Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques problème avec mon Jack !

Messages recommandés

Invité
Bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon endroit, mais je ne savais pas où aller.

Pour commencer je doit dire que c'est mon premier chien et que j'adore mon chien!
Samy(mon chien) est très intelligent comme tous les jack probablement, on lui a appris à se coucher, à s'asseoir, à tourner et à se tenir un peu debout et il comprend très vite.

Mon problème est qu'on ne sait pas tout à fait comment faire pour qu'il comprenne les interdits( moi et ma mere ),
car présentement il saute sur les gens quand ils arrivent,en laisse il tire toujours et quand il voit un autre chien c'est la folie il tire tire et tire j'usqu'à s'étoufer lui même. Nous sommes toujours oubliger de le sureiller lorsque nous ouvrons la porte pour ne pas qu'il sorte même s'il reste sur le terrain et cour mais nous avons de la misere à le rattrapper. Quand il joue avec nous il nous mort avec ses dents pointus et il nous saute dans la face. Derniere chose il veut toujours aller dans nos chambre et quand il montre sur nos lit il devient fou et super agressif il cour sur tout le lit vraiment vite et lorsque qu'on le prend il nous mort fort et se débat vraiment gros. On ne le laisse jamais entré dans nos chambres!

Alors je me demandais si vous pouviez m'aider car je ne veut pas qu'il soit trop tard pour mon chien et je veut un chien respectueux et qu'il sache quand ces mauvais ou non.

P.S. Il a 5mois et je connais le comportement des jock j'ai lu la-dessus.

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kevd09 a écrit:

car présentement il saute sur les gens quand ils arrivent,en laisse il tire toujours et quand il voit un autre chien c'est la folie il tire tire et tire j'usqu'à s'étoufer lui même. Nous sommes toujours oubliger de le sureiller lorsque nous ouvrons la porte pour ne pas qu'il sorte même s'il reste sur le terrain et cour mais nous avons de la misere à le rattrapper!


Dobby faisait ça avant mais depuis que je vais au club canin il s'est calmé ! Bon défois il saute sur les gens pour dire bonjour mais moins qu'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des plus experimentés que moi te repondront surement...
Comme tu as pu le constater le russell capte vite...

Pour le fait qu'il saute sur les gens...il faudrait deja donner ordre aux personnes venant chez vous de ne pas faire attention au chien tant que celui ci n'est pas calme...
C'est à vous d'accueuillir les gens pas au chien...
Remet ton chien au panier fermement en lui disant un gros NON TA PLACE PAS BOUGER
Il connait ça?
Il faudrait plusieurs fois par jour que quelqu'un travaille avec toi...Fait semblant de venir chez toi...pour faire travailler le chien...à force ça va rentrer...

D'ailleurs pour que ça soit plus facile pour vous de gerer le chien à la maison je te conseille de lui laisser une longe (laisse longue) attachée en permanence...

Ainsi si vous ouvrez la porte et que le chien s'echappe vite le pied sur la longe et hop au panier...parce que là il se fou litteralement de vous...et en plus le fait de courir derriere le chien pour le rattrapper est pour lui une victoire sur vous...

Pour la marche en laisse...un bon collier etrangleur...mais il faut savoir s'en servir...apres quelques bonnes sacades je doute que le chien tire encore...ensuite le recompenser quand il ne tire pas...il ne doit pas rester uniquement la mauvaise image...mais celle de la recompense...tiens je ne tire pas je suis recompensée...

Ensuite concernant vos chambres, à vous de ne pas le laisser entrer...
Sur le canapé pareil...tant qu'il n'ecoutera pas et ne respectera pas les limites que tu veux lui imposer le chien n'aura droit à rien...

Panier dans un coin du salon...à sa place quand vous mangez...recompenses mais uniquement si vous travailler ou pour marquer une bonne attitude...

LE fait qu'il vous morde et se rebiffe deja à 5 mois...ne laisse rien presager de bon...mais il est encore jeune donc la tendance peut largement s'inverser...

Le mieux est de te faire aider...soit tu prends des cours dans un club canin...ce qui renforcera le lien avec ton chien aussi...Soit en faisant venir un comportementalise ou educateur chez vous (pas par telephone ou autre) quelqu'un qui se deplace...au moins il mettra le doigt sur les problemes quotidiens que vous vivez...

en tous cas bon courage ne lachez pas...et vous verez si on travaille bien avec le chien ben il peut vite changer de comportement...et vous vivrez mieux ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup je vais esseyer c'est trucs ! Je vous en reparle !

Si'dautre personnes on des trucs je suis ouverts Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment vous vivez chez Sam...Il va falloir inverser la vapeur. Comme je lis que Sam est capable de vous mordre fort, je ne prendrai pas le risque de vous conseiller quoi que ce soit de musclé comme méthode dans un premier temps. Il faut vous faire conseiller, et vite, par un professionnel. Choississez la méthode qui vous convient le mieux à ta mère et toi: le club en cours groupé ou des cours individuels.
En attendant, il faut bosser le "à ta place" ou "panier" , un mot facile à dire. Le chien doit avoir 1 panier situé dans un coin d'une pièce. Ne le mettez pas dans un lieu de passage ni à proximité d'une porte (ça renforcerait sa position de chef!!). Et on bosse le "à ta place" avec une friandise. Quand quelqu'un sonne "à ta place", le chien ne doit pas bouger. si il bouge, on le renvoit au panier. Un petit bout de fromage ou de saucisse donné en guise de récompense donné par l'invité si le chien n'a pas bougé d'un millimètre devrait vite convaincre Sam que c'est dans son intérêt d'être dans son panier quand quelqu'un arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma petite chienne elfie est adorable, déjà propre, joueuse ect..ect... mais elle a deux gros problèmes :

le 1er, on ne peut pas l'approcher lorsqu'elle mange, aussitôt elle grogne, j'essaye de la toucher quand même et ses grgnements deviennent encore plus fort, même si elle n'a jamais essayer de me mordre !

le 2ème, nous avons de grands près, pas loin de chez nous, Elfie pourrait y courrir et se defouler, mais des que je la lâche elle se sauve, impossible de la rattrapper, elle ne s'arrête pas à mes appels .... la route n'étant pas très loin, elle m'a fait deux ou trois frayeurs, maintenant je n'ose plus la lâcher!

Sii vous avez quelques petits conseils, autres que d'aller dans un club canin, merci de m'aider.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement pas d'autre conseil valable...
C'est en travaillant, avec les conseils d'un moniteur, que tu pourras apprendre le rappel de manière correcte à ta chienne.

Concernant la gamelle, et aussi pour quelques trucs pour le rappel, il y a déjà pas mal de sujets la-dessus, je te conseille de fouiller dans la partie "edcuation" du forum, tu y trouveras surement des infos ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai entendu parlé de la méthode "cliker" ! je ne connais pas du tout pouvez-vous m'en dire plus ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un m'a parlé d'un collier anti-fugue pour Elfie, qui se sauve si je la détache, et qui ne revient pas !
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entendu parlé mais jamais essayé...
C'est pas cloturé chez toi?

C chiant ces chiens qui s'echappent comme ça...celle de mon copain elle fait pareil c'est vraiement casse bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous habitons en appartement, mais a 200m de chez nous il y a de grands espaces verts, des petits chemins et des paturages, où Elfie pourrait courir et se defouler autant qu'elle le voudrait si elle ne profitait pas de sa liberté pour se sauver vers la route....
Ele m' a déjà fait deux frayeurs, et je n'ose plus la lacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors là il faut bosser le rappel en force...
Pour ça je te conseil d'acheter ou de te fabriquer une longe (10m ou 20)...Ainsi ta chienne pourra courir à loisir et tu pourras travailler le rappel tout en ayant un controle sur elle...

Deja dans ton jardin...et toujours la recompense quand elle revient...
Pour l'encourager fait de grands gestes en l'appelant d'une voix encourageante et rassurante...le retour vers son maitre doit signifier un truc mega genial pour pas qu'il parte dans l'autre sens pliéderire

Attention une fois le rappel acquis avec la longe...il faut aussi le traviller dans des endroits frequentés, dans des parcs avec d'autres chiens car souvent, cela le perturbe et ne reagit pas forcement de la meme façon que dans un champs desert

Y'a plus qu'à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le conseil, il existe des laisse de 6m, je vais déjà commencer avec çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour merci l admin a toi aussi bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...