Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une crevette

Messages recommandés

Invité

j'ai revérifié hier soir pour être sûre mais mon chien à bientôt 5 mois.. et ça me fait un peu peur quand je compares son poids et sa taille à d'autres chiots.
Il fait 2 kg 850 pour environ 20 cm, une amie vient d'adopter un chiot de 2 mois et demi qui lui fait déjà 2kg6 Suspect
Ca m'inquiète, je lui donne p-être pas assez à mangé je sais pas trop quoi en penser, c'est bien un jack russel, non lof certes, mais il parait vraiment chétif comparé aux autres chiots du même âge, est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta etait voir un veto deja? quand pense t'il? c'est vrai que 2k850 c'est pas bcp a 5 mois la mienne a 3 mois et demi est fait 4kg500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
épice a écrit:
ta etait voir un veto deja? quand pense t'il? c'est vrai que 2k850 c'est pas bcp a 5 mois la mienne a 3 mois et demi est fait 4kg500


j'y suis juste allée il y a deux jours pour demander du vermifuge, j'ai pas vu le véto car ses vaccins sont à jour, il me paraissait en forme jusque là alors j'ai pas cru bon de prendre un rdv. C'est vrai qu'au vu du poids de ta chienne qui a deux mois de moins ça commence à vraiment me faire peur Crying or Very sad
Je commence à me demander s'il on pas été faire un croisement chiwawa russel pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te rassure kuro, je viens de regarder combien téquila fasait a Environ 5 mois et elle pesait seulement 2kg5 !!
Aujourd'hui elle a 16 mois et elle fait tout juste 5 kg pour environs 22cm .... c'est vrai qu'elle est petite, mais je pense que c'est un poid normal pour sa taille, elle manque pas de vie, ni de charme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Téquila a écrit:
Je te rassure kuro, je viens de regarder combien téquila fasait a Environ 5 mois et elle pesait seulement 2kg5 !!
Aujourd'hui elle a 16 mois et elle fait tout juste 5 kg pour environs 22cm .... c'est vrai qu'elle est petite, mais je pense que c'est un poid normal pour sa taille, elle manque pas de vie, ni de charme ....



Merci de ta réponse téquila, j'étais en train de me faire des films Embarassed .
c'est vrai que la différence est énorme suivant les chiots, du simple au double.
J'irai quand même chez le véto en rentrant. En plus de ça ce soir y'a du monde à la maison, et le kébab a mangé un dés et le jeton d'un jeu Rolling Eyes.... esperons que ça coince pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne est sacrement grosse alors mais elle fais deja 20cm cets peu etre pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non elle est pas grosse c'est sa morphologie, c'est juste kuro qu'est un petit gabarit apparemment, pêtre qu'il fera une grosse poussée de croissance d'ici qqs mois va savoir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, c'est ce que je me disais moi aussi!! mais elle est toujours aussi petite , quand je promene les gens me demande si c'est sa taille d'adulte, ils hallucinent de voir comme elle est petite !!!

Mais au moins c'est pratique elle prends moins de place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bouhh moi qui me disait qu'un jour les gens arrêteraient avec les "rhhhooo il est mignon? c'est un bébé? il a quel âge?" ou alors les " c'est un ptit jack, faut les mater jeune c'est nerveux ces chiens là". Rolling Eyes

Mais téquila ta petite chienne est aussi vive qu'un jack de taille normal? Parce que j'ai voulu ce chien en comptant sur le fait que malgré leur petite taille ils ont la patate et peuvent jouer durant des heures. C'est vrai que kuro est toujours partant mais il ne suit pas encore, ne serait ce que quand on court, il est toujours à la traine ( je mettais ça sur le compte de son jeune âge mais là du coup je sais plus trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je te rassure encore une fois, Téquila n'est jamais fatiguée, elle est toujours a fond ...
Elle est super vive, nous aussi on voulais un petit chien qui a la patate, et elle vient courir avec nous, et elle fait meme du velo, elle nous suit sans probleme pendant plusieurs kilometres !!

C'est sur que a 5 mois il a des difficultés a vous suivre, nous aussi elle nous suivait pas toujours, du coup elle on lui avait acheter un panier pour le velo !!!
Laisse lui le temps de grandir un peu plus, et tu verra apres il te suivra partout pendant des heures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Téquila a écrit:
Non, je te rassure encore une fois, Téquila n'est jamais fatiguée, elle est toujours a fond ...
Elle est super vive, nous aussi on voulais un petit chien qui a la patate, et elle vient courir avec nous, et elle fait meme du velo, elle nous suit sans probleme pendant plusieurs kilometres !!

C'est sur que a 5 mois il a des difficultés a vous suivre, nous aussi elle nous suivait pas toujours, du coup elle on lui avait acheter un panier pour le velo !!!
Laisse lui le temps de grandir un peu plus, et tu verra apres il te suivra partout pendant des heures !!!


C'est génial, suis trop rassurée merci à toi téquila ^^

bises à toi et ta petite chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien, au plaisir de te rassurer a nouveau !!! lol!

Bonne soirée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va monter un club de crevettes Kuro lol!

Je n'avais pas vu ce topic mais comme tu as pu le voir sur mon Album, Eliot est pareil. Et pourtant il mange bien, n'est pas maigre. Moi qui voulait un petit Jack, je suis servie ! Et pourtant les parents toisent 29 cm tout les deux, ils ne sont donc pas petits. L'éleveuse pense qu'il a une croissance lente mais le 15 Février il aura 6 mois et honnêtement je ne pense pas qu'il grandisse énormément maintenant. C'est fou les différences que l'on peut voir sur une même race ( d'autant plus que mon chien est LOF) ! Ceci dit, il était déjà le plus petit de la portée.

L'avantage, c'est qu'il reste un chien de poche que je peux trimballer n'importe où. L'inconvénient, c'est qu'il fait craquer les gens à cause de sa petite taille. L'autre jour, à la plage où Eliot était sans laisse, il y a même un "co.......rd" sur la digue qui l'a prit dans ses bras. Eliot s'est débattu et cet abruti l'a fait tomber Prit2 . Je m'en suis voulue de lui avoir laisser un peu de leste ! Rien que pour ça j'aimerais qu'il grossisse un peu ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est LOF mais si il ne fait pas plus de 25 cm il ne sera pas confirmable...c''est dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a je savais pas qu'il y'avais un minimum en taille pour etre confirmable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
il est LOF mais si il ne fait pas plus de 25 cm il ne sera pas confirmable...c''est dommage!


C'est pour ça que je commence à avoir les boules Tifenn lol! J'avais même prévu un petit aller-retour sur Rennes en Octobre pour le faire confirmer !

Et si Epice, si le chien ne possède pas toutes les caractéristiques que demande le standard, il ne sera pas confirmable. Ainsi une taille trop petite est un défaut au même titre que les oreilles droites Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ok ben je penser que sa marcher que si il etait trop grand mais pas trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Epice le standard du jack c'est entre 25 et 30 cm Wink

bon on croise les doigts pour que le petit Eliot prenne encore quelques cm!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sans trop te dire de bétise pour Eliott, si je me souviens bien (bah oui ça remonte un peu pour Curly), il a mis un bon moment avant d'avoir sa taille définitive... A 7 mois, il n'avait pas du tout la taille ni le tour de poitrine qu'il a aujourd'hui alors patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello

j'ai pas mieux, croisons les doigts ^^
pour moi les enjeux ne sont pas les mêmes il faut dire, je me fous qu'il soit lof, mais la question qu'on me pose souvent ces temps ci en promenade est : " mais il va grandir?"... le truc c'est que j'en sais strictement rien. Je l'aime comme il est. Mais s'il ne grandit pas, je vais devoir faire face a ce genre de remarques pendant un paquet d'année et j'avoue que ca me gonfle un peu.

mon kébab n'est pas grand, mais il est vaillant ... la preuve ajourd'hui il a fait peur à un chien 10 x plus costaud que lui ! nananère langue

Donc kuro et moi croisons les doigts/griffes pour que ton petit Eliot puisse être confirmé =)
on se tient au courant de leurs évolutions si tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuro a écrit:
Hello
Mais s'il ne grandit pas, je vais devoir faire face a ce genre de remarques pendant un paquet d'année et j'avoue que ca me gonfle un peu.


Si ça peut te rassurer (ou pas), il y aura toujours certaines personnes pour te dire un truc nul. Quand Curly était petit on me disait tout le temps "mais il va rester petit comme ça??" et les mêmes personnes qui pourtant voient Curly tous les jours ont mis 2 ans avant de se rendre compte qu'il avait grandi...et maintenant c'est "oh mais il a grossit!!!"...(alors qu'il est pas gros...pfff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouhaha on me dit aussi tout le temps ilest encore chiot non ? il ne va plus grandir ? ah bon ??
Moi ça me fait rire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se tient au courant, pas de soucis Wink

La confirmation n'est pas si importante que ça dans le fond mais on ne sait jamais, si un jour l'envie me prend d'avoir un chiot d'Eliot, c'est quand même un gros plus. Ce qui est certain, c'est que si il n'atteint pas les 25 cm réglementaires, il est hors de question de le faire reproduire, par respect pour les éleveurs qui se donnent un mal de chien ( c'est le cas de le dire Wink )pour garder le standard.

