Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petits soucis avec mon chiot

Messages recommandés

Invité
Bonsoir je viens faire appel à vous et à tous vos conseils:
J'ai un chiot de 2 mois qui fait que des siennes a la maison et je ne sais pas trop quoi faire,un par rapport a la propreté car il fait pipi partout j'ai essayé les aleses mais il les met en morceaux,j'ai essayé le papier journal et il dévore le papier donc lorsqu'il est seul je ne sais pas qoui faire????Sinon il adore mordiller les mains les pantalons les chaussettes et les chaussons et quand je lui dis d'arreter ou de lacher il grogne et essaie de me mordre la main,avez vous des conseils qui sernont les bienvenus car je suis perdue,merci a tous d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A deux mois, c'est normal qu'il ne soit pas propre ! Et le fait qu'il grogne, et bien avec de la fermeté et de la patience, ça lui passera... Il a le comportement normal d'un chiot de son âge !
Il ne faut pas s'inquièter ! Courage pour la suite^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mariie <3 Eddi a écrit:
A deux mois, c'est normal qu'il ne soit pas propre ! Et le fait qu'il grogne, et bien avec de la fermeté et de la patience, ça lui passera... Il a le comportement normal d'un chiot de son âge !
Il ne faut pas s'inquièter ! Courage pour la suite^^


+1 Pas mieux !^^

Bienvenue à toi ! Hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal à 2 mois les soucis de propreté ! Un chiot ne peut pas se retenir très longtemps petit.

Ma technique ( bon Ok je travaille chez moi, ça aide Wink

Lorsque nous avons eu Eliot début Novembre, c'était exactement pareil et il avait 2 mois et demi. Nous avons commencé par l'utilisation des journaux, grand classique, mais honnêtement pas vraiment de résultat, mes tapis ont vraiment fait la tête.
Alors? Bah je crois qu'il n'y a pas de mystère. Sortir le chien aux moments stratégiques ( au levé, après chaque repas, après chaque sieste, avant le couché) et ce toutes les 2 heures. Ok, pas facile quand on travaille toute la journée, je sais.

Résultat ? Eliot a été propre en à peine 2 semaines. Point important : féliciter dès qu'il fait ses besoins dehors. Le mien est trop drôle, quand il fait pipi, il me regarde d'un air de dire " tu as vu, dis tu as vu, je suis fort hein ? "

Beaucoup de topics parlent déjà de ce problème.

Concernant les mordillements, le mien fait pareil. Et c'est très embêtant. Il cherche à t'inciter à jouer avec lui, comme il le faisait avec ses frères et soeurs, en mordillant leurs pattes arrières. Sauf que tu n'es pas un chiot alors à part être ferme, dire non, gronder et être plus têtu que lui, je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle. Quand il commence à mordiller, je lui présente un jouer en premier lieu mais j'avoue que la technique n'est pas encore au point.

Mais à ce que je vois quand tu nous dit que ton petit lou essaye de mordre et grogne, c'est qu'il te teste et cherche à prendre le dessus sur toi et il faut absolument remédier à ce problème très très très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sankitty76 a écrit:
Bonsoir je viens faire appel à vous et à tous vos conseils:
J'ai un chiot de 2 mois qui fait que des siennes a la maison et je ne sais pas trop quoi faire,un par rapport a la propreté car il fait pipi partout j'ai essayé les aleses mais il les met en morceaux,j'ai essayé le papier journal et il dévore le papier donc lorsqu'il est seul je ne sais pas qoui faire????


Pour l'apprentissage de la propreté, je te conseillerais de le sortir souvent, surtout aux moments "stratégiques" : quand il se réveille d'une sieste, après son repas, quand il vient de boire, après un moment de jeu, etc. Et il faut bien le féliciter quand il fait ses besoins dehors pour qu'il comprenne que c'est ce que tu attends de lui.
Les alèses, je ne suis pas trop pour, il parait que certains chiens les assimileraient aux tapis, paillassons, ou autres tapis, donc après il peut leur arriver de se soulager sur les tapis de la maison en pensant bien faire... Et puis ce n'est pas tellement hygiénique d'avoir chez soi une alèse souillée.. Enfin, c'est mon avis, après chacun fait ce qu'il veut. Si tu utilises l'alèse, le principe consiste à rapprocher progressivement l'alèse de la porte, puis quand le chien s'y soulage de façon systématique, mettre cette alèse dehors (le chien réclamera alors la porte) pour finir par s'en passer. C'est comme tout, ça demande du temps, et de la patience.
Pendant tes absences, si elles ne sont pas trop longues, tu peux peut-être enfermer ton chien dans une caisse de transport avec un coussin confortable : il ne détruira plus rien, et en plus, il ne devrait pas non plus y faire ses besoins puisqu'un chien ne souille pas sa couche. C'est à proscrire pour les absences prolongées, dans ces cas-là tu peux peut-être confiner ton chien dans un espace plus réduit (cuisine, ou salle de bain par exemple ?)

Voilà ce que je peux te conseiller. Maintenant, il est bien évident qu'un chiot ne s'éduque pas en quelques jours, mais avec de la constance, tout s'apprend. Bon courage avec ton chien ! C'est tellement plus agréable quand ils sont bien éduqués que même si c'est un peu long et fastidieux au début, le jeu en vaut la chandelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups ! Je vois que j'ai posté en même temps que toi, Eliot1995, et pour dire sensiblement la même chose... Désolée pour le doublon ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pipi caca
pour ma biquette, elle a été propre en 2 jours :

- il faut sortir ton chiot toutes les deux heures,
et qd il y pipi et/ou caca => une récompense : croquette, biscuit adapté, saucisse knacki

- pour l'aider à se muscler la vessie et à se retenir
la nuit et qd vous n'êtes pas là => en vary !
Il se fera dessus au début c'est normal
mais il évitera de recommencer et se retiendra de plus en plus
et bonus, ça lui évitera de grignotter autre chose dans la maison

Mais surtout RECOMPENSER les besoins DEHORS
les accidents dans la maison existent évidemment
mais ne gronder SURTOUT lorsque tu le prend sur le fait

et tu verras très vite un changement
on obtient tout avec les gateaux

Et n'hésite pas à rechercher dans les rubriques sur le forum
ce soucis et d'autres ont été traité plusieurs fois
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous vos conseils et messages de bienvenues et je vais tacher de me montrer patiente et ferme et des que je peux je mets une photo pour vous le presenter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue
oulala non, ne t'inquiètes pas parce qu'à 2 mois il est pas propre. c'est encore un "bébé". avec un peu de chance ton loulou ne sera totalement propre qu'à 4 ou 5 mois..... courage. et surtout ne pas oublier de le féliciter dès qu'il fait dehors (pas facile en ce moment ça caille donc faut bien se couvrir pour rester dehors en attendant que la béte veuille bien faire pipi ou caca ! mais c'est le prix de la gloire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue! Je rejoins Blue Rabbit sur l'éducation au vari, je l'ai fait aussi et c'est vraiment bien! Apprentisage à la propreté, sécurité pendant le transports et à la maison pendant votre absence!
Il y a déjà des post sur le sujet, va y jeté un oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Smile

Moi pour info Baxter à 7 mois il est "casi" propre , casi car des qu'il croise un tapis dans la maison c'est la fête il fait pipi dessus pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'apprendre au chien à faire sur du journal, ça retarde la propreté. Je te conseille vivement le Vari, ça peut paraitre cruel mais ps du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le vary, tant que le chien n'y est pas la journée entière + la nuit complète, ça passe...
Pour les journaux je suis d'accord avec sebETcharline, ça marche mais ça retarde la propreté. Eddi est arrivé chez nous à deux mois et demi, et sans journaux ni vary, à trois mois il était complètement propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit a écrit:
- pour l'aider à se muscler la vessie et à se retenir
la nuit et qd vous n'êtes pas là => en vary!
Il se fera dessus au début c'est normal
mais il évitera de recommencer et se retiendra
de plus en plus


Je suis pour le Vary je l'utilise moi meme pour ma chienne enfin moi j'ai une cage en métal, mais je suis contre la phrase que j'ai cité en gras... c'est très humiliant pour un chiot de faire dans son panier (son lit quoi) si il fait à cet endroit c'est que vraiment il a pas le choix il a pas la vessie assez musclé pour se retenir. Si il en vient a faire pipi dans le vary c'est qu'il est resté trop lomgtemps enfermé sans qu'il est l'occasion de faire ces besoins ailleur que dans "sa maison".

sinon je suis ok avec tout ce qui c'est dit ;-) Donc pour résumer Patience le comportement de ton chiot est tout à fait normal pour son age ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que Karin (Of Jack and Co.) passera par là pour donner sa méthode d'apprentissage de la propreté car quand Brooklyn est arrivé à la maison, il avait 10 semaines et il était propre, le jour comme la nuit... Et là je lis que certains parlent de chiens qui commencent à être propres à 7 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Dely! Sur le 3 mois d'apprentissage à la propreté, il est restai au maximum 6h dans son vari (pour un chiot c' déjà bien, je pense) et il as jamais fait dedans. Le mien était totalement propre (c-à-d plus de pipi en notre absence) dès 5 mois.

Je te conseille aussi lorsque tu es là, ne le laisse pas faire sur le journal et sort le tout les 2h. Je sais pas ce que les autres en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai du mal à crois que des chiots peuvent être propres aussi rapidement!
Quelle est la définitions de propreté??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebETcharline a écrit:
D'accord avec Dely! Sur le 3 mois d'apprentissage à la propreté, il est restai au maximum 6h dans son vari (pour un chiot c' déjà bien, je pense) et il as jamais fait dedans.


wai c'est bien il se retenait bien le loulou, moi sa a toujours été un maximum de 4h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebETcharline a écrit:
j'ai du mal à crois que des chiots peuvent être propres aussi rapidement!
Quelle est la définitions de propreté??

En ce qui me concerne, je dis qu'un chien est "propre" lorsqu'il ne se soulage qu'à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dely a écrit:
sebETcharline a écrit:
D'accord avec Dely! Sur le 3 mois d'apprentissage à la propreté, il est restai au maximum 6h dans son vari (pour un chiot c' déjà bien, je pense) et il as jamais fait dedans.


wai c'est bien il se retenait bien le loulou, moi sa a toujours été un maximum de 4h00.


Oui je sais!! mais il es pas traumatiser pour autant!! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu gardes un rythme de sortie super fréquent flo83 non?? Mais bon l'essentiel c'est bien qu'il comprenne que les besoins c'est a l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bonjour,
bon j'vais faire ma rabat joie...mais ici c'est un post de presentation et non de resolution de probleme alors...vu que ton post parle essentiellement de propreté, je le deplace...

Si tu pouvais nous faire une presentation en bonne et dê forme !!

Et pour tes autres soucis...regarde les differentes rubriques correspondant à tes soucis...

Allez ça va aller bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

boooooouwwwww!!! la rabat joie!! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dely a écrit:
Oui mais tu gardes un rythme de sortie super fréquent flo83 non?? Mais bon l'essentiel c'est bien qu'il comprenne que les besoins c'est a l'extérieur.

Oui, bien sûr, dans la mesure du possible, mes chiens sont très souvent dehors, mais quand on travaille, le chien n'a pas le choix. Wink Ceci dit, ils ne font pas leurs besoins quand ils sont dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dely a écrit:
mais je suis contre la phrase que j'ai cité en gras... c'est très humiliant pour un chiot de faire dans son panier (son lit quoi) si il fait à cet endroit c'est que vraiment il a pas le choix il a pas la vessie assez musclé pour se retenir.


C'est pour ça que j'ai enchainé par dire que les accidents arrievent et que ce n'est pas grave
c'est pour apprendre au chiot à préférer se soulager dehors et non dedans
après nos p'tites bêtes sont assez intelligentes pour nous envoyer des signaux qui veulent dire JE DOIS SORTIRRRRR
ET VIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!
lol!

moi ma biquette c'est qd elle commence à sauter et à sauter et se redresser sur ces pattes arrières
on avait pris ça pour du jeu jusqu'à ce que pipi arrive
et on se sent très bêtes dans ces cas là !!!
pliéderire

EDIT : Pardon Vivi, j'avais même pas remarqué la rubrique
Embarassed


Bienvenue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...