Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Bonjour à tous , je poste sur ce sujet car pour ce qui ont déja entendue parlé de Bill , il m'avais mordue le front lorsque je l'avais portée la premiére fois que je l'avais eu ...voir ce lien pour les détails : /agressivite-f67/mon-jack-russell-me-saute-dessus-violement-t8841.htm en bref depuis tous avais marché sur des roulettes depuis 6 mois maintenant que je l'ai adopté . Mais ce week end le " drame " Bill jouait avec la maman de mon copain donc sa maitresse aussi car il la voit plus que moi comme je suis a l'école la semaine elle s'occupe de lui le nourrit et tous et samedi elle été sur le canapé avec les 2 chiens vers ces pieds et elle s'est baisé pour attrapé son chausson coincé sous la table et elle s'est baisé et la Bill lui a sauté sur le visage ... sur la lévre en particulié elle a eu 9 points de soutures elle peut plus mangé sauf ce qui est liquide pour l'instant voila l'histoire je n'étais pas présente ce soir la c'est mon copain qui me la dis avant que j'arrive . Maintenant bien sur elle veut le piqué car il est considéré comme dangereux c'est sur car ce n'est pas la premiére fois qu'il a mordu mais moi je n'arrive pas a m'y faire je fais que pleuré jarrive pas a me dire qu'il peut mourrir , il est si jeune avant il étais battue sa fais que 6 mois sur 3 ans de sa vie qu'il aura étais heureux je trouve sa horrible . je ne veut pas faire mon egoiste car jai conscience que c'est super grave ce quil a fait mais pour moi le piqué et une solution bien trop dur donc je m'en rend malade . Nous sommes Mardi il se fait piqué demain matin j'en suis malade . Jamais je l'oublierais , je mi suis attaché tellement c'étais mon fils enfin vous allez peut-étre trouver que c'est abusé lorsque je dis que c'étais mon fils mais je vous jure on a tous fait avec ce loulou je lai rendu heureux , lui ai fait voir plein de chose . Certes je suis trés sentimentale mais j'ai beau essayé de retourné la situation dans tous les sens pour moi cette situation est pas possible je trouve sa horrible . On ne peut pas revenir en arriére moi je suis contre la piqure mais je n'ai pas vraiment de droit car il est au nom de mon copain et il vit chez lui et ces sa mére qu'il a mordu ... Jaurais préféré que tous sa se passe autrement je ne veut pas étre demain c'est tellement dur jarriverais a remonté cette situation mais dans lomptemps et jaurais beau avoir plusieurs jack russell pour moi Bill restera toujours le bill que jai toujours voulu et avec qui jai passé de magnifique moments , il étais vraiment unique je vous promet voila donc demain je posterais dans le groupe décés si jen ai la force . En vous remerciant d'étre la car je ne sais pas a qui parlez de tous sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je te souhaite juste bon courage pour ce moment difficile, du haut de tes 16 ans tu ne peux pas faire grand chose, malheureusement... N'hesite pas à venir parler si ta peine est trop lourde... Seras tu avec lui pour son départ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Merci beaucoup c'est vrai que ma peine me pése vraiment de plus en plus alors j'imagine méme pas demain . Non je ne serais pas là pour son départ mais je crois que si javais pu y étre je n'y aurais pas étais car je suis dans un état assez dur donc j'aurais encore plus souffert ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 de tout coeur avec toi lapucee. on a perdu notre petite louloute le mois dernier et on sait quel déchirement c'est. c'est vrai que tu ne peux malheureusement pas faire grand chose. je ne sais pas si on peut changer son comportement mais si non imagine si un jour c'est un enfant, ton enfant, qu'il mord...... soit forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Ton histoire me touche vraiment, je me mets a ta place l'espace d'un instant, et comprends la peine que tu doit ressentir... Je suis de tout cœur avec toi, n'hésite pas a te confier... Si tu ne te sent pas le courage de l'accompagner, ne t'en veux pas, j'ai vécu ça et ça m'a choquer, avec un peu de recul je me dis que j'aurais préférer garder de mon toutou une image plus positive ... Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rambolita01 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Une GROSSE GROSSE GROSSE pensée pour toi !!! De tout coeur avec toi..Courage..Je suis tellement triste pour toi j'imagine même pas être à ta place Soit forte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 je suis de tout coeur avec toi, je sais a quel point c'est horrible la perte de son toutou surtout dans ton cas car tu sais que demain ton toutou ne sera plus la !!!! Moi j'ai perdu ma louloute en aout alors qu'elle n'avait que 9 mois et tu ne t'imagine pas ma peine car pour moi c'etait ma fille !!! Aujourd'hui ca fait 4 mois qu'elle a disparu et je ne l'oublie toujours pas. c'est horrible sois forte ma belle....... On est tous avec toi pour ce dur moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 une grosse pensée a bill, malheureusement tu ne peux rien faire en effet et qu'il parte en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Je suis vraiment de tout coeur avec toi moi aussi. Je ne sais pas du tout ce que tu peux ressentir, car meme si je peux me mettre a ta place et imaginer, tant qu'on vit pas la situation on ne réalise pas trop la douleur !! Ton histoire me touche vraiment, et comme le dit celine_gerome, imagine si il s'en prend à un enfant !! Ma tante avec un rotweiller, qui montrer de l'agressivité il l'avait deja mordu, mais jamais gravement, sauf qu'un jour la chienne s'en est prit a ma cousine qui n'avait que 9 mois!! et la les conséquances ont été beaucoup plus grave!! Malgré ca, elle n'as pas pu la piquer, elle a eu la chance de trouver un agent de sécurité qui a bien voulu l'adopter... Courage, et grosse pensée pour toi demain .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 euh je ne comprend pas pourquoi on dit qu'elle ne peut rien faire (peut être parce que je n'ai pas encore lu l'autre post). Il semble que ton chien est un très gros d'agressivité. As-t'il vu un comportementaliste? Si j'ai bien compris c'est au moment où ta belle mère a approché son visage de sa quelle. Ses réactions sont dues à sa maltraitance. et 6 mois d'adaptation pour un chien de 3 ans c'est pas énorme. Je ne suis pas du tout une pro en chien. Pourquoi ne pas le placer? Parce que le piquer c'est une solution très lourde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Merci beaucoup a vous tous sa me touche vraiment tous votre soutien sa me fais tellement du bien . Le plus dur ce que je ne cesse de répété a mon copain , je lui dis : est ce que tu ten rend compte que tu peut pas revenir sur la decision qu'une fois que c'est fais il sera plus la et que t'aura que tes yeux pour pleuré !! ... il repond jamais a sa car j'ai pas tord et il le sais j'arrive pas a me dire que c'est possible pour moi je dois le revoir il dois pas partir il est trop jeune c'est mon fiston , mon loulou mon magnifique toutou quoi ... J'ai l'impression que jamais j'arriverais a comblé ce manque car sa a beau etre un toutou quand j'étais mal il étais la , nos promenades de fou a courir ensemble on peut pas arrété sa vie comme sa c'est horrible ... il ne sais méme pas dans sa téte ce qui va se passé ... pour moi demain il va pensé faire un petit vaccin en faite non ... et pour moi c'est la plus grosse des trahison .. Désolé je veut pas vous rendre mal a cause de moi mais la j'écris et je pleure et décrire tous ce que je pense me soulage vraiment . Merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Pour réponde a Mlacotte a la base je voulais qu'il le place ou une autre solution tous sauf la piqure mais ils me répétent sans arrét que c'est la meilleur solution mais pour moi ce n'est pas une solution mais une trahison ... c'est trop dur et pour le comportementaliste non on n'en a pas vue mais son probléme ne peut pas vraiment se réglé malheuresement cette solution est super lourde je trouve jy arriverais pas a les faire changé d'avis ou quoi que se soit de toute fason tous est programmé mais je suis décu de cette décision mon petit coeur peut pas partir si vite et si jeune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Il faut juste les comprendre et faire en sorte que ca n'arrive plus par la suite. En se renseignant à fond sur le comportement canin, en prenant les mesures qui s'imposent dès qu'on voit qu'on ne maitrise plus la situation (une morsure c'est déjà trop il faut réagir avant). Après il y a des cas où on ne peut pas réagir, soit parce qu'on ne veut pas se remettre en question (on reporte la faute sur le chien, ou on pense que rien ne peut etre fait), soit parce qu'on a a pas les moyens financiers d'agir, ou encore parce qu'on a pas les moyens "légaux" pour agir (ce n'est pas notre chien, on est trop jeune), et encore parce qu'on ne peut pas agir (par peur du chien notamment). Dans ce cas là, soit on place le chien, soit on le fait euthanasier. Je comprends ta révolte et ton impuissance. Je ne jugerai pas car je ne sais absolument pas ce qui est mieux pour ce chien. J'espere seulement qu'apres ta colere tu arriveras à comprendre le pourquoi de cette décision, et à en tirer une experience pour la suite. Dans ce sens Bill ne sera pas parti pour rien et fera grandir ta passion pour les chiens et te permettra de mieux les comprendre. Une pensée pour le petit fauve en cette triste matinée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 une grosse pensée pour toi et pour Bill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Je comprend tout à fait ta peine. Mine de rien, on s'attache très ( trop ) vite à nos animaux, peut être encore plus lorsque ces animaux on subit un traumatisme plus jeune. Mais je crois vraiment que ton chien aurait pu recommencer malgré tout l'amour que vous lui avez porté ces derniers mois ( j'ai lu ton autre post ). Malheureusement, je pense que cette agressivité, même si elle s'estompe avec un bon maître, reste ancrée dans la tête et ça, on ne peut rien y faire. Il suffit qu'un geste rappelle au chien ses mauvais traitements et tout de suite l'agressivité reprend le dessus. Le geste que vous avez fait en l'adoptant il y a quelques mois a été très beau. Peu de gens auraient prit ce risque. Mais dis toi que ce qu'il vous a fait, il aurait pu le faire dans le futur à un enfant et là, les conséquences auraient été désastreuses. Ma grand-mère a vécu un drame similaire il y 20 ans. Elle possédait un Cocker, jaloux et possessif. Quand je suis née et que mes grand-parents ont commencé à me garder, elle est devenue très très agressive, a essayé de m'attaquer plusieurs fois. Je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire mais pour me protéger, ils ont prit la dure décision de l'euthanasier. Et je sais que si ils avaient pu faire autrement ils l'auraient fait. Nous sommes comme toi, les chiens de ma famille prennent une place énorme, peut être trop importante. Encore une fois tu as tout mon soutient, bon courage pour les jours à venir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Une grosse pensée pour toi Bill ... et pour ta maitresse qui t'aura apporté 6 mois de bonheur ... Courage , ça doit être un dur moment pour toi ... comme je comprend ta tristesse ... avec le temps elle s'estompera et essaie de garder en mémoire que les bons moments ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Ca doit être vraiment trés dur, j'essaye de me mettre à ta place 5 min et effectivement je te comprends;; courage et toutes mes pensées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Courage à toi, tu aura fait ce que tu a pu et ciao Bill. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Alors, comment va le moral... si tu as besoin de parler, n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude Can Torn 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 vraiment désolé; c'est un moment très dur je suis de tout cœur avec toi... RIP Bill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Alors juste pour infos,en regles général les vétos refusent de piquer un chien si il a mordu seulement une fois(bien entendu cela dépend de la morsure),bien sure chacun réagit a sa convenance dans ce genre de cas,moi je pense qu'en premier temp j'aurai déja mis une bonne raclée au chien et ensuite je lui aurait fait porée la museliere.J'aime trop mes chiens et les chiens que j'ai eu auparavant et je pense vraiment pas qu'un jour je ferait piquer mon chien parce une fois que le mal est fait ba c'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 cookie56 a écrit:Alors juste pour infos,en regles général les vétos refusent de piquer un chien si il a mordu seulement une fois(bien entendu cela dépend de la morsure),bien sure chacun réagit a sa convenance dans ce genre de cas,moi je pense qu'en premier temp j'aurai déja mis une bonne raclée au chien et ensuite je lui aurait fait porée la museliere.J'aime trop mes chiens et les chiens que j'ai eu auparavant et je pense vraiment pas qu'un jour je ferait piquer mon chien parce une fois que le mal est fait ba c'est fait. Peut être mais là c'était quand même la deuxième fois ! Quand à la raclée, je ne pense pas que c'est ce à quoi La belle-mère de Lapuce a pensé en premier lieu sachant que le chien lui a quand même sauté au visage ! De plus, le chien ayant été battu, je pense que " la raclée" dont tu parles n'aurait pas arrangé les choses, bien au contraire. C'est à mon avis le problème avec les chiens qui ont subit de mauvais traitements : comment doser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Quand je disait raclée disait en regles general,aprés c'est sur qu'avec un chien ayant été battu,je ne sait pas quel solution il faut mais pour la museliere c'est une des choses auxquels il faut penser dés la premiere morsure!!!Parce que imaginer qu'il aurait mordu une personne etrangere,vous auriez pu avoir de serieux problemes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Enfin bon maintenant je compatis pour votre tristesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Je suis vraiment désolé et mes pensées t'accompagnent dans ces moments douloureux. Je comprends aussi pourquoi ton copain a fait piquer le chien (vis à vis de sa mère, le passé du chien, la peur qu'il recommence, que les morsures auraient pu être pires...), je dis aussi qu'il n'aurait pas été impossible que je fasse la même chose dans les mêmes conditions, même si ça peux choquer, ayant de jeunes enfants pour les protéger, eux, ou d'autres enfants. J'aime beaucoup les animaux, c'est vrai, mais la souffrance humaine m'est plus intolérable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonsoir a tous je vous ecris pour donnez des nouvelles a l'heure qu'il est Bill vient de nous quittés il y 15 minutes car le rendez vous étais ce soir je suis vraiment trop malheureuse . Pour répondre a vos questions Bill avait porté la museliére aprés m'avoir mordu donc il y a 6 mois on la punie en la lui mettant . Voila pour moi cette solution est vraiment trop dur je trouve sa tellement dur je sais pas comment je vais passez cette soirée car j'ai encore du mal a me dire que c'est possible qu'il est partie mon petit coeur que pu jamais je le reverrais j'ai trop mal au coeur mais bon la vie est comme sa je vais posté taleur ou demain dans les décés avec du mal ... je pense qu'il faut que je m'y fasse et que je sois forte avant tous . Merci a vous tous . Mon ange Bill tu restera toujours mon billou et sache qu'ici tous le monde pense a toi je taime tellement jamais je toublierais <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Tu lui avait donc mis la museliere s j'ai bien compris,mais ps a temp complet alors pour qu'il remorde...?En tous cas de tout coeur avec toi.Meme si je pense pas que j'aurait laissé mon chien se faire euthanasier.Mais tu verra avec le temp sa passera,t'y pensera toujours mais d'autre evenement de ta vie par la suite te feront "oublier"ce dure moment la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Merci beaucoup mais moi non plus jaurais voulu tous faire pour pas qu'il parte mon petit ange mais bon je me sent déja assez mal je ne sais pas exactement combien de temps on lui a mis mais pas lomptemps que quelque jours mais il lavais pas pour se baladé et pour dormir voila il est partie jarrive pas a m'y faire jai que mes yeux pour pleuré malheuresement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Je ne sais pas ce qu etu peux ressentir mais ca me fait mal pour toi. Ton chien restera toujours gravé dans ton coeur. Efface les mauvais moments de ta memoire et garde bill chaque jour. Malheureusement l'etre humain n'a parfois pas conscience de ses gestes et conséquences. et les gens qui s'amusent à maltraiter les animaux ne se rendent meme pas compte de ce que cela peut induire. Cet animal n'était pas méchant et surement plein d'amour pour toi. Mais la vie a fait que quelqu'un a voulu que Bill souffre...... Seche tes larmes..... Au revoir Bill ..... Bon courage à toi pour cette épreuve si difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 cookie56 super réconfortante, beaucoup de tact, bravo à toi ... enfin réfléchit un peu avant d'écrire ! Elle a 16 ans et peu de pouvoir ! On arrete de juger et on pense à sa peine ! La pucée courage à toi on pense fort à toi, c'est très dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etzibat 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Courage, courage, courage ... Une grosse pensée pour toi et le beau Bill ... J'espère que le temps atténura vite ta peine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 D'accord avec toi Aline, c'est pas une situation facil a vivre et vos mieux du soutient que des repproches ... Je pense que c'est deja assé dur pour La pucee, il faut pas en rajouter. Si elle aurait pu avoir plus de pouvoir sur la situation elle aurait surement essayé de changer ce tragique destin. Ne t'en veux pas, Courage à toi pour ce moment difficil, le chagrin passe avec le temps. Garde en toi les bons souvenir avec ton billou et du bonheur que tu lui as apporté pendant ces quelques mois. Grosse pensée a Bill .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Ba je sait bien qu'elle a que 16 ans et qu'elle a peut etre pas eu le "pouvoir"en quelques sortes de donner son avis la dessus,c'est pour cela que quand je parle je dit "moi personellement..."Ensuite j'ai egalement dit que je compatissait ...etc.VOUS CROYER QUOI VOUS,QUE J'AI PAS DE CONSCIENCE NI DE MORALE OU QUOI!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Cookie56, un peu de calme stp. Tes paroles nous ont paru blessantes, et nous te le faisons remarquer, c'est tout. Sur ce, merci de revenir au sujet initial. Une belle pensée pour Bill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 dernier HS : je suis désolée mais cookie56 sur ce coup là : on s'en fou de TOI et de ce que tu aurais fait ! Allez je cloture car on a un post dans le mémorial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites