Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle post opératoire d'Elliot

Messages recommandés

Invité
hello2
Elliot s'est donc fait opéré mardi après avoir eu un morceau d'oreille arraché, on lui a fait une otoectomie.
Hier, visite chez la véto, pas d'infection, fièvre ou autre, ça se passe bien, toujours sous antibio, juste sa "parabole" autour de la tête qui le gêne.
Retrait des fils le 09/12, j'ai hâte qu'il soit enfin soulagé, plus besoin de sa protection et voir aussi ce que ça donne.
Il a la tête bandée, l'oreille plaquée contre le crâne, donc pour l'instant on ne voit rien.
Il était juste super nerveux devant les autres chiens, bon on était aussi chez le véto faut dire.

Je suis contente que ça se passe bien.

Pour Djack je vais contacté le monsieur qui veut l'adopter, si tout se passe bien la réservation sera signée demain ou maximum lundi. Je croise les doigts!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire que le loulou se remette...on croise les doigts pour Djack !! bon courage à toi en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins de caresses pour Elliot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super qu'il se rétablisse bien

pleisn de bisouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout c'est bien passé...
Bon courage à tout le monde,à Djak, Elliot, et à toi et toute ta petite famille ...
Puis, j'ai cru comprendre que tu attendais un heureux évenement donc toutes mes félicitations... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une grosse caresse pour Elliot et une grosse pensée pour Djack !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etzibat a écrit:
Tant mieux si tout c'est bien passé...
Bon courage à tout le monde,à Djak, Elliot, et à toi et toute ta petite famille ...
Puis, j'ai cru comprendre que tu attendais un heureux évenement donc toutes mes félicitations... Smile

Merci!!!! Wink

Merci à tous pour Elliot et aussi pour penser à Djack Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement au loulou et je croise les doigts pour Djack !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins de caresses au loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MerciMerciMerci
Pour votre gentillesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as une photo d'Elliot le convalescent ?
Caresses au loulou, il sera bien vite remis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une photo vite faite.
C'est l'oreille gauche qui est atteinte, là elle est retournée, plaquée sur le crâne sous le bandage.
Pour l'instent je n'ai pas encore pu voir de quoi elle a l'air suite à l'opération, ça doit bien le gratter, le pauvre tente de gratter à travers le plastique. C'est déjà signe que sa cicatrise, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi c'est affiché... il y a peut être un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhoooo la bouille !!! Et ces yeux qu'il te fait du genre : "et tu me prends en photo avec cette tête toi !" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh, la tronche de malheureux !
Aller, ce sera très vite un mauvais souvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo ti pere...

c'est quoi une octodectomie?

Bon retablissement à lui en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elliot va bien, juste très gêné par sa protection. Il est aussi très collé à moi.

Vivi, otoectomie c'est le fait de "découper" une partie de l'oreille, pour lui permettre d'avoir une oreille "correcte", sinon des lambeaux serait restés vu qu'il y avait un morceau en moins, la pointe, mais plus haut encore une belle entaille. La pointe de l'oreille n'étant pas "arraché" net il a fallu découper en arrondi.

Sinon je le mets aussi ici, j'ai enfin une bonne nouvelle!!!
Djack a vu son nouveau maître cet aprem, une fois la visite de son logement par la SPA faite (logiquement courant de la semaine) Djack partira pour son nouveau foyer!!!
je suppose pour fin de semaine!
je suis troooop contente!!!! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Agathe et Cooky a écrit:
Grosses bises à Elliot, et des pensées à la famille ainsi qu'à Djack!


+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool May !! Une bonne nouvelle ça !! Pourvu que Djack s'adapte bien à son nouveau foyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho oui je croise les doigts pour lui!
Pour que tout se passe au mieux!

Eliot continnu sa conva escence dans de bonnes conditions, il a juste l'ir un peu crintif par moment, pr exemple il se colle à moi et grogne doucment en fixant l'entrée d'une pièce comme si quelque chose l'nquiétait.
Dans ce cas je le rassure et ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo, pauvre petit Elliot.
Il a du mal à se remettre le pOv' petit? Faut lui faire tous pleins de calins.
(Je sais qu'a mon avis il doit y avoir une abondance de calins et de bisous, mais c'est bien de le redire! XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est les fils sont retirés mais il fut encore lui laisser un pansement durant 5 jours.
D'ailleurs c'est moi qui lui enlèverai le pansement car l'attitude du véto Prit2
Autant la femme qui s'était occupée d'Elliot était bien que lui grrrrr

Déjà "il s'est fait attaqué par un chien? Il n'est pas méchant au moins?", j'ai senti que ça passerait pas.
Elliot ne s'est pas laissé faire au départ, normal il coupait les fils placés tout au bout de l'oreille et tirer dessus avec une pince, moralité il a fini le museau ligoté, ok je comprends on ne sait jamais.
Malgrès cela Elliot a tenté de se dégager, là le véto le plaque sur la table avec un "tu arrêtes maintenant", je m'énnerve et lui dis que je conçois qu'il n'aime pas, déjà il se fait bouffer l'oreille et là il faut encore en rajouter, je lui dis aussi "mais les fils qui tombent seuls n'existent pas?", je m'énnerve, le stress monte, l'odeur des produits et la vue de son oreille encore meutrie, vlan me voilà quasi couchée sur Elliot...le véto "ça ne va pas?"...ben non je fais un malaise! Grossesse oblige...
Il me dit de m'assoir, de prendre l'air (ha non je reste...), là je dis à Elliot "ça va aller Elliot, après tout est fini tu vas voir", je tombe presque sur la chaise et je vois Elliot comme si il avait compris se coucher et ne plus bouger pur lui faire son pansement.
On est rentré, tous les 2 KO.
Donc toujours la tête bandée, la colorette autour de la tête vu que monsieur borné tente d'office d'enlever le pansement si je lui enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto aussi n'hésite pas à engu**ler les chiens qui ne se laissent pas faire, et ca ne me choque pas. D'ailleurs en général, c'est moi qui râle après mes chiens dès qu'ils bronchent, mal ou pas.
Il vaut mieux les engu**ler plutot qu'être obligés de les shooter pour réussir à enlever 3 fils. Wink

Ca a bien cicatrisé son oreille ? Tu peux nous mettre une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Elsa, je veille toujours à ce que mon chien ne bouge pas pour faciliter le boulot du véto.
Et quand on retire les fils (même ceux qui sont censés se dissoudre seuls mais qui le font très rarement), ça titille le chien. Je l'avais fait à Curly quand il a été castré, j'ai beau avoir un chien qui a toute confiance en moi, n'empêche que lorsque je tirais lentement sur un fil, il gigotait un minimum Wink

Mais parles nous du principal: comment va son oreille? N'est ce pas trop choquant son oreille plus courte que l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peux pas encore vous montrer il a un nouveau bandage à garder 5jours.
Dès que je lui retire je vous met une photo.
Le peu que j'ai vu j'ai l'impression que c'est bien fait, que la véto a vraiment enlever le minimum possible.
C'est coupé en arrondie, donc plus de pointe. C'est cicatrisé sauf qu'en retirant les fils ça a saignotté vu tous les petits vaisseaux situés aux extrémitées, d'où le pansement le temp que des croutes se reforment.

Comme je disais à mon conjoint, c'est sure que maintenant voir pour le faire confirmer c'est même pas la peine.
Mais bon c'est pas grave, c'est pas le plus important.
Comme disait mon fils, Elliot c'est notre petit Némo, lui c'était la nageoir, Elliot c'est l'oreille. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
may68 a écrit:
Comme disait mon fils, Elliot c'est notre petit Némo, lui c'était la nageoir, Elliot c'est l'oreille. lol!


pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
may68 a écrit:
Comme disait mon fils, Elliot c'est notre petit Némo, lui c'était la nageoir, Elliot c'est l'oreille. lol!


Trop mimi .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement à lui !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elliot n'a plus de bandage, j'ai fini par lui enlever suite à de belles roulades dans la neige lol!
L'oreille est bien cicatrisée, j'ai fais des photos pour vous montrer.
Voici en gros plan. Un peu "épillé" à cause du pansement.

Là pour faire la différence. Faut dire qu'en réel ça choque moins, sur la photo il les a légèrement en arrière alors ça fait plus de différence. Si on le croise on ne fait pas attention, ça ne saute pas aux yeux.
Bon c'est sure qu'un morceau manque, on dirait qu'il en a une plus dressée que l'autre.

Je lui masse l'oreille car avec le pansement qui lui maintenait plaqué sur la tête car le cartilage a pris un petit coup.

Sinon, depuis, pour éviter qu'il pleure très tôt le matin, jusqu'à ce que j'arrive, je lui met son panier près la porte de ma chambre et là plus rien! Plus de pipis nocturnes, ma gazinière, mon frigo et lave vaissele le remercient lol!
Au contraire, même si zom est debout avant moi Elliot attend dans son panier que je me lève.
Je me demande si il n'éprouvait pas de stress à force de se faire attaqué (je pense que oui) car depuis que son oreille va bien, que tout est rentré dans l'ordre, il m'obéit vraiment bien, même ma fille de 2ans peut le tenir en laisse si il tire trop pour elle je le rappel il vient. Ou alors est ce qu'il serait plus proche de moi suite à ce qui s'est passé...je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit pépére

en tous cas c'est bien rétablie et c'est le principal

je trouve que ça choque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas choquant du tout ! Et s'il est bien remis, c'est l'essentiel !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour Elliot!
je trouve que la véto a fait ça correctement pour que ça soit le plus harmonieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui son oreille va bien, il est encore un tout petit peu méfiant quand on lui tripote mais ça va maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien... quelle histoire... je suis contente que tout ce soit bien arrangé finaalement.
Comment va-t-il aujourd'hui ? T'obéit-il toujours mieux qu'avant l'accident ou la crainte est-elle passée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...