Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les progrès de Cooper

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je me permet de faire un topic pour vous informer des progrès de Cooper… Nous sommes heureux de ses progrès que nous espérions pas aussi rapides. il nous a suffit de nous lancé pour de bon. Et de nous inscrire dans la foulée au club canin. je viendrais mettre à jours régulièrement ce paté. Merci beaucoup à tous.

Nuit du 4 au 5 novembre: première nuit intégralement seul !

Vers le 10 novembre : Cooper ne grogne presque plus après les passants, c’est vraiment très très rare !

Le 15 novembre : après avoir beaucoup travaillé avec Cooper durant la semaine, nous avons passé une très agréable balade à trois. Mon amoureux à même dit qu’il était fier du chien comme de moi. Ainsi qu’il avait eu tord de se méfier de la méthode récompense. Une grande avancée. Nous avons promené une cagneux (????) qui ne tire presque plus sur la laisse, ou à peine quand il voit qu'il est trop loin, il nous attend! Et qui n’a aboyé sur personne !

Toujours le 15 novembre: on commence à tenter le rappel. Mais pour ne pas prendre de risque, on passe le harnais, et le dérouleur… Il vient mais met beaucoup de temps parfois il est très distrait… A notre avis la laisse le perturbe un peu.

Le 20 novembre: j’ai emmené Cooper voir le vétérinaire, j’ai eu un doute sur ses vaccins. Mais fausse alerte tout bon. J’ai donc posé plein de questions du coup… A l’aller comme au retour, il a été vraiment très sage. Aucun grognement, il ne tire pas. Rien à signaler de négatif !

Le 21 novembre: première séance au Club canin. Nous sommes chez les violets pour quelques semaines. Les débutants , mais rien d’étonnant. Par contre au début, On a faillit être dans le niveau 1 avec les chiens adultes… Mais pas eu le temps de dire qu’il était très agressif, qu’il chope le pantalon de l’éducatrice.. :s Mauvaise idée ! (Moi soulageais quand même ) Mais après cela c’est bien passé. Nous étions avec un autre chien comme Cooper… Deux chiens qui cartonne facilement… On a réussit à les approché à trois mètres sans qu’ils ne se grognent après. Au bout d’un quart d’heure Cooper n’avait presque plus peur de l’éducateur.

Durant la semaine qui suit: On fait bien nos exercices dehors comme dedans. Ce sont les mêmes que l’on avait commencé seuls, mais avec des conseil en plus.

Le 26 novembre: Alors que l’on promène Cooper, j’emmène Cooper dans l’herbe pour qu’il fasse son caca du soir, qu’il n’a pas encore fait… Mon conjoint reste sur le chemin. Alors là après les besoins du chien fait, on se dit pourquoi pas. Il n’y a personne, pas un chien, pas un chat, que nous en bref ! Je préviens mon amoureux qui sort sa récompense. Il appel Cooper. Je lâche la laisse, pas le collier juste la laisse qui traîne par terre quoi… Et là Cooper court vers son papa, je retourne vers eux et on fait plusieurs échange de Cooper. Très fiers de lui !

Le 27 novembre: On recommence le lâché de Cooper en extérieur, seuls pour ne pas qu’il cartonne. Et il s’exécute à merveille !

Le 28 novembre : Seconde séance au Club Canin, nous somme avec un autre terrier, donc moins grand que notre premier camarade. Il ne mord personne, grogne après l’autre chien. Il fait connaissance avec l’autre éducateur canin. Il aime bien l’emmental mon bonhomme ! Alors tout va bien malgré quelques jalousies de la part de Cooper, et le fait qu’il soit très distrait. Mais je pen,se m’en être sortie pas trop mal. On a appris une autre façon pour la marche au pas. Je n’arrive toujours pas le assis, mais il s’assoit de lui même en extérieur… C’est déjà ça. On a appris l’exercice de sous la jambe pour le couché. On nous dit qu’il faut commencer à habituer les chiens à la muselière, car au club ils l’auront quelques secondes. Alors en rentrant on fait des poses de muselière avec les « t’es beau » « c’est bien »… Tout ce qu’il aime entendre.

Le 28 novembre: En rentrant donc la pose rapide de la muselière. Les petits exercices tout au long de la soirée. Pendant la promenade du soir, encore un peu de lâché de Cooper pour le rappel, cela se passe bien. Même avec « reste ». Nous sommes ravis !

Le 29 novembre: Il grogne après une personne qui en passant met sa sacoche au dessus du chien…

Le 30 novembre : je remarque ce matin, que de 70-75 m, il est maintenant à une 50taines de mètres avant de broncher pour un autre chien. Contre 100 voir 200m au tout début. Il m’a même fait une dizaine de mètre durant la balade dans le parc. Lors de la promenade, je fais la remarque à une nana, qui esquive le gros rot’ d’une dizaine de mètre, mais passe à 30 centimètre de mon chien, en me rentrant dedans. Le Catégorie de chiens mordant est aussi accessible aux « petits » chiens… mais Cooper n’a pas grogné malgré qu’elle m’est bousculée et passée sa main au dessus de la tête de Cooper.


Rendez-vous compte de tout ses progrès, alors qu'il n'y a même pas un mois que nous avons posté notre au secour sur ce forum. Il reste encore beaucoup de travail, nous en somme conscients...

mis à jour:
Le 2 décembre: Pendant ses exercices du soir, mon chéri a réussit à lui faire faire "assis". Il faut beaucoup insisté mais ça commence à entrer. Alors pour le faire travailler et l'amuser un peu on fait des "sautes" et "descends" en lui montrant au sauter et ou atterrir...

