Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Hello ! Alors voilà : je souhaite savoir ce que vous utilisez comme récompense quand vous voulez féliciter votre chien. Depuis qu'on a vu le comportementaliste pour Aramiss, nous travaillons beaucoup avec elle sur les différents exercices qu'on nous a donné. Le soucis c'est que j'avoue que pour la récompense ya problème ! Je m'explique : Selon le monsieur, notre chienne devrait être récompensée par une caresse... Mais Aramiss ne se laisse pas caresser sans s'exciter ! A tel point qu'on a du mal à la faire tenir suffisamment en place pour la caresser normalement, comme avec tout autre chien. Elle gigote dans tous les sens, ne tient pas en place et part tout de suite comme une fusée pour aller chercher un jouet^^" Si on la récompense avec une petite friandise, elle la réclame la fois d'après et devient insupportable pour qu'on cède ! (ce qu'on ne fait pas, mais ça use à la longue^^") On travaille beaucoup sur le côté "pignouse"... En gros, tant qu'elle pige je l'ignore et quand elle ne pigne plus et qu'elle est calme je la félicite. Le soucis, c'est que si je la caresse pour la féliciter d'être calme, elle s'excite illico ! Le fait même de m'approcher d'elle, elle s'excite déjà !^^" (Donc c'est le serpent qui se mord la queue là^^") Quelle récompense utilisez-vous vous ? Et quelle récompense je devrais utiliser, sachant que la caresse l'énerve et que la friandise est assimilée comme "normale" si on le fait rien qu'une fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Pour avoir eu le meme probleme avec ma jack quand elle etait petite, mon formateur m'a conseillé de ne rien utiliser, sauf un "bien" sur un ton neutre. Idem le "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien" dans les aigus la faisait monter en fleche, elle me sautait dessus et devenait ingérable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Bin... Quand je dis à ma chienne "c'est bien", ça donne le même résultat !^^" Elle sait que je lui parle et si je lui parle c'est que je m'occupe d'elle... Elle est contente et donc s'excite et fait n'importe quoi^^" Ce qui fait que pour que l'exercice soit compris, il faudrait que je passe mon temps à "punir" ma chienne dans son panier, la féliciter quand elle se calme...et comme elle s'excite de nouveau, la re-contraindre dans son panier, la féliciter quand elle se calme, etc...! Ya plus de fin quoi^^" De plus, elle n'est plus un chiot : elle a 5 ans en janvier... C'est encore récupérable quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Perso, la mienne, quand on "bosse", elle est dingue... D'ailleurs ca se voit bien sur la vidéo que j'ai mise il y a quelques jours. Elle est hyper réactive et hyper speed. Ca aide pas mal car elle percute vite, mais pour l'apprentissage, c'est pénible. Perso, je suis toujours obligée de commencer la séance de boulot par une bonne engu**lade, sinon elle est débile et pas concentrée du tout. Et même concentrée, il suffit que je dise "ouii" ou "bienn", et elle part comme une balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Exactement ça !!! Aramiss apprend très vite mais faut encore qu'elle se décide à faire les choses quoi^^" Et comme déjà en temps normal c'est difficile de la faire tenir en place, pour travailler les exercices avec elle c'est vraiment galère ! En ce moment, je me demande quand même si elle comprend les choses... ou si elle n'est pas décidée à les comprendre^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ouais alors que moi, elle est débile, mais parce qu'elle est pressée de bosser. Mais elle aimerait tout faire et tout comprendre avant que je lui explique, donc bon, ca le fait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites