Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma petite chienne devient folle !

Messages recommandés

Invité
je ne plaisante pas , depuis deux jours j'ai l'impression que notre adorable petite elfie "pète les plombs"....
Lorsque je lui donne à manger dans sa gamelle elle va se cacher sous la table, entre les chaises , et si on l'approche elle se met à grogner méchamment....Elle tremble on dirait qu'elle a peur ! elle attend qu'on est quitté la pièce pour aller manger.
Dans son panier pareil, elle est coucher, si on l'approche pour la caresser, elle grogne , elle a même essayer de mordre mon mari ! resultat elle a pris un raclée avec un journal, mais elle se rebiffait...
Elfie n'a jamais été mal traitée, toujours que des caresses que lui arrive-t-il ?
Elle a 5 mois, nous fait-elle une crise d'adolescence ? J'essaye de plaisanter, mais je suis vraiment inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile d ete répondre sans voir le chien, et sans voir votre comportement à son égard...

Comme nous te l'avons déjà conseillé, il serait très judicieux d'aller t'inscrire en club canin rapidement, afin de résoudre tous les problèmes que tu recontres avec elle, avant que ca ne devienne ingérable...

Un chien qui grogne ses maitres, et tente de les mordre, ca n'est pas à prendre à la légére...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'elle devienne folle, les chiots tarés sont rares quand même...
A première vue, je dirai qu'il s'agit plus d'un problème de compréhension entre vous.

Donc je n'ai qu'un conseil: inscrivez vous en club ou aller voir un comportementaliste et rapidos pour éviter d'agraver la situation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait des recherches, et je crois avoir trouvé un club canin pas très loin de chez moi, je vais voir si je peux m'y inscrire rapidement....
En tout cas merci pour vos conseils, car le bonheur d'avoir adopté Elfie se transforme petit à petit en galère.....
Nous y sommes déjà très attachés, et se serait un déchirement de devoir s'en séparer, pourvu que le club canin puisse nous venir en aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a que 5 mois, si vous faites ce qu'il faut vous inverserez vite la vapeur... Et elle redeviendra vite la petite chienne dont vous reviez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai pas trop d'idée, mais déjà, je sais que vers l'âge de 5-6-7 mois les chiots se rebellent, n'écoutent plus trop (je ne sais pas si c'est une généralité, mais bon) en gros font leur crise d'adolescence, alors je ne sais pas si c'est sa,... mais bon,...


Sinon, peut-être que ton chiot souffre quelque part?!
Et qu'il craint que tu le touches car il souffre beaucoup,...
Je ne sais pas, mais j'ai une amie qui a eu ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai également entendu dire que vers 5/6mois les chiots Jack avaient tendance à faire des crises d'autorité.... Mais de toutes façons Elfie n'en fait qu'à sa tête, elle ne revient pas à l'appel, donc je ne peux pas la laisser se défouler dans les champs, elle tire sur sa laisse, et essaye de courir après les voitures, toutes ces choses m'ont décidé à l'inscrire dans un club canin, par chance il y a n'a un à une dizaine de km à peine de chez nous !
Je ne pense pas qu'elle est mal, car quand elle est décidée, elle se laisse tripoter sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben bon debut dans le club...ça va etre benefique pour toutes les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier, Elfie est allée pour la première fois dans son club canin, c'était plutôt une séance d'observation, sachant que c'est à la suite de ce premier contact, que nous devons nous décider pour son inscription définitive ou non ! Mais avons-nous le choix ?
La personne qui s'est occupée d'Elfie, ne m'a pas caché que ce serait long et difficile, car un jack n'est déjà pas facile, mais en plus je suis tombée sur un spécimen avec un caractère bien trempé....
Mais elle m'a aussi dit "on va la calmer cettte terreur" pourvu qu'elle ne se trompe pas... Car sans ça, il est evident que nous ne pourrons pas la garder, elle grogne de plus en plus souvent et j'ai souvent mes deux petits enfants à la maison , nous ne pouvons pas prendre de risque.....
Mais soyons optimistes, nous essayons de faire ce qu'il faut pour que ça s'arrange, mais j'avoue beaucoup douter... Mon moral est un peu en berne, comment notre gentille petite chienne, a pu devenir hargneuse et agressive en si peu de temps ?
Bien sûr nous avons fait des erreurs c'est certain, probablement nous avons été trop gentils avec elle, c'est un comble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2
J'avais un jack jusqu'à il ny a pas si longtemp, un caractère bien trempé aussi.
N'hésite pas à être très ferme si tel est son caractère, ne lache pas devant sa bouille d'ange.
Ne lui donne pas l'occasion de se croire la chef, je parle ne connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec des scéance au club canin tu verras tout va rentré en ordre j'en suis sur! Elle est jeune donc tout est rattrapable!
Comme le dis May, soyez ferme et vous retrouverez une belle boule de poil toute gentille! Ne perd pas espoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller en club, ca ne devrait pas être une option, mais une obligation pour tous les proprios de chiens, alors bien sur, n'hésite pas, et si l'ambiance ta 1ere impression est la bonne, incris-toi rapidement ! Tu y apprendras surement beaucoup de choses, et ca fera du bien à ta chienne !

