Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit problème...

Messages recommandés

Invité
hello2 Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai un petit problème avec mon Chips...
A chaque fois que l'on fait une sortie avec ma famille et que l'on ne peut pas emmener Chips (ex: resto) celui-ci devient très agressif... Et je ne sais pas comment régler ce problème... Je vous explique :
Donc déjà quand on se prépare à partir il trépigne et dès qu'il entends la voiture il se met à sauter sur nous et à pleurer. Et puis dès qu'on sort de chez moi, il nous attrappe nos pantalons, nous mords ( assez fort il m'a déjà fais mal ), se met à sauter sur nous et aboie très fort. Je n'arrive vraiment pas à le calmer et ça devient vraiment embetant car il fait meme mal ... Je ne comprends pas pourquoi il fait ça et surtout comment faire pour le calmer. Pourtant quand il est tout seul il dit rien, il n'aboie pas, il dort sagement sur son tapis...

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème. Inspiration

Je vous souhaite une bonne journée. superenjoy

Holalala,.... bah dit donc, il est expressif ton chien^^

Et bien je sais que pour ma part, mon chien fait pareil, il s'excite lorsqu'il me voit me préparer (mettre le manteau et les chaussures) il saute sur la porte,... mais par contre il ne m'attrape pas les habits.

Sinon, je pense que c'est parce qu'il est possessif et qu'il ne veut pas que tu partes sans lui.
Sinon, moi je n'ai jamais eu ce problème donc je laisse la place aux pros!

Invité
Merci de ta réponse . Effectivement je pense qu'il est très possessif...

Non, ca n'a rien de possessif, ni une histoire de jalousie...
C'est juste un chien qui prend des décisions, alors qu'il n'a pas à le faire.

Quand tu t'en vas, avant de te préparer, tu l'envoies au panier, et il ne doit plus en sortir. Iterdit de sauter après toi, après la porte, interdit aussi d'attraper les habits.
Tu l'envoies à sa place et il n'en bouge plus.

Tu dois faire aussi la même chose quand tu veux le prendre avec toi.
Tu l'envoies au panier le temps de te préparer, et tu l'appelles seulement une fois que vous êtes prêts à partir.
Il ne faut en aucun cas "exciter" un chien quand on sort ou quand on part de la maison.

Invité
Zazou a écrit:

Il ne faut en aucun cas "exciter" un chien quand on sort ou quand on part de la maison.

Et si le chien s'excite tout seul ? Rolling Eyes
Car là, le chien sent le départ... Et au final il s'excite.
La mienne trépigne et pigne, même depuis son panier ! C'est une horreur ! Au point que nous nous pressons bien souvent de partir car on en a marre de l'entendre pigner (elle nous énerve prodigieusement quand elle fait ça).

Le comportementaliste qu'on a vu nous a expliquer qu'il fallait l'ignorer et la contraindre à rester en place, dans son panier, sans pigner... Jusque là, rien n'a vraiment changé pour le moment.
Mais s'il y a d'autres astuces, je suis preneuse aussi ! Razz

Par contre, si Chips mort et attaque carrément quand vous partez, c'est clair qu'il faut trouver une alternative... C'est pas très normal de se faire agresser chaque fois que vous aller quelque part sans lui !^^"

Le chen qui s'excite tout seul a une bonne raison de le faire. il est peut-être habitué à ce que vous le preniez souvent avec vous ?
Dans tous les cas, non, je n'ai pas d'autre conseil... Quand il s'excite tout seul : panier, pas bouger.

Quand vous voulez le prendre, idem : panier, pas bouger. Et vous ne l'autorisez à sortir du panier que quand il est calme, même si il faut attendre une demi-heure....

Invité

D'accord merci je vais essayer de suivre vos conseils. Merci

J'ai peu être un peu exagéré... Il s'est vraiment calmé maintenant il nous mords plus mais il est quand meme vraiment très exité.

Invité
Zazou a écrit:
Le chen qui s'excite tout seul a une bonne raison de le faire. il est peut-être habitué à ce que vous le preniez souvent avec vous ?
Dans tous les cas, non, je n'ai pas d'autre conseil... Quand il s'excite tout seul : panier, pas bouger.

Quand vous voulez le prendre, idem : panier, pas bouger. Et vous ne l'autorisez à sortir du panier que quand il est calme, même si il faut attendre une demi-heure....

Vais suivre tes conseils car Chiki fait pareil!Merci Very Happy

Invité

Je vais essayer aussi... Mais avec Aramiss, on est pas prêts de partir alors s'il faut attendre qu'elle se calme ! lol!

ça va venir...des fois ça demande pas mal de temps afin de changer les habitudes...mais à force de perseverance, en general on arrive à tout

Zazou a écrit:

Moi je n'ai qu'un conseil pour ceux qui ont un chien qui pigne/trépigne même si il est dans son panier: partez faire autre chose dans la maison!!! Biensur faut pas être en retard, hyper speedée pour le faire. Mais quand vous savez que vous avez du temps devant vous: préparez vous. On met le manteau les chaussures...le chien gigote, trépigne, pleure mais il est dans son panier? Pas de problème, d'un coup aller dans la cuisine boire un coup tout en laissant le chien dans le panier. Puis aller voir dans la salle de bain, aller faire un dernier tour aux toilettes...bref faites trainer...Au bout d'un moment, le chien se lasse de vous attendre et s'allonge ou tout du moins ne pigne plus et attend sagement Wink

Invité
Merci pour l'astuce... Je vais essayer la prochaine fois !^^

• Créer...