Le 3 décembre: il a du mal a passer sous la jambe dés qu'on atteint les 20 cm... On se décourage pas au début c'était au plus haut... En fait c'est pas qu'il a du mal, c'est que visiblement il n'en a pas envie, du moins de faire tout ces allez retour.

Le 4 décembre: Je viens de réussis un coucher en le faisant passer sous ma jambe, avec comme friandise un pâte au poisson à la bordelaise. Même avec l'emmental c'est la première fois que j'y arrive. j'ai refait un essais, mais il n'a pas voulu finir. Et aussi on vient de nous disputer.

Mis à jour:
Samedi 5 décembre: Nous avons été à notre troisième séance au Club Canin, il fait assis maintenant. Ça lui a pris d'un coup là bas. Hop du premier coup ![strike] Nouveau exercice: "regarde" pour ça il n'y a pas de difficulté de base, à part s'il devient distrait... "tourne" et "retourne"... Et je faire passer sous les jambe car il a peur de ça...

Dimanche: 6 décembre: Il est passé sous mes jambes avec un nouveau jouet qui l'amuse beaucoup !

Mise à jour
Jeudi 31 décembre : Il ne fait toujours pas couché, mais passe sous les jambes avec moins de craintes. Il fait toujours assis, maintenant 1 fois sur 5 il n'a pas sa friandises, je lui fais la fête oralement.
Ce matin pendant sa balade, il n'a grogné après aucun chien ! Pourtant il y a avec un grande chienne vraiment pas loin. Elle est très joueuse mais disons un peu brusque. C'est ce qui agace Cooper. Là il l'a regardé longuement sans rien dire, quand je lui ai dit qu'on avançait, il n'a pas bougé. Mais quand j'ai sorti le morceau de biscuit en disant "c'est quoi ça" (d'une voix un peu gâteuse on va dire, l'intonation qui lui plait et qui va avec le biscuit...), là il est venu. Alors comme j'ai réussit à re-capter son attention il a eu le biscuit bien sûr. Moi j'ai pas eu alors que j'ai réussit... Mais j'ai eu le droit d'avancer sans rouspetter, sans tirer sur la laisse, rien du tout! Trop fière de nous moi !
Puis on a fait ce que j'appelle "le jeu des bancs", c'est c**, mais je le fais passé dessous, sauté dessus et tout et tout... J'aime bien, et ça à l'air de lui plaire aussi. Et surtout ça fait des exercices (passer dessous, saute, descend).
Assis à l'extérieur ça ne marche pas encore à tous les coups, mais parfois ça marche.
Je sais qu'il y a des chiens où il grognera encore et peut être toujours, mais il y a du mieux.
Depuis quelques temps, il a le droit de dormir sur le canapé, seul donc mais pas très loin de nous. S'il tente de nous rejoindre sous la couette, il doit partir à sa place, celle au sol. Nous n'avons plus aucun problème de dominance et plus aucun d'agressivité contre les humains. Mon beau père est venu pour noël, tout c'est bien passé, il a même voulu jouer avec, et il voulait faire la promenade avec. Il lui a aussi fait du charme et quémander des câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien je ne peux dire qu'une chose : BRAVO !

Vous avez pris le probleme a bras le corps, et fait le necessaire pour que ca s'arrange !
Et ca paye, puisque Cooper progresse, et que vous apprenez à mieux le comprendre et à mieux le gérer !

Bien sur, tout ne peut pas être réglé en 1 mois, et il reste du travail, mais les premiers résultats sont très encourageants !!!!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation pour cette prise en main...qui porte ses fruits...

C'est genial, un nouveau bonheur à 3

bonne continuatio et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo comme quoi une bonne prise en main n'est pas si difficile et toujours payant !!

Vous pouvez être fiers de vous et de Cooper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous trois !

C'est vrai que c'est que du bonheur maintenant de le promener. Plus l'anxiété de " fais flic va encore falloir le maintenir, et tout et tout". zen

C'est vraiment plus reposant de la promener. Après le grognement après les chiens, n'était pas la priorité mais je ne regrette absolument pas. La priorité était je le rappelle qu'il choppait les passants...

Et c'est vrai qu'on niveau complicité ça se ressent de plus belle. Surtout entre Cooper et Moi car mon amoureux ne travail pas qu'un samedi par mois (samedi qui vient d'ailleurs youpi!)...

Et en soit cela n'a rien eu de compliqué. Au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool contente pour vous !!! Comme quoi le travail paie ... Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'effectuer une petite mise à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvel édition, pour mettre à jour...

Ça passe vite ! Un régal, de voir les évolution quotidienne ! Une satisfaction personnelle qui plus est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela faisait longtemps que je n'y avait pas mis à jour, c'est chose faite.


J'en profite pour dire que j'encourage tous les maitres et maitresses ayant des soucis avec leurs chiens à faire ce qu'il faut pour que ça s'arrange. Cela parait dur, mais non. Il suffit se lancer, ne pas faiblir et ça se fait presque tout seul.
Il y en a aussi que les frais du club canin, peuvent peut-être gêner... Mais la perte de son chien, ou de mauvaises relations coutent plus cher sentimentalement et parfois peut être financièrement. Et je pense que les paiements en deux voir trois fois peuvent être possibles. Ils sont comme nous ils ne veulent que le bien être du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...