PéP3f 2 Posté(e) le 26 avril 2011 Z'avez qu'à venir à la RN et on fera un trio de poilus (sans Curlito, dommage...) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Bah oui...j'aimerais bien venir, mais pas possible.Réunion de famille prévue chez moi.En + ça fait beaucoup de route à faire seule avec le molosse. Je me suis beaucoup absentée depuis le début de l'année.Pourtant ça me plairait bien de repasser à Clermont, c'est une ville que j'iame bien.Si on faisait des photos des poilus ce serait bien sympa, les grands et les petits...trop drôles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 avril 2011 Il va falloir qu'on s'organise une RP , alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 26 avril 2011 j'adore tes photos Salomé !La différence entre Eliot et Hermès c'est fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 26 avril 2011 PéP3f a écrit:Z'avez qu'à venir à la RN et on fera un trio de poilus (sans Curlito, dommage...) !Arf, je ne sais pas encore si je viens ... Mais si tel est le cas, il y a fort à parier de toute façon que mon poilu sera à nouveau déplumé ! Comme j'ai envie qu'il fasse poilu entretenu pour le mariage en Août, pas le choix, épilation le mois prochain ! Le poil a vachement repoussé n'empêche !Marion : Et oui ! Ermès est grand et Eliot est petit, ça fait une petite marge ! J'ai les 2 ce soir à la maison. Ils me fatiguent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Petit poilu mouillé ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Un chien magnifique!!! Une vrai star Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 mai 2011 dimi2803 a écrit:Un chien magnifique!!! Une vrai starC'est bien vrai ça !Moiuillé ou sec il est supe le nain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Il pose comme un chef Et le pire, c'est qu'il me fait ça ..... en échange.... d'un cailloux Tu as raison Dimitri, moi aussi je me demande parfois si ce n'est pas leur taux de consanguinité qui leur monte à la tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 12 mai 2011 Enfin, il n'a quand même pas l'air très content que tu le fasses poser pour un caillou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Rho c'te bouille à bisous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey&Choupi 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 mai 2011 PéP3f a écrit:Enfin, il n'a quand même pas l'air très content que tu le fasses poser pour un caillou...C'est vrai qu'il n'a pas l'air facile sur la photo Depuis que je ramasse des galets pour la déco de mon mariage, il est dingue avec ça ! Les filles ( et Dimitri ^^), si je vous dis que le nain a essayé de gober une étoile de mer et une moule sur la plage et qu'il sent encore un peu le varech, vous le trouvez toujours aussi sympa ?? ^^Un truc crado et c'est pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2011 Mauvais maîtresse! Le travail au caillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 mai 2011 ....Z'avais oublié les gâteaux ...... Alors du coup, il pose, je lui lance un cailloux et il est content, la preuve en images ..... ( Et je n'ai malheureusement pas filmé lorsqu'il s'est prit pour un sous marin ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 13 mai 2011 il s'éclate !il a la même qu*eue ventilateur/ gouvernail qu'endel j'adore ça !!!vivement les vacances qu'on y retourne nous aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Rhoo la la....je craque.Il est trop trop mignon le petit nageur un vrai chien de poche.je veux le même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 mai 2011 "Gouvernail", c'est exactement de cette façon que Flo surnomme la queue d'Eliot Toujours en mouvement, c'est rigolo ! D'ailleurs, ça fait rire aussi ma mono. Quand il marche au pied, c'est " droite-gauche-droite-gauche" sans discontinuer. Comme elle dit, " c'est bien, il est content de bosser !".L'est mignon le nain, hein Viviane ! Je l'adore mon Jack de poche, il passe partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 13 mai 2011 moi ce qui faire rire le plus les amis du club c'est quand je le récupère par la queue ... ils appellent ça la poignée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 13 mai 2011 effectivement c'est vraiment trop marrant ses mouvement de queue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2011 il est trop chou !!!!!!!!!!!plein de bisous a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2011 il est trop beau, j'veux l'meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Multi