Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand le chien est habitué au jardin...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui a l'air vraiment super. J'ai un petit jack de 6 mois et demi depuis cet été. J'habite un appart en rez-de-jardin. Dès que j'ai eu le petit Yoda âgé alors de trois mois il a tout de suite fait ses besoins dans le jardin et jamais dans l'appart (sauf accidents).
L'été, ma porte-fenêtre était tout le temps ouverte, donc Yoda allait jouer dans le jardin et en profitait pour y faire ses besoins, que je ramassais au fur et à mesure. L'hiver est arrivé et Yoda demande à ouvrir la porte quand il a besoin d'aller dans le jardin. Il ne fait toujours pas dans l'appart, sauf accident.

Je ne le sors pas tous les jours surtout à cause des intempéries, il ne veut pas tellement sortir. Donc, quand je le sors il fait parfois ses besoins et là je le félicite mais il fait également dans le jardin.
Le problème c'est quand on est invité, il a fait une fois sur le balcon chez des amis qui ont un appart. Le pire c'est chez mes parents qui ont un chat (mais le chat est rarement dans l'appart quand Yoda y va). Et donc, chez mes parents il fait systématiquement (et bien partout comme s'il attendait ça depuis longtemps), même si on le sort.Dimanche dernier, je suis allée chez mes parents, il a couru faire la grosse commission sur le lit (jamais il n'a fait ça à la maison). Après le repas, nous l'avons sorti il a fait un tout petit pipi et en rentrant un énorme pipi par terre.
ça m'ennuie beaucoup car je pense que dans l'année je serais amené à partir voir de la famille quelques jours et ce sera en appart.

Comment faire pour qu'il soit plus propre? Cela est-il dû au fait qu'il y ait le chat chez mes parents?

Merci pour vos réponses

Invité
Non je pense pas que sa vienne du chat,ils faudrait que petit a petit tu fasse comme si ton chez toi etait un apart sans jardin et que quand tu le sort il fassent c'est besoin.Avant de faire sa il faudrait que quand ton chien fasse ces besoins tu lui dsent"allez dépéche toi"ou autre chose et plus tard dés que tu le sortira et que tu lui dira sa et bien il fera ces besoin sur demande en quelques sortes.Et comme sa des qu tu sera chez quelqu'un au moment ou tu le sortira il fera ces besoins...VOILA.

Invité
Tu devrais peut etre lui faire faire une grande balade avant d'arriver chez les gens, histoire qu'il se vide bien. Je pense pas non plus que se soit a cause du chat. Après oui c'est etrange qu'il fasse sur le lit des autres alors qu'il ne le fais pas chez toi.
Tu devrais peut etre essayer de le sortir (balade et non jardin) une fois le matin et une fois le soir pour que ton chien apprenne a faire ailleur que ton jardin?

Moi je pense au contraire qu'il marque chez tes parents, à cause du chat ou autre.

Un chien qui fait sur un lit, ce n'est pas anodin, ca va au delà de la propreté.

Il fait combien ton jardin ? Si c'est une petite courette, forces toi à le sortir au moins une fois par jour à l'exterieur, intempéries ou pas, ca fait partie de ton boulot ;-)
Et que le chien soit d'accord ou pas.

Chez tes parents piste le à l'arrivée et n'hésite pas à le réprimander fermement quand tu le prends sur le fait.

Chez les amis, le balcon c'est evidemment pas top, mais tu peux au moins ramasser et pour éviter cela lui proposer une longue ballade avant d'arriver.

Globalement ton chien est propre donc ne t'inquiete pas !

Oui si tu sais qu'il va faire chez tes parents surveille le de près mais discrètement pour le prendre en flag!!!!!! et la peaux du coup un grand "NONNNNNNNNNNNN" et tu le mets dehors et "pipi ici"

Intempéries ou non, il faut le sortir
rester le temps qu'il faut mais ne pas revenir sans qu'il y ai pipi et/ou caca

et toujours bien féliciter et récompense qd c'est dehors
reformater le disque dur et fini le jardin, ou alors dans les cas de beau temps
à son age ce sera facile

Mais comme dit la patronne, caca sur le lit
c'est encore une autre histoire
et pour ça, mes connaissances sont limitées
Wink

Invité

Merci pour les réponses!

Mon jardin est un 30m2, ça parait petit mais y a plein de choses à découvrir et plein de trous à creuser!! Very Happy

Donc, faut que je le sorte combien de fois par jour? Et je dois interdire complètement les besoins dans le jardin ou ce n'est pas grave quand ça arrive?

Invité
patjoulie a écrit:
Moi je pense au contraire qu'il marque chez tes parents, à cause du chat ou autre.

j'aurais pas cru qu'un chien marque son territoire a cause d'un chat. merci pour l'info Inspiration

Bé le minimum serait trois fois par jour si tu peux. Ue fois le matin, une fois l'aprem et une fois le soir. Au moins pour les grande balade après tu peux toujours lui laisser le jardin pour les petits pipi urgent ou juste avant d'allé au dodo. Car tu veux plus qu'il fasse dans le jardin?

Tu peux mixer jardin et sorties, avec deux sorties par jour. Tout dépend si tu veux qu'il continue dans le jardin ou pas, mais bon c'est bien pratique quand meme...

Invité
Oui je préfère mixer les besoins dans le jardin et les sorties... C'est parfait!
Euh, le jardin pour les urgences c'est très bien et les sorties pour le reste. Moi par contre, je fais des sorties de 20 min quand je le fais, on peut faire un peu moins ou pas?

Moins ???
Il fallait prendre un chat ! Innocent

Un jack a besoin de se dépenser, alors les balades, c'est le plus souvent possible, et le plus longtemps possible !

Zazou a écrit:
Moins ???
Il fallait prendre un chat ! Innocent

Un jack a besoin de se dépenser, alors les balades, c'est le plus souvent possible, et le plus longtemps possible !

+12

waiii enfin moi le matin à 6h00 avant d'aller à l'école la ballade c'est plutôt 10 minutes que 20, c'est pipi et on rentre quoi et en fin d'aprem quand je rentre je prend tout le temps qu'il faut pour balades, jeux... à toi d'amménager ton emploi du temps ;-)

Yoda8 a écrit:
Oui je préfère mixer les besoins dans le jardin et les sorties... C'est parfait!
Euh, le jardin pour les urgences c'est très bien et les sorties pour le reste. Moi par contre, je fais des sorties de 20 min quand je le fais, on peut faire un peu moins ou pas?

Euuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je suis désolée mais je vais y aller franco

mais as-tu bien réfléchis avant de prendre un chien ?
confused

Parce que tu poses des questions sur tout
et tu ne recoupes pas les réponses sur tes multiples posts

Ce n'est pas à nous de te dire quoi faire, à quel instant, comment et pourquoi
apprend à connaitre ton chien, met toi à notre place mais il est difficle de donner des conseils sans avor vu l'animal
on a tous fait notre éducation selon notre feeling et rectifié les problèmes grâce aux conseils et expériences des autres

Le forum regorge de conseils très bien répertoriés selon tes soucis ou désagréments
je te conseille personnellement de t'y reporter
Wink

Invité
Blue rabbit je te trouve un peu dur,parce tu sat moi c'est pareil j'y est pas non plus reflechit tant qur sa,on cherchait un deuxieme chien,on a craquer sur cookie et hop on a été la chercher(en meme temp j'ai passer mes 20 premiere années chez mes parent agriculteurs etles animaux je connait.Enfin bon mlle a 13 ans alors normal si elle se pose des questions!Et puis bon au moins on ne peut pas lui reprocher de ne pas s'interesser a son chien!

Ah mais moi je suis franche et directe
que ce soit derrière un écran ou face à face

Perso je veux bien donner des conseils
et ce dernier en est un
mais même à 13 ans (moi je lis 23) on sait comment fonctionne un forum
donc la fonction "recherche" est là pour ça

Si tu veux qu'on compare nos expériences,
Dockie est mon premier chien et je me suis renseignée 1 an sur la race avant d'avoir ma biquette en cadeau
alors je suis bien loin d'être une pro de l'éducation
mais je suis une abonnée du forum comme beaucoup
et perso, je dis bien perso, parce que je ne suis pas modo et je ne compte pas le devenir,
mais au bout d'un moment : STOP !
Wink

Invité
Oui excuse j'ai"confondu"avec une autre personne qui a 13 ans!Je sait pas pourquoi...Non mais bon ce que je veut dire c'est que ok toi ta reflechi 1 an avant d'avoir ton chien,mais d'autres n'ont pas reflechi autant et c'est pas pour autant que leur chien soivent malheureux ou autres...Je pense que quand on choisi un animal aprés sa se passe beaucoup au feeling et on apprend sur le tas si je peut dire sa comme sa!

