Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonjour à tous, Je vous pose cette question : A quoi ça sert de castrer un chien ? Parce que beaucoup de gens me demandent pourquoi je ne castre pas mon Chips... Mais si notre chien ne vit pas avec une femelle à quoi ça sert ??? Pour les chats je comprends étant donné qu'ils sont souvent partis mais pas pour les chiens... Alors voilà A quoi ça sert de castrer un chien ? Ma question peut vous parraitre un peu débile mais j'aimerais quand meme avoir quelques réponses Merci et bonne journée à vous et à vos jacks ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Pour éviter qu'il ne fugue quand il sent une femelle en chaleur, pour qu'il ne marque pas son territoire partout, pour éviter des soucis de santé ultérieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 D'accord merci de ta réponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Aline_Endel a écrit:Pour éviter qu'il ne fugue quand il sent une femelle en chaleur, pour qu'il ne marque pas son territoire partout, pour éviter des soucis de santé ultérieursSa c'est sur!!!Les chiens pas castrés pissent généralement partout! lolEt généralement les chiens pas castrés tournent beaucoup autour des femelles.Sinon, tu n'es pas obligé, si tu es sur que ton chien n'ira jamais voir ailleurs, enfin je veux dire si tu le surveilles bien.Et puis, si après tu veux qu'il ait des p'tits bébés, lOl! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 y'en a beaucoup qui on castré leur chien?? juste pour savoir a peut près car dans ma famille autant on stérélise les chiennes mais on a jamais castré un chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Si tu ne rencontre pas de problème avec ton chien évidemment ça ne sert à rien à part dans les cas cités ci-dessusMais j'ai ouïe dire un jour que le fait de ne pas castrer un mâle pouvait aussi engendrer des tumeurs comme chez la femellequelqu'un en saurait-il plus ? Aude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Aucun de mes males n'est castrer, seule la femelle est stérilisée (surtout parce qu'elle est issu d'un mélange jack-parson et non lof à l'origine). Seul mon vieux Taz a été castrer tard suit à des soucis hormonaux et comportementaux...Et je n'ai pas de soucis particulier avec les autres qu'il y ait une femelle en chaleur dans les parages ou pas...Sauf avec le Coton qui lui aura surement droit à l'implant pour le stériliser temporairement car il dépasse les bornes avec la femelle alors qu'elle ne peut pas être en chaleurs...Donc si tu n'as aucun soucis particulier avec ton chien, la castration n'est pas une necessité. Mais pas non plus une porte ouverte à la repro à tout va...Et pour ce qui est des problèmes de santé pour un chien entier, comme pour la femelle entière, une surveillance régulière est dans la logique des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 Pour le nombre de chiens castrés, nous on a castré Tomy parce que dans notre entourage, on a beaucoup de connaissances qui ont des chiennes. Il vit avec Nora qui est stérilisée (à cause de problèmes de santé) mais est beaucoup en contact avec des chiennes non-stérilisées. C'est plus pour ne pas être ennuyé qu'on l'a castré, pas par soucis de propreté ou quoi que ce soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 d'accord le mien pour le moment a que 2.5 mois donc je ne vais pas le castrer tout de suite mais je me posé la question lol.merci d'y avoir répondu en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 Il faut entre 7 et 8 mois pour castrer un chiot, tu as encore le temps d'y réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Aline_Endel a écrit:Pour éviter qu'il ne fugue quand il sent une femelle en chaleur, pour qu'il ne marque pas son territoire partout, pour éviter des soucis de santé ultérieursAlors, la première fois que mes deux mâles castrés ont saillie une femelle, c'était deux et quatre mois après leur castration. Ils n'y avaient jamais gouté avant lolLorsque ces dames sont en chaleurs, ils marquent leur territoire de la même façon que mes étalons reproducteurs ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Comme quoi, cela ne se passe pas uniquement dans les coucougnettes mais aussi dans la tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 clair ...c'est rassurant mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Et d'ailleurs ils sont devenus pour moi d'excellents indicateurs car lorsqu'ils saillissent les femelles c'est qu'elle sont pile poil au bon moment de leur ovulation.C'est même l'un deux qui a su me détecter les chaleurs silencieuses d'une de mes chiennes qu'aucun de mes reproducteurs n'avaient sentie et grace à lui, j'ai pu emmener à temps ma chienne pour une saillie qui était prévue en extérieur d'où sept beaux bébés sont nés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Eddi est mon troisième mâle, on en a jamais castré aucun et on a jamais eu aucun soucis !Et les cancers sont beaucoup plus rares chez les mâles, alors je ne vois pas pourquoi je ferais subir une opérations de plus pour mes loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites