Invité Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour, Bon voilà mon petit (gros) problème c'est que onyx arrête pas de faire pipi!!! J'ai lu plein de chose sur le forum mais rien fonctionne, je l'engueule je le sort et quand il rentre il refait aussitôt parfois donc je ne sais plus quoi faire surtout que gandi qui est du même age ne fait pas comme ça ou alors c'est très rare!!!En plus onyx a le chic pour faire sur les coussin et sur notre lit... Alors qu'il y passe très rapidement, je me suis demander si il pouvait pas avoir un problème de vessie ou autre??? Car la je vois vraiment pas se que je peux faire et je commence a en avoir marre de nettoyé toute la journée!!! La journée ils sont en cage tout les deux et il y a aucun problème de propreté mais une fois sortis c'est la catastrophe...J'attends votre aide avec impatience car j'en peux vraiment plus et j'ai vraiment pas envie de m'en séparer!!! Je l'aime et ça m'embête vraiment de voir comment il me remercie!!!P.S: Il a bientôt 5mois, il est promené régulièrement, défoulé à joué à la balle environ 1h par jour, et nous vivons en appartement ça pourrait venir de la???Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonjour, tu l'as emmené chez le véto pour vérrifier si c'ètait pas un problème de santé? Ils passent combien d'heure en cage? tu les sors direct des que tu les sors comment tu fais? il lui arrive de faire ces besoin à l'exterieur... dis nous en plus avant d'envisager de t'en séparer pour un simple problème de propreté, ma chienne aussi a été lomgue a être propre à cause de mauvaise habitude prise dans la famille d'ou elle venait mais on y est arrivé avec de la patience ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Erah a 8 mois... et elle n'est malheureusement pas tout à fait propre ... le jour la propreté est acquise ( mais j'ai encore des accidents ) et la nuit j'ai encore un ou 2 pipi ... Ne t'inquiète pas ça viendras ... il faut juste s'armer de patience.. de beaucoup de patience !! Après pour le pipi sur les coussins et le lit... tu ne pourrais pas fermer la porte de ta chambre et lui en interdire l'accés ? Erah m'as fais plusieurs pipi sur le canapé quand par exemple je la laissais pour me doucher .... ma solution a été de la mettre dans la cuisine ... c'est sa pièce attribué pour son panier et les absences ! Et aussi elle est interdite de chambre est ça depuis toute petite .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Non je n'ai pas encore été chez le veto, parfois ils sont la journée en cage car on a pas d'autre solution et si ont les laisse dans une pièce même neutre il trouve a faire des bêtises. Ils sont propre dans leur cage ça il y a pas de soucis et quand j'arrive je l'ai sort ils fonts dehors la dessus on a pas de problème mais parfois onyx remonte et refaire dans l'escalier ou d'ans l'appart donc c'est très chiant, surtout que c'est des petite pipi qui pourrait être éviter...Nous depuis que onyx est en cage la nuit on a pas de soucis. Pour la porte de chambre si elle est fermer mais parfois on fait un petit truc vite fais juste aller chercher une bricole et la en 10secondes il a le temps de faire...Je sais pas si ça peut avoir une incidence la dessus mais onyx c'est un chien très vif qui n'arrête jamais!!! Quand on le caresse il essaye toujours de nous mordre et c'est pas évident a lui faire arrêter. Et même quand on l'engueule on a l'impression qu'il s'en fou car il reste la fier de lui et sa ça m'énerve!!!Maintenant même mes parents ne veulent plus le voire car il arrête pas c'est bêtise chez eux et il fait aussi pipi, alors que gandi c'est vraiment un chien calme que tout le monde aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 décembre 2009 est-ce que tu as l'impression que ça peut être des pipis dus à la nervosité ? parce que certains chiens ont la vessie qui se relache quand ils sont très excités. Surtout qu'à 5 mois sa vessie n'est pas tout à fait formée. Il faut que tu apprennes à le canaliser en lui apprenant le assis pas bouger aussi. Comme ça, avant d'ouvrir la porte de ta chambre, tu le fais assoir, pas bouger, le fais rester le temps de faire ce que tu as à faire, et le récompense s'il est resté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Oui assis il le fait ça y a pas de problème, le pas bougé aussi mais que avec ça gamelle, oui c'est peut être dus à la nervosité car c'est vraiment des pipi de rien du tout et parfois il en traine sur 1m donc c'est pour ça que je me demande si il se s'en faire pipi ou pas.C'est vraiment la galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Je penses qu'il y a aussi un soucis de jalousie... il se fait remarquer... et pour moi une journée entière en cage c'est trop. (et pourtant je l'utilise pour ma chienne.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Attention, la jalousie n'existe pas chez les chiens ! Ce qu'on appelle généralement un chien "jaloux" est juste un chien qui défend sa place hierarchique, ou cherche à en conquérir une nouvelle. Pour la proprteé, il faut être patient, et continuer sur ta lancée. et pour le reste, il mérite un sérieux cadrage ce loulou : interdit de mordiller, interdit d'aller dans la chambre (meme avec la porte ouverte), etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ouep + 1 avec zazou...il y a peut etre encore un soucis de propreté..il n'a que 5 mois certes... Mais oui recadrage obligé...De où ton chien te mord ou tente de le faire quand tu le caresses... As tu deja tester de le mettre à l'ecart de "la meute" (vous + gandhi) quand il fait une betise...genre tu me mets à part et No calcul...J'ai un peu l'impression qu'il vous mene par le bout du nez et que clairement il se fou de vous completement... Rabaissez le à sa place de chien, plus de privilege ou de passe droit...Acces interdit aux chambres, canapés... Allez ça va s'arranger...sinon faite appel à un comportementaliste / educateur...il vient chez vous et vous file un coup de main...parfois il suffit juste d'une seance afin de recadrer les maitres ^^ puis le chien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Chiki a été propre vers ses 8 mois et Louna a peu pret apreil voir plus tard. Si il fait pas pipi dans sa cage, je pense qu'il doit pas avoir de souci de vessie car sinon il ferais pipi aussi. L'apprentissage de la propreté est long et surtout nous pousse a bout. Pendant 8 mois j'ai eu l'impression de faire que du nettoyage. Chiki sortais et une fois rentré fesais pipi devant la porte...j'ai fallit craquer et me suis demander pourquoi j'avais pris un chien!! Le matin c'etait un marécage dans mon salon et même Louna si est mis aussi...j'en pouvais plus! Pour ce qui est de tes parents, les miens etaient pareil, ils en avaient marre de ses bêtises, de se chien foufou...mais dur leur que c'est qu'une passade, ce n'est qu'un chiot, si tu le canalise et fatigue par de grande balade ton chien se calmera de lui même. Bon courage et te sépare pas de ton chien pour une des pipis qui vont s'arreter dans quelques temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 l'apprentissage de la propreté est loooooooooooooooooooooooooooong pour beaucoup de chien. et il parait que pour les jacks c'est encore plus loooooooooooooooooong Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 be@ a écrit:Chiki a été propre vers ses 8 mois et Louna a peu pret apreil voir plus tard. Si il fait pas pipi dans sa cage, je pense qu'il doit pas avoir de souci de vessie car sinon il ferais pipi aussi. L'apprentissage de la propreté est long et surtout nous pousse a bout. Pendant 8 mois j'ai eu l'impression de faire que du nettoyage. Chiki sortais et une fois rentré fesais pipi devant la porte...j'ai fallit craquer et me suis demander pourquoi j'avais pris un chien!! Le matin c'etait un marécage dans mon salon et même Louna si est mis aussi...j'en pouvais plus! Tiens je suis passée par cette phase là moi aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Il faut être patient !!! Mais il ne faut pas se séparer de son chien à cause de "pipis".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 rambolita01 a écrit:Il faut être patient !!! Mais il ne faut pas se séparer de son chien à cause de "pipis".. +1 sinon faut prendre un vieux chien en refuge déjà propre, qui fait plus de bétises etc... ou une peluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 pour répondre a vos messages il faut savoir qu'onyx est un chien très dur à éduquer et qu'il fait pipi sur pipi!!!!Ensuite il ne passe pas des journées entières en cage puisque mon homme est en 2/8 et moi en horaires normales donc il n'y passe qu'une petite partit de la journée (5h maximum)Quand on arrive on le sors aussitôt! et on le défoule avec sa balle! mais quand il remonte c'est encore la même chanson on lui montre sa pisse, l'engueule lui met des tapes et hop panier pas bougé!! de là il nous regarde du genre "rien à foutre" il n'est pas sensible et si on lui lève la punition ensuite il fait comme si ne rien n'était...Pour ce qui est de mordre c'est pas faute de lui mettre des tapes et de lui dire "non!" il mord toujours toujours et encore!!!Moi personnellement il m'agace car Gandi a côté c'est complètement différent et pourtant ces 2 parsons soit disant!Les amis et la famille ne le supporte pas! il est toujours en action quoi qu'on fasse il faut qu'il bouge!Des gens nous on dit que c'est peut être la vie en appart qui ne lui convient pas et moi je commence à y croire....De plus, il n'a peur de rien et va vers tout le monde sans se méfier!Il va à l'école du chiot et même là on en fait rien le coucher on arrive même pas à lui apprendre!Maintenant vous savez vraiment tout de lui et donc voila On vous remercie pour toutes vos réponses!! et on ira je pense voir un vétérinaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Dely a écrit:ou une peluche Bonne idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 décembre 2009 nonaure06 a écrit: Des gens nous on dit que c'est peut être la vie en appart qui ne lui convient pas et moi je commence à y croire.... De plus, il n'a peur de rien et va vers tout le monde sans se méfier! Il va à l'école du chiot et même là on en fait rien le coucher on arrive même pas à lui apprendre! On vous remercie pour toutes vos réponses!! et on ira je pense voir un vétérinaire! La vie en appart ou en maison n'a pas de rapport avec l'obéissance et la domination...C'est un chien qui a besoin de limites fermes, à qui il faut montrer qui est le maître et dont il faut canaliser l'énergie. Ce n'est pas un véto qu'il faut voir mais un comportementaliste (tous les vétos ne sont pas comportementalistes, loin de là !!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Dim-79, Le chiot n'a pas de pb de vessie car il se retien quand il est en cage. Vas voir sur ce blog, tu vas trouver des infos je pense http://anima-love.com/blog/la-proprete-chez-le-chiot/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 on à pas tous les moyens de voir un comportementaliste, sinon on aurais pas poster ça pour avoir de l'aide si on le poste c'est que justement on peux pas se permettre le comportementaliste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 décembre 2009 Je comprends, ce n'est pas toujours évident de tout concilier...mais au moins une séance ne devrait pas vous ruiner et vous permettrai d'avoir une idée de ce que vous faites de bien et pas bien... Vous pouvez peut-être aussi voir avec les éducateur de votre club canin s'ils ne peuvent pas vous donner un petit coup de main à la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 nonaure06 a écrit:pour répondre a vos messages il faut savoir qu'onyx est un chien très dur à éduquer et qu'il fait pipi sur pipi!!!! Ensuite il ne passe pas des journées entières en cage puisque mon homme est en 2/8 et moi en horaires normales donc il n'y passe qu'une petite partit de la journée (5h maximum) Quand on arrive on le sors aussitôt! et on le défoule avec sa balle! mais quand il remonte c'est encore la même chanson on lui montre sa pisse, l'engueule lui met des tapes et hop panier pas bougé!! de là il nous regarde du genre "rien à foutre" il n'est pas sensible et si on lui lève la punition ensuite il fait comme si ne rien n'était... Pour ce qui est de mordre c'est pas faute de lui mettre des tapes et de lui dire "non!" il mord toujours toujours et encore!!! Euh...et apres??? Lui avez vous deja appuyé fortement sur les crocs? en lui disant NON fermenent...puis vous l'envoyer dans son panier et il n'aura plus le droit d'en bouger jusqu'à nouvel ordre... Prenez le par la peau du coup vous l'appuyez au sol avec un gros CA C NON...et hop au panier... Là il faut vraiment mettre les points sur les i...et remettre ce chien à sa place...fermement nonaure06 a écrit:Moi personnellement il m'agace car Gandi a côté c'est complètement différent et pourtant ces 2 parsons soit disant! Rien à voir ça peut etre 2 parsons, meme 2 freres mais etre totalement differents... Le fait qu'ils soient 2 parsons n'a rien à voir... Les freres et soeurs se ressemblent rartement au niveau du caractere!!!! nonaure06 a écrit:Il va à l'école du chiot et même là on en fait rien le coucher on arrive même pas à lui apprendre! ça fait combien de temps que vous allez à l'ecole du chiot? Comment se comporte t'il? Comment agissent les educateurs? Il arrive à obeir à quels ordres? Comment dire voyez deja au niveau veto si y'a pas un probleme de santé... Mais je pense qu'une bonne, stricte, severe remise au pas, de recadrage est necessaire... Il est en train de vous bouffer...et de prendre le dessus...à mon avis... Et puis tu sais, une seance de comportementaliste et hop c'est terminé s'il faut... Bon allez vous allez y arriver...courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 +1 avec ce que dit Vivi. Et ca n'est pas sur un forum qu'on peut vous "montrer" comment faire avec votre chien... Normalement, au club, ils t'ont montré et expliqué comment gérer ton chien à la maison ? si non, change vite de club et va prendre conseil auprès de quelqu'un qui pourra vraiment vous aider. En tout cas, c'est sur que si vous ne vous remettez pas en question, la situation va forcément empirer. Comme l'a dit Vivi, ce chien a besoin de limites claires pour être canalisé, ce qui n'est pas le cas a priori. Il faut donc revoir l'ensemble de votre manière d'agirt avec lui, de vos habitudes. Un véto ne pourra pas vous aider dans cette démarche, mais un bon éducateur ou un bon comportementaliste, oui. Ca sera votre cadeau de Noel : vous payer 3 séances pour pouvoir garder votre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 VIVI a écrit:Lui avez vous deja appuyé fortement sur les crocs? en lui disant NON fermenent...puis vous l'envoyer dans son panier et il n'aura plus le droit d'en bouger jusqu'à nouvel ordre...Prenez le par la peau du coup vous l'appuyez au sol avec un gros CA C NON...et hop au panier...Là il faut vraiment mettre les points sur les i...et remettre ce chien à sa place...fermementnonaure06 a écrit:Il va à l'école du chiot et même là on en fait rien le coucher on arrive même pas à lui apprendre!ça fait combien de temps que vous allez à l'ecole du chiot?Comment se comporte t'il?Comment agissent les educateurs?Il arrive à obeir à quels ordres?merci de vos conseils mais être ferme avec lui on l'ai deja du moins moi car je ne suis pas patiente du tout et très caractérielle! le prendre par le cou et le plaquer au sol je lui fait mais il va arrêter et hop des que je vais le lacher il va recommencer a nous mordre il mord pas méchamment il a toujours fais sa mais il fais mal et de plus je ne supporte pas ça car il le fait aux autres! je ne voudrais pas non plus lui faire mal ou l'abimer c'est bien pour ça que je ne sais plus quoi faire! car le panier il connait à force....Sinon il va à l'école du chiot depuis 15 jours c'est encore très récent, la bas il est toujours tout fou et grogne après les autres chiens, les éducateurs nous ont dit qu'il y a du boulot avec lui mais le problème c'est que meme avec du boulot .....Avec les éducateurs il les mords quand meme ils n'ont jamais vu sa! donc comme la dernière fois nous n'avions pas le temps de rester pour discuter avec eux nous verrons bien samedi ce qu'il nous dirontIl a aussi tendance a dominé Gandi je sais pas si ça à une incidence mais bon j'ai jamais vu un chien pareil je crois que vous pouvez pas imaginez à quel point il est chiant mais nous on l'aime quand même lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Ne pas être patiente et "caractérielle" ne veut pas dire qu'on a les bons gestes, la bonne attitude, et qu'on sait être un bon chef de meute. Il n'y a pas 50 solutions : - soit vous voulez garder votre chien et vous faites le necessaire (éducateur et/ou comportementaliste) - soit vous ne voulez pas payer un bon pro et vous laissez la situation empirer. Car comme dit plus haut, ca n'est pas sur un forum, par écran interposé, qu'on va pouvoir t'aider à régler le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 et puis sa fait que deux semaines que vous êtes inscrit au club canin, continuer, c'est pas en deux fois une heure que sa va devenir un bon chien de famille, il faut du temps de la patience de la femeté et beaucoup de motivation, a commencer par consulter un comportementaliste qui vous montreras vos erreurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2009 Merci pour tout vos commentaires, ça va nous aidez!!!Pour un comportementaliste je pense pas en voir un car j'ai pas les moyen et mon beau frère ma bien dit ton chien est loin d'être bête, il est même très intelligent mais faut juste réussir a l'éduquer!!! Je pense que j'y arriverais avec de la fermeté et en ne lachant rien!!!!Je vous tiendrais au courant de son évolution!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 Corage je suis dans la même situation avec mes deux jacks ! Sauf que l'un à 9 mois et l'autre 1 an et demi !!! Moi et ma copine, on est à bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 Pilone38 a écrit:Corage je suis dans la même situation avec mes deux jacks ! Sauf que l'un à 9 mois et l'autre 1 an et demi !!! Moi et ma copine, on est à bout...oui ca doit etre usant a force!!!j'espère que les conseils donné sur ce topic vous aiderons un petit peu !!bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou1311 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 j'espere que tout s'arrangera ! de la fermeté !! c'est pas évident mais il le faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites