Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peur de l'orage.

Messages recommandés

Invité
bonjour

Je suis assez interpellé du fait que ma chienne 5ans, n'avait pas peur des orages ni pétards. Hors, depuis maintenant quelques temps (environ 1an) elle en a une peur bleue. Tremblements, langue qui pend et respiration bruyante, gémissements.

Je ne sais pas s'il y a eu un élément déclencheur à cette peur, mais si des personnes vivent la même situation que la mienne et auraient trouvé une solution pour redonner confiance à leur animal, ils peuvent me donner des conseils ici. Merci.

Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile. Il y a certainement eu un élément déclencheur oui.

pour ma part j'ai deux chiennes qui étaient intenables lors des orages (aboiements, tremblements, pleurs...).

Ca se resorbe peu à peu car au club on fait souvent des exercices avec des pétards.
Tu peux toi meme t'y atteler avec l'aide d'un complice qui allume des petards au loin.

Il ne faut JAMAIS rassurer un animal qui a peur, cela le conforte dans la fait qu'il y ait quelque chose de bizarre, et cela emplifie la peur.

au fil des seances, faire peter les petards de plus en plus près jusqu'à désensibilisation complete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patjoulie,

Merci pour ton conseil. Je faisais effectivement l'erreur de la rassurer en la prenant dans mes bras par exemple... et aïe... c'est une erreur !
Je vais essayer ce petit truc que tu me transmets et je te tiendrai au courant !

Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage...mais pas trop pres quand meme les petards pliéderire sinon tu vas te retrouver avec un hot dog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samuelprisca a écrit:
Patjoulie,

Merci pour ton conseil. Je faisais effectivement l'erreur de la rassurer en la prenant dans mes bras par exemple... et aïe... c'est une erreur !
Je vais essayer ce petit truc que tu me transmets et je te tiendrai au courant !

Merci à toi !


c'est un erreur commise par beaucoup de monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dypsy a peur depuis début juillet , quand on a eu un orage qui a fortement claquer depuis elle a peur des pétard & autre bruit qui y ressemble , même le bruit des boules de pétanques qui claque si elle entend elle s arrête et ne veut plus avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de lui mettre un tee shirt (taille 2 ans ^^) pour recréer le principe du thundershirt (voir mon ami google)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...