usages la queue d'un Jack !!Merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Cet après-midi, au club :Concentrés sur les directives du Chef ^^ ![img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Est ce que tu as essayer de le remesurer, je le voit moin nain depuis plusieurs photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Salomé a écrit:PéP3f a écrit:Enfin, il n'a quand même pas l'air très content que tu le fasses poser pour un caillou...C'est vrai qu'il n'a pas l'air facile sur la photo Depuis que je ramasse des galets pour la déco de mon mariage, il est dingue avec ça ! Les filles ( et Dimitri ^^), si je vous dis que le nain a essayé de gober une étoile de mer et une moule sur la plage et qu'il sent encore un peu le varech, vous le trouvez toujours aussi sympa ?? ^^Un truc crado et c'est pour lui Désolé pour le doublon mais je trouve quil a une personnalité et je pense pas que l odeur de vareck empêche qu'il soit sympas. Plus je vois des photos et plus je suis dégoûter pour ton chien et toi qu'il ne puisse pas concourir en expo de Beauté car il ferait un malheur sur les rings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 mai 2011 D'accord avec Dimlitri, je trouve aussi qu'Eliot a une personnalité très particulière.La couleur de sa tête déjà, je la trouve super. Il a des mimiques impayables. Un beau poil tout blanc.Un statique sans reproche et une joie de vivre qu'on devine sur les photos et les vidéos.Vraiment un beau petit chien.Ce serait une bonne idée de le mesurer à nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Senteur Varech ou pas, sûr que c'est un chien super sympa ! Encore ce matin, je disais à Flo qu'il avait fait un très bon choix. Il n'y connaissait rien du tout en matière " canine", il a passé une semaine à fouiner les annonces, à voir les obligations du vendeur, la différence LOF/ non LOF. Loin de moi l'idée de vouloir lui faire gonfler ses chevilles mais beaucoup auraient choisi l'option " animalerie" ou première annonce venue. Il m'a franchement épatée sur ce coup là, je ne le remercierai jamais assez de ce magnifique cadeau.Je ne suis pas très objective ( personne je crois ne l'est vraiment avec son animal ^^) mais je le trouve en plus super joli. Un regard expressif et je fond. J'adore son masque, ses petites oreilles noires que je trouve parfaites. Au statique, je le trouve splendide ! Comme si il savait qu'il était beau C'est un chien heureux de vivre je crois, toujours content, intelligent. Je ne pouvais rêver mieux ( exception faite qu'il déteste les chevaux mais passons ^^ ).La confirmation n'était pas une fin en soi et du coup, restant sur le jugement de Mr Simon, je n'ai pas cherché à le re mesurer ni à retrouver une séance de confirmation. J'ai même vendu mes laisses d'expo à Rémi pour Dex. Maintenant, quand je vois certains chiens briller, honnêtement, je me pose des questions ... Et puis, passer devant l'un des membres fondateurs du Club de race il me semble, la partie n'était pas gagnée. Je connais ses "failles" maintenant : un peu juste en taille et aplombs tordus. Maintenant, je trouve qu'il a pas mal de qualités par rapport à d'autres chiens.Encore une fois, je ne suis peut être pas objective ^^ ! Tout ça pour dire que même si encore une fois je n'avais aucune ambition " expo " ( je ne le cacherai pas, je trouvais ça totalement superficiel il n'y a pas si longtemps. J'ai appris peu à peu à en connaitre l'utilité grâce à Emilie notamment et je commence à aimer les beaux et bons chiens même si les petits rescapés de la SPA du Club me font fondre ), c'est vrai que pour 2 centimètres, c'est dommage. Il me semble que c'est ma mono qui fait partie du comité de la SCC pour la Basse-Normandie et elle m'avait incitée fortement aussi à présenter Eliot à un juge. Je n'ai pas pu venir à cette séance mais pourquoi pas à la prochaine ? Peut être qu'un deuxième avis pourrait être intéressant dans le fond ?Bref, Eliot, c'est mon chien, mon partenaire, ma pilule du bonheur ....... C'est peut être bête de dire ça mais c'est vraiment ma façon à moi de voir mon chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Si tu veut salome il y à une expo à maltot le 14 juillet. Je me renseigne s il font une séance de confirmation. Comme j ai dis plus haut j ai l impression qu il fait plus grand.je pense qu avec un autre juge ça passera. Pour infos erika fait 24 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 16 mai 2011 dimi2803 a écrit:Si tu veut salome il y à une expo à maltot le 14 juillet. Je me renseigne s il font une séance de confirmation. Comme j ai dis plus haut j ai l impression qu il fait plus grand.je pense qu avec un autre juge ça passera. Pour infos erika fait 24 cm Sérieux ??? Et c'est passé ? Surtout qu'il me semble que c'est le Dr Lebrun qui l'a confirmée en + ?? On en a parlé justement hier de l'expo de Maltot. Elle remplace celle de St Lô cette année. Et c'est Mme Stephan qui juge ......HS : t'oublies pas de nous faire le résumé de votre session d'hier hein ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Je me douté que t aller réagir, oui car elle est à obtenu son LOF. C est un peu un hs mais une amie est aller chez une de ses copines.deux chiens, 1 qui avait plus de marron que de blanc et l autre avez des pattes totalement tordu. Ces chiens ont été confirmé car elle lui ont montré le pedigree définitif de ces chiens. Je vais vous faire le compte rendu de la journée d hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Tu vois, il y a un truc que je ne saisi pas. Faudrait peut être déjà que tous les juges aient les mêmes exigences et qu'ils accordent leurs violons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Salomé a écrit:Tu vois, il y a un truc que je ne saisi pas. Faudrait peut être déjà que tous les juges aient les mêmes exigences et qu'ils accordent leurs violons . Comme pour toutes les races, tu as du juge qui s'y connait et s'y intéresse, et du juge trop "généraliste" ou qui prend le standard comme il le veut, et que ça gonfle d'être là.....et du juge qui ne connait pas la race qu'il juge ou confirme et qui doit avoir le standard papier sous les yeux....Standard FCI : Le Jack Russell Terrier, de 25 à 30 cm. Le Parson Russell Terrier, de 31 à 38 cm.En france on parle de hauteur idéale sur les 2 standards :parson : On accepte 2 cm en plus ou en moins.Mâle : hauteur idéale au garrot 36 cm. Femelle : hauteur idéale au garrot 33 cm.jack : Taille idéale : 25 cm Donc...perso ne t'engage pas pour une confirmation seul, tente une expo et demande délicatement, si le juge est français, s'il est confirmable et s'il veut bien te le confirmer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Pourquoi ne pas retenter avec un 2ème juge à l'occasion après tout Même si je pense qu'un juge du club sera peut être plus intransigeant ( quoi que, Erika, propre sœur d'Eliot, me contredit. Après, c'est une chasseuse .......), c'est peut être aussi plus intéressant de passer avec eux puisqu'ils maîtrisent leur sujet. Perso, je le trouve encore plus joli que l'année dernière. Après St Lô, je trouve qu'il s'est étoffé pour faire vraiment " p'tit mec ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 16 mai 2011 citationDonc...perso ne t'engage pas pour une confirmation seul, tente une expo et demande délicatement, si le juge est français, s'il est confirmable et s'il veut bien te le confirmer....."Je partage assez cet avis.tu peux avoir avec toi le document de confirmation préparé et éventuellement si le juge donne des appréciations positives lui demander s'il peut procéder à la confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 16 mai 2011 C'est ce que je pensais faire aussi si... Plus intéressant De toute façon, on n'aurait pas pu demander pour une confirmation l'année dernière puisqu'il n'avait pas 12 mois. C'était surtout pour avoir un avis.Eiko était passé devant qui Dimitri déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Salomé a écrit:Pourquoi ne pas retenter avec un 2ème juge à l'occasion après tout Même si je pense qu'un juge du club sera peut être plus intransigeant ( quoi que, Erika, propre sœur d'Eliot, me contredit. Après, c'est une chasseuse .......), c'est peut être aussi plus intéressant de passer avec eux puisqu'ils maîtrisent leur sujet. Perso, je le trouve encore plus joli que l'année dernière. Après St Lô, je trouve qu'il s'est étoffé pour faire vraiment " p'tit mec ".Il y a quelquechose que je n'ai pas suivi: as tu déjà présenté Elliot à une séance officielle de confirmation? et si oui, le juge a t'il rempli le formulaire de demande en mettant "inapte": si c'est le cas, sauf si tu as porté réclamation dans le mois qui suivait (avec un chèque de 150€!), tu ne peux pas représenter Elliot, le jugement est définitif. Maintenant si c'était juste un avis "en l'air" sans rien d'écrit (ou bien la mention ajourné), pas de problème et ce serait vraiment incompréhensible que ce magnifique petit chien si bien construit ne soit pas confirmé, simplement pour 1cm de moins. (Fait comme dans le temps quand on toisait les chevaux, on pinçait discrètement le cheval sous les côtes, ça lui faisait remonter le garot...) Quant au choix du juge, il faut des fois se méfier des juges multi-races qui n'y connaissent rien et appliquent le standart (qu'ils ont sous les yeux, enfin pas tout juste une feuille avec les points de non confirmation, sans nuances). Personnellement j'aime bien Mme Stéphan, elle connait très bien la race. La solution est peut-être d'engager Elliot à l'expo, en classe intermédiaire ou ouverte (je ne connais pas son age) sans rien demander avant, attendre la fin des jugements et s'il obtient un excellent ou très bon, voire même bon (ce qui m'étonnerait) et ensuite aller donner ton formulaire de confirmation et le certificat de naissance au juge.Et je ne dis pas cela pour favoriser une tricherie mais parce que j'estime qu'Elliot mérite d'être confirmé. Quand je pense à tous les Jacks que j'ai vu confirmés et qui étaient pourris de défauts comme trop de taches, les oreilles droites... (si, si je l'ai vu et je pourrais même donner des noms!!) , sans compter tous ceux (et ça dans toutes les races) qui n'ont jamais vu de juge et ont été confirmés par correspondance (si,si là ausii je pourrais donner des noms!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Merci beaucoup Boule !! Limite, ça ne me surprend même pas ! "Mon" éleveuse me disait qu'elle avait vu des séances de confirmations où la toise ne servait même pas ! Petit résumé Eliot a été présenté à Mr Simon l'année dernière à l'expo de St Lô ( 14/07/2010). C'était Emilie ( Appy ) qui le présentait.Il n'avait que 11 mois pour cette expo donc de toute façon, trop jeune pour être confirmé. Verdict : Insuffisant Sur sa feuille de jugement : DCC ( bon point déjà !), Taille au garrot = 23 cm ( je pense qu'il a peut être pris un centimètre depuis ) , Tour de Poitrine = 34 cm " Très petit modèle poil dur tricolore avec une excellente tête et oreilles, excellent poil, excellente ossature, antérieurs tords ( le petit détail qui a peut être joué sur la mention même si il ne serait pas le seul à avoir des aplombs pas top)".Comme encore une fois la confirmation qui n'est pour moi qu'un passeport pour reproduire n'était pas très importante, j'ai un peu laissé tomber l'idée. Mais c'est vrai que son Pedigree provisoire est encore "vierge" puisque jamais officiellement jugé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Eliot a juste fait une expo l'année derniére et ce n'étais pas pour la confirmation et je pense qu'on a subit le bout de la laisse. Donc oui rengage le pour Maltot car il est vraiment beau le Eliot et tu as toutes tes chances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Tu tombes bien Emilie, j'allais justement te demander ton avis puisque tu étais là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Mon avis c'est Engage!!! Je viendrais te voir mais je te laisserai le présenter car sinon ça risque de faire comme l'année derniére. Aprés si tu te sent pas de le présenter j'ai ma jeune handleur qui peut te le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Si tu veux on engage 4 chiens,tu as qu à venir avec nous.De azio, comète,eastwood,felie.Lorsque le juge demandera de montrer comment eliot marche, fait lui faire la marche espagnol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Dans l'idée, je voulais y faire un tour de toute façon. Tu devais présenter qui Emilie ? Furigan ? Ah bah si tu viens toi aussi Dimitri, raison de +, ça donnerait l'occasion d'une journée sympa entre nous ( en espérant qu'il fasse meilleur que l'année dernière ), je me voyais mal passer la journée toute seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 16 mai 2011 On en reparle samedi si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Ça marche toujours sans problèmes ? Je ne voudrais pas vous déranger avec le bébé ! Mais c'est un grand plaisir de vous rencontrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Pour l'instant j'ai engagé personne mais si tu le fais je viendrai, je vais voir pour furigan car moi je rentrerai juste de la mondiale donc pour l'instant j'ai pas regardé les engagements d'aprés mondiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2803 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Salomé a écrit:Ça marche toujours sans problèmes ? Je ne voudrais pas vous déranger avec le bébé ! Mais c'est un grand plaisir de vous rencontrer ! Tu nous dérange pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites