Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonsoir J\'aurais souhaité savoir quelle est la hauteur de clôture nécessaire pour éviter \"La Grande Evasion\"? Est-ce : 1,70m., 2m. ou 2,50m.? Sinon, est-ce que un Jack adulte peut dormir dans un garage où la température ne descend pas en hiver en dessous de 10°C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Ga ... quoi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 pourquoi faire dormir cette pauvre bete dans un garage ?????? pauvti jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Le garage? Parce que dans mon lit ça ne le fait pas... Non je plaisante! Mais sinon ça sera dans la cuisine. Je pensais que le Jack était un chien de chasse, donc robuste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 décembre 2009 il devrai survivre au garage, va! avec une bonne panière et une couverture, pas de soucis, n'écoute pas les chochottes .... après pour la hauteur de grillage, c'est surtout savoir à combien de mètres sous terre tu vas l'enterrer, le grillage : nos chiens sont des terriers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Pour Blue Rabbit et bullbollaert206, je n'ai PAS de jack. Je me renseigne pour l'accueillir au mieux (C.F. ma présentation). Merci de votre compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Alors, ce que je compte faire exactement : le chien sera dans le jardin en liberté sous surveillance exclusivement. Cependant, pour qu'il puisse un peu plus profiter de l'extérieur, je voulais lui faire un chenil avec dallage (pour éviter l'évasion sous-terraine), d'une taille de 10m², avec une niche, pour qu'il puisse profiter un peu plus de l'extérieur l'été et les beaux jours, quand on ne peux pas le surveiller, ou que l'on n'est pas là. Sinon il sera soit dans la maison (chambres, canapés interdits), ou dans le garage. Bien sûr il sera promené matin, midi, soir. Donc la clôture anti-évasion c'est pour le chenil que ça m'intéresse, car le jardin est clôturé soit par un mur soit par un talus de 1,20m. Merci des réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Je crois que la meilleure barriere, c'est la relation que tu tisseras avec ton chien et qui va l'empecher de fuguer. Ma jack peut sortir de mon terrain comme elle veut, pourtant elle y reste ^^ Pour le garage moi je ne vois pas ou est le probleme, du moment qu'il ne reste pas dans la nuit toute la journée et qu'il a la lumiere du jour si tu l'y laisses en journée... Avec une bonne couverture ca le fera (mais je parie que vous lui aurez cédé avant l'accès à la maison !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 décembre 2009 je dirais que 1m70 pour la hauteur devrai suffire (surtout que dans le chenil, il ne pourra pas prendre d'élan pour sauter ! Je ne suis pas convaincue qu'un talus d'1m20 soit vraiment un obstacle...Mais il ne faut pas partir dans l'idée que ton chien sera forcément fugueur !!! Le mien par exemple peut être dans un espace ouvert et ne pas se sauver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 C'est clair que le talus n'est pas vraiment un obstacle, mais comme le Jack sera sous surveillance dans le jardin... Par contre au chenil (avec dallage), il sera SANS surveillance. C'est pourquoi il faut une hauteur suffisante. Ma dernière expérience canine remonte à il y a plus de 25 ans (j'ai 35 ans), voilà pourquoi j'ai peur des fugues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 9 décembre 2009 Plus tu seras stressé sur ce point, plus ton chien le sera aussi ! il faut que tu ais confiance en toi et en lui ! le principal est de bien le récompenser dès qu'il revient vers toi quand tu l'appelles (ou le siffle : ça porte plus loin !), même s'il met 10 minutes à arriver...il apprendra vite à rester à portée de voix ! et de ne pas le disputer parce qu'il a osé s'éloigner de 20m... C'est important autant pour être tranquille dans ton jardin que pour pouvoir faire des balades sympas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites