Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etzibat

leurs parties de jeu ??

Messages recommandés

Bonsoir !
Ma grande, Etzi, a 1 an et 5 mois, et ma petiote Eloa, 4 mois, et c'est deux femelles ...
Leurs parties de jeu commencent a être de plus en plus virulantes, en effet, dés fois cela me semble un peu agressif étant donné qu'elles se choppent pas le cou, par les oreilles, les babines (ça en ait jamais venu au sang)... alors j'aurais voulu savoir s'il faut que je laisse faire, ou que je les remettent en place ? et puis ma question semblera surement bête mais est ce que c'est normal qu'elles jouent comme ça, en se montrant les dents et en se mettant des petites raclées ... ?? et d'ailleurs est ce qu'on peut appeler ça du "jeu" ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Je pense que c'est une mise en place de hierarchie...
Moi perso je laisserai faire...

Les plus avisés vont te repondre

Les miennes faisaient pareil quand j'ai eu ma BA, ca couinait très souvent, mais j'ai toujours laissé faire car elles se testaient mutuellement.

Elles jouent toujours autant mais sans les dents ^^

Invité
oui nous aussi font pareil! Ils vont avoir 5 mois tous les 2 et ils jouent de la même façon je pense qu'il ne faut pas les reprendre c'est leur manière à eux de jouer ensemble, je les reprend juste quand il finisse par trop élever leur voix l'un sur l'autre.

Chez nous aussis c'est comme ça quand Dinna joue avec le bichon de ma fille,
nous n'intervenons jamais,ils trouvent toujours la juste mesure dans leurs jeux.
Mes parents qui ont un chien de l'age de la mienne,le surprotège quand il y a
conflit entre lui et les autres,et bien Dinna et Virgule le mettent de coté,comme
un pestiféré,car il est n'est pas capable de se défendre seul à cause de mes parents.
Donc il faut mieux les laisser régler leurs différents entre eux.

Je laisserais faire aussi.

Je crois que ces jeux qui peuvent nous apparaitre parfois un peu violents sont visibles chez un grand nombre de mammifères et je pense que c'est par le jeu que le système hiérarchique se met en place ( comme cela a déjà été dit ) . Intervenir pourrait être une très mauvaise chose dans le futur.

Du moment que ça ne dégénère pas, je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter.

De même, lorsque mon chiot embête mon Westie de 16 ans, je laisse faire dans un premier temps. Je pense qu'ils doivent apprendre à régler leurs problèmes tout seuls. D'ailleurs, ça se passe nettement mieux lorsqu'ils sont seuls dans le jardin par exemple sans humain autours.

Invité
Oui moi c'est pareil je l'est laisse faire les miens,je pense qu'en effet c'est le seul moyen qui leur permet l'un a l'autre ou sont leur limites et puis meme avec des chiens qu'il ne connaissent pas trop je l'est laisse faire sinon sa donnera des chiens peureux et toujours dans nos pattes plus tard.

Invité
Mes deux loustiques ont la même façon de joué!
Les dents sont de sortie, de gros grognement, ils se Courent après, se chope le cou, les babines, les oreilles les pattes...mais il font que s'amuser.
Les personnes qui viennent chez moi n'en revienne pas et croyent qu'ils se battent mais non...
certaines fois par contre ça fini en viritable baston...mais tu fais vite la difference car les grognement ne sont pas les memes...!!

• Créer...