Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 Elfie va avoir 5 mois le 18 novembre, je lui donne des croquettes royal canin pour chiot et je suis les prescriptions notés sur les paquets, soit environ 100g par jour, qui correspondent à 6 cuillères à soupe bien bombées. Je répartis ainsi ! 2 cuillères le matin, 1 cuillère à 13h environ et 3 cuillères le soir...(ceci parce que je voudrais bientôt supprimer le repas de la mi-journée) Mais Elfie se jette sur la nourriture, et lèche sa gamelle vide, elle semble avoir encore faim, en plus elle n'ai pas grosse j'ai l'impression de voir ses côtes ! Le véto la trouve bien proposionnée, mais j'ai peur qu'elle ne mange pas suffisamment la pauvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Le problème en sectionnant ainsi son repas en 3, c'est que le repas du midi ne lui profite pas. Passes à 2 Ensuite, il ya d es chiens gloutons c'est ainsi. tu peux toujours lui donner un petit peu plus (genre 20 g de plus par jour) et voir comment évolue son poids. Si elle grossit, c'est que c'est uniquement de la gourmandise. Si elle ne grossit pas, tu pourra rester au 120 g par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 Alors je suis dans le même cas .. Erah mange 140g de croquettes par jour c'est plus que la ration recommandée sur le paquet pour son poids ( 6 kg ) mais elle ne grossis pas !!! Je lui vois les côtes .. mais le véto m'ayant dis qu'elle était bien je n'ai plus augmenté ni baissé les doses ! Sinon elle est à 2 repas par jour ... et pareil elle se jette dessus et fini en même pas 2 mn... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 et bien je dois doner trop a manger a épice moi parce qu'elle a 2 mois et demi et je lui donne 185gr par jour pourtant elle a un poid corecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 le royal canin junior ne se mesure pas en cuillère !!! Tu as un gobelet doseur, et tu devrais etre aux environs de gr.je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 Merci pour votre aide, je vais passer Elfie à 2 repas, dès demain, en lui donnant des repas égaux, peut-être un tout petit peu plus le soir si elle est trop affamée.Par contre je n'ai jamais eu de gobelet doseur dans les paquets de Royal Canin,ce qui serait pourtant bien pratique...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 pour le gobelet, regarde dans l'animalerie où tu achètes les paquets. il y a des verres doseurs pour chaque marque et quand t'achète le paquet, tu ne paies pas de suppléments Concernnant les doses chiots, je sais que je donnais presque plus à Zoo tout bébé que maintenant! Bon, le problème ne se pose pas avec Zoo, moi c'est l'inverse. Je lui donne 150 gr par jour et j'en ai toujours des restes. Ca va sur certains jours la moitié!! Comme aujourd'hui, rien manger ce matin et là il m'en reste encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci pour vos conseils, je vais me procurer un gobelet doseur, ce sera bien plus pratique !A propos les croquettes royal canin pour chiots, sont à moitié prix en ce moment, profitons t-en..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites