Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AVC ou tumeur?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à vous.
Je viens de m'inscrire et me présente. Marié et père de deux enfants, nous sommes les heureux maîtres de Spot, jack russel de bientôt neuf ans fin avril.

Je ne sais pas trop à qui parler de tout cela, alors je vous ai choisis... Padonnez moi d'avance si je ne suis pas au bon endroit.

Nous menons des vies de fous. Mon pépère a toujours été heureux de nous voir après être rentré de déplacements et nous en faisons beaucoup en ce moment. Les discussions ont été quelquefois houleuses entre nous, mais j'aime ce chien. Il est finalement le troisième gosse que nous n'avons pas eu.
Mon père Spot a pleuré de façon un peu particulière vendredi 4 décembre après midi.Je n'y ai pas attaché d'importance. Le soir en le sortant, je m'aperçois qu'il marche anormalement, il perd l'équilibre, il longe les murs pour se repérer. Sa tête est de travers et le cou légèrement tourné et raide on dirait. Direction un véto que je ne connais pas samedi matin : sans doute un AVC et un petit "noeud" de mis en évidence au niveau de la colonne vers le train arrière. Rien d'alarmant. Mon père spot est plutôt un chien inquiet et stressé.
Candilat, fleur de bach et Gelsemium au programme avec un avis plutôt rassurant de la véto. Week-end tranquille, pas trop d'évolution mais il mange et boit. Il vient même nous voir alors qu'il restait plutôt amorphe dans sa cahute.
Et puis ce matin Spot vient dans la cuisine, se met sur le dos pour réclamer sa caresse : il est alors pris de convulsions, ses sphincters lâchent, il pleure... Mon chien souffre et je ne peux pas l'aider. Finalement la crise passe. Il se relève péniblement et va seul jusqu'à sa cahute. Il est fatigué. Je l'appelle. Il me regarde. La queue remue. Il est toujours avec moi mon pépère.
Je viens d'emmener mon chien dans sa cahute vers le véto qui m'indique que les avc ne crééent pas de crise d'épilepsie. Mais les tumeurs au cerveau si. J'ai laissé mon pépère Spot à la véto qui va lui faire un autre traitement qui permettra sans doute de déterminer ce qu'il a. Avoir mon pépère handicapé ne me pose aucun problème. Mes déplacements sont temporaires et je pourrai m'en occuper. Mais je ne veux pas (plus) qu'il souffre.
C'est si brutal, je n'ai pas eu le temps de préparer les enfants ni mon épouse. Je n'ai pas eu le temps de me préparer non plus.
J'attends l'avis du véto cet après midi à 15 heures. J'espère le récupérer mon cabot. 9 ans c'est trop tôt.Mais je ne suis pas très optimiste.
Merci de m'avoir lu. Et désolé si j'ai un peu "pourri" ce post.
Olivier
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou olivier on croise les doigts pour ton loulou et j'espère que ce n'est rien de bien grave et qu'il s'en remettra!! tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles !!! courage à vous 4 et grosses caresses à ton loulou dès que tu le récupère !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant surtout, cette situation doit être trés dure puisque qu'inatendue.
En espérant qu'il puisse y avoir un traitement..courage à toute la famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage !! Une grosse pour toi et ton loulou !! Donne nous vite des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rho petit père! Je comprend que de le voir souffrir ne doit pas être marrant du tout.
On les voit toujours joyeux et foufou alors quand ils vont pas...
J'espère que ce n'est rien dr grave et que ton véto trouvera une solution à tout ca.
Tiens nous au courant et surtout courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ça s'arrangera...je comprends ta detresse et le fait que tu sois un peu perdu...
On attend les news du veto...courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage dans ce moment difficile.

Gypsy a aussi eu une perte d'équilibre en juin mais je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Aujourd'hui, tout va bien. J'espère qu'il en sera de même pour Spot.

Donne-nous des nouvelles. Il est presque 16h, j'espère que tu as eu de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, je crois que tu es au bon endroit, car nos chiens ont beaucoup d'importance à nos yeux, et nous pouvons te comprendre...