Mais petit Jack ou non, on y est déjà tellement attachés ( 2 mois et 1/2 qu'il est avec nous mais je ne sais même plus comment on faisait pour vivre sans lui ) qu'il restera notre petit bout d'chou adoré Wink

Comme toi Kuro, ça me gonfle quand on me demande à tout bout de champs en promenade " oh il est mignon, est ce qu'il va encore grandir ?". Mais le plus gros soucis ( et ça c'est pas réglé d'avance), c'est qu'on prend mon chien pour un Fox " qu'il est mignon, ce petit Fox !" Prit2. Bah oui il est poilu alors ça porte à la confusion lorsqu'on imagine tous les Jacks identiques à celui de Dechavanne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aramys a grandi (en hauteur)jusqu' a 12 mois!!! lol!
il mesure combien là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 cm apparement ^^
Ben faudrait quil prenne au moins 4 cm...maius bon comme dit medcelyne il arrive quil grandisse jusquà 1 an...
Mais sil fait toujours 20 cm à 7/8 mois ça m"etonnerait quil grandisse "un coup...
Par contre apres il va se muscler et s"etoffer...

Cest vrai que ça fou les boules quand tu prends un lof et que tu peux pas le faire confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot1995 a écrit:
Mais le plus gros soucis ( et ça c'est pas réglé d'avance), c'est qu'on prend mon chien pour un Fox " qu'il est mignon, ce petit Fox !" Prit2. Bah oui il est poilu alors ça porte à la confusion lorsqu'on imagine tous les Jacks identiques à celui de Dechavanne !


Mais là aussi c'est une idée reçue, car les fox à poils ras, ça existe !

PS j'adore Eliot, petit ou non <3<3<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie !

Vivi, ce qui est rigolo encore une fois, c'est qu'il s'étoffe, s'élargit petit à petit, semble bien trapu mais les papattes ne grandissent pas Prit2Wink On dirait "qu'il pousse à l'envers". Je pensais que tous les jacks grandissaient d'abord en hauteur et s'étoffaient par la suite.
Et pour avoir choisit un chiot LOF, ça s'est juste trouvé comme ça. Mon ami a profité de mon absence d'une semaine pour me faire la surprise d'un chiot. Et un éleveur avait de disponible 2 mâles âgés de 2 mois et demi à 1 heure de chez nous. Sachant qu'il ne connaissait rien à cette race ( il savait juste que je voulais un vrai Jack court sur pattes, pour le coup il a bien choisit lol! ), il aurait pu tout aussi bien trouver chez un particulier un beau non LOF. Mais il n' y a aucun enjeu derrière, les expos et les concours, très peu pour moi. J'avais juste envie de ma boule de poils lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous voyez beaucoup les côtes de vos chiens elka on les voit et les sent beaucoup, elle a pas grossi depuis que je l ai, donc deux semaines est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on les voit toujours un peu Smile

Mais si tu les sents trop, nourris plus ! Je mets plus que la ration normale de mon côté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais mettre une photo même si sa ce voit moins en photo, croquette royal canin mini je donne 75 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on voit vachement les cote la vache enfin pour moi en tout cas nouris la plus ta etait voir le veto deja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre rendez vous pour mardi. Et la j ai donné 10 grammes de plus à la ration de ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin moi perso je lui donerais bcp plus mais je laisse les pro donnez leur avis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le paquet de royal canin mini junior il met deux mois 50 grammes pour un chien de 2kg et 80 grammes pour un chien de 4kg donc je lui donne 75grammes et aujourd'hui 85grammes sachant qu'elle pèse 2k600grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala si elle est maigre, pour moi un chiot peut être nourrit à volonté pas la peine de compter les gramme surtout dans sont cas... sinon elle est vermifugée cette louloutte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
épice jusqua cets 3 mois elle manger a volonté et elle n'est pas en surpoid pourtant, faut vraiment qu'elle grossise ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a été vermifugée elle est pas belle du tout je sais pas trop j'augmente ou à volonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je flood alors sur le paquet de croquette en fait il marque poids adultes qu'elle c**ne donc apparemment c'est un chien qui devrait faire 8kg donc je dois lui donner 115grammes et non 75grammes , donc en fait on donne en fonction du poids adultes. Quelqu'un donne du royal canin ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir jess,

Je donne du royal canin que j'achète en animalerie et j'avoue que moi aussi j'ai eu un peu de mal avec les dosages au début. Après avoir testé plusieurs quantités différentes finalement je lui donne à peu près 100-110 gr de croquette par jour. kuro fait environ 21 cm pour 3kg 500 à 6 mois. Quand je suis allée voir le véto il m'a dit que tout était normal mais qu'a cet âge on peut leur laisser des croquettes à volonté.
Ta chienne a les côtes vraiment saillantes je pense que tu devrais lui laisser la gamelle remplie toute la journée comme ça t'es sûre qu'elle mange a sa faim et tu pourras te rendre de compte de la quantité approximative dont elle a besoin pour être rassasiée. De toute façon elle deviendra pas obèse, elle est en pleine croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai été sur le site de royal canin il faut bien se baser sur le poids du chien adulte donc ses parents faisant 8 kilos je dois lui donner 120 grammes exactement pour ses deux mois et demi et non pas me baser sur son poids actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est le poid adulte de la race du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre pepette elle à du me prendre pour une radine, je lui donner la dose d'un chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment tu devrais lui donner a volonté pour qu'elle reprenne un peu de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta fifille a la meme tete que la mienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...