Zazou14 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 L'histoire vosgienne du jour ! Je rentre du boulot à 17h30, Boogye me fait la fête comme d'hab et va faire pipi comme d'hab. 10min plus tard, je lui donne sa gamelle, et elle s'arrete pendant son repas pour venir me voir... Bizarre, très bizarre, ca n'est jamais arrivé. Une fois la gamelle finie, elle vient me voir, et là, je remarque qu'elle est un peu gonflée au niveau de la commissure des lèvres, surtout d'un côté. Après inspection détaillée, j'appelle le véto. On prend rdv pour demain vu que tout va bien (pas de temperature, elle mange, joue et boit normalement). Du coup on joue 15 min. Je finis pas me dire que je psychote. Je vais sous la douche, j'en resors 10 min plus tard, et là, surprise : Bon, on voit pas bien sur la photo, mais sa tête avait au moins doublé de volume : lévres, yeux fermés (surtout le droit), dessus du crâne, haut de la gorge. En plus, elle arrêtait pas de se frotter la tête. Je rappelle le véto pour le prevenir que j'arrive, mais bon, 45min de route, et elle continue de gonfler. Il m'envoie en urgence dans la pharmacie la plus proche. je déboule avec mon chien sous le bras, et demande à la pharmacienne d'appeler mon véto : il lui dit quoi me donner, avec quel dosage. Pendant qu'il lui explique tout ca, les autres pharmaciennes (5 autour de nous, lol) me font remarquer que des plaques rouges apparaissent :je pose Boogye sur le comptoir et oui, sur la peau la plus fine, des grosses plaques rouges apparaissent vitesse grand V. On l'indique au véto => on double le dosage. Hop, je file les 8 cachets à Boogye. Et en 30 minutes, le cachet fait effet, les plaques disparaissent doucement, et elle ne gonfle plus. A priori, va falloir attendre quelques jours avant qu'elle ne dégonfle entièrement. Il s'agissait bien d'une réaction allergique et urticaire, mais à quoi ? Je pense qu'elle s'est faite mordre par une araignée en allant faire pipi quand je suis arrivée, mais rien de sûr... Ca ressemble bien à l"histoire du chien de Joey ( /intoxications-allergies-f83/attention-aux-plantes-exotiques-achetees-en-magasin-t9143.htm ), sauf que moi, dans la pièce des chiens, y'a pas de plante... Donc elle a du se faire piquer dehors... Enfin je vous dis pas comment ca fait flipper de voir son chien gonfler à vue d'oeil, c'est super impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Qu'elle stress tu as du avoir!!! J'ai jamais vu ça mais ça doit être impressionnant et a cet époque là je sais pas trop a quoi elle a du faire allergie. Donne nous vite des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 waouh la panique!!!! bon rétablissement à Boogye!! et pour "no name" dit lui dès le départ d'être un chien normal...sans histoire quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 M**** alors! Elle a bien gonflé!! Elle y est encore? Et ses plaques ont disparu? Dis-donc c'est sa semaine! Après sa patte, c'est sa tête! La pauvre! Enormes caresses à Boogye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Bah là, elle roupille. Les plaques ont presque disparu, mais la tête ne dégonfle encore pas... Peut-être un peu sur le côté le moins "atteint", mais pas top quoi... Tif, je me suis faite la meme reflexion en foncant à la pharmacie avec Boogye sous le bras : "faut que je pense à dire à l'éleveur que je veux un chien NORMAL" ! Je lui transmets les caresses de votre part ! Emy, du coup pour demain, je sais pas encore si je fais entrainement, je te redis ca demain midi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 novembre 2009 En effet, quelle frousse !!!! On voit bien qu'elle est déjà enflée sur la photo. Heureusement que ça ne s'est pas passé en ton absence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy028 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Oui, oui, no problem! Ca va, t'es là pour la surveiller demain. Du coup, tu l'emmènes chez le véto demain pour qu'il l'ausculte? Si t'as besoin de quelque chose, n'hésite pas!! Bon rétablissement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 A priori pas besoinde l'amaner chez le veto si elle ne recommence pas à gonfler. Elle aura ses cachets demain matin, et on verra si ca commence à dégonfler dans la journée ! Oui, c'est clair qu'il valait mieux que ca arrive quand je suis là ! J'ai eu trop peur qu'elle gonfle au niveau de la trachée et qu'elle "étouffe", vu que le haut de son cou commencait à gonfler aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Espérons que ce n'est pas contagieux et que tu n'entende pas Ludo crier "Banzaaaaaaaaaïïïïï !!!!!!!!!!!!" J'spère que ça va vite se résorber et que vous puissiez vous reposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Oui oui c'est impressionant il m'est arrivé la même chose il y a 2 mois avec Baxter,la tête avait doublée de volume et il se frottait la tête par terre, j'avais très peur qu'il s'étouffe!! J'ai porté bax et je suis aller chez ma veto en sprintant (toujours pas le permis) Et en faite il s'était fait piquer par une guêpe juste derrière l'oreille du coup une piquouze intraveineuse et des cachets et au bout de 2jours plus rien!! Mais c'est vrai qu'ils font peine a voir comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Eh bin !!! tu as du avoir une sacrée frayeur !!! Pauvre tite bête ! J'espère que tout ira mieux maintenant... Gros calin à Boogye !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ah oui elle est bien gonflée !!!!! Tu m'étonnes que tu as flippé ! Caresses à la pepette et bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Ah moi je trouve qu'on voit déjà vachement bien qu'elle est gonflée... surtout son oeil droit!! Je n'imagine même pas le "après"!!! Ca l'avait fait en bien moins impressionnant sur la chienne de mes parents cet été. Surement une piqure de taon, elle avait d'abord le dessus de la paupière très rose, puis rouge, puis ç a a gonflé comme une piqure de moustique normale et juste le temps de déjeuner elle avait l'oeil tout fermé et bouillant. Suffit qu'elle se soit faite piquer sur la lèvre où la peau est fine, et hop mode montgolfière...enfin j'en rigole là mais je suis sure que tu n'as pas ri hier soir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Ah oui quand même,Elephant Dog la boogye. J'allais aussi dire que ca ressemblait à l'histoire de Joey amis si tu n'as pas de palntes alors surement une piqûre de bestiole! Elle va mieux ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Comme je te le disais c'est arrivée à la boxer de Vero le mois dernier, et même après une semaine on pouvait encore voir des "bulles" sous sa peau. C'est certainement une araignée (peut etre cachée dans les croquettes ?), enfin le principal c'est que tu aies réagis à temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Ce matin, Boogye a bien dégonflé ! Bon, c'est pas encore la Boogye normale ( ), mais les yeux et le dessus de la tête ont dégonflé. y'a plus que les babines qui sont enflées. A part ca, elle a la forme (mais une drôle de tête) ! NJ, effectivement, hier, sur le coup, j'ai pas trop rigolé, j'ai vraiment flippé que ca descende sur la gorge. Mais mon super véto m'a tout bien expliqué par téléphone et comme ca correspondait pile poil à ce qui se passait, ca m'a vachement rassurée ! Du coup, après lui avoir filé ses cachetons, je me foutais un peu d'elle en lui disant "ben, t'as une sale tête Boogye?", et elle tournait sa tête boursouflée dans tous les sens en remuant la queue, ca me faisait bien marrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 novembre 2009 rhoooo vilaine ! c'est pas bien de se moquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 En même temps, comment ne pas rire maintenant qu'on sait que ça va mieux? C'est tellement loin de la Boogye pimbêche attitude que s'en est trop marrant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Elle a tenté d'avoir une g u e u l e comme Brook la Boogye !!! Quelle frayeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Eden a eu la meme chose a 5 mois, rentré du boulot donc sortie pour pipi et 2 min plus tard la tete gonfflé. plus ça allé plus ça gonfllé. direction véto et piqure en urgence et cachet pendant 15 jours. Pareil un bete qui l'avait surment piqué , apres laquel.... heureusement quand meme que ces évènement se passe sous nos yeux car ça aurait était just avant de partir au travail et qu'elle serait resté toute une demi journée comme ça je n'imagine pas.... mais heureusement pour nos loulou on était la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Oh la vache !! C'est déjà super impressionnant sur la photo !!! Contente que mémère Boogye aille mieux !! Pleins de caresses pour elle .... Je me demande quelle genre de bestiole peut bien faire une telle réaction allergique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 oh pinèse on dirait moi quand je fais un oedem de quinck!!! et comment va t elle aujourd'hui???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Aujourd'hui elle est toute normale !!! C'est bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 Super alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Super qu'elle aille mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 super !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 Oh ben dis donc c'te bouille !!!! C'est impressionnnant!! Cool que ça aille mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Tout est rentré dans l'ordre ! Il me reste des cahets, comme ca, si un jour j'ai à nouveau un chien "bonhomme michelin", je pourrai lui filer les cachets sans tarder ! Merci pour vos messages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy Jackette 0 Posté(e) le 1 août 2012 Bonjour ! j'ai lu ton poste de 2007 sur la réaction allergique de ton chien et j'aimerais savoir si par la suite ( maintenant tu as du recul sur le PB) il y a eu des soucis de santé ou si c'était juste un accident de parcours.... Du coup ton chien est-il allergique aux piqures d'insecte ?Merci pour ta réponse, nous avons eu le même soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 1 août 2012 A qui parles tu^^?Nan ça n'a rien à voir!Certains chiens peuvent faire des réactions à ces piqures, souvent impressionnantes pour le propriétaire non averti.Cela n'altère pas la santé du chien. Quand un incident comme celui ci arrive, il faut agir soit en allant chez le vétoou en donnant des comprimés anti histaminique qui auront été delivrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy Jackette 0 Posté(e) le 1 août 2012 Merci pour ta réponse, et pardon ... je n'ai pas encore bien l'habitude des forums... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites