Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

horson se fout de moi AU SECOURS - LE DEBOUT

Messages recommandés

Invité
priT1
voila ma nouille est donc en club depuis janvier et est passé en groupe 2 depuis juillet
il a ses positions assis et couché sans problème et on a même réussi un rappel stoppé couché sous les applaudissements des collègues. il slalome entre ses congénères sans laisse sans problème, il bosse bien quoi sauf sur le debout
il me le refuse ailleurs qu'à la maison où j'y arrive en lui montrant sa balle ou avec une croquette.
sur le terrain, plus rien - ni avec la balle, ni avec les croquettes
même en l'aidant avec le pied et en lui caressant le ventre, nada rien makache wallou il se rassoie aussitôt
dimanche, la mono nous passe en revue
"freda tu me fais un A (assis) drunken , un C (couché) drunken , un D (debout) et moi Prit2 lui m'a regardé avec sa tête de chien battu et rien de rien

il se fout totalement de moi - je sais plus quoi faire - quand je lui passe la laisse sous le ventre - il se laisse totalement reposer dessus et quand je la descends il s'affale complètement

j'ai des envies de Fling
alors PriT est-ce quelqu'un a une idée autre que le tayser ou les électrodes (non je rigole... quoique... non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire
Dans ton club, on te propose quoi comme méthode ?

La laisse sous le ventre, effectivement, ca marche pas.
Il faut que à la maison, tu profites d'un mouvement naturel de Horson pour lui apprendre l'ordre.
Tu le mets assis devant toi et tu attends... Au moment ou il se leve, "debout" et friandise.

Au clicker, c'est assez facile à bosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec ma BA (en plus en OB, le chien doit s'asseoir dès que tu stoppes donc elle ecoute meme pas l'ordre, elle s'asseoit d'office).

On bosse au clicker depuis 15 jours je commence à avoir de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah j'adore! C'est des bons ces toutous, moi la dernière fois il a refuser de me faire le coucher, blocage total pendant une prise en main avant l'agility...tout le monde travaillait et moi je demandais le "coucher" à mon chien, chose qu'il sait faire depuis longtemps! Plus têtu l'un que l'autre ça a duré l'intégralité de l'exercice!

Pour le debout, tu le met assis à coté de toi à gauche tu lui met la récompense au raz du nez avec la main gauche, tu éloignes la récompense de son nez doucement afin de le faire se lever naturellement et hop tu lui donnes direct la friandise quand il est debout en même temps que l'ordre "debout"! Ensuite on le bloque dans cette position "debout" avec le "reste" en posant sa main sur son flanc gauche...bon si il est à raz la moquette c'est un peu moins facile !!!! Répéter plusieurs fois pour faire rentrer l'ordre puis replacer l'ordre au début de l'action et voila!

c'est la méthode qu'on a utilisé au club, c'est "une méthode" mais avec nous ça a marché nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou c'est quoi le clicker?? je conanis pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je pense avoir compris cette methode douce d'education merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le debout, tu le met assis à coté de toi à gauche tu lui met la récompense au raz du nez avec la main gauche, tu éloignes la récompense de son nez doucement afin de le faire se lever naturellement et hop tu lui donnes direct la friandise quand il est debout en même temps que l'ordre "debout"! Ensuite on le bloque dans cette position "debout" avec le "reste" en posant sa main sur son flanc gauche...bon si il est à raz la moquette c'est un peu moins facile !!!! Répéter plusieurs fois pour faire rentrer l'ordre puis replacer l'ordre au début de l'action et voila!


Moi j'ai bossé aussi comme ca, mais je rencontre un gros problème, si je n'appuie pas avec le "reste" ou "pas bougé" elle me suit. Prit2 Et en Ob on a le droit à un seul ordre.
Idem ordre à distance l'espace de mouvement est réduit, et beaucoup de chiens en sortent pour le debout car ils ont tendance à s'avancer...

Si quelqu'un a des techniques...

Je modifie le titre du post pour qu'il devienne plus général Freda ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptetre en gardant le geste...

Genre ma maitresse a toujours son bras positionné...donc j'suis debout mais j'ai pas le droit de bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être en rapprochant les 2 ordres et en éliminant le "reste" progressivement: debout ... reste, debout..reste, deboutreste, deboueste, debout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut d"bord obtenir le mouvement et la position sans ordre.
tu ne dis rien, tyu te contentes de récompenser : au début quand il se met debout, et de plus en plus tard, pour qu'il reste debout.

Une fois qu'il sait se mettre debout et y rester, seulement là, tu inséres l'ordre que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense qu'il faut d"bord obtenir le mouvement et la position sans ordre.
tu ne dis rien, tyu te contentes de récompenser : au début quand il se met debout, et de plus en plus tard, pour qu'il reste debout.

Une fois qu'il sait se mettre debout et y rester, seulement là, tu inséres l'ordre que tu veux.


+1 c'est effectivement la base!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ptetre en gardant le geste...

Genre ma maitresse a toujours son bras positionné...donc j'suis debout mais j'ai pas le droit de bouger...


Pas possible car en OB, le geste équivaut à un ordre...

Bon bah vos conseils me confortent dans le fait d'utiliser le clicker...
La suite au prochain numéro !

Et Horson va falloir t'y mettre aussi !!!! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lol l'incompetente ^^je savais pas...Sinon oui à force de...

Bon courage vous allez y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème d'Horson est qu'il connaît très bien cet ordre - la preuve, il obéit à la maison
je fais comme en agility, dès qu'il a obéi, je lui lance sa balle de tennis
sur le terrain je lui montre la balle, je la remets dans ma poche et lui donne l'ordre et là c'est au petit bonheur la chance j'obtiens soit un assis, soit un couché
quand je le force, il met la queue entre les pattes et se rassoit et je vous jure que qu'il n'est pas maltraité psychologiquement ou physiquement
au club on me dit qu'à force de répéter l'exercice, il va obéir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...