En revanche, les seuls séances d'éducation ne suffiront pas à "calmer ta terreur". Il faut instaurer des règles très strictes à la maison, une hierarchie bien claire, et comme le dit May, ne jamais craquer devant la bouille de ton chien.
Les moniteurs que tu as rencontré, si ils sont compétents et si tu leur as bien expliqué le probleme, devraient te donner des conseils que tu devras appliquer à la maison.

En tout cas tiens-nous au courant de l'évolution de la chienne, et des choses que tu mets en place pour la recadrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pense pas trop vite à te séparer de ta chienne gervaise, pour que cela fonctionne il faudra être patients et penser que vous l'avez adoptée pour sa vie entière !!!

Il ne faut pas laisser tomber à 5 mois.

Perso pour Choupi il a fallu attendre qu'il ai plus d'un an pour avoir un super rappel, alors que tous les jours nous le promenions en liberté et donc que tous les jours il fallait se fâcher ou lui courir après.

Je ne pense pas qu'un chiot de 5 mois soit déjà fugueur, dans un champ il n'y a pas trop de risque de le perdre, juste un peu de nourriture pour le rattraper au cas où, mais il suivra j'en suis pratiquement sûre !


Et ça Prit2 les clichés sur le Jack ! Ce n'est pas un chien plus dur qu'un autre ! Mais forcement si on le traite comme une peluche ça devient C..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le club canin va beaucoup aider, mais c'est vrai que comme l'a dit Zazou, il doit y avoir des règles à la maison.
Quand nous avons été aux cours avec Tomy, on nous a bien dit que entre 5 et 8 mois, les chiots de toutes races font leur "crise d'adolescence", le comportement d'Elfie peut peut-être venir de la...
En tout cas, bonne chance et courage, les jack sont peut être têtus mais ils apprennent vite Wink

Par contre, petite info concernant le journal : on nous a appris au dressage de ne jamais faire de correction sur un chien ou chiot avec un objet parce qu'il va développer un stress sur cet objet (il va déchirer les journaux, pleurer quand il en verra un ou autre chose). Le mieux c'est de crier fort, plus fort que le chien qui grogne ou qui aboie... C'est vraiment pas facile, mais ça a bien marché sur Tomy.

J'espère que ces quelques conseils vont t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le journal, ne prenez pas votre chien pour un abr*ti... Il sait très bien qui tient le journal, et il sait très bien faire la différence entre la main qui vient caresser et la main qui vient corriger.
Donc oubliez le journal pour les punitions !

OUi, les chiots ont tous une passe "crise d'ado", mais les problemes ne viennent pas de là, c'est juste que les problemes qui existaient avant prennent de l'importance à ce moment-là, car le chien s'affirme, et essaye d'affirmer sa place de chef qu'il a commencé à conquérir. Donc si y'a bien une périod eou il ne faut rien lâcher, c'est maintenant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien ce que je disais sur le journal, à éviter le plus possible. Les corrections seront plus efficaces sans objet Wink
C'est certain qu'il ne faut rien lâcher, le chien va profiter de chaque "faiblesse" pour prendre du terrain... Jusqu'à ce qu'on ne sache plus quoi en faire. Il faut donc agir maintenant, mais ne pas dramatiser, tout est encore possible à 5 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...