Invité
Ok Dely ça me parait sympa ce que tu proposes!!! Je vais faire comme ça!

On m'a mis ma chienne dans les bras alors que je ne m'y attendais pas
et je n'ai pas honte de dire que j'ai mis pluseurs semaines avant de m'acoutumer à elle

je sais très bien ce qu'on peut ressentir qd on est en détresse face à not' toutou chéri
mais je ne fais que donner un avis à qq'un de ma génération (pas toi Véro hein What a Face )
qui cotoie un forum comme il en existe des milliers
et je ne prétend pas être modo donc je ne fais que donner MON avis et MON expérience
Wink

Invité
Blue Rabbit a écrit:
Yoda8 a écrit:

Euuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je suis désolée mais je vais y aller franco

mais as-tu bien réfléchis avant de prendre un chien ?
confused

Parce que tu poses des questions sur tout
et tu ne recoupes pas les réponses sur tes multiples posts

Ce n'est pas à nous de te dire quoi faire, à quel instant, comment et pourquoi
apprend à connaitre ton chien, met toi à notre place mais il est difficle de donner des conseils sans avor vu l'animal
on a tous fait notre éducation selon notre feeling et rectifié les problèmes grâce aux conseils et expériences des autres

Le forum regorge de conseils très bien répertoriés selon tes soucis ou désagréments
je te conseille personnellement de t'y reporter
Wink

Bluerabbit, tu me fais rire! Je ne te trouve pas franche et directe mais fermée comme c'est pas possible. Je m'explique: Oui j'ai posté pour demander des conseils, mais où est la folie là dedans??? Je ne vois pas!! ça faisait 10 ans que je voulais un chien, je suis quelqu'un qui veut bien faire les choses, qui est en constante remise en question (et oui ça existe). Je trouve que j'ai bien agit et que je n'ai rien à me reprocher : je poste mes questions là où il faut, je fais en plus des recherches, j'ai découvert ce forum hier et j'ai été enthousiaste tout de suite de pouvoir avoir des contacts (ce que je regrette là), je suis poli avec les gens, je remercie et je prends bonne note de ce qu'on me dit... J'ai même commencé aujourd'hui à mettre en pratique les conseils!
Je suppose que tu es une personne qui est depuis longtemps sur le forum qui cherche à le faire savoir, je ne sais pas et cela ne m'intéresse pas!!
Par contre, tout en restant poli et courtois si tu ne peux répondre à mes questions, ne fais pas de hors sujet, pas la peine de perdre ton temps à poster un message et laisse-moi discuter avec les amoureux des jack stp. Je suis là dans un bon esprit et j'aimerais que mes sujets restent dans un bon esprit également.
Merci

Il n'est effectivement jamais trop tard pour bien faire, que l'acte soit réfléchi ou pas.

Merci de reprendre le fil de la discussion...

Patjoulie pour l'équipe de modération

Invité

Oui Patjoulie bien sûr, c'est ce que je veux aussi de toute façon! Merci à ceux qui ont déjà commencé à me répondre Merci

perso sa me dérrange pas de reprendre avec les nouveaux membres des questions ou problèmes qui ont déjà été abordé quand la personne est intérréssé et intérréssante. Mais pour ceux que sa dérange faut pas s'énerver il suffit d'aller sur un autre post il y a aucune obligation de réponse sur le forum, alors ZEN c'est noêl

Invité
c'est clair c'est noel,on devrait etre tous de bonne humeur et etre HAPPY!!!

Invité
D'ailleurs joyeuses fêtes à tout le monde ! Et merci pour votre accueil

• Créer...