Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que laisser au chien quand je suis absent?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tout le monde!!!

Mon petit jack a 6 mois et demi. Je l'ai eu cet été et quand j'ai repris le travail en septembre, je n'ai pas eu de problème, il ne faisait pas de bêtises tout seul dans l'appart! J'ai été en maladie depuis octobre et je suis resté coincé à la maison jusqu'à maintenant. Alors quand je sortais par exemple faire une course, j'ai repris l'habitude de laisser mon chien 3 ou 4h et cela s'est bien passé.

Après les fêtes, je reprends mon travail et je m'inquiète un peu de le laisser seul à nouveau 7h par jour.

Que laissez vous au chien pour ne pas qu'il s'ennuie au point de faire des bêtises sachant que je n'ai pas de porte au salon et à la cuisine (donc accès à quasiment toutes les pièces)?

Merci Wink

Invité

coucou moi au début je laisser boopie de plus en plus souvent seule d abord 1h puis 2 etc ... moi je leurs laisse de quoi boire tout les jouets et avant de partir un os a mâcher voila pour l instant ca marche mais bon en ce moment elle s occupe avec les souris pliéderire

Invité

Ok merci beaucoup

Les autres, même réponse? Wink

Invité

Tu peux lui laisser aussi un Kong, en général c'est un jouet qu'ils adorent! mais la plupart du temsp ils dorment quand nous ne sommes pas là Wink

Moi elle est enfermé dans une grande cage avec panier jouets... j'avais pas trop le choix elle aboyait +++, creusait les murs, rongeait les encadrements de portes....
si il fait pas de bétises le tient quand tu le laisses tu as pas trop de soucis à te faire, continue comme ça et un conseil mais quand même à l'abris tout ce qui craind un jack est imprévisible

Même réponse : RIEN !
lol!

Ma biquette aussi est en cage qd il n'y a personne à la maison
parce que sinon elle machouillerait tout et n'importe quoi

et même dans sa cage c'est le strict minimum
elle déchiquète son panier et couverture mais c'est raisonnable
et dernièrement j'ai opté pour le Kong avec fromage dedans

mais pour la sécurité de tout le monde
et surtout qd ils sont sans surveillance
rien
Wink

Moi, il a tous ses jouets, mais il ne les prend que lorsque je rentre...

Invité
OK mais s'il dort pendant 7h, comment la rendre un peu calme le soir quand on rentre pour pas avoir la foire le soir et la nuit?

Ah bah faut pas rever, va falloir etre plutot dispo quand vous rentrez, avec une mega sortie, des lancers de balle and co ^^
Et si vous n'avez pas trop de temps miser à fond sur le week end...

Pour ma part, Cooky a tous ses jouets avec lui (balle de tennis, jouets qu'il peut mordiller,....)

Cooky ADORE les balles de tennis, mais ce n'est pas pour autant qu'il joue avec lorsque je ne suis pas là.

A vrai dire, il se contente plus de dormir que de jouer.

Sinon, le kong est un bon truc.
Et l'os aussi. Ce sont des trucs géniaux pour faire passer le temps.

Invité
Les os à machouiller ok!!

Par contre c'est quoi un Kong (pardon pour mon ignorance)???

Un kong est un jouet en plastique avec des trous à l'intérieur ou tu peux y cacher de la nourriture. Et pendant ton absence, le chien essaie d'attraper la nourriture.

enfin, pour mieux t'aider, va sur google tu trouveras pleins de photos.
(Il existe différents types de kongs)

Invité
ça m'a l'air super sympa. Par contre ça ne l'incite pas à manger toute la journée?

Non non, j'pense pas!
Tu lui met des p'tites croquettes ou un truc comme ça dans une petite boule de fromage (genre Vache ki*i) pour ne pas que ce soit trop facile! ;-)

Je ne connaissais pas le kong ? je vais essayer
Pour le moment je suis à la maison. Mais quand je travaille,je laisse Dusty dans le garage avec oui quelques joeuts mais pas sur qu'elle joue. Elle n'a jamais fait trop de bêtises, si elles en a fait c'est que ca trainait !

Yoda8 a écrit:
OK mais s'il dort pendant 7h, comment la rendre un peu calme le soir quand on rentre pour pas avoir la foire le soir et la nuit?

Bah il sera pas calme une bonne balade en rentrant du boulot, rien de tel pour se vider la tête après une grosse journée et avoir un chien un peu plus calme en rentrant tu lui apprend comme ça a faire le fou à l'extérieur et à l'interieur il va apprendre à être calme mais pour sa un jack il faut que sa court encore et encooooooore!

Invité
Oui attend toi qu'il se en hyperactivité quand tu vas rentré. Quand je bossais et n'avais pas Chiki, Louna restait toute la journée chez mes parents, elle dormait toute la journée (alors qu'ils ont environ 1500m² de terrain) et quand je la ramenais elle etait super exiter...et voulais pas dormir!
Donc grande balade et jeux s'imposait. Quand t'es claquer de ta journée t'es un peu dégouté mais bon...pas le choix quand on prend un jack

Invité

C'est sûr qu'il va être un peu foufou mais j'ai quand même de la chance il sait se calmer aussi!! Innocent

• Créer...