Donne nous vite des nouvelles de ton petit Spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir
Coup de téléphone du véto vers 16 heures qui me dit que Spot va mieux, qu'il a un peu mangé et qu'il a un comportement normal malgré sa tête penchée. Je peux venir le chercher.
Arrivé sur place, mon petit père est sorti de sa cage. Quand il me voit alors qu'il est tenu en laisse par l'aide véto, Spot a une crise d'épilepsie et se fige comme une pierre. Il me regarde ne semble pas comprendre ce qui se passe et moi non plus d'ailleurs.
Spot est resté chez la véto pour la nuit. Pour elle, le chien n'a pas de cancer au cerveau... Elle me parle des "énergies" de mon chien et le soigne par homéopathie... Je comprends rien je suis paumé.
Elle me dit que mon chien peut guérir car les crises d'épilepsie se déclenchent que par émotion.
Je dois appeler demain en fin de matinée. Je ne veux pas que mon père souffre. Si demain il n'y a pas d'amélioration, je demanderai sans doute de mettre fin à ses souffrances. Sauf erreur de ma part, les crises vont lui griller son petit cerveau. Un chien handicapé oui sans aucun problème. Le voir comme un légume lui qui a tant bougé, non.

Spéciale dédicace à mon p'tit soldat qui passe sa nuit seul chez le véto. Je pense à toi mon gamin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je te conseillerai de lui faire passer un scanner de l'encéphale...
Et le mettre sous Crisax....
J'ai perdu un chien il n'y a pas longtemps...Il faisait des crises d'épilepsie qui le laissaient en miette tout aussi bien physiquement que mentalement.
Et je peux te dire qu'avant le Crisax, on a essayer l'homéo et l'ostéopathie sans succés, puis le Crisax n'était pas asser fort alors on l'a mis sous Gardénal qu'on pouvait plus doser. Mais les crises étaient toujours là, et toujours pendant mon absence...Heureusement que j'ai une personne qui s'occupe de mes chiens quand je bosse...Pour lui le scanner n'a rien montrer, donc pas de cancer ou tumeur, mais une épilepsie persistante....C'est pour cela que j'ai le choix de le laisser partir, après une grosse vague de crises, car cela devenait de pire en pire pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que tout s'arrangera..Une grosse pensée pour vous tous!!
Courage!!!
Croisedoigt Pleins de caresses au ptit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie son chien a eu des crises d'épilepsie aussi et ces deux cachets (utilisé l'un apres l'autre au bien marché) et elle avait aussi une injection a lui faire dans l'anus (dsl pour le terme mais bon ça se dit Surprised ) en cas de crise. Et depuis ça va beaucoup mieux, il est rare qu'il en face mais il est vrai que ela vient souvent apres une émotion.
Courage a toi et a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ne baisse pas les bras Olivier.
Peut etre un deuxieme avis veto serait envisageable, si tu n'es pas en phase avec les methodes douces que te propose ta veto, n'hesite pas à prendre un autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout le monde dort maintenant. Je ne peux pas, j'attend juste que la fatigue vienne me prendre.

Je vais voir demain avec la véto pour un vrai traitement des crises d'épilepsie avec les médicaments que vous m'avez indiqué à savoir crisax et gardénal. Si l'on stoppe cela peut-être que... Vos msg m'encouragent à faire cela.
Soyons lucide jusqu'au bout : Ce qui me rend malheureux aussi, c'est que le budget familial n'est pas extensible. J'ai de quoi prendre soin de mon chien même handicapé en bonne santé ou avec quelques bobos. Mais je ne peux pas supporter de traitements trop lourds et longs chez le véto... C'est peut-être cela qui me rend encore plus triste. S'il ne s'agit que de médicaments à prendre régulièrement à la maison, ce ne sera que du bonheur.

Il est trop tôt pour qu'il parte. Je pense que j'ai besoin de me préparer à son absence, d'en parler avec lui... Et puis savoir que sa dernière nuit a eu lieu chez le véto ça je ne peux pas. Quand je l'ai emmené ce matin, j'ai pris exprès sa cahute, avec sa couverture polaire pour qu'il se sente bien, du moins encore mieux que d'habitude parce qu'il aime la voiture. Il aime surtout nous accompagner le bougre. Je veux que quoi qu'il arrive sa dernière nuit soit chez nous, chez lui au milieu des gens qu'il aime et qui l'aiment. C'est ainsi.

Merci à vous de toute façon et quelle qu'en soit l'issue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récupère ton chien et n'hésite pas à prendre un autre avis.
Si les crises sont vraiment par émotion, elles sont prévisible et là tu peux agir comme par exemple du valium par voie rectale. Le Crisax est un médicament qui n'est pas hors de prix, le tout c'est de trouver le bon dosage pour ton chien. Quand au Gardenal c'est la même molécule mais en dosage supérieur et on le trouve en pharmacie, et ce n'est pas couteux du tout.
Donne des nouvelles quand tu l'aura récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil je croise les doigts également mais ne peut m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux devant ton témoignage..tiens nous au courant! Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage, il faut attendre l'autre avis et puis fait ce que t'as conseillé russell...
J'espere que ça ira pour spot...des pensées pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Appel au véto ce mtatin à 11 heures. Spot va mieux me dit-elle. Je ne peux pas le récupérer avant ce soir 18 heures car un traitement est en cours.
C'est mon épouse qui va se charger de le reprendre, car je suis malheureusement en déplacement jusqu'à vendredi.
J'espère qu'il ne tapera pas de crise en mon absence. Et j'espère qu'il ne souffre pas.

Merci de votre soutien, encore une fois. Je vous tiens au courant. Je suis sur le net même en déplacement.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez on croise des doigts pour que ton loulou ne refasse pas de crise !!! caresse à lui dès que vous le récupérez!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tout passera!!
Je croise les doigts aussi!!!!
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir
Je viens de raccrocher le tél avec femme et enfants. Spot a été récupéré ce soir :
il va beaucoup mieux. Le traitement semble faire son effet. Il n''a pas fait de crise en voyant mon épouse. Mis à part sa tête penchée, nous avons retrouvé notre chien qui fait la fête, qui remue la queue, qui se baffre lorsqu'il a de la pâté et pas que des croquettes!
Il se cogne toujours un peu... Mais bon je suis pas sûr de faire beaucoup mieux avec la tête toujours penchée alors...
Contre visite la semaine prochaine pour voir l'évolution. Pour l'histoire du cou, la véto a indiqué que cela pouvait ne pas être définitif. Elle ne sait toujours pas si c'est une tumeur ou pas.
Celle-ci s'inquiète aussi de nos retrouvailles vendredi dans trois jours. Elle a remarqué que Spot était très attaché à moi, et moi à lui... S'il y a crise, ce sera à ce moment là.
Elle indique qu'il s'agit d'un chien étonnant, qui est sage, toujours content et qui ne s'en prend pas aux autres dans le cabinet. Elle a précisé qu'il était extrêmement dominant, car il ne la laissait pas le soigner comme elle le voulait : entendez par là qu'il résiste apparemment mentalement aux soins qu'elle pratique par apposition des mains, comme de la médecine chinoise...
Je ne suis pas super réceptif à tout cela, mais bon...trois choses : J'ai toujours refusé de mourir idiot. Et vu l'affluence du cabinet, cette médecine a l'air de faire dans l'efficacité. Et c'est après tout cela l'important.
Et puis mon pépère est sorti de chez elle. Et c'est le principal.La partie n'est pas complètement gagnée bien sûr. Mais elle est bien engagée. Autant en profitez.
C'est cela : Nous allons à nouveau profiter de notre chien, qui nous accompagne depuis bientôt neuf ans. Aussi longtemps et pour le mieux possible. Et je vais reprendre pour mon plus grand bonheur ma place de chef de meute.
Je pensais que ma profession m'avait endurci au malheur, et à la mort.
Et c'est finalement mon chien de neuf kilos qui m'a rappelé que je n'étais qu'un humain.
Chapeau à toi mon p'tit soldat. Tu te bats pour rester parmi nous. Je ne peux que combattre à tes côtés.
Fermez le ban...

Je vous tiens bien entendu au courant des évolutions de Spot.
Je tiens également à vous remercier pour les attentions bienveillantes que vous avez eu pour ma famille, moi-même et notre compagnon de route. Le soutien reçu est immense. Merci donc de tout coeur. Je ferai passer des photos dès que possible, peut-être ce soir si j'en ai en réserve.
Au plaisir de vous lire.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente qu'il soit rentré! On y tiens tellement a nos petites bêtes. Ma chienne a 9 ans..je me mets donc a ta place et me dis que j'aimerais encore la garder un moment.
Si cette clinique a fait ses preuves y a pas de raison que ton loulou ne guérisse pas!
pLEINS DE caresses aux loustiques quans tu le verras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon avatar : Le père Spot sur les bords de Loire près de Sancerre." Le soleil est doux, j'aime quand il me chauffe le dos..."
D'autres photographies à suivre, dès que mon cerveau aura assimilé la manop.
Bonne soirée...
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tu l'ai récupéré.
Si tu n'es pas très réceptif à ce type de médecine, n'hésite pas à prendre un autre avis véto. Tu ne seras pas obligé pour autant d'arrêter les traitements entamés mais ça te permettra peut-être de te faire une meilleure idée de ce qui se passe. Et de toute façon, je pense que la médecine classique et les médecines douces ne sont pas incompatibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà une bonne nouvelle, il est parmis vous..et ça a l'air d'aller mieux!
Tu lui feras pleins de caresses de notre part vendredi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah !! Bonne nouvelle ... aller continue à vite te rétablir spot !

Et puis même si la médecine douce ne te convaincs pas ..ça ne peut pas lui faire de mal en tout cas...

Mais comme l'a dit Pép3f , n'hésite pas à prendre l'avis d'un 2ème véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir
Quelques nouvelles. A l'arrivée vendredi j'ai vu un spot en bonne forme. Sa tête n'était presque plus penchée et son comportement était tout à fait normal. Le problème est qu'il se vide les intestins depuis mercredi : liquide et dix fois par jour minimum de manière incontrôlable ce qui le rend encore plus nerveux vu qu'il se retient autant qu'il le peut ...
Sur les conseils de la véto, nous avons arrêté les corticoïdes. L'intestin va mieux depuis, mais la tête et les pertes d'équilibre ont repris. Il a toujours la pêche par contre et mange bien. Pas de changement de comportement.
On revoit la véto jeudi prochain pour effectuer un bilan. On ne sait toujours pas s'il y a tumeur au cerveau. Une collègue m'a indiqué que le scanner pour animaux se trouvait en région parisienne, avec un coût prohibitif : 600 euros... Cela me parait cher. Quelqu'un a-t-il fait faire cet examen à son jack et si oui combien cela vous -t-il coûté sans indiscrétion?

Merci pour vos réponses et vos petits messages qui nous ont fait plaisir.
Je vous tiens bien sûr au courant.
A bientôt.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dèja il va mieu c'est un bon début !!
pour le scanner nous on aurait du le faire passer à pépito mais tout s'est arrangé avant c'était sur marseille je serais pas te dire le prix mais je sais que c'était exorbitant !!! mais je ne me rappel plus alors je ne te dirais pas de bétises
courage à toi et ta petite famille et de grosses caresses à ton loulou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaspard avait du passer un scanner du rachis lombaire et du bassin en septembre (gros problèmes de marche : suspicion de compression de la moelle lombaire).
Je suis allée à Oncovet à Villeneuve d'ascq (près de Lille), c'est au coeur de la cité scientifique. C'est une petite clinique vétérinaire où on réalise radiothérapie, chimiothérapie, scanner et échographie cardiaque.
Ca m'a couté 250 € (réalisé sous anesthésie générale).

Ca te fait un peu loin, c'est sûr, mais si tu veux les coordonnées, je te les envoie par mp avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors deja j'ai eu les larmes aux yeux par la façon dont tu parle de ton chien c'est très émouvant on voit combien il compte pour vous!!

Sinon autre chose l a telle mis sous Candilat??? en cas de suspicion d AVC c'est le traitement premier a utiliser
mais j'ai peux etre raté l info si tu l'a noté


apres pour le scan je sais je suis nul en Geo mais je vois pas ou est situé Orlean mais des scan dans le Sud tu en a sur MArseille Montpellier

et normalement dans toute les ecole veto mais apres seul ton veto peux t indiquer la ou il y en a



Pour l épilepsie normalement il ne devrai pas garder la tete penché apres les crise
Dans les cas les plus graves ils ont plus une perte de l orientation et dans le pire je l'es vu qu ne fois
c'est cécité invalidité car ca leur grille les neuronne

je vois Torn la mienne épileptique malgré les grosses crises qu elle nous fait (récemment 4 en 4 jours)
sa tete reste penché le moment de la crise mais cela passe apres la crise


tu disais aussi que la veto la manipulé en medecine chinoise enfin je connais pas

mais une chose qui est sur mon boss manipule regulierement Torn et depuis 1 ans je ne l'est remise au Crisax que la periode de ces dernieres crises car elle m en a plus fais
alors si je peux retarder la prise de crisax ce serai mieux
Alors si tu as la possibilité de voir un veto osteo...

As tu vu si ses yeux bougeaient dans tout les sens pendant cette "crise"????
si oui ca s appelle le nystagmus et c'est une caractéristique de l AVC
et le chien tourne en rond en voulant essayé de marcher

enfin voila j'espere que ca ira pour ton loulou


a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

je viens de voir ton histoire.
Je suis de nargis près de Montargis tu pourrais éventuellement essayer l'école vétérinaire de Maison Alfort dens le 94 pour moi c'est la plus proche si je ne me trompe pas.
Sinon tu peux éventuellement téléphoner à d'autres vétos, je sais que le cabinet dans lequel je vais est très côté, tu peux toujours essayer de leur poser la question en expliquant ta situation ils sont très humains et comprennent que parfois les budgets peuvent serrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Notre spot est sous candilat depuis une semaine. concernant l'epilepsie, il n'a fait qu'une seule crise donc je n'ai pas eu le réflexe de voir ses yeux. Il lui arriive de marcher assez longtemps dans la maison. Il a des pertes d'équilibre du côté gauche et la tête penche côté gauche. Et puis cela passe.
Son état est stationnaire, donc je ne vais pas m'engager plus avant que ce que me dit le véto; Elle le revoit jeudi on avisera après.
Pour gaspard : Envoies moi les coordonnées du cabinet : j'ai vécu dix années dans le nord à avesnes sur helpe. Spot a grandi à Cousolre et est né à thuin... C'est sin coin !!!
Pour mjlh45 : Je prends bien note pour l'école véto et le cabinet chez qui tu te rends. Je vois cela après le rdv de jeudi.

Pour toutes, merci de vos petits mots et de votre disponibilité.
Bien à vous
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon Taz a été faire un scanner du cerveau à la clinique d'imagerie médicale vétérinaire à Boulogne Billancourt rue de bellevue, dans le 92. 260€ plus le produit de contraste a fournir ou a acheter sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

Après quelques petites améliorations, l'état de spot s'est lentement dégradé. Les pertes d'équilibre se sont faites plus présentes surtout ces derniers jours. Son cerveau a continué de fonctionner normalement mais le centre d'équilibre s'est totalement dégradé.
Malgré son appétit, les médicaments, sa volonté hors norme et notre attention cela n'a pas suffit.

Je suis resté près de lui dans la nuit de dimanche à lundi. Je suis parti avec mon chien pour ne pas que les enfants le voyent. Il était tôt. Je suis descendu en bord de Loire avec lui. Il ne marche plus sans chuter. Je l'ai donc gardé à bras et je me suis assis au bord de l'eau. On est resté comme cela une demi-heure. Lui qui d'habitude n'aime pas trop rester comme cela n'a pas bougé. Il a regardé l'eau et s'est laissé caresser. Puis nous sommes remontés vers la véto dont le cabinet est à une centaine de mètres. L'assistante véto était en train de laver le sol. Quand elle m'a vu elle a compris et m'a demandé de patienter quelques minutes.

J'ai allongé mon p'tit père sur la table. Il n'a pas bougé et était toujours extrêmement calme. Je n'ai pas arrêté de le caresser. La véto a préparé l'intraveineuse. L'asssitante véto lle caressait aussi.
Juste avant qu'elle ne pique la patte avant droite, je me suis baissé sur mes jambes et me suis retrouvé face au regard de mon chien. Je lui ai parlé et l'ai embrassé en lui disant qu'il avait été un bon pépère pour moi et toute ma famille. Il m'a regardé jusqu'à une toute petite secousse, presque imperceptible...

A 9 heures 01 le 28 décembre 2009, mon Spot est mort, le jour de ses huit ans et huit mois. Sa dernière nuit a été chez lui,près de moi et il est mort près de son chef de meute, qui l'a couvert de caresses et d'embrassades. Je ne sais pas si c'est ce qu'il voulait, mais c'est ce que moi je voulais de tout mon coeur.
Salut mon gamin, la maison est bien vide sans toi.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens, tu ne pouvais pas faire mieux pour son départ. Il n'est pas parti tout seul et n'a pas souffert, c'est l'essentiel dans ces conditions.
Plein de courage à toi et Spot passes le bonjour à tous nos loulous que tu as rejoint!! Eclatez vous bien là haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est débile mais en lisant ce texte les larmes me sont montées aux yeux .....

Maintenant, dites vous que vous avez le bon choix, il n'a pas souffert, n'a pas passé ses derniers jours dans le chenil du véto, il est mort dignement .....

Beaucoup de courage à vous et à votre famille pour les jours qui vont suivre, de tout cœur avec vous dans ces pénibles moments ...

Bon voyage Spot aux Paradis des chiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh la la j en ai pleuré, tu as fait ce qu il fallait et vous avez été très courageux. Ce sont des moments bien difficiles, bon courage à vous tous. Grosses pensée pour Spot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pleure en lisant ton message ... bravo pour ton courage ton spot est parti en paix .... pleins de pensées pour toi et ta famille en ces jours difficiles à passer ....

repose en paix spot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que dire ?
les larmes coulent,
quel courage!! quel geste d'amour et de sang froid!!!!!

Repose en paix aux pays des anges SPOT.

Mille pensées à la famille qui se retrouve orpheline d'un compagnon de 8ans d'existances!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle qu'en soit la cause et le nombre de boules de poils qui vivent auprès de nous, la perte d'un de nos compagnon reste toujours une terrible épreuve.
Alors je vous souhaite, ainsi qu'à votre famille, beaucoup de courage pour surmonter cette difficile épreuve et vous verrez qu'au fil du temps, ne resteront en vos mémoire que les meilleurs moments de votre vie commune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho pauvre loulou.
grosse pensée pour vous.
c'était la meilleure solution, dure, mais la meilleure solution.
courage.

Fait une léchouille à notre Etoile Spot.
j'espère que vous êtes heureux là haut.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piouf suis en train de pleuré ...
Tu as bien fait, il devait souffrir ce loulou et maintenant il est en paix et vous aussi.
Je suis sur qu'il a apprécier ce dernier moment intime au bord du lac avec toi...bravo en tout cas pour ton courage et grosses pensée a tes enfants.
Repose en paix petit Spot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...