d'au dessus je pense, il tire quand même fort et on fait déjà pas mal de km, j'ai commencé il y a peu mais je cours avec 2 gars qui font des concours...j'ai peur que le virus me prenne et que je doive commander rapidement quelque chose de plus sérieux! Donc c'est la taille xs pour ce modèle, la mesure se fait à l'encolure!

Vous pratiquez souvent? J'ai repris avec les gars du club qui sont aussi dans mon groupe d'agi, je compte me faire une session par semaine en complément de mes deux entrainements d'agility.

moi je l'utilise surtout quand on est sur un site où le chien doit être attaché. Toute la journée le harnais me facilite la vie attaché à la ceinture ...
pour le reste, je dois foncer courrir quand la nuit arrivera moins tôt car là trop galère à la campagne

ça ne lui plait pas trop trop...il a une posture trop bizarre mais il va s'y faire! Nous voila équipés!

Ah oui! Xs, on est parfait au cou mais au minimum partout! Autant dire que Bax nage dedans avec ses 15 cm à l'encolure!

Tu lui as acheté où du coup? C'est pas le même que nous (il a l'air mieux...)

Eiko déborde d'energie, j'envisage de m'y mettre gentillement au printemps!!! ça lui fera du bien et a moi aussi. J'essairais avec comete mais elle est trop feignasse, adore trop son canapé pour aller courir(derrière les renards sans problème mais comme ça pas trop). J'avais fait un essai mais pas du tout concluant.

Oui, ce n'est pas tout à fait le même, il me semblait bien. Pour ma part, j'ai le même que Co, il a encore servi dimanche matin, nickel et pas cher Wink !

Dimitri, si Eiko est comme son frangin, ça décoiffe lol! !

Salomé a écrit:
Oui, ce n'est pas tout à fait le même, il me semblait bien. Pour ma part, j'ai le même que Co, il a encore servi dimanche matin, nickel et pas cher Wink !

Dimitri, si Eiko est comme son frangin, ça décoiffe lol! !

Faut pas que je parte avec l'objectif de l'epuiser car je vais finir sur les rotules largement avant lui lol! et je me dis heureusement qu'il a des petites pattes

Oui c'est le modèle d'au dessus à 59€ chez meilleurami, mais pas poss avec un jack car il fait 21cm à l'encollure en xs...pour Ernest qui en fait 20 c'est nikel mais bax nagerait dedans. J'aurai pu prendre le pro pour 10€ de plus mais là encore le minimum c'est déjà trop grand! (23cm).

Ness fait trop une sale tronche sur la première, petit yeux de chien battu! J'en reprendrai.

On a fait 10km de cross, la première fois j'ai mis 4h avant de retrouver ma couleur normale et j'ai eu mal aux jambes 3 jours, lui n'a même pas tiré la langue. La ça va mieux, la session de 10km de dimanche j'ai même pas eu mal mais c'est sur que je suis mort 10 fois avant lui!

Parsonaddict a écrit:

ça ne lui plait pas trop trop...il a une posture trop bizarre mais il va s'y faire! Nous voila équipés!

Au fait, oui il va s'y faire! Zoo ayant toujours des colliers, faisait une drôle de tronche au début et se tordait le cou pour sentir cette chose qu'il avait sur lui.
En 2 sorties il avait compris que ce machin est bien sympa! Maintenant, je lui dit "on va courir" il va direct sur le harnais et pas sur son collier comme à chaque fois car lui sert à aller "au paraclub","au train", "à la promenade"... bref partout mais pas pour courir!

je l'ai pris hier à l'entrainement d'agi et curieusement ça le gène moins quand il y a une femelle qui passe devant! Encore une ou 2 sorties et ça sera son accessoire préféré!

Invité

Salut!
Je voudrais m'y mettre moi aussi. Farao va avoir 1 an et je pense que ça va être le moment.
Je vais acheter une ceinture mais pour le harnais j'ai le ferplast (ergoconfort):

Il est rembourré avec de la mousse sur le dessous. Pensez-vous que se soit suffisant ou bien il faut vraiment un spécial canicross? Car je les trouve vraiment gros les vôtres. (harnais pas les chiens!! lol) Enfin si c'est mieux pour le chien, je suis OK. C'est juste pour savoir.

Le chien n'est pas sensé tirer. donc pas besoin d'un harnais spécial, à partir du moment où il est vraiment confortable et qu'il n'y a pas de frottements gênants.

Invité
PéP3f a écrit:
Le chien n'est pas sensé tirer. donc pas besoin d'un harnais spécial, à partir du moment où il est vraiment confortable et qu'il n'y a pas de frottements gênants.

Ok! En voyant les photos j'avais un peu peur car je croyais que le chien tirer. Mais je préfère qu'il ne tire pas, donc je vais garder ce harnais et on verra bien.

Aline_Endel a écrit:
euhhh en canicross le chien tire ...

le julius que tu as sur la photo devrait aller aussi Smile

tout dépend si elle veut faire du canicross ou du jogging... pour un jogging, le chien doit adapter sa vitesse au maître, quand même...

harnais et laisse de canicross ne servent alors à rien ...
il s'adapte à la vitesse mais il est en tension ...

Invité

En fête je ne sais pas si ce que je veux c'est ''jogging'' ou ''canicross''! confused
En fait je voudrais courrir et faire courrir mon chien avec moi. Mais sans avoir une laisse qui me gène les mains (pas pratique). Mais pas forcement qu'il me tire. Enfin je ne comprends pas vraiment! confused
confused

Dans ce cas garde le harnais que t'as sur la photo + ceinture avec une laisse avec élastique façon canicross , Emma en a trouvée une à liddle je crois pour une bouchée de pain et ça suffit pour Bax, y'en a des pas cher : là c'était une offre spéciale ils en ont pas toujours. Si quand tu vas faire ton jogging ton russell tire comme un bargeot alors investis dans un harnais comme décrit plus haut, voir si il tire vraiment fort (hih hihihi) une ceinture de canicross qui épouse bien le dos...

Même si il ne tire pas, habitue le à courir devant avec un p'tit ordre et une baballe (en avant) et ajoute les directions (gauche droite) c'est plus marrant et ça dépanne dans la vie de tous les jours (et en plus c'est la classe)!!!!

Invité
Oui en promenade en foret il a assimilé le droite et gauche.
Bon je vais me lancer et trouver une ceinture et laisse pas trop chèr pour débuté et on verra.

Effectivement, moi pour le Bax, j'ai trouvé une ceinture à 6 e chez Liddl elle est suffisante pour ce que j'en fais mais certainement bien trop lâche pour un plus gros chien qui tire. Baxter fait environ 6 kilo.
En plus avec il y avait un petit sac de récompense et un petit étuis dans lequel je met ma caméra de poche

Demain, c'est parti : reprise du footing avec Zoo!! En plus, maintenant que j'ai plus de temps pour moi, ça va y aller fort!!! Bon peut etre pas demain parce que s'il fait 30° à 8h, on va pas courir des heures et des heures.... mais par contre, ça sera bien plus régulier!

http://youtu.be/6z9WldL0-F4

j'aimerais bien faire une course mais je ne sais pas s'il faut être dans un club ou pas
Grace aux judicieux conseils de Crystel je vais acheter un nouveau baudrier mieux adapté à la pratique pour remplacer son harnais actuel

http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/108-baudrier-canicross-zerodc.html

j'ai pu voir sur youtube que des courses existent aussi en vtt avec une barre pour attacher son compagnon lol

ls plébiscitent les braques allemands sur le forum de cap : course à pied
moi je vote pour les jacks Félicitation

http://www.courseapied.net/forum/msg/20609.htm

Saltiel, il existait déjà un sujet sur cette discipline Wink.

J'ai donc fusionné les 2 sujets.

désolé j'avais cherché mais trouvé qu'un sujet canni rando

j'ai trouvé un article d'un Blogger intéressant je vous le mets

Pour ce qui est du chien, il faut être très attentif à lui et surveiller sa
respiration, son hydratation et son état de fatigue. Le chien ne s'arrêtera
pas tant que tu coureras au risque de faire des malaises pouvant avoir
des conséquences graves. Ca s'explique tout simplement par le fait
que pour ton chien, tu es un dieu et qu'il ne veut pas te décevoir. Pour
l'hydratation, un chien moyennement actif doit boire plus ou moins 60 ml d'eau
par kilo de poid de corp par jour et comme chez l'humain, cette exigence varie
en fonction de la chaleur ou de l'activité. Donc, soit tu as des points d'eau sur
parcours (attention à la pollution), soit tu prends une bouteille d'eau pour le
toutou en plus de la tienne.
Au retour, tout comme nous on nettoie (normalement) nos chaussures, on nettoie
les coussinets et entre les coussinets avec un chiffon et de l'eau tiède. Il faut
bien vérifier qu'il ne reste pas de petits cailloux ou autres entre les orteilles.
Dans le cas ou le chien boite ou a tendance à sautiller sur une patte, repos
OBLIGATOIRE, Si ça se prolonge au-delà de 2 ou 3 jours, direction le véto.
De toute façon, je conseille fortement d'allez chez le véto avant de commencer
ce genre d'activiter et ne pas oublier qu'il n'y a pas de bêtes questions à lui poser!

Pour ce qui est de l'âge, je pense qu'il vaut mieux attendre 14 ou 15 mois avant
de mettre un harnais parce que je ne pense pas que ce soit idéal pour sa croissance!

Bonjour,
J ai un chiot de presque 4mois et je souhaiterais courir avec lui
Je pense courir 10min a chaque fois le temps qu il finisse sa croissance. C est juste pour l habituer mais je ne veux pas qu il tire. Ce n est pas desageable lorsqu il tire car il modifie votre foulee?

Je demanderais aussi conseil au veto, je ne veux pas le blesser mais il a besoin d exercice sinon il s enerve

Merci pour vos conseils

Non. 4 mois, c'est trop jeune.

Il faut définitivement attendre la fin de la croissance avant de commencer cette activité.

Pour Mathias : il va bien au fait ? plus de nouvelles? Guitare

La discipline sportive est ouverte à tous (personnes licenciées ou non) et aux chiens de toutes tailles et de toutes races (LOF ou non). Innocentdehorslangue3

un peu d'humour promchien2

phanette a écrit:
Bonjour,
J ai un chiot de presque 4mois et je souhaiterais courir avec lui
Je pense courir 10min a chaque fois le temps qu il finisse sa croissance. C est juste pour l habituer mais je ne veux pas qu il tire. Ce n est pas desageable lorsqu il tire car il modifie votre foulee?

Je demanderais aussi conseil au veto, je ne veux pas le blesser mais il a besoin d exercice sinon il s enerve

Merci pour vos conseils

c'est marqué plus haut :

Pour ce qui est de l'âge, je pense qu'il vaut mieux attendre 14 ou 15 mois avant

Le canicross, c'est pas violent non plus : pas de sauts et c'est une course assez lente pour le chien.Moins "violent" en tout cas que la plupart des jeux de balles ou de bâtons. Attends que ça croissance soit bien avancée, fais-le courir 5 minutes pendant quelques séances et augmente petit à petit. 14 ou 15 mois, il ne faut pas pousser, c'est comme si vous disiez qu'un humain doit attendre d'avoir 20 ans pour faire du sport...

Bonjour
pas violent: dans la boue , dans les cotes , des fois on saute des troncs d'arbre
Gamin qui est super endurant est ko après 16KM de course en foret !

Bien sûr, mais tu n'es pas obligé non plus de lui faire sauter des troncs d'arbres dès le début, rien n'interdit de se contenter de courir sur un chemin carrossable !

Heu Saltiel, rien n'oblige effectivement de commencer sur ce type de chemin avec des obstacles naturels ! Chez moi, quand je courre avec Eliot, c'est à la plage, rien de plus plat.

Et non, faut pas pousser non plus, 14/15 mois, la croissance est déjà finie depuis un bon moment. J'ai commencé tout doucement vers les 10 mois de Eliot.

• Créer...