Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un magnifique boutchou qui s'appel "Enzzo", il est né le 25 septembre. C'est la première fois que je posséde un terrier Jack, c'est mon troisiéme chien, les autres venaient de la SPA.En effet le Jack est fougueux, je suis dans la période tout à faire et j'en bave, j'essaie d'être patient quand à son éducation, le pipi c'est le plus dur, je le sort aprés chaque repas , puis plusieurs fois par jour dans mon terrain de 600M2; je le regarde ganbader à l'extérieur pour le féliciter quand il fait ses besoins je le fixe également à l'intérieur pour tous les interdits, ce n'est pas évident mais c'est le prix à payer je crois.J'ai l'intention de l'amener à chaque fois que je peux dans ma camionnette, déja testé 2 fois sur petit et moyen parcours, je lui améne 2 à 3 de ces doudous avec lui ça à l'air d'être concluant.C'est vrai qu'enzzo est encore un chiot il découvre sa nouvelle famille et son térritoire, il me prends beaucoup de temps, ces petites sieste hors dehors de la nuit sont forcément avec moi sauf quand je le puni " quand il à fait un dégat par exemple" est ce que je fais bien?Il est est sur mes jambes ou derriére moi à chercher la chaleur, j'ai du mal à résister à ces fougeuses demandes.C'est un chien qui vie sur ressort, j'aimerais l'apaisé mais il y a t'il une maniére? Bien sur je ferais un premier bilan dans quelque temps car c'est encore trop tôt pour diagnostiquer quoique ce soit. Mais ont peut dire que ce n'est pas le chien à son pépére ni à sa mémére, par contre autant il est aussi intrépide et fougueux que ses calins sont géniaux.Il me mort à foison enfin me mordille mais avec la force qui là déja cela fait encore assez ma et ce n'est pas façile de lui interdire sa joie de vivre..... Voila quelques éléments principaux que je voulais vous écrirent. Bien sur ce sera avec grand plaisir que je lirais les premiéres autres expériences et conseils d'autres auteurs. Merci de m'avoir lu et belle journée à tous Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Alain, merci d'aller te présenter dans la partie appropriée, c'est la coutume !!! Concernant tes différentes questions, tu trouveras certainement les réponses dans la partie "comportement/education", nous avons déjà abordé ces thèmes il me semble. Dans tous les cas, mais si ils sont "fougueux" et même si meur bouille nous fait fondre, il ne faut rien laisser passer à un bébé jack, sous peine de se retrouver bien vite avec un chien qui a de très mauvaises habitudes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites